11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma belle-famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
anlor21
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 09:43:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,  
 J'apprécie particulièrement mes beaux-parents depuis toujours, mais depuis la naissance de notre puce, j'ai du mal à les supporter, surtout ma belle-mère.
 Je réfléchis beaucoup à la situation et je pense qu'elle ne se rend pas compte qu'elle me fait du mal. Elle m'a connue très jeune car mon conjoint est un ami d'enfance et je pense qu'elle ne me considère pas comme une mère..... Elle pense peut-être que je ne suis pas capable de m'occuper de ma fille avec mon conjoint ? Enfin, c'est ce que je ressens.
 Hier, j'y suis allée sans mon conjoint et elle n'a pas arrêté de me la prendre des bras, d'aller la chercher dans le lit, elle a voulu lui donner le biberon, la faire roter... 
 Je sais qu'elle aime énormément sa petite fille et c'est normal, mais je trouve qu'elle occupe trop de place, et surtout, qu'elle pense connaître ma puce, alors que je vois que ma nénette n'est pas bien là bas (elle pleure excessivement par rapport à la maison...), elle doit probablement ressentir que je suis stressée. Elle déborde d'amour pour elle et en fait des tonnes... 
 Autre exemple, à mon anniversaire, j'avais invité des membres de ma famille à manger, et mes beaux-parents nous ont rejoint juste pour le dessert : elle ne l'a plus lâchée d'une semelle dès qu'elle était là...!!! Et les autres n'ont pas pu en profiter !!!
 Mon conjoint pense que comme c'est son premier petit enfant, ça s'arrangera avec le temps... mais la situation me bloque et je n'arrive pas à entrer en conflit avec elle.... elle compte beaucoup pour moi et nous a aidé quand on était plus jeune... sur le plan moral, affectif... etc... 
 Depuis deux semaines, une nouvelle petite-fille est née et elle se comporte pareil... sauf que mon beau-frère l'envoie valser, il la remet en place et elle l'écoute, alors que moi, elle fait comme si elle ne m'entendait pas !!!
 Je perds mes moyens et manque de confiance en moi quand je suis avec elle.... elle ignore tout ce que je dis.... je ressens un sentiment non ressenti depuis mon adolescence, un sentiment d'incompréhension, le sentiment que l'on ignore ce que je peux penser... ça me rend folle ! 
 Aidez moi... partagez avec moi vos expériences... donnez moi des clefs pour que la situation se débloque... 

Merci !

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 10:36:24  

si tu dis qu'elle ne t'ecoute pas et bien elle ecoutera peut etre son fils puisque ca a l'air de marcher avec son autre fils....
mais bon tu sais les pts enfants c'est toujours un argument "craquant" pour ds grds parents.
Et puis , tu  la dis toi meme, la derniere fois, ils ne sont venus que pour le dessert donc ta famille a du en profiter aussi avant qu'ils n'arrivent
je pense qu'il faut poser les choses, toi, ton conjoint et tes grds parents.Rassures les, dis leur que tu les aimes beaucoup et que tu ne doute pas de leur savoir concernant les enfants mais simplement que vous voyez les choses autrement
pourquoi tu ne proposes pas a ta belle mere de la garder un apres midi(qui te permettra de prendreun peu de temps pour toi) et que , en dehors de ces temps il faut qu'elle te laisse gerer ou qu'elle ne s'impose pas et qu'elle te demande avt de prendre des initiatives.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 10:39:45  

bine coute c'etait un peu pareil avec ma belle mere a l'epoque de la naissance de notre fille ainé. son fils etait le "dieu" de la famille et elle n'a eu d'yeux que pour loan a partir du moment ou elle est née...de plsu l'acouchement s'est mal passe alors apres c'etait toujours elle qui l'avait....elle ne voulait pas de nounou.....on a ceder ouplutot son fils, j'ai été mise de coté pendant logtps...aujourd'hui je me suis rebeler avec l'arrivé de mon fils les choses sont differentes elle ne l'a pas pareil et a du mal a suporter....un conseil, met les choses a plat moi je ne l'ai pas fait et les rapports sont aujourd'hui tendu et je le deplore

Profil : Régulier
rouetanne
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 11:09:41  

Impose toi ! La maman c’est toi. La place des grands-parents est importante, mais on ne fait pas un bébé pour faire plaisir à ses parents/beaux parents.

Là où je ne suis pas tout à fait d’accord avec Lisamorgan c’est par rapport au fait de lui laisser un après-midi. Un enfant n’est pas un objet que l’on confie pour faire plaisir aux autres. Personnellement je fais appel à la famille quand moi j’en ai besoin et non pas quand ça leur fait plaisir à eux ! (C’est peut être dans ce sens que tu le disais Lisamorgan, dans ce cas excuses moi d’avoir mal interprété mes propos) Quand mon fils  sera plus grand et qu’il me demandera d’aller  voir ses grands-parents il n’y aura pas de problème. Et, à l’heure actuelle, on les voit au moins une fois par semaine (je précise tout cela de peur que mes propos soit mal interprété, non je ne prive pas mon fils de ses grands parents)

Alvil, je trouve ça dingue que vous n’ayez pas pris de nounou parce que ta belle mère n’en souhaitait pas pour sa petite fille ! Je ne vois pas en quoi ça la regardait !

La place des grands parents est extrêmement importante, mon fils adore ces papies et mamies mais chacun à sa place ! Ils ont été parents maintenant qu’ils acceptent leur rôle de grands-parents

---------------
sourcetick​er signature-​69176

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 11:14:45  

oui, m'enfin c'est vraiement embeter son monde (en l'occurence sa bel mere) de ne le confier SEULEMENT au cas ou tu as besoin
en meme temps si tu veux faire tes courses, ou aller chez le coiffeur c'est un peu ca mais les grds parents ne sont pas que des bouche trous et OUI, en vacances de temps en temps parceque je sais que ca faisait plaisir a mes bo parents, les filles y allaient.BIen entendu, je ne les ai jamais forcé
S'il ny a aps de rapport de force , chose qu'il ny a pas puisqu'elle aime bcp sa belle famille, il faut aussi faire plaisir et se faire plaisir

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
anlor21
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 11:37:15  

Justement, je crois que mon conjoint a compris "l'ampleur" de mon mal être et va probablement faire plus attention.  
 Ma belle-mère a déjà gardé ma puce un après-midi cet été, et je lui avais effectivement dit qu'elle pouvait faire comme elle l'entendait avec ma fille. Quand je suis rentrée, ma petite n'était pas bien (elle pleurait et avait très chaud, ma belle-mère ne lui a pas proposé d'eau et ne l'a pas découverte...)... Je n'ai pas du tout critiqué sa façon de faire, mais lui ai tout de suite donné à boire pour qu'elle soit mieux ; ensuite, elle allait mieux.

Le jour de mon anniversaire, mon grand-père est venu pour le dessert également, mais il n'a pas pu profiter de ma fille car ma belle-mère ne la lâchait plus ! D'ailleurs, ma mère a dit à ma belle-mère : "j'ai bien fait d'en profiter car je vois que tu ne la "partages" pas !"... et ma belle-mère a rétorqué avec humour : "non, quand je l'ai, je ne lâche plus... même pour la donner à mon mari".... mais 15 minutes après, elle l'a "rendue" à ma mère...... donc elle se rend quand même compte qu'elle abuse.

En revanche, j'arrive à dire calmement les choses à ma mère... qui ne s'impose pas du tout de la même façon... et même pas du tout d'ailleurs. 

Ma belle-mère ne se comporte pas de la même façon quand elle est seule, ou juste en comité restreint... dès qu'il y a du monde, personne (même pas moi !) ne peux s'imposer..... Elle donne le biberon, elle prend la puce dans les bras....

Une autre fois, quand j'étais chez moi, la puce faisait la sieste et j'étais au téléphone quand elle s'est réveillée... à peine avais-je tourné le dos, que ma BM était déjà dans sa chambre !!! Encore une autre fois, elle m'a téléphoné pour me dire de ne pas coucher ma puce car elle voulait passer la voir en rentrant.... alors qu'elle allait la voir 2 jours après !!!!!

Si ça continue, je pense effectivement avoir une discussion franche avec elle, car je ne peux plus....

Merci pour tes conseils...

anlor21
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 11:37:16  

Justement, je crois que mon conjoint a compris "l'ampleur" de mon mal être et va probablement faire plus attention.  
 Ma belle-mère a déjà gardé ma puce un après-midi cet été, et je lui avais effectivement dit qu'elle pouvait faire comme elle l'entendait avec ma fille. Quand je suis rentrée, ma petite n'était pas bien (elle pleurait et avait très chaud, ma belle-mère ne lui a pas proposé d'eau et ne l'a pas découverte...)... Je n'ai pas du tout critiqué sa façon de faire, mais lui ai tout de suite donné à boire pour qu'elle soit mieux ; ensuite, elle allait mieux.

Le jour de mon anniversaire, mon grand-père est venu pour le dessert également, mais il n'a pas pu profiter de ma fille car ma belle-mère ne la lâchait plus ! D'ailleurs, ma mère a dit à ma belle-mère : "j'ai bien fait d'en profiter car je vois que tu ne la "partages" pas !"... et ma belle-mère a rétorqué avec humour : "non, quand je l'ai, je ne lâche plus... même pour la donner à mon mari".... mais 15 minutes après, elle l'a "rendue" à ma mère...... donc elle se rend quand même compte qu'elle abuse.

En revanche, j'arrive à dire calmement les choses à ma mère... qui ne s'impose pas du tout de la même façon... et même pas du tout d'ailleurs. 

Ma belle-mère ne se comporte pas de la même façon quand elle est seule, ou juste en comité restreint... dès qu'il y a du monde, personne (même pas moi !) ne peux s'imposer..... Elle donne le biberon, elle prend la puce dans les bras....

Une autre fois, quand j'étais chez moi, la puce faisait la sieste et j'étais au téléphone quand elle s'est réveillée... à peine avais-je tourné le dos, que ma BM était déjà dans sa chambre !!! Encore une autre fois, elle m'a téléphoné pour me dire de ne pas coucher ma puce car elle voulait passer la voir en rentrant.... alors qu'elle allait la voir 2 jours après !!!!!

Si ça continue, je pense effectivement avoir une discussion franche avec elle, car je ne peux plus....

Merci pour tes conseils...

anlor21
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 11:42:14  

Merci pour tous vos conseils, je vais finir par m'imposer mais... je sais que ça risque de faire mal... J'ai du mal à rentrer en conflits avec les gens que j'aime, c'est dans ma nature... et quand j'ai des reproches à faire, je ne peux me contenir et parler calmement.... mais quand il faut, il faut...  
 Merci à tous.....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Belle-mère votre belle famille
famille d'accueil pour chiens Plus Belle La Vie !!! Pour Les Fans ...
Le Soleil,Les Oiseaux et la Belle Mere! ma belle mere
MAUVAIS PSEUDO, BELLE ENTREE EN MATIERE.. C'est sa etre belle mére!!!!!!
ma belle mère est morte Qui regarde ...............Plus belle la vie ?
Plus de sujets relatifs à : Ma belle-famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la couette pour enfant 13
CDG : les édulcorants font grossir !!! 11
Prenez le temps de lire ça 20
de la part de rose ................... 19
pourquoi autant de difference 107