/ / /

les belle mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les belle mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 21:45:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis enceinte de huitmois et je me faisais une joie de faire la chambre de mon petit gars qui devrait pas tarder et ma chere belle mere qui nous offre gracieusement le lit ne veut pas me le donner sous pretexte d'une ancienne superstition qui dit que si on le met avant la naissance ça porte malheur. Ras le bol de ses belle mere qui s'occupe de tout et qui font toujours mieux que les autres.Et mon mari ne trouve rien de mieux que de la soutenir je vous jure dans la vie on ne choisit pas toujours corrextement.J'espere que personne a la meme belle mere que moi sinon je compatie. Bonnez grossesse a toute

Publicité

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 22:01:22  

ALors franchement là  c'est pas croyable, dis moi ta petite belle mère a t-elle pensé que si tu venais à accoucher demain par exemple il serait bien que la chambre du bébé soit complète ?? Ton mari ne se rend pas compte que quand bébé est là tout va très vite et qu'il n'aura pas forcément le temps de monter le lit. Je trouve nul la réaction de ta belle mère (la mienne n'est pas mieux quoi qu'elle c'est calmée), il est normal et justifié que tu veuilles qu'à 8 mois tout soit là pour accueillir bébéQuoi qu'il en soit bon courage pour la suite et j'espère que tu aura ston lit avant que bébé n'arrive

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 22:09:02  

Tu devrais dire à ta belle-mère qu'elle se trompe sur le contenu de sa "superstition", elle date de très longtemps, les anciennes (les vieilles) des villages disaient aux nouvelles épouses de ne pas préparer  l'arrivée de l'enfant avant la fin du premier trimestre, en effet c'est au cours des trois premiers mois qu'il y a le plus de fausse couche, les anciennes disaient que si la grossess prenait fin avant le 3ème mois c'est que la femme l'avait préparé et que Dieula punissait. Chez moi, on ne commence à préparer l'arrivée du bébé (chambre, vêtement, accessoires) qu'à partir du 4ème mois non pas par superstition mais par tradition et nous fêtons la grossesse au 4ème mois. Chez nous, on dit aussi "les amis on les choisi, la famille on la subit" Bon courage et bonne fin de grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 23:50:02  

pour la faire chier, tu achètes un lit parapluie à 20€ et tu le mets dans la chambre... ça me tue les belles mère qui se permettent d'ordonner les choses à leurs belles filles. delande lui si on lui a cassé les couil.... quand elle a eu son (ou ses enfants). Et si elle te dit oui, demande lui si elle a aprécié. Et si oui c'est qu'elle est mazo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 01:02:32  

Dis lui que son li ten veut pa car il dormira avec toi dans ton lit et come ça va la faire chier elle va te le filer plus vite que prévu sinon un lit parapluie sait bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 04:24:50  

Les filles je trouve que vous y aller un peu fort au niveau des critiques,je comprends leyna que tu veuilles que la chambre de ton bb soit complète avant ton accouchement mais yu peux céder sur ce point et comme cela après la naissance de bb si elle t'impose des choses plus importantes tu pourras lui dire stop.Je pense qu'il faut savoir faire des compromis.Il est vrai qu'il y a certaines belles mères qui exagèrent mais parfois on est bien contente de les avoir.J'ai perdu ma mère il y a 6mois quand elle était là je n'arretais pas de faire la comparaison evidement trouvant à ma belle mère pleins de défauts.Mais lors de mon deuil elle m'a été d'un grand soutien,je m'en suis voulue de l'avoir mal jugée,aujourd'hui il y a bien de petites choses qui m'enervent mais j'ai appris à relativiser,surtout quand je la reveille à 4h du mat pour garder ma fille car il y a une urgence du coté de ma famille et qu'elle me répond aucun problème.Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye et tu verras car la vie reserve parfois des surprises.Concernant la superstition je ne sais pas si c'est une coincidence ou autre mais ma meilleure amie a fait une fc à 7,5mois je n'arretais pas de la harceler de préparer son trousseau elle n'était pas chaude pourle faire,quand j'ai su pour sa fc je lui dit heureusement que tu n'avais rien préparer elle me repond tu parles 2jours avant j'ai tout acheté!!!!!ca fait réfléchir,bon j'y crois pas trop mais!!!!!pour moi j'ai eu le meme discours j'avais tout préparer sauf le lit que le papa s'est fait un plaisir de monter pendant que j'étais à la clinique je lui avais laissé des instructions pour le choix des draps à mettre et toute la déco,quand je suis rentrée avec ma puce il avait rajouté des trucs dont une banderole avec ecrit bienvenue à la maison et un gros bouquet.....Bonne grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 12:16:18  

Aprés une bonne explication avec tout le monde j'attends avec impatience sous coup de vice car elle est trés forte elle va prendre son fils par les sentiments comme elle sait trés bien faire en lui disant qu'elle ne pense pas à mal et la les violons sont de sortie. Sincerement je crois que je ne vais plus la voir ça ne me fera que du bien et quelle energie de gagné! je crois que le pire a été pour mon mariage: elle a voulu qu'on se marie a l'église alors quemoi je suis athée je l'ai fait pour mon mari aprés ça a été de mettre le voile en l'honneur de la vierge marie puis au moment de la fete j'avais demandé des nappes rose pale et elle était toutes blanches elle avait téléphoné au traiteur pour tt changé jusqu'au plan de table je l'aurais tué....... lE PIRE DE TOUT c'est qu'elle habite à coté mais maintenant elle a vu que du caractere j'en avais alors a chaque fois qu'elle veut passer elle appelle pas chez moi mais sur le portable a son fils. j'attend le moment ou je vais reellement predre patience et la foutre dehors avec perte et fracas.Sinon la grossesse e sait pas trés bien passé car il avait un retard de croissance et j'ai du attendre un examen poussé a la fin du 3ieme trimestre pour savoir s'il était nain.J e ne faisais que pleurer et j'avais l'impression que j'allais mourir voila pourquoi aujourd'hui je revendique qu'aprés 8 mois d'angoisse je veux faire la chambre de mon petit.NON MAIS.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 13:21:11  

tout d'abord ravie d'apprendre que tes petits pieds vont bien!! J'ai aussi une belledoche un peu space mais elle a vite compris qu'au jeu de la plus conne elle gagnerait!! En effet, elle m'a fait à peu près le même coup mais avec le plan à langer. C'est ELLE qui a voulu nous l'offrir (j'ai accepté à contre coeur!!) et elle voulait attendre pas par superstition amis parce que selon elle, il ne fallait se précipiter (2 semaines avant le terme quand même!!). Alors, je suis allée seule comme une grande chez aubert et je l'ai acheté!!! Elle a était choquée. et lorsqu'elle a voulu rembourser j'ai refuser. je lui ai expliqué que je déteste supplier les gens et qu'au moins je ne lui était redevable de rien du tout... Elle a tiré son nez, a essayé auprès de son fils de se faire plaindre et ce dernier lui a répondu : "qui s'y frotte s'y pique. Et à mon avis dorénavant tiens toi à carreau car catherine c'est un vrai pittbull!" J'ai pas trop aimé la comparaison mais au moins elle a compris que l'on était en accord tous les deux et qu'elle n'arriverait à rien imposer!! Voilà, pour la petite histoire. dès fois, il faut savoir montrer les crocs et défendre son os!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 13:56:19  

Je te comprends Leyna,maintenant que tu m'en as dis un peu plus sur ta belle mère.Effectivement c'est une accumulation de trop de choses.Là pour ton mariage je trouve qu'elle y est allée vraiment fort.Elle a eu un manque de respect à ton égard se permettre d'appeller le traiteur dans ton dos pour tout changerJe crois que je ne sais pas si j'aurais eu la patience de lui expliquer les choses calmement.Tu as raison de revendiquer ton statut de future maman,vu les conditions stressantes de ta grossesse.Par contre essaye de ne pas trop t'enerver ce n'est pas trop bon pour bb.Le futur papa est il son fils unique?est ce son 1er petit enfant? Il faut que ton mari comprenne que maintenant il a sa famille à lui,cela ne veut pas dire de rejetter complètement sa mère car on en a qu'une sur terre,mais au moins d'imposer ses choix pour le bien de sa famille à lui.Bisous à toi et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 16:08:29  

Et ben c'est pas à moi que ça va arriver tout ça; Ma belle mère ne fait aucun cadeau alors c'est pas elle qui va nous acheter quelques choses pour la chambre du bébé. Remarquez comme ça je suis tranquille. Mais ne te laisse pas faire commence à préparer la chambre de ton bébé, installe l'armoire, la commode, range des habits, et fais la déco, après tu l'invite et comme ça tu lui prouve que ça croyance est complétement ridicule. perso je commence seulement à acheter des habits et j'en suis à la fin du 5e mois mais c'est seulement car je voulais savoir le sexe du bébé avant d'acheter. Ma mère quant à elle nous a déjà acheté le combiné poussette/landeau il est dans notre garage dans les cartons et pas de signes de fc à l'horizon ( je touche du bois). Pour la chambre on va déménager 1 mois ou 2 après la naissance alors je peux pas commencer mais j'ai déjà acheté les meubles je vais les chercher ce soir. Bref ne te laise pas faire montre à ta belle mère que tu es responsable de ta vie et fais ce qui te fais plaisir, c'est ta grossesse alors si tu as envie de préparer l'arrivée de ton bébé tranquilement FAIS LE. Et puis 8 mois c'est bine le moment de commencer, si je pouvais moins ce serait déjà tout prêt. Allé courage, envoe la pèter car une fois que bébé sera là elle va être pire si tu ne fais rien. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 16:36:47  

Pour tout vous expliquer son fils à trois soeur dont deux qui avait été placé et son pere et sa mere voulait absolument un garçon et c'est le petit dernier.Tellement il était attendu sa mere a refuser qu'il aille à la creche et encore pire elle ne l'a pas inscrit en maternelle ce qui fait qu'il a redoublé et qu'heureusement il est manuel car les études se n'est pas son truc il parle bien bien mais l'écriture c'est la catastrophe faut dire dans sa famille ce n'est pas grave caar sa mere ne sait pas ecrire.Elle a pourri gaté son fils qui est assez capricieux mais il se soigne. Donc c'est assez compliqué car je dois l'affronter tout le tps mais elle a trouvé plus têtu mais quelle perte d'energie en plus fistonme dit toujours mais elle ne pense pas faire mal s'est qu'elle s'y prend mal peuchère.Je n'ai jamais eu de rapport comme celui la avec personne moi qui prefere la solitude et le calme je suis servie mais je ne me laisse plus faire au debut de nos relation elle l'avait encore le linge de mon mari et le pire s'est qu'une fois elle est revenue de l'étranger avec en cadeau pour moi un string ficelle rose je n'ai pas su comment l'interpreter... Peut etre que je fais salo............elle m'a dit que c'était le truc des filles de mon age(j'ai 23 ans) ou pire et la je crois qu'elle a fait mieux que tout une fois je prends rdv chez son gyneco car je venais d'arriver à marseille j'habitais avant dans le puy de dome donc elle me dit que le sien est bien et c'était au debut de notre relation et bien pendant la consultation elle est rentré dans le cabinetr vu qu'elle le connaissais trés bien et que ce monsieur l'avait accouché et m'a vu toute nue les jambes écarté j'étais tellement choquée que je nb'ai rien dit moi qui d'habitude est assez sanguine dc ça fait beaucoup. Si la votre est pareil fuyez car trés sincerement je prefererais n'avoir jamais connu l'amour et ce qui va avec que de devoir constament me battre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 17:00:14  

pour nous gacher la vie !! Moi aussi j'ai perdu ma mère il y a 3 ans maintenant, ça a été vraiment très dur mais j'ai surmonté mais quand ma belle mère m'appelle ma fille, la, non, je ne peux pas !!! Et va dire qqch à son fils, on dirait que c'est lui que tu critiques...  J'ai toujours des nouvelles anecdotes sur ma belle mère mais rien que d'y penser ça m'énerve donc ...  Mais je comprends tout à fait ce que vous ressentez... bon, courage et ne te laisses pas faire parce que tu n'auras plus de vie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 18:25:15  

si ca peut te rassurer moi aussi j'ai une belle mère folle dingue mais il vaut mieux eviter tout contact avec elle. on est pas obliger de se la taper surtout que c'est la mère de notre homme pas la notre moi mon mari va voir sa mère avec mon fils sans moi.et moi je suis tranquille .parfois une bonne gueulante ca fait du bien on coupe les ponts et on peut profiter de son enfant sans avoir de tensions avec la folle  qui sait soi disant tout.  courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 09:06:35  

Je suis enceinte de 6 mois et ma belle mère commence déjà à se plaindre à toute la famille qu'elle ne verra jamais son petit fils et que ce sera toujours ma maman à moi qui pourra le garder quand nous serons absent. Du coup ma belle soeur se pointe pour boire le café et me faire remarquer que je ne dois pas faire de différence. Non mais franchement il est pas encore née ce bébé et elles me font déjà chier c'est super ça laisse entrevoir les moments merveilleux qui m'attendent. Heureusement que mon homme me soutient. Battez vous les filles, c'est vos enfants et les belles doches on les em......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:14:38  

Moi je n'ai pas du tout ce soucis, elles ne sont pas toutes comme ça.J'ai une belle-mère en or que j'adore vraiment beaucoup. Toujours là quand on en a besoin, on peut parler de tout , pas du tout envahissante... Bref je l'adore!  En plus je retrouve à travers elle la maman que j'ai perdu il y a maintenant plus d'un, ça fait du bien de l'avoir. Merci Liliane!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 00:53:54  

la mienne na rien trouver de mieux que de me traiter de menteuse et de me dire quelle n'avait plus rien a aire avec moi ! sois disant lors de notre dernier coup de fil(voir belle mere jalouse de sebcel22)je me serait moquer d'elle en lui riant au nez.Quelle chieuse aprés avoir gachée mon mariage et mon retour de noces par son comportement (a failli taper ma soeur , et m' insulter pendant la soirée de noces).Une vrai gamine pourtant à 53 ans j'estime que l'on doit etre plus mature. alors courage les filles a force nous seront des belle meres parfaites!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:22:36  

moi nin plus je n'ai pas de probleme avec ma belle mere qui est adorable. elle m'a accompagne et s'est occupe de moi pendant ma grossesse (ma maman etant loin et ne pouvant se deplacer) c'est mon mari qui n'a pas voulu que j'achete quoi que se soit avant les 8 mois par peur de perdre le bebe. moi c'est plutot mon beau pere qui parfois est dur a suporter il pense que son fils a encore 2 ans et il passe son temps a lui donner des lecons (par exemple il allait voir le compte en banque de son fils et faisait des commentaires sur nos depenses alors qu'on a un compte commun) heureusement depuis on a eu une petite explication et ca va beaucoup mieux! bon courage pour la fin de la grossesse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 11:25:26  

La mienne n'ETAIT pas mieux. A l'annonce de ma grossesse, elle avait décrété qu'L s'appellerait "Mamilie" comme Sissi impératrice!! après avoir clamé que les grand-mères seront "mémère" ou "grand-mère" elle n'en a plus parlé. Finalement mon p'tit loup a tranché sur mamie. Je passe sur pleins de petits trucs dans le genre, et pour notre mariage elle me sort qu'elle ne veut pas venir si la salle est une salle "fumeur", réponse de ma part:tant pis on se passera de vous! Jour du mariage, L stressait donc la veille L prend des cahets, avec l'alcool, L était shootée, L fait retirer toutes les tables pour danser alors que la plupart des invités n'avaient pas finis de manger! Donc pas de jeux à mon mariage, il fallait danser(je passe sur les hurlements dans le micro) aujourd'hui c'est un bon souvenir et à force de répondre(poliment) mais clairement c'est devenu une super belle-mère! Je sait j'ai de la chance mais j'ai beaucoup pleuré!Biz à toutes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment est votre belle mère? belle-mère
ma belle mere dure dure ma belle mère
ma belle mère au secour ma belle mère me soul
Moi, j'aurais aimé avoir une belle-mère... Marre de ma belle mère
ma belle-mère et moi,au secours !!!! dépressive à cause de ma belle mère
Plus de sujets relatifs à : les belle mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prix ???? 18
nord ouest de la france 3
meutre ilan 36
Votre avie s.v.p pour boucler mes fin de mois!!! 1
triste pour moi mari 17