/ / /

comment est votre belle mère?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment est votre belle mère?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 10:10:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'entendais plutot bien avec ma belle mère jusqu'a ce que je lui annonce que j'étais enceinte! Quand j'étais enceinte je n'avais rien le droit de faire, elle devait penser que j'étais malade, je sais pas, moi, je suis très contrariante donc j'en faisait encore plus...... Depuis que j'ai accouché c'est pire, il n'y a plus que Florian qui existe, elle lui achète sans arret des cadeaux, au tout début elle venait une fois par semaine, du matin au soir, elle ne partait plus!! Ca me tapait sur le système surtout quand il ne faisait pas ses nuits.... Maintenant, ça va mieux sauf que je trouve qu'elle "vénère" mon fils, elle l'a gardée 2 jours pour nous rendre service, c'est elle qui nous a remercié!!!! et elle nous a dit qu'elle n'avait pas été aussi heureuse depuis longtemps et qu'il était sa joie de vivre!! vous ne trouvez pas que c'est trop??? Je peux comprendre qu'elle soit contente mais quand même!! 2 semaine après noel, elle lui a offert une chaine et un pendentif!!! je trouve ça ridicule, j'aimerai savoir ce que vous en pensez!!  Merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 10:24:39  

Ta belle mère a l'air super envahissante !!! c'est une bonne chose qu'elle aime son petit fils ! mais il ne faut pas la laisser penser qu'elle peut te remplacer dans ton rôle de mère. puis elle doit aussi te laisser un peu d'intimité avec ta petite famille quand même ! remet la a sa place gentillement, sans la froisser... Explique lui ce qui te plait pas. ca sera mieu pour tout le monde ! bisous et bon courage !

Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 10:48:05  

ben oui parce que... Moi j'aimerais tellement avoir une belle-mère qui serait folle de mon futur petit poussin, elle s'en moque carrément, et m'a mm discrètement reproché d'avoir acheté des choses pour lui "parce que je pourrais le perdre on ne sait jamais"... alors que je vais commencer mon 7ème mois! Je pense que c une bonne excuse pour ne pas faire de cadeaux en attendant pr le bébé, c'est plutôt ainsi que je le vois, mais bon. C'est vrai que je n'aimerais pas l'avoir chez moi tout le temps non plus, je pense qu'il faut mettre les choses au clair, lui dire que tu es fatiguée, que tu as besoin de calme pour faire connaissance avec ton bébé, etc. Ms si elle vous aime tant, elle comprendra. Courage, c'est tjrs une relation délicate, ms elle semble qd mm faire tt ce qu'elle peut pr vs montrer son amour, en tt cas pr le petit, c'est déjà très beau. Et puis les réactions qui ns semblent excessives sont normales: les gds parents sont souvent "gagas" des petits enfants! bisous et courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 10:55:50  

['4ecd2f']au vilain petit canad encore une fois, mais je trouve mimi moi! Moi ma belle mère à peine si elle fait attention à mon fils. Elle ne passe jamais le voir(elle habite à 1km), quand elle appelle Son fils, elle ne prend même pas de nouvelle du petit. Et l'année dernière mon mari est parti un long mois en voyage, elle n'a même pas appelé pour savoir si le petit allais bien. Au bout de 2 semaines elle a enfin appelé pour savoir si Son fils avait appelé, parce qu'il ne l'avait pas fait. Je lui ai dit que mon fils était malade (dentition, grippe, otite) elle est même pas passé! Par contre ma mère elle, c'est une vraie mamie gateau (genre ta belle mère) heureusement pour le petit. [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 11:11:45  

ça dépend. C'est vrai qu'elle est super gentille mais des fois elle en fait un peu trop. Par exemple ça m'énerve quand elle voit ma fille elle la prend et lui dit "c'est qui ma fille, c'est toi ma fifille", ça m'énerve ça, vous pouvez pas savoir, c'est MA fille à MOI. Et quand elle était petite (3 mois environ, je ne sais plus bien) ma belle-mère est venu manger à la maison, il y avait des frites bien grasses et pleines d'huiles, et elle a voulu en faire manger à ma fille. Elle me disait sans arrêt qu'elle n'avait pas assez avec seulement son biberon de lait, n'importe quoi ! Ah oui, et devant ma fille, quand je lui fait boire de l'eau et qu'elle ne boit pas beaucoup, ma belle-mère dit (devant ma fille, elle comprend peut-être pas mais bon on dit pas ça à un bébé) : "c'est pas bon l'eau, elle est pas gentille maman elle pourrait te mettre du sirop". Enfin voilà, sinon à part ça elle est sympa !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 11:40:59  

Je connais cela fait 15ans que nous, nous connaissons est avec ma belle mère c'est comment dire.....pas une histoire d'amour!!!Nous avons toujours eu ensemble jamais de très mauvais rapport cela c'est améliorer avec l'arrivais de notre 1er enfant mais bon pas encore le top et au 2eme un petit mieux!!!Cependant je sais qu’elle ne me porte pas dans son coeur!!!!Mais je mens tape!!!J’essaye d'être polie et agréable quand je la vois par respect pour mon homme !!!Il et au courant de ce que je pense d'elle!!!Et il apprécie ça car il le sait qu'elle na jamais voulue me donnez ma chance!!Elle critique notre vie mais bon elle ferais mieux de regardez la sienne !!!A l'heure d'aujourd'hui elle vie depuis 4ans toute seule et ne trouve personne ou le peut que cela lui arrive le meke sens vas !!Donc !!!pk font il ça????D’après vous !!!!Allez on sens fou on et heureux de toute façon!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:00:33  

que je te comprends !!! j'ai exactement la même belle mère et pour te dire la vérité j'étais comme toi au debut!! j'en aurai à t'en raconter mais tu vois ..avec les années ( mon fils a maintenant 7 ans) je trouve leur relation magnifique, sauf que j'appréhende le jour où il perdra sa grand mère.. il aura vraiment du mal car sa relation avec elle est magique !!! si tu veux que je te raconte un peu mon parcour ,si ça peut te rassurer, je te laisserai mon mail. Bon courage...sèv...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:04:02  

merci pour ton message, c'est vrai qu'on est jamais contente, des fois je me dis que c'est parce que je suis un peu trop possessive... J'aimerai bien qu'on échange qqs anecdotes, voici mon mail : lolol38@hotmail.com merci a+

1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:04:17  

J'aime beaucoup ma BM, si si c'est vrai... mais il y a de la compétition dans l'air. Elle pensait à priori que je ne saurait pas m'occuper de mon BB parce q'elle à beaucoup galéré avec son fils (mon mari). Elle a été déçue de voir à quel point j'assure. La plus part de ses conseils étaient has been. Au début je ne savais pas. Mais j'en ai toujours fait qu'a ma tête.  En effet je n'ai pas voulu mettre mon BB sur le pot à 6 mois, je n'ai pas non plus voulu faire perçer la 1ère dent de mon fils en la grattant jusqu'au sang, ni voulu lui donner des somnifères "adaptés" à mon petit bout qui ne faisait pas ses nuits à 5 mois, je n'ai pas non plus voulu donner de ses petits plats à base de lait à mon peit pour goûter ou "pour voir" alors qu'il est allergique au lait de vache. Je n'ai pas apprécié non plus qu'elle donne à machouiller un jouet en plastique ayant appartenu à sa chienne favorite : mon BB a eu une mycose à la bouche qui a duré 15 jours. Et plein d'autres encore. Alors maintenant quand elle cherche à me rabaisser de façon intelligente et subtile je lui rend la même et utilise son  registre. Je dois être très habile sinon cela se retourne vers mon mari qu'elle va alors harceler jusqu'a le faire céder. Voilà, mais je l'aime bien quand même parce qu'elle a quand même quelques qualitées.

Profil : Fidèle
lana2506
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:06:05  

slt les filles je viens de lire vos messages et je trouve vos belle mere assez gentille par rapport a moi  voila je suis francaise et convertie et moi mari et moi nous avons fait le mariage halal le 11/02 et depuis elle renie son fils et met tout le monde contre nous je la trouve vraiment mechante et plus mais je reste polie mais ca me demange car mon mari et heureux car on c marier mais triste a la fois car il ne vois pas ca mere et ca mere c tout pour lui et en plus je suis enceinte mais elle ne le c pas encore mais alors quand elle va le savoir elle va faire une crise cardique  et moi je ne veux pas qu'il a la voir car g peur que ca se passe mal et qu'apres il fasse le con prendre la voiture et foncer contre un mur et cette histoire me rend tres trisste pour mon mari de le savoir triste mais je ne peux meme pas aller la voir car elle parle pas francais mais sois disant elle veux venir chez moi mais on ma dit ne lui ouvre surtout pas car elle peu rajouter dire que je l'ai taper etc et apres g tout la famille sur le dos pour moi c une famille de fou heureusement que mon mari n'est pas comme ca. voila ca fait du bien de dire un peu ce que l'on a sur le couer mais ca me pese beaucoup car j'en ai encore a dire mais je vais pas vous souler avec ca bon courage a toute bizzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:08:19  

merci à toutes pour votre avis, je m'aperçois que je ne suis pas seule et qu'on est jamais satisfaite mais le pb c'est que je peux comparer!! avec mon ancienne belle (la mamie de mes 2 grands ) ce n'était pas du tout comme ça, elle adore ses petits enfants mais ils ne sont pas sa raison de vivre.... Quant à ma mère elle était géniale (comment dire le contraire de sa propre mère!!), c'est peut-etre parce qu'elle n'est plus là que j'accepte mal ma belle mère....  en tout cas merci à toutes!! à bientot!

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:12:22  

toute seule....hormis ce petit détail : elle est sympa mais c éphémaire et plus rapide que "le temps présent inssaisissable ". Faut donc composer en fonction de sa disponibilité à " entendre l'autre, l'écouter et le comprendre, prendre en compte que l'autre existe  .... Avec ma fille elle est gâteuse et ses relations sont plus du ressort de la "projection" que de la relation.

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 12:15:38  

elle est trop genial elle fait juste se qu'il faut elle me donne des conseille soit je les ecoute soit je les rejette elle s'en moque et quand je l'apelle pour me soulager un peu du petit pour que je fasse mon menage elle acourt elle lui offre des cadeaux de temps en temps c'est un peu une deuxieme maman pour moi

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 14:10:43  

elle m aime beaucoup est tres genereuse, mais une maman on en a qu une et elle ne sera jamais aussi proche  que ma maman ..malgre tous ses efforts...par contre ca va etre une grand mere gateau voir collante .......mais bon  ca vient du coeur!!

1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 14:34:59  

Oui lana essaye d'apprendre l'arabe pour communiquer avec elle. Demande à ton mari pour lui demander de t'apprendre à faire des plats qu'elle maitrise. Et ce n'est pas vrai elle comprend forcément le français même si ce n'est qu'un tout petit peu. Demande à ton mari de te raconter un peu la vie de sa mère, son histoire ect ... Sache aussi que dans certaines région du monde la coutume veut qu'on traite sa belle fille comme une moins que rien. Elle a peut être elle aussi vécu ça en subissant une belle mère méprisante. Quand tu seras seule avec elle complimente la sur le fait qu'elle a merveilleusement éduqué son fils et combien tu aimerais  en faire autant toi aussi. Je sais ça parait un peu hypocrite mais voilà la flatterie ça marche parfois. Et puis elle n'est pas obligée de t'aimer, juste te respecter.  N'hésite pas à me contacter pour des conseils je connais parfaitement ce genre de situation. Courage et surtout soit sûre de toi.

Profil : Régulier
hollywood1
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:49:00  

Bonjour! surtout ne te plaint pas. Mes beaux-parents ne font pas de cadeaux à ma fille ou presque : rien à la naissance, à son baptême, un vulgaire pouf d'adulte alors qu'elle n'avait que 6 mois et à noël un livre à 2.90€... Je tiens à préciser qu'ils sont bourrés de frics, mais ils s'intéressent à ma fille quand il y a du monde...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:58:17  

ne sait pas intéressé du tout à mes grossesses...n'a rien acheté...m'a offert quand même à la maternité et baptème mais vraiment quand je lui diais que le gynéco me disait de me reposer elle me regardait et me dit n'importe quoi tu n'es pas en sucre ça m'a valu une semaine d'hôpital parce que je l'ai écouté!!!!!!! elle aime ses petites filles mais c'est pareil appelle rarement pour avoir des nouvelles enfin elle demande quand mon zhom appelle... bon je me rends compte que e n'est pas la meilleur mais pas la pire non plus...c'est déjà ça...bon courage à toutes et surtout mesdames maman de petits garçons ne réproduisez jamais le même schéma!!!!!!!!!!!

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:31:32  

elle est trés gentille, space  parcequ'elle prend facilement la mouche (enfin avec son fils), je pense qu'elle ne devait pas être si facile à vivre que cela mais avec moi pas de soucis. Disons qu'elle est trés négative du coup quand tu passes les voir t'as limite envie de te foutre sous le train, enfin je rigole mais maintenant qu'elle est à la retraite elle a l'air plus posée mais je n'ai pas à m'en plaindre car elle est trés gentille avec moi et l'on s'entend bien. et je sais que quand on aura des enfants elle sera géniale.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:28:34  

..........saôulante!!!  Je crois que j'ai bien résumé. Par bonheur elle habite à 700kms de chez moi mais par contre quand elle vient c'est minimum 5 jours à la maison. Je fais avec.

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:40:10  

...ma belle mère habite à 8 mn en voiture de chez moi mais elle vient rarement à la maison et jamais à l'improviste...et juste à ce propos , elle reçoit toute ma gratitude.... Bon c pas la pire des belles mères, elle me fait des cadeaux et reconnait que je suis une nana très bien " à tous niveaux " c déjà pas mal"...mais aucune conversatin possible entre nous elle est trop égocentrique et de toutes façons l'autre elle ne l'écoute pas...elle peut pas...

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 01:33:39  

moi ma belle mère, es l'esprit famille. Elle n'en a rien à faire de nous. J'ai accouché d'un petit bonhomme le 13 novembre 2005, et elle m'a juste téléphoné 15 jours après pour dire qu'elle avait bien reçu le faire part et la photo . Elle habite loin, mais depuis, je n'ai plus eu de nouvelles (d'ailleurs c'était l'anniversaire de son fils le 26 février et rien...) Ca me fait tout bizarre de tomber chez des gens qui n'en ont rien à faire car de mon côté, on a tous l'esprit famille. Il n'y a rien de pire que l'indifférence...En tous cas, on fait très bien notre vie sans elle mais j'ai de la peine pour mon mari et pour mon fils (quand il sera en âge de comprendre)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 18:57:01  

salut les fille enfin une discution ki m'interesse,je ferais un roman mé je v essayé d'etre breve,ce message s'adresse surtout a la pers ki c converti (bravo),voilà je me presente je suis algerienne g une fille de 3ans avec lome ke j'aime,ca fé 5ans kon est ensemble ma belle mere ki est algerienne est une grosse conne ki m'en fé voir de tte les couleurs,elle me deteste elle me l'a dis ,mé vener son fils,elle m'a insulté de tt les nom par tel comme ca parce kelle dis ke g changer son fils(il est tt simplement amoureux de moi),pour te dire ke koi ke tu fasses meme en apprenant l'arabe ,tu ni arrivera a rien,le pbme ché nous c kil ne savent pas ce ké l'amour(tabou),respecte là,ca fera plaisir a ton mari,je c ke tu es enceinte felicitation mé surtout ne prive pas ton bout chou de sa grand mere et oui c kan meme grace a elle ke ta ton home,elle changera tu verras moi c ce ki c passé,elle me deteste un peu moin,ojourdui mon hom est malheureux parce kil ne vois plus sa mere (sa mere lmui a demander de me kiter sinon elle ne lui parlerais plus),evidament c moi kil a choisi,mé ojourdhui je suis libre,je vie enfin je v vous paraitre egoiste mé je vous jure les elle m'a tans fé souffrir,g meme failli me suicider,je c c bete,c fou mé elle m'a tellement rendu faible!!!!!!! sinon bon courage a tte et faite gaffe o belle merdes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 19:00:19  

salut les fille enfin une discution ki m'interesse,je ferais un roman mé je v essayé d'etre breve,ce message s'adresse surtout a la pers ki c converti (bravo),voilà je me presente je suis algerienne g une fille de 3ans avec lome ke j'aime,ca fé 5ans kon est ensemble ma belle mere ki est algerienne est une grosse conne ki m'en fé voir de tte les couleurs,elle me deteste elle me l'a dis ,mé vener son fils,elle m'a insulté de tt les nom par tel comme ca parce kelle dis ke g changer son fils(il est tt simplement amoureux de moi),pour te dire ke koi ke tu fasses meme en apprenant l'arabe ,tu ni arrivera a rien,le pbme ché nous c kil ne savent pas ce ké l'amour(tabou),respecte là,ca fera plaisir a ton mari,je c ke tu es enceinte felicitation mé surtout ne prive pas ton bout chou de sa grand mere et oui c kan meme grace a elle ke ta ton home,elle changera tu verras moi c ce ki c passé,elle me deteste un peu moin,ojourdui mon hom est malheureux parce kil ne vois plus sa mere (sa mere lmui a demander de me kiter sinon elle ne lui parlerais plus),evidament c moi kil a choisi,mé ojourdhui je suis libre,je vie enfin je v vous paraitre egoiste mé je vous jure les elle m'a tans fé souffrir,g meme failli me suicider,je c c bete,c fou mé elle m'a tellement rendu faible!!!!!!! sinon bon courage a tte et faite gaffe o belle merdes,sinon elle vois ma fille ,elles s'adorent et je me rejouit pour ma fille,voila mon gros coup de gueule......a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 19:57:52  

en lisan ton histoire javé limpression de voir la mienne.Avec la mère de mon doudou,tou ce pasé bien juska ce ke janonce ma grossesse.El ki à eu 6 enfan sé tou à tou vu é par dessu le marché à toujour réson.El me gonfle à tou poin de vue é je ne di jamé ma bel mère mé la mère de mon doudou ou la gran mer de mon fils.El narete pa de me prendre le chou depui la naissance de mon fils,il fodré ke je fasse tou comme el,mé el à pa la science infuse. Jé en plus eu la malchance de lui confié mon fils le temp de trouvé ma crèche é ça a été pire.El é méme allé juska me dire kil la considéré comme sa maman.La jé su ke je pouré jamé émé cet femme. El éeme doné cé conseil a 2 balle é ça ménerve.Ma mere cé tou le contraire,el me done pa de conseil,el me laisse élevé mon fils comme je lentend ,je lui done à gardé kasiment chake we é je menten super bien avec el.Jen oré plein à raconté é jémeré conétre té anecdote à toi oci

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 22:27:36  

son petit nom c'est "la bique".Elle ne s'interesse pas a son fils ni a ses petit-fils (elle  y perd!). Elle n'est jamais venue les voir (même a la naissance).Même pas un coup de fil . Noëls, anniversaires, c'est pas sur son calendrier je suppose.Pourtant elle n'est pas impotente, juste méchante. Demain c'est la fête des grands-mères: comme on n'aime ni les fêtes commerciales ni" la bique"...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
belle-mère ma belle mere dure dure
ma belle mère ma belle mère
au secour ma belle mère me soul Moi, j'aurais aimé avoir une belle-mère...
Marre de ma belle mère ma belle-mère et moi,au secours !!!!
dépressive à cause de ma belle mère Ah les belle mère !
Plus de sujets relatifs à : comment est votre belle mère?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question technique 5
AMIO 7
participer au don d'ovocyte A LIRE ,A LIRE, A LIRE MERCI 146
je m'inquiette pour ma mére 4
frottis sanguins 15