/ / /

comment faire pour que belle maman m'accepte

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment faire pour que belle maman m'accepte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:05:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis nouvelle et si je viens sur un forum c'est que je n'ai personne d'autre a qui parler

je vous explique mon histoire:

il y a trois ans je rencontre un homme pour le quel j'ai eu un coup de foudre mais lui au debut etait retissent il avait  perdu sa femme dans un accident et avait une petite fille de 2ans bref on se met ensemble 4 mois apres la rencontre son ex belle famille fut toute contente pour lui car elle le revoyait sourir.Mais ou ca cloche c'est avec ma belle mere qui ne me supporte pas me fait des remarque sur ma facon de faire avec la petite que sa mere n'aurais jamais fait comme ca.m'appelle par son prenom et cheri ne dit rien il laisse faire.la petite a decidé de m'appeler maman son pere n'est pas contre mais la belle doch ne veut pas l'entendre m'appeller maman dans sa maison.bref elle me fait vivre un vrai enfer mais lui me dit que c'est moi qui me fait des films mais au bout e 3 ans je pense qu'elle pourrait faire un effort car moi je ne veux en aucun cas prendre la place de la maman partie d'ailleur tout les soir son papa lui raconte un histore sur sa maman elle a plein de photos d'elle dans sa chambre(c'est moi qui lui ais mise quand oon a emmenagé dans la nouvelle maison) et la je dois annoncé que je suis enceinte.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:09:55  

wouah ah oui pas facile...mais ton mari il lui en à parler à sa mère ou pas?

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:19:25  

effectivement pas facile tout ça , il aurait fallu mettre les points sur les "i" des le départ , à mon avis la belle mère en à vite profitait pour mettre son grain de sel dans votre couple !!! j'espère qu'aprés l'annonce de ta grossesse ça ira mieux avec elle , aprés tout tu vas devenir toi mème maman là !!!!
et ta belle mère devrait ètre contente que sa petite fille puisse appelait encore quelqu'un maman !!! aprés tout ce n'est pas comme çi que vous faisiez en sorte qu'elle oublie qu'elle avait une autre maman avant , puisque qu'elle à encore les photos de sa vraie maman ainsi qu'une histoire sur elle !!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:30:23  

le probleme c'est que lui il n'ose rien dire car quand il s'est retrouvé tout seule c'est elle qui a tout pris en charge donc il se sent redevable de sa maman.moi je pete un plomb  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:37:31  

ça suffit de se sentir redevable...ça y es maintenant il continu sa vie avec toi et en plus vous agrandisser la famille!! c'est dingue..franchement il faut qu'il trouve le courage de lui en parler...gentillement c'est sur...car cela doit aussi le faire souffrir...il faut qu'il trouve un peu de courage...
en tout cas je souhaite pour toi que la venu de votre enfant soit aussi un élément déclencheur d'une meilleur entente....

1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:41:47  

Anonyme64 a écrit :
le probleme c'est que lui il n'ose rien dire car quand il s'est retrouvé tout seule c'est elle qui a tout pris en charge donc il se sent redevable de sa maman.moi je pete un plomb  
Afficher plus
Afficher moins

Ben la voilà ta solution .... Le problème est que tu lui a pris sa place !!!! Voilà tout

Mais alors là c'est à ton homme d'expliquer à sa mère que tout ce qu'elle a pu faire pour eux à été une véritable aide pour lui et qu'il la remercie de tout son coeur mais que lui pour être heureux à besoin maintenant de son soutien pour qu'elle t'accepte ! Sa fille a besoin d'amour et que tu lui en donnes et que si la petit a décidé de t'appeller maman c'est qu'elle en a envie et besoin et que dans la mesure où elle connait son histoire elle sait qui est sa vraie mère et si ça convient à tout le monde ce n'est pas à sa mère de mettre des barrières! Elle doit accepter le choix de sa petite fille pour son bonheur!!!! Il faut lui expliquer qu'elle a toujours et plus que jamais son rôle de grand mère mais qu'elle ne doit pas le dépasser et s'inserer dans vos décisions !! Et que justement elle va avoir un rôle encore plus merveilleuc à tenir puisqu'un bébé vient agrandir la famille!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 10:59:29  

je vous remerci les filles pour votre soutiens et vos conseilles trés precieux je pense qu'une discutions s'impose c'est vrai et de tout mon coeur je vous remerci encors

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2008 à 12:30:01  

oui le fait de reprendre  un rôle  de  mère  en apprenant ta grossesse  à ta belle  mère devrait  la faire réagir aussi,  bien que je sois  entièrement d'accord,  une discussion s'impose,  entre toi , ton mari , et sa mère, ce serait le mieux,  que chacun puisse exprimer ses ressentiments... la  mère a vu son fils souffrir,  a perdu une  belle fille dans la douleru,  et d'une mort tellement stupide,  hein ! elle  souffre encore, ça se ressent  dans tout ce que tu décris. on n'oublie certes jamais quelqu'un de décédé, mais on continue d'avancer, ne serait ce que pour leur faire honneur... tu n'es pas cette femme,  et il faut que ta belle mère  t'accepte aussi comme tu es,  et qu'elle t'aide  à trouver ta place, chose qui ne doit pas  non plus  être très facile...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 18:23:37  

up pour yhanisse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 18:27:13  

ah oui en effet miss pas facile tt ca .

ton mari a tres bien reagi en etant franc avec elle.... courage pr la suite je pense que ca ira...vivez pr vs deux ... pensez a vous...bisous et plein de bonheur bb est prevu pr kan ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 18:29:31  

debut novembre si tout va bien voila

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 18:49:34  

debut novembre ???? ben novembre c est dans 11 mois et une grossesse dure 9 mois.....LOOOOOL

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 18:51:31  

Tu es peut etre encinte depuis debut novembre?! 11

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 18:52:14  

ah !!! lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2008 à 19:06:34  

desole je viens de me relire est oui j'etais ailleur pdt la reponse oui je suis enceinte depui debut novembre
quel pouf des fois

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gros CDG contre ma belle soeur la 6ème éditions des mistraliennes de plus belle la vie.
ma belle-famille : je craque rapport avec la belle famille
la 5ème édition de plus belle la vie : les mistraliennes sos BELLE MERE ENVAHISSANTE
ici, on n'accèpte que les mamans C'est sa etre belle mére!!!!!!
MAMAN QUI ALLAITE ENFANT DE 3 ANS ma belle mère est morte
Qui regarde ...............Plus belle la vie ?  
Plus de sujets relatifs à : comment faire pour que belle maman m'accepte

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voila c'est fait !! pas une seule d'allumée... 5
bush en palestine!!!!! 0
Attention aux Ptits biscuits Nestlé !! 30
UN PETIT MOMENT DE DETENTE SUR SON BLOG 2
Grrrrrrrrrrrrr la GASTRO !!!! 4