20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

besoin d'un renseignement pour me rassurer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 22:58:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Ah bon.

Moi c'est pareil qu'Alyza, à l'état civil on m'a dit que j'avais rien à faire pour reconnaitre mon fils, et nous sommes tous deux sur le livret de famille, et avons l'autorité parentale conjointe.

Elle peut refuser de le reconnaitre mais dans le cas de l'abandon ou de l'accouchement sous x c'est très simple: elles ne vont pas réclamer le livret.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Publicité

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 23:07:08  

babouche44 a écrit :
charline, cest surtout degeullasse dans le sens ou ils ont recuperer ses affaires qui étais à son nom a lui mais pour le bien et le confort de leurs petits enfants et de leur maman ils aurait pu "laisser tomber" ... enfin je sais pas si  ca peut se faire..
ca confirme se que je pensais...
ca me fout hors de moi...
Afficher plus
Afficher moins

comme on dit "certaines personnalités se révèlent au moment de l'héritage"

je trouve ça absurde de laisser la pauvre maman veuve avec les enfants continuer à payer les dettes!

Profil : Nouveau
babouche44
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 23:09:44  

oui cest immonde! mais moi en tout cas je sais a quoi m'en tenir, ils me feront pas de cadeaux... et pour les frais d'osbèques comment ca c'est passer pour ta soeur charline? je sais que les mutuelles et assurances indemnise mais ca ne suffit pas...

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 23:16:53  

c'est quand meme pa   s normal de se comporter comme ça!

vaut mieux que les personnes proches du défunt se serre les coudes à ce moment là,mais bon il y en a qui sont vraiment vaches!

c'est vrai poue les frais d'obsèques ont y pense pas forcément,je pense pas que la mutuelle donne beaucoup malheureusement!
je suis tellement parano qu'on a chacun une assurance vie, ça me "rassure" un peu on va dire!
c'est pas marrant mais bon faut quand meme prévoirjaune3  

aniana
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 09:24:00  

charline25166 a écrit :
je parle en connaissance de cause y  a 9 an ma soeur a perdu son conjoint et tous se qui etait a son nom a lui a ete recupere par les parents y comri largent de la voiture sauf que ma soeur continuai a ayer le credit ar contre as moyen de toucher au enfant ils sont a toi alors nous etant pas marier kan on achete kele chose on met les deux nom comme sa on est trankil
Afficher plus
Afficher moins

C'est très bizarre ce que tu racontes.jaune11
Si l'homme (pas marié) décède, ce sont ses enfants qui héritent en priorité.
 Si les enfants survivants sont mineurs c'est soit la mère qui administre leurs biens soit les grands parents s'ils en font la demande auprès d'un juge et qu'ils prouvent que la mère ne le fait pas correctement dans l'intérêt des enfants (c'est à dire qu'elle dilapide les biens des enfants).

C'est seulement si l'homme (ou la femme) n'a pas d'enfants que les parents héritent.

Pour l'histoire de la voiture c'est pareil.
 Si la voiture est achetée au nom du mari (seul son nom apparaît sur la carte grise) non seulement le crédit s'arrête à son décès, mais en plus la propriété passe systématiquement aux noms des enfants.
 Si ta soeur a continué à payer le crédit c'est que soit l'achat s'est fait sous leurs deux noms, soit sous son nom à elle seule.

Profil : Occasionnel
july29
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 10:04:24  

bonjour, je me permet de te répondre car le conjoint de ma soeur est décédé un mois et demi après la naissance de sa fille. Ma soeur n'étant ni mariée ni pacsée avec lui n'as rien eu le droit d'avoir, par contre sa fille qui a été reconnue et heureusement d'ailleurs a tout hérité. Pour ce qui est de la succession quand l'enfant est mineur la gestion des biens se fait sout tutelle; la belle mère de ma soeur a essayé d'être la responsable pour gérer le patrimoine de ma nièce mais ils ont refusé et c'est ma soeur qui gère l'argent pour la petite, si elle en a besoin et que c'est justifié elle fait une demande auprès du juge pour lui retirer de l'argent chose qu'elle n'a pas encore fait jusque là. Si ma nièce n'avait pas été reconnue elle n'aurait rien eu et ça aurait été tout pour ses parents. Par contre, en aucun cas (exception faite si tu es jugée inapte a élever ton enfant correctement) il ne mettront ta belle mère responsable de tes enfants. Pour bénéficier de quelque chose toi tu dois être mariée ou pacsée avec ton conjoint. voilà bonne journée

1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 11:35:01  

aniana a écrit :

C'est très bizarre ce que tu racontes.jaune11
Si l'homme (pas marié) décède, ce sont ses enfants qui héritent en priorité.
 Si les enfants survivants sont mineurs c'est soit la mère qui administre leurs biens soit les grands parents s'ils en font la demande auprès d'un juge et qu'ils prouvent que la mère ne le fait pas correctement dans l'intérêt des enfants (c'est à dire qu'elle dilapide les biens des enfants).

C'est seulement si l'homme (ou la femme) n'a pas d'enfants que les parents héritent.

Pour l'histoire de la voiture c'est pareil.
 Si la voiture est achetée au nom du mari (seul son nom apparaît sur la carte grise) non seulement le crédit s'arrête à son décès, mais en plus la propriété passe systématiquement aux noms des enfants.
 Si ta soeur a continué à payer le crédit c'est que soit l'achat s'est fait sous leurs deux noms, soit sous son nom à elle seule.

Afficher plus
Afficher moins

ça me fait penser à un truc ça
Les parents de mon homme ne sont plus tout jeunes. Ils ont donc fait un testament disant qu'untel et untel va toucher ceci et cela.
Ils sont deux enfants et mon mari est leur deuxième. Sauf, qu'ils n'ont jamais rien donné à mon homme, même étant enfant et actuellement, mon homme ne se fait pas d'illusion sur ce qui touchera (pas) de ses parents.
Je voudrais savoir si c'est possible d'écarter complètement un hériter de son héritage ?!

Profil : Fidèle
charline25166
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 11:42:01  

faut ke je precise kele chose il navait pas denfant en commun et le credit de la voiture avait eu un souci le banquier ses plante mais ma soeur a kan meme ayer le credit les bo parents avait bloquer le compte joint eux on touches le remboursement de lassurance et pour les obseques la secu verse trois fois le montant du dernier salaire et la mutuelle sa depend du contrat nous en plus on a pris une assurance expre

---------------

an1cCBL0g4​10013MTA3N​zdkfDE3NjI​5MzIyZGF8Z​WxvYW5lIGE​g

as1cxvo0g4​10013MzY5Z​Hw4NjEzMjB​kbHxtYXRoa​XMgYSA

as1cdZ60g4​10013NTAwM​zQ3bHw3MDd​6bHxvbiBzX​CdhaW1lIGR​lcHVpcw

<a href="http://www.sherlock-tracking.c​om/link/?t=KvSIRjk%2bCkw%3d&am​p;geno=97124&geca=1&ge​ex=Garn&id_cp=57674">&l​t;img src="http://jeux.lagencetorich.com/​kiabi_casting/bdnblog/400x34_g​if.gif"/></a>

maryka
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 12:40:58  

Winnie,
On ne peut pas déshériter un enfant théoriquement, c'est soit un accord entre parents et enfants (l'enfant renonce à l'héritage au profit de ses frères et soeurs), soit les parents si ils sont grands parents font des donations de leur vivant à leurs petits enfants, dans ce cas il ne reste pas grand chose à hériter...
Après il existe "l'indignité successorale" qui peut être demandée par l'autre ou les autres héritiers (frères et sSurs) mais uniquement si l'héritier a écopé d'une peine criminelle (meurtre, tentative de meurtre...) ou une peine correctionnelle, dans ces cas là il peut être "déclaré indigne" de l'héritage. Mais bon ça reste des cas extrêmes!

ck20025
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 12:57:46  

C'est pas parce que quelque chose est écrit dans un testament que ce sera appliqué. Si ce n'est pas légal ce ne sera pas appliqué. Ma BM s'est renseigné vis à vis de mon BP (ils sont séparés) mais je ne me fais aucune illusion pour lui, il dépense tout aujourd'hui et il ne restera plus rien. Il a mis son ancien appart au nom de son ancienne femme et depuis en a une autre qui lui a aussi bien vidé le compte et ça continue... Je ne comprends pas les parents comme ça. Leur propre sang...  

1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 13:28:41  

Maryka, merci pour les renseignements. Il est évident que mon mari n'est pas dans les cas que tu cites. Il n'a pas de casier judiciaire. Par contre, mes beaux parents ont trois maisons (dont ils sont complètement propriétaires puisque les prêts sont finis de payer) et deux voitures. Et ils veulent tout donner à ma belle-soeur (soeur de mon homme) en laissant à mon homme que les babioles... Ils expliquent leur voeu en disant que mon homme n'a pas de travail stable et que s'ils lui laissaient qqch, il risquerait de se le faire saisir (à noté qu'on a souvent eu des pb d'argent mais on n'a jamais été fichés à la banque de France et jamais été saisis). Donc je me demandais si ça c'était possible.
ck20025, mes beaux parents ne sont pas du genre à tout dépenser pour éviter que leurs enfants touchent l'héritage. Mais ils refusent que mon homme hérite de qqch de conséquent.

maryka
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 19:12:51  

Winnie,
ça m'a intéressé alors j'ai fait des recherches! Alors apparemment et même si tu fais un testament, on ne peut pas favoriser un enfant par rapport à un autre, en fait avec 2 enfants, le patrimoine est divisé en 3 : 1 part pour chaque enfant, et la troisième qui peut être "librement disposée par le défunt", pour faire des dons par exemple. Tu peux trouver plus d'infos ici

aniana
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 20:18:49  

maryka a écrit :

Winnie,
ça m'a intéressé alors j'ai fait des recherches! Alors apparemment et même si tu fais un testament, on ne peut pas favoriser un enfant par rapport à un autre, en fait avec 2 enfants, le patrimoine est divisé en 3 : 1 part pour chaque enfant, et la troisième qui peut être "librement disposée par le défunt", pour faire des dons par exemple. Tu peux trouver plus d'infos ici
Afficher plus
Afficher moins

Je voudrais rectifier une chose, tu dis qu'on ne peut pas avantager un enfant par rapport à un autre, mais si c'est tout à fait possible justement avec la "quotité disponible ordinaire" c'est à dire la part de succession dont on peut librement disposer.

Cette quotité disponible est différente en fonction du nombre d'enfants.
  1/2 si un seul enfant, 1/3 si deux enfants, 1/4 si trois enfants ou plus

maryka
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 21:19:17  

Oui Aniana tu as raison, mais dans le cas de Winnie ses beaux parents seront "forcés" de lui laisser une part au moins du patrimoine et non pas des "babioles" comme ils ont l'air de vouloir faire...

1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 21:24:40  

Si je comprend bien ce qui a été dit, sur trois maisons (par ex), on en aura au moins une. C'est ça ?

maryka
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 21:33:33  

En théorie et très simplifié parceque tous leurs biens rentrent en compte, c'est ça! L'autre maison reviendra à la soeur de ton homme, et tes beaux parents pourront disposer comme ils veulent de la troisième, soit la partager entre les deux soit désigner leur fille ou leur fils comme héritant (suis pas très sûre que ça existe héritant!!).

aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 07:59:24  

Non pas forcément !
Une part du patrimoine ne veut pas dire une part du patrimoine immobilier.

Par exemple le grand père de mon mari avait 2 fils, sa femme était déjà décédée).
 Il possédait 2 maisons.
 Avant son décès il a voulu régler l'héritage parce qu'il ne voulait pas que mon beau-père hérite d'une maison.
 Il a donc donné les 2 maisons à son autre fils et en contre partie mon beau-père a reçu de l'argent.
 Mon BP n'a pas été déshérité, mais son frère a été avantagé grâce à la  quotité disponible ordinaire.

aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:01:49  

Sans compter qu'ils peuvent vendre leurs maisons à leur fille ! Après aux autres héritiers de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une vente fictive et que les mouvement d'argent aient bien eu lieu.

ck20025
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:11:05  

Nous ils sont 3 enfants et ils se fichent tous de l'héritage (ils ne veulent rien de leur père) mais moi sur le principe ça m'énerve grave. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à ses propres enfants et donner sans compter à des étrangères qui ne sont là que pour le fric (C'est flagrant). Surtout qu'ils continuent de lui parler. Moi au moins je ne lui parlerais plus. Sinon, je crois qu'il est possible de demander sa part d'héritage avant le décès. Mais je suis pas sure que ce soit une bonne solution. Comment peut-on refuser d'aider son enfant en difficulté. Mon BP a fait la même chose à ma BSoeur qui était au chômage. Il a donné (il avait des remords par rapport à son attitude car venait de divorcer de sa 2e femme) un peu d'argent à ses 2 fils et rien à sa fille tant qu'elle ne trouverait pas du travail. J'ai cru halluciner. On n'a pas pris son chèque!  

1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:17:45  

ck20025 a écrit :

Nous ils sont 3 enfants et ils se fichent tous de l'héritage (ils ne veulent rien de leur père) mais moi sur le principe ça m'énerve grave. Je ne comprends pas qu'on puisse faire ça à ses propres enfants et donner sans compter à des étrangères qui ne sont là que pour le fric (C'est flagrant). Surtout qu'ils continuent de lui parler. Moi au moins je ne lui parlerais plus. Sinon, je crois qu'il est possible de demander sa part d'héritage avant le décès. Mais je suis pas sure que ce soit une bonne solution. Comment peut-on refuser d'aider son enfant en difficulté. Mon BP a fait la même chose à ma BSoeur qui était au chômage. Il a donné (il avait des remords par rapport à son attitude car venait de divorcer de sa 2e femme) un peu d'argent à ses 2 fils et rien à sa fille tant qu'elle ne trouverait pas du travail. J'ai cru halluciner. On n'a pas pris son chèque!  
Afficher plus
Afficher moins

"Comment peut-on refuser d'aider son enfant en difficulté."
Demande à mes parents ! jaune5

1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:21:32  

aniana a écrit :

Non pas forcément !
Une part du patrimoine ne veut pas dire une part du patrimoine immobilier.

Par exemple le grand père de mon mari avait 2 fils, sa femme était déjà décédée).
 Il possédait 2 maisons.
 Avant son décès il a voulu régler l'héritage parce qu'il ne voulait pas que mon beau-père hérite d'une maison.
 Il a donc donné les 2 maisons à son autre fils et en contre partie mon beau-père a reçu de l'argent.
 Mon BP n'a pas été déshérité, mais son frère a été avantagé grâce à la  quotité disponible ordinaire.

Afficher plus
Afficher moins

Ouais je vois, tout ça est bien compliqué.
Donc en fait, si je résume bien notre situation : mes beaux parents ne veulent pas que mon homme touche quoique ce soit sur leur héritage donc ils feront tout pour qu'il ait le moins possible légal.
Mon père, c'est pas qu'il veut pas mais sa femme veut pas alors bon... c'est pareil au final. Et comme j'ai deux soeurs, on peut être sûr que j'aurais pas grand chose.
Bon ben tout va pour nous ! lol
Heureusement que je ne comptais pas dessus ! lol ! On dirait bien que c'est au moment de l'héritage que les gens se révèlent ! Enfin, pour mes parents on a encore le temps !

1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:23:09  

aniana a écrit :
Sans compter qu'ils peuvent vendre leurs maisons à leur fille ! Après aux autres héritiers de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une vente fictive et que les mouvement d'argent aient bien eu lieu.
Afficher plus
Afficher moins

ça je savais pas !!
Nous on aurait bien voulu récupérer la maison qu'ils ont en Auvergne puisque c'est là qu'on vit alors que ma belle soeur va partir vivre en Alsace ! Mais la maison appartient à ma belle-mère et à son frère ! Là ça complique encore les choses non ? Parce qu'il faut que le frère (qui n'a pas d'enfants je précise) soit d'accord avec les décisions de ma belle-mère. Je me trompe ?

ck20025
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:31:44  

J'ai déjà demandé à mon BP (parce que je suis la seule à oser lui dire certaines choses. Ses enfants ne veulent pas faire plus d'histoires! Et ont aussi baisser les bras.) Il a pas su me donner de réponse cohérente. Et là, il vient de se séparer de la dernière donc on a à nouveau des nouvelles (jusqu'à la prochaine) et je vais pas me géner pour lui faire la remarque!  

maryka
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 08:44:08  

Quand je parle de patrimoine ce n'est pas que le patrimoine immobilier évidemment, quand je parlais de maisons c'était un exemple...

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 19:17:30  

gus a écrit :
30% ben vinzou à par si t'as fait un contrat non ? là tu parles de contrat pas devant le notaire le basic
Afficher plus
Afficher moins

Non 30% sans passer devant un notaire

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Renseignement sur l'opération des varices .... besoin d'un petit conseil
Contrat AssMat besoin de votre aide. Besoin de témoignages...
besoin de soutien besoin de vos lumières
Besoin d'une idée aidez moi ,besoin de conseil
besoin de discuter besoin conseil urgent
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un renseignement pour me rassurer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
queski vous ferez plaisir??? 17
Je suis en train de faire cuire des crêpes 5
lilyenouno 14
il a une dent!!!!! 5
Promenade hivernale 7