3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 07:10:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes ,voila j'ai decide de ne pas donner mon vrai pseudo parce que je ne veux pas qu'on me reconnaisse , non pas parce que j'ai honte mais juste parce que je ne veux pas etaler ma vie privée devant celles qui me connaissent.Voila, il ya 3 ans bientot mon ami a fait une betise, en effet il s'est retrouve au milieu d'une bagarre avec ses cousins et resultat il est maintenant pris dans le cercle de la justice.;Il risque 8 mois d'emprisonnement, et une amende colossal.J'ai peur , tres peur de ce que nous allos devenir, il passe en appel le 14 mars et je suis tres stressée je ne dors plus et je suis tres angoissée, je suis tetanisée et je ne sais plus quoi faire, je ne travaille pas et si il s'en va je sais que nous sommes perdu, j'ai un enfant et je ne sais plus comment faire.Ma vie est en train de s'ecrouler et moi aussi.Je n'en ai parlé a personne , j'ai peur de la reaction, l'image de notre couple parfait qui s'effondre pour une faute qu'il n'a pas commise.Les veritables coupables sont tranquilles chez eux et ils s'en foutent de nous et de notre sort.Je me demande si c'est possible q'u'ils mettent un pere de famille en prison alors qu'on a besoin de lui, c'est lui qui paye la plupars des factures , le loyer etc...je cherche du boulot mais c'est dur de trouver.Je m'en fous de l'amende , ce n'est que de l'argent mais qu'ils ne me le prennent pas, pas mon homme.J'ai la haine parce que je me suis fait violée plus jeune par deux oncles pendant 5 ans et quand j'ai porte plainte on m'a dis que de toute facon ca ne servirait a rien car il aurait fallu que je porte plainte plus tot et maintenant je dois subir ca?OU EST LA JUSTICE?je connais mon ami , il n'est pas violent, il est adorable et je sais qu'il est incapable de faire ca.Mon dieu aidez, dites moi ce que je dois faire pour eviter a mon homme de faire de la taule, une d'entre vous connait elle des recours?Merci de ne pas juger mon homme et merci aussi de me repondre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 08:25:05  

que pense ton avocat???? Il faut absolument faire jouer le fait que c'est la première fois et qu'en plus ton homme est le soutien de famille. Ce serai vraiment dégueulasse qu'il fasse de la prison ferme pour s'être battu une seule fois. Les autres n'ont rien eu????Je suis vraiment choquée par la peine, j'ai fait 5 ans d'études de droit et il me semblait pourtant que les premières peine pour ce genre d'affaire n'était que du surcis. Je te soutiens de tout mon coeur. Courage, ta famille a besoin de toi plus que jamais..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 08:47:45  

je n'ai pas parlé a l'avocate moi meme , mais j'ai pensé lui faire part de mes attentes etant donné qu'on la paye.J'ai pense aussi ecrire une lettre au procureur pour essayer de jouer sur le fait qu'il n'a jamais commis d'infractions pas meme d'exces de vitesse ou autres juste une amende pour avoir oublié ses papiers, je trouve ca aussi deguelasse.Il n'est pas tout seul, ils sont 4 en tout, le probleme c'est que ce ne sont pas les plus impliquées , ceux qui ont frappés le mec et qui sont partis sont bien tranquilles.Alors je ne sais pas quoi faire.C'est vrai que j'essaie de tenir mais c'est dur et je sais que ce sera encore dur pendant longtemps.Merci pour ton soutien tu es tres gentille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 08:49:14  

sais tu quel recours il ya apres un appel?que dois je faire?et si il est condamné a de la prison comment cela se passe t'il?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 09:39:58  

après l'appel il n'y a que le pourvoi en cassation, mais je doute que dans ton cas ça servirai à qq chose. Pour l'appel, si c toi qui a fait appel et que le procureur n'a pas fait appel en même tant que vous la "bonne nouvelle" c que ton homme ne peut pas avoir une peine plus lourde que la précedente, souvent les peines sont plus légères. Pour le procureur, ton avocat ne peut pas demander si un arrangement n'est pas possible??Peine d'interet general, mise à l'épreuve???C fréquent aussi. A ta place j'appelera tout de suite l'avocat pour lui parler de ton affaire, parle lui de proposer au procureur une mise à l'épreuve assorti d'une peine de prison avec surcis (souvent la mise à l'épreuve est de 5 ans). Tiens bon et surtout bats toi, il faut un peu les secouer les juristes!!!Tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as des questions, des doutes...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 09:46:13  

Si par malheur il est condamné à de la prison ferme, à ma connaissance il y a 2 solutions. 1ere solution:le juge demande que la peine soit exécuté le jour ou la peine est prononcée, ton homme est emmené en prison à la seconde ou le jugement est rendu.2eme solution: il arrive dans la majorité des cas qu'apres le jugement de condamantion, on repart chez soi, comme ça et qq mois voir plus d'un an après la condamnation, on reçoit une lettre demandant gentillement à la personne concernée de se rendre à la police pour purger sa peine. Des 2 solutions je ne sais pas la quelle est la meilleure, quoi qu'il arrive ça prend au dépourvu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 09:52:20  

je vais suivre tes conseils et appeler l'avocate tout de suite , le probleme c'est qu'ils sont 4 a etre juger pour cette affaire alors les peiones peuvent elles etre differentes pour chacun.Et en effet je ne sais pas quelle solution est la meilleure dans les deux cas , c'est la caca, merci beaucoup perette , c'est gentil de me soutenir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:07:26  

quel sont les chef d'accusation au juste????Tiens moi au courant pour l'avocat et surtout BATS TOI quoi que les gens disent ou pensent et n'oublie jamais que quoi que ton hom ai pu faire il a des droits...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:25:39  

alors c'est violence commise en reunion suivie d'incapacite superieure a 8 jours.Le probleme c'estr qu'il a avoué en pensant que ca arrangerait son cas et apparement non!!Le pire c'est qqu'il n'est vraiment pas violent , ils se sont trompés de cible et les autres ne vont pas se denoncer surtout qu'en famille c'est delicat.J'ai deja vu les autres se battrent et je sais comment ils peuvent etre mais lui , non et ce n'est pas parce que c'est lui.Je sais combien il regrette d'avoir ete là au mauvais moment parce qu'on va payer toute notre vie et il culpabilise bcp

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:39:25  

je viens de ressortir mon code pénal, apparement dans son cas il rique 3 ans d'emprisonnement et 300 000francs d'amende....qu'il soit complice ou auteur. en pemier jugement les juges ont donc bien tenu compte de son casier vierge.....Il faut absolument que tu bouges l'avocat...il faudrait absolument trouver un arrangement avec le procureur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:48:00  

benh pour l'amende ils sont condamnés a 5000 euros chacun mais c'est vrai que les sous , je me dis que c'est pas grave mais la prison nous mettrait vraiment dans une situation tres grave , a la limite de la misere parce que meme si je trouve du travail, on a pas mal de truc a payer et toute seule avec un enfant je vais pas pouvoir m'en sortir , c'est clair.Je sais pas comment faire du tout, je suis vraiment paumée , ça nous arrive la et c'est un coup dur.Et la prison me fait tellement peur!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:53:16  

pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout???Demande un RDV avec le procureur, explique lui comment est ton hom, dit lui ta detresse, explique lui que c'est le soutien de famille. FONCE!!A ta place je ferai ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:55:30  

merci de me donner du courage , c'est vrai qu'il faut que je me bouge , et vite c'est notre avenir que l'on joue la, meme si nous ne sommes parfaits nous sommes de bonnes personnes .Comme tu dis il faut que je tente le tout pour le tout

Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:57:51  

vraiment courage, ce doit être une des situations les plus dramatiques et traumatisantes qui soit... Mon soutien, c'est tout ce que je peux t'apporter, ms il est sincère. Quant au reste, n'ait pas de retenue à frapper à toutes les portes. Au pire, tu risques de te faire jeter, ms si tu es convaincue de l'innocence de ton conjoint, tente le tout pour le tt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:58:31  

tu es la seule a me soutenir et je t'en remercie vraiment, ca me fait du bien d'en parler parce que c'est pas facle de discuter de ca!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 11:02:47  

j'ai ecrit le message precedant avant de voir ta reponse donc merci de me soutenir aussi.Le fait est que je sais qu'il n'a pas ete malin de rester là comme un imbecile et qu'il aurait dû eviter les problemes , il n'est pas forcement innocent mais je sais que lui n'a pas frappé cet homme, il me l'a dit et je sais que ce n'est pas lui.Mais c'est vrai qu'il faut que je fonce c'est pas le moment d'etre molle, c'est clair , net et precis. Merci encore de votre soutien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 11:03:29  

je ne peux que t'apporter mon soutien, j'imagine ton angoisse, votre angoisse. Essaie tout ce que tu peux tenter, pérette t'a donné de très bonnes pistes. Et même si malheureusement nous ne pouvons t'aider davantage tu peux au moins venir discuter et lâcher ce que tu as sur le coeur ici. Courage et plein d'espoir pour vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 11:04:49  

vos messages me donnent les larmes aux yeux !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 11:19:50  

Vas y Kalie fonce!!! On est toute derrière toi!!! Je te soutiendrai jusqu'au bout. Les filles ont raison, frappe à toutes les portes, tente le tout pour le tout:avocat, procureur,association,... Et fait vite, le temps est compté...A ta place, je commencerai par mon avocat, dis lui tes projets (ne le prend surtout pas au dépourvu) et ensuite file chez le procureur, c'est lui qui aura le plus de pouvoir. Si le procureur ne veux rien entendre, essaies de rencontrer les juges, et si ils n'écoutent pas, vas voir des associations...Je suis de tout coeur avec toi.....Tu es vraiment une femme courageuse, ne laisse personne te décourager, tu vas gagner

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 11:31:26  

j'ai appele l'avocate mais j'ai eu une assistante je crois, bref rien de tres encourageant, elle ne m'a rien dit de tres important, je pense essayer de contacter le procureur.Merci de me donner du courage , je vais me battre et pas me laisser faire!sinon je regretterais trop de ne pas avoir defendu mon homme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 12:31:00  

ça doit etre vraiment tres tres dur ce genre d'epreuve, surtout pour ton couple mais il faut que tu te battes et que tu ne baisses pas les bras , aussi tu dois continuer pour ton enfant et en parer dans ta famille pour touver un soutien plus concret.Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 12:38:57  

['fc3aad']...conjoint! il s'était battu avec un mec sur la route parce que le mec l'avait renversé avec sa voiture et s'était barré, alors mon conjoint a remis sa motot debout et l'a poursuivie et l'a cogné avec le casque et le mec est parti porté plainte, tribunale et mon chéwi a eu 6 mois de suspension de permis et permis blanc (ouf il bosse avec ) parce que la route n'est pas un ring et il devait payer 10 000 francs au bonhomme mais le juge avait annulé la sentance et lui a juste retirait le permis! parce que c'était la premiere fois! mais parle à l'avocat! il n'aura que du sursis de toute maniere, ne craint rien! [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 12:47:13  

beaucoup pour votre soutien. Nenette rose crois tu qu'il aura du sursis, il a ete condamne a duu ferme c'est pour ca que je doute;Mais je me demande vraiment si il peuvent etr clements avec des gens qui sont honnetes ?font ils du cas par cas ou bien mettent ils tout le monde dans le meme panier?

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 12:53:31  

je trouve la justice injuste aussi, mon homme a ete 3 ans en controle judiciaire, obligé de signer tte les semaines et interdiction de quitter le sol francais. Ce n'est pas de la prison evidemment mais ta vie s'arrete..... Si jamais tu veux en parler , n'hesite surtout pas mais rassure toi ,il ne prendra jamais 8 mois !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 13:00:26  

que vous ayez raison, je prie tout le temps pour que ce drame n'entre pas dans ma maison; je sais qu'il faut assumer nos actes et payer mais la prison est vraient la prie des punitions.Je connais mon homme et je sais qu'il ne tiendra pas la bas et pire pour nous encore qu'allons nous devenir?Avec quoi allons nous vivre et ou vais je mettre mon bebe pendant que j'irais travailler?Comme j'aimerais revenir en arriere , c'est grave parfois la vie quon peux avoir et comme le mauvais sort s'acharne comme si les malheurs etaient destinée a une seule personne!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide Besoin d'aide BM et EX,please
besoin d'aide les filles svp besoin d aide pour le site copine zen?
Besoin d'aide Besoin d'aide
Mauvais goût : besoin d'aide ! besoin d aide
Le papa veut me prendre mon bb - besoin d'aide j ai besoin de votre aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou sandrine 0
alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha.... 4
question pas du tout polémique! juste pour savoir... 4
FORUM KID ¨PLANET IMPOSSIBLE D Y ACCEDER 0
c'est vrai ou pas 31