/ / /

Besoin d'aide..et oui moi aussi : x

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide..et oui moi aussi : x

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 17:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

en faite je regarde les noms et oui je met un peu au pif lol
bisous bisous00020148

sig

Publicité

Profil : Régulier
titid07
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 17:54:42  

lol Rose

Moi aussi ca me saoule, moi chaque année je le jette, car je ne peux pas voter des gens que je ne connais pas

...

Profil : Impliqué
kinolo
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 17:56:20  

SALUT
nous l'avantage c'est qu'on habite une petite commune donc dans l'ensemble on connait tous les parents
sinon c'est vrai que ds ton cas tu n'as pas vraiment le choix
tu connais vraiment personne sur les 9 personnes?
bye

---------------
as1ceb90g4​10013MDAwN​jc1OG98MTI​yZHxraWxpY​W4gYSA

as1clpS0g4​10013MDA0M​Th8MDQ0MTg​2ZHxub2x3Z​W4gYSA

an1cv640g4​10013MTAwM​Tc5NHwxNDA​2ODk0ZGF8b​G9nYW4gYSA

as1csM60g4​10013MTAwM​jA4bHw0NTJ​zfG9uIGVzd​CBtYXJp6SB​kZXB1aXM

manuella41
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:03:40  

Bein moi ça me saoule ce genre de truc, donc je vote pas zarbi

---------------
Maman de Lndre nle 12/01/1999 et Dio nle 13/02/2008
Profil : Régulier
baboon41
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:05:21  

Moi je viens de changer de région et je pensais ne pas voter du tout, mais suite à la réunion avec le dirlo de ma fille je vais voter quand même au pif, car si l'école à un souhait à faire, ou besoin de quelque chose et qu'il faut qu'elle passe par l'académie, une école dont les parents n'ont pas beaucoup voter n'aura pas autant d'importance qu'une école dont les parents ont voter à 100%. Enfin pas facile à éxpliquer : en bref une école ou les parents votent, veux dire que les parents s'investissent donc il prendrons plus en compte leurs revendications si il y a litige qu'une école qui aura 20% de votes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:20:48  

ils mettent le nom sur l'enveloppe c'est bizarre!! nous c'est simple. Il aut voter pour 6 parents (3 titulaires et 3 remplacants) et tous les ans il n'y a que 6 parents qui se présentent. Y'a pas trop a réléchir.

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:25:54  

ROSE : tu ne dois surtout pas choisir les gens c'est à dire en barrer ou en entourer certains.
Je m'explique (en bonne directrice d'école) :
* soit il y a une seule liste (et donc un seul bulletin) et dans ce cas là soit tu votes soit tu ne votes pas mais je te conseille de voter afin que les parents élus soient vraiment considérés comme représentatifs au yeux de la municipalité, de l'équipe enseignante, de l'éducation nationale. Tu peux aussi voter blanc c'est à dire déposer une enveloppe vide. Mais surtout tu n'écris rien sur le bulletin ou alors il sera considéré comme nul.

* soit il y a au moins deux listes (genre PEEP et FCPE) et là tu lis leur profession de foi (la "pub" qui indique leur orientaion) et tu choisis de mettre l'un ou l'autre bulletin (ou aucun des deux!)

Si tu votes par correspondance, tu mets ton bulletin dans une première enveloppe, puis tu la mets dans une deuxième enveloppe sur laquelle tu écris dessus "election des parents d'élèves du 17 octobre, ecole X" et au dos tu mets ton nom ton adresse et tu signes. Puis tu remets le tout  à l'instit ou à la directrice de ton école après l'avoir cacheté. C'est la directrice qui ouvrira ton enveloppe signée , qui sortira  le bulletin de vote et le mettra dans l'urne de façon anonyme pour toi. Personne ne saura pour qui tu as voté ou si tu as voté blanc.

Moi j'insiste auprès de mes élèves pour qu'ils incitent leur parents à voter et je mets une affiche du style :
"papa, maman, apprenez moi à être citoyen .
Je vous accompagne voter!"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:36:05  

Bon bah voila, le problème est réglé!!!! trop drole. Oui c'est un peu débile mais bon je crois qu'ils n'ont pas le choix.jaune4

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:39:24  

C'est comme pour l'école de mes garçons ROSE : une seule liste donc pas le choix. Mais en même temps je préfère ça à ce qui ce passe dans ma propre école où il y a deux listes affiliées à des fédérations (PEEP, tendance plutôt à droite  et FCPE, tendance plutôt à gauche) et où il y a parfois des bisbilles entre eux.
Et je vais voter quand même pour LA liste unique de l'éole de mes garçons, c'est aussi ma façon à moi de participer à la vie de l'école de mes garçons, moi qui ne peut jamais aller à leur école puisque moi même en classe !

melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:43:06  

jme suis posé la meme question l'année derniere, et j'ai jeter les feuille, connai pas je vote pas!!!

Imagine si tu vote pour un c*n, bah tu le sais méme pas!!!

---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 18:52:25  

Pas de quoi ROSE! Et si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 19:28:01  

up

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 19:53:40  

Alors ROSE,  as-tu voté aujourd'hui?clindoeil

domraph
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 20:01:18  

coucou les filles alors moi je fais partie des representants de parents d'eleves et on a qu'une liste
jk'etais au scrutin et depouillage meme qsi ca ne sert a rien mais il ne faut pas ecrire sur les bulletins sinon, c'est un vote nul
si vous ne connaissez pas les parents votez nul mais souvent ya qu'une liste
c'est ridicule mais c'est ecrit dans les textes donc oblige de le faire
sinon c'est aussi obligatoire d'avoir le nom prenom et signature sur l'enveloppe + nom et adresse de l'ecole
c'est comme ca !

chez nous ce sont toujours les memeqs parents donc pas de probleme on connait au bout de 3ans !

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

aniana
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2008 à 20:21:06  

Alors franchement pour ce que ça sert ça vaut pas la peine de se casser la tête. J'ai été 5 ans déléguée de parents d'élèves et franchement je ne servais à rien. Ma parole dans les conseils de classe ne comptait pas.
 Je faisais systématiquement des comptes-rendus mais les autres délégués n'en faisaient même pas.
 Alors basta j'ai assez perdu de temps avec ça !
 Je laisse la place à d'autres et oui je vote pour n'importe qui.
 Dès que je reçois l'enveloppe je mets le bulletin dans l'enveloppe spéciale, que je glisse ensuite dans l'enveloppe avec le nom et la classe de mes enfants et je renvoie au collège et lycée !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de votre aide,urgent SVP besoin d'aide pour le cadeau de ma fille
Besoin d'aide....gâteau de bonbon... Avis aux bricoleuses, j'ai besoin d'aide!!!
besoin de votre aide besoin d'aide, cet hier pour le dodo
garde robe hiver, besoin d'aide Besoin de votre aide
besoin de votre aide besoin de votre aide - situation difficile
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide..et oui moi aussi : x

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUI TRAVAILLE DANS UNE 5
besoin de vous svpppp 23
Pas le moral... 39
Modos 0
Incompréhension 7