/ / /

Faire un bébé quand on a le Sida

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faire un bébé quand on a le Sida

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lilymalila
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:15:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dernièrement j'ai vu des reportages sur des mamans qui avaient le sida. Il y en avait une qui, enceinte avait eu le sida et avait donné le jour à un bébé. Elle avait appris qu'elle était positive au sida quand elle est tombée enceinte. Le choc !!
Elle a été rejetée par sa famille, ses amis etc ...

Puis elle a rencontré un homme, lui aussi avec le sida, et souhaite refaire sa vie avec lui et avoir des enfants.

Vous pensez qu'on devrait faire un bébé quand on se sait avoir le sida ?

Personnellement je n'ai pas d'avis sur la question. Le seul truc qui me dérange vraiment  c'est de ne pas prévenir la personne avec qui on couche, qu'on a le sida.

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:34:51  

Bien sûr qu'ils ont le droit de faire des enfants.

Surtout qu'à l'heure qu'il est, les études scientifiques démontrent qu'on ne fait pas forcément des enfants "séropositifs" parce qu'on l'est.

Et puis de toutes façons c'est de la fécondation in vitro quand c'est le cas d'un couple où l'un des deux est séropositif, donc je ne vois pas où est le problème.

C'est déjà assez horrible comme maladie pour qu'on les empêche d'avoir des enfants.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:38:02  

je suis d accord avc grosminet. surtout qu avec l evolution de la science le taux de mortalite a serieusement baisse, donc les parents pouront profiter de leur enfant comme tt a chacun.

et puis vu la tonne de medoc qu on prend ca m etonnerait quele concubin ne le sache pas qd meme.

juste pour info avoir le sida et etre seropo c est different sur un plan medical.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:40:16  

je pense que le genre humain est fait pour avoir des enfant mais dans certaines condition comme le sida je pense que tu devrait ne pas en faire je m'explique
j'ai connu un couple tres amoureux ils ont un 1er enfant , tout va bien l'homme a un accident besoin d'une tranfusion et ils decide de mettre bb2 en route il commence a tomber malade et on diagnostique le sida on fait des examen a la femme qui l'a attraper egalement et pour le bb on ne peux savoir qu'au alentour de 4-5 ans bb2 né le papa decede a l'age requit pour savoir on fait les examen a ce petit il a rien (oufff pour la famille) puis quelque mois apres la maman decede et les enfant sont confier a la famille et sont triste de ne plus avoir leur parent
cette histoire c'est derouler il y a une 15 année voir une 20 ans mais j'ai toujours entendu les parent dire que s'il avait su qu'ils avait le sida ils n'aurait jamais mis bb2 en route
apres c'est une experience que j'ai vecu comme un choc mais qui fesait parti de mon voisinage mais je suis d'accord avec eux malheureusment defois on le sait pas a temps et on met les enfant en route mais quand on le sait il faut penser a l'avenir de ces enfant : vont ils l'avoir ou pas? auront ils le temps de connaitre leurs parent? auront ils le temps de grandir avec leurs parents?

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:53:26  

si on part sur ce principe chris toute personne ayant un risquede mourir tot ne devrait pas faire d enfants ?

il n y a ps que le sida dans ce cas la.

je m explique, dans ma famille il y a plusieurs cancers hereditaires, qui debutent jeune donc etant une personne a risque je n aurait pas du faire d enfant ? ni ma mere, ni ma grand mere etc.

ton histoire tu l as dit date de 20 ans depuis l esperance de vie a plus qu augmente, certaines personnes vivent en etant seropo depuis plus de 20 ans, il y a ds mon ancienne ville une femme qui est seropo depuis 1987, elle 3 beaux enfants (aucun n est seropo), une vie comme toi et moi, les cachets et la surveillance en plus
et puis qui te dit que toi demain tu ne te feras pas tuer en voiture ou autre (je ne te le souhaite pas),  

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
elo1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:53:47  

quand on a le sida on ne fait pas d'enfant on est mourant !
mais pour les séropositifs je ne vois pas le problème , leur espérance de vie est maintenant quasi semblable à ceux séronégatifs .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
marloa
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:53:53  

C'est difficile d'apprendre qu'on est séropositive mais quand on veut un enfant je crois que c'est plus fort que tout, surtout que l'enfant nait souvent sans en être atteint. Ce qui est dommage aussi c'est que ces mamans seront obligées de mettre au monde leur enfant par césarienne et ne pourront pas l'allaiter... Mais bon, à mon avis quand on est atteint par cette maladie, je crois qu'on relativilise sur ce genre de choses et qu'on prend chaque instant de bonheur comme un vrai cadeau.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:55:16  

je suis plutot d'accord avec chris, bein sur qu'on ne peut leur enlever cette joie la mais, personnellement, je pense que c'est egoiste...

on ne sait pas si on pourras vivre assez longtemps pour voir nos enfants grandir, et surtout les laisser orphelins...
surtout que meme si il y a des medicaments et nouveaux traitements, on en meurt toujours du sida...

apres, c'est ptet pas pareil, mais c'est comme faire des enfants agé ( style a 60 ans) , on sait tres bien qu'il y ai peu de chance d'etre avec eux jusqu'au bout!!

et pour en revenir au sida, meme si le bébé n'est pas contaminé a la naissance, j'imagine le stress pour eviter de le contaminer par la suite...

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:59:51  

roxalex31 a écrit :
je suis plutot d'accord avec chris, bein sur qu'on ne peut leur enlever cette joie la mais, personnellement, je pense que c'est egoiste...

on ne sait pas si on pourras vivre assez longtemps pour voir nos enfants grandir, et surtout les laisser orphelins...
surtout que meme si il y a des medicaments et nouveaux traitements, on en meurt toujours du sida...

apres, c'est ptet pas pareil, mais c'est comme faire des enfants agé ( style a 60 ans) , on sait tres bien qu'il y ai peu de chance d'etre avec eux jusqu'au bout!!

et pour en revenir au sida, meme si le bébé n'est pas contaminé a la naissance, j'imagine le stress pour eviter de le contaminer par la suite...

Afficher plus
Afficher moins

c est tu si tu vas vivre assez longtemps pour voir tes enfants grandir ?

connais tu ta date de deces ?

non comme il  a ete dit, etre seropo ne veut pas dire mort en sursis.

toutes on peut tres bien laisse nos petits bout du jour au lendemain suite a une maladie, accident, etc, est ce pour autant qu on a reflechi a ca en faisant un bb ? pourtant on est TOUS des morts en sursis.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
marmote3bis
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:04:27  

ma cousine est sero depuis 25 ans et elle est toujours la ses enfant (3)vont très bien
etre sero ne veut pas dire vie finie et pas d'enfants .
elle vas même etre grand mère et compte bien profiter de sa petite fille a naitre
ses deux derniers sont age de 7 et 9 ans

Profil : Discret
pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:19:21  

Bonjour,

Je me permets de venir raconter mon histoire... car mon mari a été contaminé à l'age de 9 ans... donc malade est traité depuis plus de 21 ans... donc parceque des médecins se sont dis pourquoi pas contaminé les petits hémophile pour étudier le SIDA, il n'aurait pas pu avoir d'enfant... moi RAS... je suis en bonne santé...

Quand on a voulu avoir un bb, on a parlé avec le professeur qui le traite pour sa maladie... et ils nous a adressé auprés du CECOS (stérilité) de la ville ou je réside tout en nous disant que si on veut le faire naturellement le risque d'être contaminé est très faible... mon mari est non détectable avec son traitement...
Ett là au CECOS le choque, il n'y a que dans 6 villes ou ils prennent en charge les couples comme nous... donc pour nous, Lille ou Paris... cool... on habite pas du tout par là...

Donc on se lance quand même en PMA... donc obligé de prendre des journées à chaque examen... ben vi, y a quand même 4h de transport aller retour... donc nos jours de congés ont défilé... pour info, on a fait une IAC (et oui c'est possible) pas de FIV... j'ai fait 3 traitements qui ont échoué... fatiguée psychologiquement plus de congés... on a décidé de le faire naturellement... à l'heure d'aujourd'hui, on est les heureux parents d'une petite fille... je n'ai pas été contaminé... on est les plus heureux du monde... et si on fait un 2ème, ce sera sans traitement... car confirmation de son médecin le risque est trés faible... et j'ai accepté de le prendre...

Irresponsable, vous nous direz... peut être... mais on est beaucoup à faire ça... car avec le peu de centre qui prenne en charge les couples comme nous... on ne pourrait pas avoir d'enfant... on a attendu 1 an avant d'avoir notre premier rendez vous...

Maintenant, merci de ne pas nous juger... on est les plus heureux du monde avec notre bb... et mon mari a une espérance de vie aussi importante que nous... car quand on est bien suivi... le virus ne se développe pas... et pour info, mon mari n'a que 2 médicaments par jours... les traitements ont vraiment été amélioré...

J'accepte de répondre à toutes les questions..

à plus...

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:24:33  

non je sais pas de quoi est fait demain, mais avoues quand meme que t'as moins de chance de mourir en etant en bonne santé que malade a la base...

puis c'est sur on peut etre seropo et que le sida ne se declare jamais...

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:31:55  

Bonjour,

Je suis désolée de te contre dire... mais mon mari n'a pas plus de chance de mourir que toi ou ton conjoint... car quand c'est traité, l'espèrance de vie est aussi bonne que celle de tout le monde... mon mari n'est pas malade... n'a jamais un seul rhume... ,n'a jamais eu la grippe... donc pourquoi vivrait il moins longtemps...
Il y a un suivi a faire tous les trimestres et prendre son traitement...
En dehors de ces contraintes, on vit normalement...

et non, mon mari n'a pas peur de contaminer sa fille... car si tu sers la main à séropositif, tu ne sera pas contaminé...

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:32:47  

roxalex31 a écrit :
non je sais pas de quoi est fait demain, mais avoues quand meme que t'as moins de chance de mourir en etant en bonne santé que malade a la base...

Afficher plus
Afficher moins

Je voulais citer le message de rosalex...

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:33:53  

roxalex31 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ca helas on ne peut jamais le certifier.

surtout que eux de part leur maladie sont tres bien suivi. et puis que dire a une ado de 14 ans : tu ne sera jamais maman, perso je preferais me tirer une balle dans la tete.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
cilly
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:44:30  

Au jour d'aujourd'hui il n'y a pas de raison qu'un couple seropositif ne puisse pas avoir d'enfants. Comme le disait une maman qui en plus vit la maladie de pres, l'esperance de vie est aujourd'hui quasi la même qu'une pers non infectée.
des tas de parents ont des maladies genetiques moins connues ou graves et risquent de mourir bien avant que certains parents souffrant du sida.

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:52:00  

C’est un débat très controversé. Et pour une fois (oui madame pavé, c’est moi lol) je n’y prendrais pas part.

Je voulais juste féliciter Pasvrai. J’ai été extrêmement émue en te lisant. Je suis heureuse que vous soyez parvenue à avoir cet enfant tant désiré. Que ni toi ni lui, n’ayez été contaminé.

Avoir été tant voulu, c’est magnifique et émouvant.

J’espère que ton mari ne développera jamais la maladie. C’est tout le mal que je lui souhaite.

Ce sujet me touche de très près. J’ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Je vous laisse donc en parler.

Mais pour les post à venir, s’il vous plait, avant d’écrire quelque chose, gardez à l’esprit que vos paroles peuvent avoir un impact lourd sur quelqu’un. Nuancez vos opinions sans pour autant édulcoré ou renier vos pensées.

Je souhaite bien du courage à ceux ou celles qui vivent, à cause de ce fléau, dans des conditions difficiles.

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:16:11  

quand j'ai donner le temoignage je pensais au personne atteinte du sida pas les personne seropositive
car oui avec l'avancer de la science les personnes seropositve on une esperence de vie aussi longue que les personne non malade
personnellement je vous donner le point de vue d'une enfant orphelin (moi) et je vous avoue qu'il n'est pas facile tout les jours de vivre sans ma mere et les moment les plus dur je pense (pour l'instant en tout cas) fut mon mariage ma grossesse et la naissance de ma fille
ce n'est pas mon histoire que je vous est raconter mais celui de mes voisins et j'ai tellement entendu le plu jeune pleurer car ils voulait ses parent car ils lui manquer que cela ma fait tres mal au coeur certe ils n'y sont pour rien ces gens ils n'ont pas demander a avoir cette sal*operie et meme si je suis contente quand les gens qui sont malade on des enfant mais je me pose surtout des questions pour leurs avenir a ces enffants qui ont plus de chance de grandir sans leurs parents que les notre

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:21:07  

Sadako012 a écrit :
quand j'ai donner le temoignage je pensais au personne atteinte du sida pas les personne seropositive
car oui avec l'avancer de la science les personnes seropositve on une esperence de vie aussi longue que les personne non malade
personnellement je vous donner le point de vue d'une enfant orphelin (moi) et je vous avoue qu'il n'est pas facile tout les jours de vivre sans ma mere et les moment les plus dur je pense (pour l'instant en tout cas) fut mon mariage ma grossesse et la naissance de ma fille
ce n'est pas mon histoire que je vous est raconter mais celui de mes voisins et j'ai tellement entendu le plu jeune pleurer car ils voulait ses parent car ils lui manquer que cela ma fait tres mal au coeur certe ils n'y sont pour rien ces gens ils n'ont pas demander a avoir cette sal*operie et meme si je suis contente quand les gens qui sont malade on des enfant mais je me pose surtout des questions pour leurs avenir a ces enffants qui ont plus de chance de grandir sans leurs parents que les notre
Afficher plus
Afficher moins

Et, personnellement, je comprends parfaitement tes craintes. C’est pourquoi ce sujet reste très sensible.

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:48:01  

Pasvrai je suis désolée, j'espere ne pas t'avoir fait de mal...et je suis emue par ton histoire..
apres, si j'ai bien compris, ton mari est seropositif, il n'a pas developpé la maladie donc...c'est certain qu'il a autant d'esperance de vie que le mien si ca ne se developpe pas ( ce que je vous saouhaite de tout coeur..)
je sais tres bien que le sida ne s'attrape pas en se serrant la main, ni meme en se faisant des bisous...mais il y a tout de me e un risque..
enfin bref, bravo et feliciation a vous, je ne vous souhaite que du bonheur et des enfants beaux et en bonne santé!

pasvrai
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:20:24  

roxalex31 a écrit :
Pasvrai je suis désolée, j'espere ne pas t'avoir fait de mal...et je suis emue par ton histoire..
apres, si j'ai bien compris, ton mari est seropositif, il n'a pas developpé la maladie donc...c'est certain qu'il a autant d'esperance de vie que le mien si ca ne se developpe pas ( ce que je vous saouhaite de tout coeur..)
je sais tres bien que le sida ne s'attrape pas en se serrant la main, ni meme en se faisant des bisous...mais il y a tout de me e un risque..
enfin bref, bravo et feliciation a vous, je ne vous souhaite que du bonheur et des enfants beaux et en bonne santé!
Afficher plus
Afficher moins

A savoir que si le sida c'est développé, même en PMA, il ne sera pas pris en charge... car pour être pris en charge, il faut que la CV soit indétectable donc séropositif...
Maintenant, si les personnes dont le SIDA, c'est développé font des enfants sans PMA, y a beaucoup de risque de contamination de l'autre conjoint...  
Quand nous avons fait la PMA, mon mari avait des paillettes de semence nettoyés et congelé, et ben chaque trimestre,il devait faire une prise de sang pourvoir l'évolution de sa CV... car si prob... pas d'insémination...

Le risque de contamination est très minime... car ça se transmet par le sang et les rapports... et pour une question d'hygiène, si il y a des saignements on ne s'approche pas du bb ni de personne d'autre que ce soit lui ou moi... et si quelqu'un qui saigne vient vers moi, je ne touche pas le sang... mais ça juste de l'hygiène...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le virus du sida sauve deux enfants bébé qui dort tres peu la journée !!des conseils???
comment vendre vetements bebe fille?? vote casting tao besoin de vous les mamounes dinfo bebe
CONSEIL SUR LUNETTE SOLAIRE BEBE Attention matelas bébé dangereux!
vente devetements bébé fille mes bo parents ne veulent pas de bébé
BEBE MANNEQUIN taxi et bébé
Bébé Parfait  
Plus de sujets relatifs à : Faire un bébé quand on a le Sida

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
38.8 au reveil 24
S'habiller seul OK mais à quel âge ? 13
Péridurale 57
1,2,3 44
enfant avec probleme pulmonaire, le feriez vous vaccine cont 9