/ / /

RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 09:18:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'en ai ras le sac de toutes ces personnes qui ne soucient guère du fait que je sois enceinte et qui me soufflent sans arrêt leur fumée dans la gueule. A quoi ça sert que j'ai fait l'effort d'arrêter de fumer si tout le bénéfice est niqué! Que ça soit ma famille ou ma belle famille c'est le même scénario: lors des repas de famille, c'est encore moi qui suis obligée de sortir tellement l'air est irrespirable et vous savez c'est quoi le pire c'est que mon mari est dans le lot et qu'il lui arrive même de fumer dans la voiture: LE COMBLE!!! C'est aussi son fils merde, alors pourquoi c'est moi qui devrait sans cesse faire des efforts pour les autres et me les geler dehors? MERDE!!! J'étais fumeuse et pourtant quand une de mes amies était enceinte, je n'ai jamais allumer une cigarette en sa présence alors si chacun y met du sien je pense que fumeurs et non-fumeurs peuvent cohabiter. Quand je vais dans des lieux fumeur, je comprends que personne ne fasse d'efforts car je suis libre d'éviter ces lieux mais je ne peux pas fuire tout le temps ma famille. Un peu de compréhension, ce n'est pas pour moi mais pour le bébé que je porte. Bonne journée à toutes les mamans et futures mamans. Bye

Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 10:33:02  

je ne comprend pas la reaction de ton entourage. moi aussi j'ai arreté de fumer quand j'ai appris que j'etais enceinte. lorsque j'allais chez des amis ou dans ma famille les personnes sortaient pour fumer et je ne leur ai jamais demandé. c'etait naturel qu'ils aillent faire ca dehors. et encore maintenant que ma fille a 7 mois. je suis une ancienne fumeuse et c'est pire car je ne supporte plus quelqu'un qui fume a coté de moi. ce qui me surprend c'est ton mari qui fume en voiture avec toi a coté, c'est assez irresponsable! il ne doit pas se rendre compte que son petit bébé est lui aussi en train de fumer. avec tout ce qu'on entend a la radio ou a la télé sur le tabagisme passif (ou l'alcool c'est pareil) c'est tres etrange que les gens passent a coté de ca. donc, moi je n'ai pas connu ça puisque tout le monde evitait de fumer a mes cotés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 11:52:11  

bonjour glouglou54 je vois que ton entourage est très compréhensif ....Je trouve ça vraiment incroyable et déplacé de fumer en présence d'une femme enceinte et moi aussi j'ai connu ça avec mes collègues de travail qui prenait l'ascenseur avec moi cigarette au bec ...c'est moi qui était obligée de descendre de l'ascenseur pour prendre le prochain ...Ou cette charmante jeune fille à la gare routière qui voyant que sa cigarette allumée me dérangeait (sur un lieu non fumeur) s'est retournée et m'a envoyé une pleine bouffée en plein visage ...mon gros ventre ne semblait pas lui posait de problème ...Par contre mes amis sont exemplaires : lors de mon mariage 2 de mes amies étaient enceintes et tout les fumeurs sont sortis fumer dehors ...sans qu'on ait eu besoin de le demander et je trouve ça normal ...on vit quand même dans un monde bien égoïste .....bizz

Profil : Régulier
nunubuc
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 14:01:20  

Tiens moi encore hier, j'étais à une fête familiale et au début, quelqu'un a pris le micro pour dire aux fumeurs qu'ils fallaient qu'ils aillent fumer dehors et personne n'a rien dit. A l'époque où l'on vit, c'est normal, surtout quand on est dans un endroit clos, moi qui suis enceinte et maman d'un petit loup, j'apprécie la responsabilité des fumeurs de ne pas nous déranger. C'est vrai, nous on a pas choisi la cigarette alors pourquoi devrions-nous la supporter? Etant ancienne fumeuse, je sais de quoi je parle puisque j'ai toujours fait attention de ne pas fumer en lieu clos et surtout en présence de femmes enceintes. Un peu de respect et de tolérance de la part de ta famille serait appréciable!! A ta place, je leur dirai moi, je ne me gênerai pas!! C'est pas toi qui dérange, c'est eux et faire la fête dans un endroit enfumé, c'est vraiment déplaisant et ringard maintenant!! Courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 16:44:33  

Je pense que les personnes qui fument autour de moi ne le font pas par méchanceté mais par inconscience tout simplement. Mon mari surtout car il est très fier que je porte ce bébé et par contre lui même est d'accord pour que personne ne fume à la maison quand le bébé sera né. Et la famille s'engage à la même chose quand on ira chez eux. De toute manière si ce n'est pas le cas(je pense notamment à la tante ou la belle soeur de mon mari qui ne se sentent pas concernées et qui, elles fument car elles s'en foutent et pas parce qu'elles ne se rendent pas compte) et bien ces personnes ne sont pas prêtes de me voir. Ma mère fait des efforts et ne fume pas si on est toutes les 2 par contre quand mon père est là, il considère que comme il est chez lui, c'est à moi de changer de pièce! J'en ai marre de batailler alors on verra quand le petit sera là mais je vous dis qu'à ce moment là, je ne lacherais pas l'affaire et tant pis si je me prend la tête avec ma belle famille car si il y a un problème ça viendra de leur côté car toute ma famille est d'accord avec les règles que je leur impose (si ils veulent voir le petit). Voilà, désolé pour le discours. biz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 18:05:51  

Salut à toutes! Je suis entièrement d'accord avec toi mais je trouve qu'on ne parle pas assez des gens qui ne fument pas en général. Je n'ai jamais fumé de ma vie. Et comme tu dis j'ai connu les repas où tout le monde fume sans se soucier que moi non fumeuse je n'ai pas fini de manger. quand j'ai été enceinte tout le monde s'est mis dehors pour fumer (je n'ai rien demandé ils ont fait ça automatiquement) et chez mes beaux parents mon beau père a mis les choses au clair:"il est hors de question de fumer quand SON petit est là (et croyez moi il fait la guerre pour ça:merci beau papa). Ce que je trouve inadmissible c'est que quelqu'un fume à coté d'un bb ou d'une femme enceinte mais je trouve que c'est aussi le cas pour une personne adulte qui ne fume pas et n'a pas la possibilité de s'isoler.  Et pour moi le comble de l'incivisme c'est ceux qui allument leur clope quand on a pas fini de manger sans demander si ça nous gène!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 18:52:01  

A la maison ou dans la voiture tout le monde (amis et famille) va dehors pour fumer,ils le savent et on a jamais eu besoin de le demander à quelqu'un.Je respecte les fumeurs alors je trouve qu'ils doivent nous respecter en retour,si je vais chez un fumeur je ne lui demanderai pas d'arrêter mais chez moi ou dans les endroits publics je trouve que c'est normal de s'abstenir.Alors quand il y a une femme enceinte ou des enfants je trouve çà carrément abérrant que certain se fiche de savoir si çà les indispose.C'est de l'égoïsme et tampis s'il y en a qui ne comprenne pas mon point de vue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 23:26:37  

ecoute moi bien! moi j'ai un bebe d'un an comme toi j'ai arreter de fumer pour lui !c'est deja une bonne chose! c'est malheureux mais moi aussi j'ai du eviter certaines personnes chez moi c'est dans la cuisine fenetre ouverte meme si ca caille! et chez les autres j'ai toujours imposer de ne pas fumer dans la piece de mon bebe!sinon je me casses ! mais c'est important de respecter ca! c'est la moindre des choses et ce sont les autres qui y perdent  car ils ne verront plus leur descendance pour des clopes ! ma mere a bien piger ca et aujourd'hui elles qui fumait pendant ses grossesses et pareil que toi dans la voiture   ne le fais plus car elle sait qu'elle ne me verrait plus et son petit fils aussi comme ca c'est recta! ne laisses pas les autres empieter et ne plus respecter ca ! ils ferontdes efforts c'est obliger!a bientot et bonne grossesse!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 23:28:31  

ecoute moi bien! moi j'ai un bebe d'un an comme toi j'ai arreter de fumer pour lui !c'est deja une bonne chose! c'est malheureux mais moi aussi j'ai du eviter certaines personnes chez moi c'est dans la cuisine fenetre ouverte meme si ca caille! et chez les autres j'ai toujours imposer de ne pas fumer dans la piece de mon bebe!sinon je me casses ! mais c'est important de respecter ca! c'est la moindre des choses et ce sont les autres qui y perdent  car ils ne verront plus leur descendance pour des clopes ! ma mere a bien piger ca et aujourd'hui elles qui fumait pendant ses grossesses et pareil que toi dans la voiture   ne le fais plus car elle sait qu'elle ne me verrait plus et son petit fils aussi comme ca c'est recta! ne laisses pas les autres empieter et ne plus respecter ca ! ils ferontdes efforts c'est obliger!a bientot et bonne grossesse!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2005 à 23:45:29  

j ai malheureusement fume pendant ma 1 grossesse,et je pe te dire que l entourage est choque.1 femme enceinte qui fume :pas bien .pas contre tu as raison,  un pers qui allume une clope a cote de toi,rare sont les gens qui vont reagir.ne te laisse pas faire c est pour la bonne cause"ton fils".        

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2005 à 14:19:43  

"J'en ai marre de batailler alors on verra quand le petit sera là" . Glouglou54 n'attends pas pour batailler car si tu ne le vois pas et que tu ne peux pas le prendre dans tes bras le petit est déjà là !!!! Il n'attendra pas d'être sorti pour profiter des méfaits du tabaggisme!!!!!! c'est maintenant qu'il faut réagir et agir pour ton fils car s'il a une maladie provoqué par le tabac il sera trop tard pour te dire j'aurais pu l'empecher. Alors prends ton armure et à l'attaque.  Et explique bien a ce gentil papa si attentionné avec son petit bou au point de lui faire profiter de sa cigarette qu'il doit absolument arreter tout de suite de fumer en ta présence et que tu ne le demande pas pour toi mais pour protéger votre fils. Et pour le reste de ta famille et belle famille s'il le faut fuit les repas en leur expliquant que c'est tout de suite que tu dois penser a proteger la santé de ton fils et s'ils ne comprennent pas tant pis pour eux mais une chose est sur le petit est déjà bien présent mais il ne peux pas se défenre c'est à toi de le faire.  Désolée je m'empporte facilement sur ce sujet car autant un adulte non fumeur peut se défendre en interdisant de fumer ou en sortant d'une pièce qu'un bébé ne peut rien faire et encore moins quand il est dans le ventre de sa maman. Alors réagissez les mamans et futurs mamans ne laissons plus des fumeurs égoïstes empoisonner nos enfants, vous l'aurez compris je suis très intolérante la-dessus mais la voix d'un enfant n'est rien a côté de celle un adulte fumeur. Bon bah je vais arrêter mon roman la car je commence   a voir rouge de colère et mes mots vont dépasser mes pensées. Biz à toutes et courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2005 à 17:07:11  

Il faut absolument que tu t'imposes maintenant, après d'une part le bb il aura déjà pris sa dose, mais en plus ils ne le feront pas. Bon j'y vais un peu fort, mais tu peux pas t'imaginer comme ton mess m'a mis hors de moi! Ca me rappelle,moi! Mais comme j'avais mes poussées d'hormones, j'envoyais tout le monde bouler dès que j'avais un truc qui allait pas, mais finalement ça a été bénéfique. Car du jour au lendemain ou j'ai poussé ma gueulante, famille, amis ou belle famille, rien à foutre, merde il s'git de MON BEBE !! Ils ont arrété, sinon ils en entendaient des vertes et des pas mures, et j'y allais pas avec le dos de la cuillère, ah ça non, c'est trop important! ALors un seul conseil : Dis leur clairement, BATS TOI ! Et use de mots crus s'il le faut. Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2005 à 22:40:18  

vos message m'ont redonné la pêche pour batailler contre ce fléau. C'est décidé, je vais prendre d'avantage les choses en main et tant pis pour les engueulades. Vous avez raison les filles, c'est maintenant que tout peut se jouer et si mon bébé devait avoir des problèmes à cause de moi, je m'en voudrais toute la vie car comme vous l'avez dit, il n'a pas le choix, c'est donc à moi d'agir. En plus, mon mari devrait se rendre compte car son neuveu est décédé de la mort subite du nourrisson, ce qui n'a pas empêché ma belle-soeur (la maman du bébé) de refumer pour les grossesses suivantes!!! Je pense donc que c'est de famille de s'en foutre mais moi je n'ai pas dit mon dernier mot. Merci et continuez à m'envoyer des messages pour me faire part de vos expériences. Bye

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 12:11:09  

Bravo glouglou54 tu as pris la bonn'e decision pour ton petit bou et si un jour quelqu'un te fait baisser ton moral viens nous en parler et on te redonnera du coeur a l'ouvrage bize et bon courage pour la suite

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ras-le-bol des B-A ULTRAVIOLENTES : faisons quelquechose ! Qu'est ce qu'elle ressemble à...RAS LE BOL!!!
RAS LE BOL DES MAGASINS "SANS TOILETTES" RAS LE BOL DES BANQUES!!!!
Ras le bol qu'on me dise ce que je dois faire!!!!! Ras le bol de mon mec !!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : RAS LE BOL DU TABAGISME PASSIF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BONJOUR JE ME PRESENTE ENFIN !!! 27
alors où son vos blogs 0
OUI J'AI FAIT UN SITE ? ET ALORS ? 19
marre de toujours tout assumer! 9
Choix du prenom : tjs des mecontents !! 14