13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bon, eh bien...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:37:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

puisque personne ne veut me répondre sur "vos droits", je vais poser ma question içi, j'aurais peut-être plus de chance : on a apparemment le droit de s'absenter une heure par jour de son travail en cas d'allaitement. Mais est-ce que cette heure est payée ????

Publicité

1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:42:09  

oui je crois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:42:59  

tu n'es pas sûre ?

1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:44:21  

pour ça il faudrait lire le code du travail et en plus je crois que ça dépend aussi des conventions. Vérifie sur le net

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:46:08  

je vais essayer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:46:28  

il me semble que oui et que l'heure est compris ds tes heures de travail normales et que tu a droits a 30min matin et 30min aprem tu peux meme dder a ton employeur de te reservé uen salle avec un frigo pour tirer ton lait g vu ca ds un article mais voit quand meme avec ton employeur biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:47:50  

mais le problème, c'est que la responsable des ressources humaines a dit elle-même à ma collègue que l'heure n'est pas payée, alors... qui a raison ??? je ne sais...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:49:45  

voici un article qui en parle très bien : Ce que dit la loi Plusieurs dispositions visant à faciliter l’allaitement par les mères qui ont repris le travail figurent dans le Code du travail :   L’allaitement (dans l’établissement ou ailleurs) est un droit pendant la première année de l’enfant. Les mères ont, pour ce faire, une heure par jour. (articles L224-2 et L224-3 du Code du travail). Cette heure est « répartie en deux périodes de trente minutes » (article R224-1), une le matin et une l’après-midi. Attention ! Dans les textes, ces pauses n’étant pas considérées comme du travail effectif, elles ne sont pas rémunérées… Sauf si votre convention collective, accord de branche ou accord d’entreprise prévoit le contraire.   Un local doit être prévu pour l’allaitement au sein de l’entreprise. Il doit satisfaire à des conditions de confort plus ou moins importantes selon la taille de l’entreprise (articles L224-3, L224-4 et R224-2).    Par ailleurs, comme la femme enceinte, la femme allaitant peut bénéficier, dans certains postes à risques, d’un aménagement des tâches à accomplir.   Les fonctionnaires jouissent, en principe, des mêmes droits.  En pratique Peu utilisés, ces droits sont souvent méconnus par les employeurs, surtout dans les petites entreprises. La négociation risque donc d’être plus ou moins serrée, selon les rapports que vous entretenez avec votre hiérarchie et les acquis sociaux en vigueur au sein de votre entreprise.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:07:04  

c'est bien ca, il y en qui en ouvrant infobébé ne vont que dans coup de gueule. Pourtant dans droit, famille , santé beaucoup de personnes cherchent des renseignements.  Pour cette pause sur tu y a le droit , si elle est payé je ne sais pas, et pour l'avoir c'est la bagarre avec l'employeur car connaissez vous des entreprises qui amenagent une pièce pour ca? Moi non

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:08:41  

pour tes lumières, mais je crois que le mieux à faire, c'est de consulter la convention collective, mais impossible de mettre la main sur la mienne : transport maritime. Ou alors je suis trop nulle ??? En fait, ma collègue aimerait être sûre de ne pas se faire "avoir" car chez nous, moins t'en as, mieux ils se portent !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:23:53  

.legifrance.gouv.fr/ précédé de http: et 3w. obligé de mettre les liens comme ca sinon ils ne prennent pas. Ce lien là c'est pour trouver ta convention collective Je t'ai mis un lien dans nos droits qui concerne allaitement et droit. J'espère que ca ira

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:27:22  

normalement toute société doit avoir un exemplaire de la convention collective consultable sur place. Demandes la au comptable, il est tenu de te la fournir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:28:57  

Bah tu penses bien qu'elle a déjà voulu la consulter !!! Seulement elle date de 2002 !!! Alors est-elle toujours d'actualité ? Y-a-t-il eu des changements depuis ??? Impossible de vérifier...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:32:23  

normalement ton employeur ou du mois la personne chargé des ressource H doit savoir te repondre ils sont la pour ca

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:34:29  

['b13afc'][/'b13afc']ta question tombe très bien, car hier je suis allée à une conférence sur l'allaitement dans la clinique où je dois accoucher. La dame nous a informé que nous avions droit à 1 heure (soit 1h le matin ou 1h le soir ou alors coupé en deux 1/2h le matin et 1/2 h le soir.) Une maman lui a demandée si l'heure était payée, et là elle nous a dit que oui pendant un an au même titre que l'heure légale pendant la grossesse (à partir du 3ème mois). Une autre maman lui a demandé si une entreprise pouvait refusé et si celà dépendait des conventions collectives, et là elle nous a dit que non car c'était la loi. Elle nous a dit aussi que pour avoir les textes de lois, il fallait aller sur la leach ligue. Voilà ce que je peux t'en dire. Bonne continuation Laure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:37:19  

merci pour tes informations ; je vais aller y faire un tour !

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:39:50  

tu reçois plein de réponse ma belle !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 15:41:39  

ça confirme ce que je pensais : y'a beaucoup plus de nanas sur "coups de gueule" que le reste. Mais attention, là je vais m'attirer les foudres.... !!! En tout cas, merci à toutes encore une fois pour vos lumières !!!

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 20:57:49  

1° c'est 1/2h matin et 1/2h heure l'après-midi. L'employeur ne peut le refuser, certes, mais n'est pas obligé d'accepter que tu le cumules en une seule fois, à savoir partir une heure plus tôt le soir ou arriver une heure plus tard le matin. Il faut s'arranger avec lui. Par contre, cette heure n'est pas rémunérée. C'est 20-25h de moins sur ta paie en fin du mois. Alors si la Leche League affirme le contraire, qu'elle fournisse l'article de loi correspondant car si c'est vrai, ce doit être tout nouveau et que personne ne le sait. Tu dois être perdue entre les affirmations contradictoires. Le mieux c'est que tu cherches par toi-même mais à mon avis et pour l'avoir fait, je sais que ce n'est pas rémunéré

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous aimez les jeux de réflexion bien prise de tête ??? le bien être de bébé ? quelle idée !!!!
MARRE MARRE MARRE MARRE JAMAIS BIEN!!!!! pour Tom§Léo: bien reçu les places
CA COMMENCE A BIEN FAIRE!! Mauvais conseils bien attentionnes...
GROS VIRUS BIEN MECHANT Sabyjoly: histoire de bien mettre les points sur les "i"
Eh bien moi je suis raciste - pour rire - post pas sérieux espérons que c'est bien vrai
Plus de sujets relatifs à : bon, eh bien...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ok 113
je me suis battu hier soir... 59
Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ? 23
Je suis inquiete!!!!! 9
NAN MAIS C KOI CETTE EPIDEMIE???? 62