/ / /

J'ai besoin de votre avis !!

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai besoin de votre avis !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:31:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je voudrais savoir si l'une d'entre vous sait si le vaccin contre la grippe A contient ou non des oeufs car celui de la grippe saisonnière en contient et comme mon fils de 10 ans est allergique aux oeufs je me pose pas mal de question même mon doc n'en sait rien à ce jour ; Il fait parti des personnes à risques tout comme mon mari ( cancer ) et ma petite dernière alors je cherche où je peux des infos avant de décider si oui ou non il sera vacciné.

Merci de votre aide.

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
Publicité

Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:33:43  

alors là je suis désolée mais je sais pas du tout!!!! pfff il devrait le dire au moins au docteur!!! j'espère que quelqu'un te donnera la réponse!

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:33:58  

va sur le site du gouvernementsur le truc de la santer ou av dans un centre de vaccination
voila mon mari ma dit de tre dire ca
courage

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:42:24  

Merci les filles pour vos réponses.
Je suis allée sur le site du Gouvernement mais pas plus d'info hormis la progression de la grippe. Merci quand même Chris.
 Wapiti : Pour les vaccins que les allergiques aux oeufs n'ont pas le droit il y a le R.OR et la Grippe saisonnière après je ne sais pas si il y en a d'autres c'est ça qui me stresse comme pas possible car on me rabâche des milliers de fois que c'est un gamin à risques car en plus de ça énormément de pb respiratoires et ils ne sont pas foutu d'informer davantage

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:45:22  

est ce que tu sais qu'el vaccin et le laboratoire comme sa tu va sur le site et tu aura peut etre plus d'info
pas evident quand on est une famille a risque de gerer sa
courage encore

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:47:35  

SHARLUTILLY a écrit :
Voilà je voudrais savoir si l'une d'entre vous sait si le vaccin contre la grippe A contient ou non des oeufs car celui de la grippe saisonnière en contient et comme mon fils de 10 ans est allergique aux oeufs je me pose pas mal de question même mon doc n'en sait rien à ce jour ; Il fait parti des personnes à risques tout comme mon mari ( cancer ) et ma petite dernière alors je cherche où je peux des infos avant de décider si oui ou non il sera vacciné.

Merci de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis dans le meme cas que toi, mon fils est allergique aux oeufs.
OUI le vaccin contre la grippe A contient de l'oeuf car son procede de fabrication est exactement le meme que celui de la grippe saisoniere. C'est a dire faire multiplier les souches de virus dans des oeufs.
Donc effectivement on ne peux pas faire vacciner les enfants allergiques aux oeufs.

Tu devrait en parler a ton pediatre car il y a quand meme des possibilites.
Le service de pediatrie qui suit mon fils m'a dit que en ce moment il y a un vaccin qui est en train d'etre teste et qui n'a pas ete fabrique a partir d'oeufs et qui serait donc approprie aux enfants allergiques aux oeufs. Mon fils et sur la liste des enfants qui vont recevoir ce vaccin on attend le coup de fils du pediatre. (ils font les tests finaux sur un panel de 500 enfants en ce moment)
De plus le pneumologue qui suit mon fils nous a aussi dit qu'ils avaient prevu de faire une journee vaccination pour les enfants allergiques aux oeuf debut decembre. Ils vont faire ces vaccin sous strict controle medical. Ils vont utiliser le vaccin normal mais administrer la dose tres lentement en a peu pres 2 ou 3h et en gardant les enfants sous observation a l'hopital. si le vaccin sans oeuf n'est pas dispo debut decembre on fera le vaccin avec oeufs sous controle medical.
Par contre comme je ne suis paps en france, je ne sais pas si ces differents protocoles sont disponibles en france.

J'espere que ca a pu t'aider un peu.

---------------
Honni soit qui mal y pense
aniana
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:48:18  

SHARLUTILLY a écrit :

Merci de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins

Il existe des vaccins contre la grippe A fabriqués à partir de virus cultivés sur des cellules (et non pas sur des oeufs) pour les personnes allergiques à l'oeuf.

"Le virus A H1N1/09 est produit soit sur des Sufs (Pandemrix de GlaxoSmithKline, Focetria de  Novartis vaccines, Humenza de Sanofipasteur, etc.) soit sur des cellules en culture (Celtura de Novartis Vaccines, Celvapan de Baxter, etc.). Il est ensuite inactivé (tué) et fragmenté pour récupérer les protéines de la surface du virus – celles contre lesquelles les défenses immunitaires doivent être dirigées."

Mais ton médecin doit quand même le savoir. C'est la même chose que pour les autres vaccins !

sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 15:52:47  

Merci Aniana.
Le doc je l'ai vu hier soir et c'est là qu'il m'a dit qu'il n'en savait rien pour les allergiques

---------------
kenamour
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 16:02:52  

je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai une copine qui est allé se faire vacciner et il y a un questionnaire dans lequel il est demandé si on est allergique aux oeufs.

elle n'est pas allergique, mais j'en déduis que si il y a cette question c'est surement pas pour rien jaune5

de toute façon si tu décide de le faire vacciner tu devras répondre à ce questionnaire, ils ne prendront pas le risque de vacciner si il y a allergie. enfin j'espère!!!chok

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 21:04:12  

bonsoir,
Alors , j'ai un peu plus d'infos puisque ma fille a reçu la doc complète au collège et comme je le pensais  pour les allergiques aux oeufs elle est contre indiquée absolument et définitive donc je renonce à le faire vacciner

---------------
aniana
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 06:34:52  

SHARLUTILLY a écrit :

bonsoir,
Alors , j'ai un peu plus d'infos puisque ma fille a reçu la doc complète au collège et comme je le pensais  pour les allergiques aux oeufs elle est contre indiquée absolument et définitive donc je renonce à le faire vacciner

Afficher plus
Afficher moins

As-tu reçu ton bon de vaccination ? Si oui regarde il y a une case avec le nom des vaccins utilisés, et tu peux voir qu'il y a les 2 vaccins "sans oeufs" qui peuvent être utilisés.
 Si tu veux plus de renseignements va rencontrer le médecin responsable d'un centre de vaccination.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai rien foutu de.... besoin d'un code promo france loisirs
VOTRE AVIS qui a un netbook ,,,???? Ca se fait ou pas? Besoin de votre avis
avis de fan de deco quesqui est le plus bo??? svp besoin d'aide pour caca au pot...
J'ai juste besoin de votre avis? J'AI BESOIN DE VOTRE AVIS !!!
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin de votre avis !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ki regarde "les feux de l'amour" sur TF1? 18
Que pensez-vous de Van Rompuy à la présidence européenne ? 58
Vaccin H1N1 pour les femmes enceintes....DANGER 4
Help! Je me sens bloquée et déprimée par mon travail! 16
et quand les punitions ca marche pas vous faites quoi?? 29