/ / /

Ils nous ont bombardé la Lune !!! grrrrrrr

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ils nous ont bombardé la Lune !!! grrrrrrr

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:03:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis dégouttée !!!!

Publicité

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:05:13  

Et c'est qui?
Comme d'hab....
Les américains! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​ii!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:08:02  

oui, je l'ai vu live ce matin aux infos...

---------------
ijllm6 cgN0m5
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:10:01  

ça aurait pu etre aussi une mission internationale (c'est peut être le cas d'ailleurs)
La Nasa ne s'engage pas dans ce genre d'action toute seule sans l'aval de ses alliés ou leur participation financière

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:13:27  

Pauvre Lune..on veut lui gratter son eau (si il y'a..)pour faire mumuse sur la pauvre planète Mars...
J'espere qu'elle se vengera..j'sais pas moi..un ptit astéroïde qui se détache de son cratere et qui fonce droit sur la nasa! 15

Allez la mia Luna je suis avec toi!tres_conte​nt

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 16:22:58  

Pourquoi ?

---------------
Honni soit qui mal y pense
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/10/2009 à 18:14:14  

tu es sur ??? il me semblait avoir compris que ce n'etais qu'en projet ??...bon soit dit en passant je vois pas trop l'utilité (d'aillerus si qq'1 peut m'expliquer çà serait sympa)..kes kon en a faire qu'il y ait de l'eau sur la lune honnetment ?!!! perso m'en fiche pas mal...et leurs millions voir mm milliards d'argent depensé pour une tel inutilité c qd mm un enervant non...

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Profil : Régulier
isavebb
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 18:31:10  

je rigole toute seule car je n'avais vraiment pas compris ce post, pour moi, la "lune" c'est autre chose que l'astre en fait (en langage familier bien sûr) tsssss je vais pas me coucher tard ce soir, il vaut mieux! jaune1

Ceci dit, pourquoi ils ont ou vont bombarder la lune?

1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 14:05:46  

alafr13 a écrit :
Pourquoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Pardon, je n'avais pas répondu à ta question.

Pourquoi ? parce que cette experience est le première d'une longue liste.
Et ma foi, j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses.
Je suis pour le progres, vraiment. Mais à quel prix ? et pour profiter à qui ? Peut etre pensent ils découvrir des matériaux qui vont profiter à tous, ici et nous rendre la vie plus agréable. Mais là c'est spéculer sur du vide.

Par contre certaines choses sont des certitudes. La première se traduit surtout en forme de question. Pourquoi aller chercher à de smilliers de km dans les airs et dans l'espace de l'eau alors qu'on ne se donne pas la peine de forer quelques malheureux puits sur cette planete pour donner à boire de l'eau potable à des personnes qui souffrent de l'absence de l'eau ?

Et puis à l'ère du gaspillage et des discours sur la préservation de la planete pourquoi autant polluer (je suppose que le carburant qui propulse tout cet attirail n'est ni bio, ni ecolo !!) à aller faire sur notre satellite naturel (la lune) ce qu'on a fait ici sur notre planete ?

Il y a tant d'éléments intraséquement liés à la lune (l'influence de la lune sur les marées par exemple, sur les animaux, sur nous ...), qu'ils m'effrayent avec leurs bombardements. Ils vont mettre en péril un fragile équilibre atteint apres des millions d'années.
On a assez des déreglements sur notre planete pour en rajouter d'autres qui découleraient de  l'influence que joue la Lune sur la Terre.

1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 14:12:53  

isavebb a écrit :
je rigole toute seule car je n'avais vraiment pas compris ce post, pour moi, la "lune" c'est autre chose que l'astre en fait (en langage familier bien sûr) tsssss je vais pas me coucher tard ce soir, il vaut mieux! jaune1

Ceci dit, pourquoi ils ont ou vont bombarder la lune?
Afficher plus
Afficher moins

Dis tu m'expliques à quoi tu pensais ? jaune1

Très bonne question. Officiellement c'est pour trouver la preuve de la présence d'eau sur le satellite naturel.

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 14:58:07  

Shaara, quelques points, la raison pour laquelle un impact artificiel a ete fait sur la lune etait de trouver d'eventuelles traces d'eau. Cela permet de pouvoir eventuellement utiliser la lune comme arriere base lors de programmes d'exploration d'autres planettes (Mars par exemple). Une planete sans eau veux dire que si une base arriere est construite, il faudra apporter l'eau ou trouver un moyen d'en fabriquer (avec de l'hydrogene et de l'oxygene), vu qu'il n'y a pas d'oxygene sur la lune ca risquera d'etre difficile.
La recherche d'eau sur la lune n'a pas l'objectif d'aller forer des puits pour allimenter la platete terre en eau.
Comparativement a un asteroide qui tombe sur la lune (tres frequent) l'impact artificiel qu'il ont produit est vraiment tres faible. (ils ont crashe un vaisseau spacial et lance une roquette)

Autre point, les fusees n'utilisent pas du carburant traditionnel (type essence), mais des composants divers et se basent sur une reaction chimique plutot que de bruler du combustible de facon classique. Le fuel qui permet aux propulseurs de la navette spaciale de decoller par exemple est de l'hydrogene qui melange a de l'oxygene (sous forme de percholate d'ammonium, car il n'y a pas d'oxygene en autre altitude) va entrairer une reaction explosive qui bien dirigee et concentree va permettre de pousser la masse de la navette.
Le resultat va produire de l'eau sous forme de vapeur (les gros nuages qu'on voit au decolage...) donc si tu veux, faire decoler une fusee est en fait plus ecologique que de faire rouler une voiture ou faire voler un avion.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 15:28:45  

alafr13 a écrit :
Shaara, quelques points, la raison pour laquelle un impact artificiel a ete fait sur la lune etait de trouver d'eventuelles traces d'eau. Cela permet de pouvoir eventuellement utiliser la lune comme arriere base lors de programmes d'exploration d'autres planettes (Mars par exemple). Une planete sans eau veux dire que si une base arriere est construite, il faudra apporter l'eau ou trouver un moyen d'en fabriquer (avec de l'hydrogene et de l'oxygene), vu qu'il n'y a pas d'oxygene sur la lune ca risquera d'etre difficile.
La recherche d'eau sur la lune n'a pas l'objectif d'aller forer des puits pour allimenter la platete terre en eau.
Comparativement a un asteroide qui tombe sur la lune (tres frequent) l'impact artificiel qu'il ont produit est vraiment tres faible. (ils ont crashe un vaisseau spacial et lance une roquette)

Autre point, les fusees n'utilisent pas du carburant traditionnel (type essence), mais des composants divers et se basent sur une reaction chimique plutot que de bruler du combustible de facon classique. Le fuel qui permet aux propulseurs de la navette spaciale de decoller par exemple est de l'hydrogene qui melange a de l'oxygene (sous forme de percholate d'ammonium, car il n'y a pas d'oxygene en autre altitude) va entrairer une reaction explosive qui bien dirigee et concentree va permettre de pousser la masse de la navette.
Le resultat va produire de l'eau sous forme de vapeur (les gros nuages qu'on voit au decolage...) donc si tu veux, faire decoler une fusee est en fait plus ecologique que de faire rouler une voiture ou faire voler un avion.
Afficher plus
Afficher moins

"Le resultat va produire de l'eau sous forme de vapeur (les gros nuages qu'on voit au decolage...) donc si tu veux, faire decoler une fusee est en fait plus ecologique que de faire rouler une voiture ou faire voler un avion."

rhooo bah là je suis scotchée !!! Mais bon sang à quand ce combustible dans nos voitures ? Les amateurs de vitesse seraient comblés !! J'ai vu en temps réel le emps que mettait la fusée pour atteindre l'espace : j'étais sidérée !!

Alafr : j'avais bien compris qu'ils ne cherchaient pas de l'eau sur la lune pour nous ici et que c'etait pour servir de base arrière. Mais ça encore ça me gène.
Ce qui me sidère c'est toute l'energie et l'argent investit pour trouver de l'eau ailleurs quand on ne se donne pas la peine de le faire ici pour des populations qui en manquent cruellement.

Autre point qui m'intrigue : quel est le véritable interet de cette conquete de l'espace ? la simple curiosité naturelle ? l'émulation scientifique ? la recherche d'autres substances ou matériaux susceptibles de renforcer le materiel militaire ?

J'ai remarqué ces dernières années un regain de séries tv présentant la conquete spatiale de façon assez séduisante.
Les USA utilisent beaucoup les productions cinematographiques, tv, et jeux vidéos pour créer des vocations dans le domaine scientifique (exemple des CSI heu... les experts lol et la recrudescence des inscriptions dans les filières de criminalité scientifique).
aurais tu vent d'un projet en cours en relation avec la conquete spatiale ?

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 15:42:20  

La technologie des voitures a hydrogene existe deja et fonctionne depuis longtemps, le gros probleme est le réseau de distribution, si tu ne peux pas ravitailler ta voiture il y  a comme un probleme. Et construire ce reseau de distribution prend du temps et de l'argent. C'est comme l'oeuf et la poule, si il n'y a pas de reseau de distribution, les gens n'achetent pas les voitures (qui coutent tres cher d'ailleur) et tant que les ventes ne decollent pas le reseau de distribution n'est pas developpe.
Il y a des initiatives qui existent au canada et aux USA pour developper ce reseau de distribution (British Columbia Hydrogen Highway et California Hydrogen Highway entre autres), Honda a mis recement une voiture a hydrogen sur le marche americain.
Moi personnellement j'attends que le reseau de distribution se developpe pour acheter une voiture a hydrogene. Je pense que d'ici 10 ans ca devrait pouvoir ce faire.

Concernant la recherche spatiale, c'est une autre debat. Est ce un bon moyen de depenser de l'argent ???? Je n'en sais trop rien. Je pense que la principale raison est de trouver a long terme un moyen de palier au manque de place sur la terre, l'emmulation scientifique est aussi un grande raison. Je ne pense pas que tout soit a raprocher du militaire, la NASA est quand meme un organisme 100% civil et non militaire.
Je ne pense pas qu'il y ai une relation entre les series TV et la conquette spatiale mais si tu lis l'anglais va faire un tour sur le site web de la NASA (nasa.gov il me semble) il y  a une explicatif tres bien fait des differents programmes et entre autre le programe qui justifie ce tir sur la lune (programe qui va permetre d'envoyer un homme sur mars)

---------------
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 15:48:49  

Voila le lien vers la Honda a hydrogene

http://automobiles.honda.com/f​cx-clarity/

---------------
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2009 à 16:16:25  

alafr13 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

waouhhh alafr tu es au point là !!
merci des precisions je comprend mieux...quoi que comme shaara j'ai dû mal tt de mm a saisir "l'utilité" et surtt les moyens pecuniers qui sont en jeux me laisse perplexe...bref
mais bon vlà jme coucherais moins bête ce soir, encore 1 fois merci alafr.

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 16:33:44  

rav511 a écrit :

waouhhh alafr tu es au point là !!
merci des precisions je comprend mieux...quoi que comme shaara j'ai dû mal tt de mm a saisir "l'utilité" et surtt les moyens pecuniers qui sont en jeux me laisse perplexe...bref
mais bon vlà jme coucherais moins bête ce soir, encore 1 fois merci alafr.
Afficher plus
Afficher moins

De rien.... en fait si tu veux, la recherche en general est necessaire car tu ne peux pas faire d'avancées sans recherche (faut chercher pour trouver). Et c'est vrai dans n'importe quel domaine. Bon c'est vrai qu'il y a des domaines plus importants que les autres (je n'ai jamais compris le gas du labo d'a cote qui a passe sa vie a faire le spectre de la feuille d'epinard....) mais bon, apres tout est une question de priorite et de budget, ou diriger les budgets quoi chercher, quel doit etre la repartition entre les fond prives et publics, c'est un grand debat tout ca.........
Faut il arreter toute recherche en temps de crise economique ou pas? Personnellement je pense qu'il faut continuer a chercher et se preparer a l'avenir.

---------------
Profil : Régulier
isavebb
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 16:48:21  

Promènes toi les fesses à l'air et si tu entends quelqu'un dire dans ton dos "tiens, j'ai vu la lune en plein jour", tu comprendras jaune2

bref, c'était beaucoup moins scientifique que ce qui a été exposé plus haut jaune10

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/10/2009 à 17:25:29  

alafr13 a écrit :

De rien.... en fait si tu veux, la recherche en general est necessaire car tu ne peux pas faire d'avancées sans recherche (faut chercher pour trouver). Et c'est vrai dans n'importe quel domaine. Bon c'est vrai qu'il y a des domaines plus importants que les autres (je n'ai jamais compris le gas du labo d'a cote qui a passe sa vie a faire le spectre de la feuille d'epinard....) mais bon, apres tout est une question de priorite et de budget, ou diriger les budgets quoi chercher, quel doit etre la repartition entre les fond prives et publics, c'est un grand debat tout ca.........
Faut il arreter toute recherche en temps de crise economique ou pas? Personnellement je pense qu'il faut continuer a chercher et se preparer a l'avenir.
Afficher plus
Afficher moins

c clair que effectivment la recherche est necessaire, et ce mm pdt les temsp de crise...
reste juste que les sommes astronomique pour ce type de projet fait mal qd mm....
esperons juste qu'il arrive au moins a trouver ce qu'il cherche, qu'au moins ces depenses n'est pas etaient inutiles (comme la "feuille d'epinard" MDR)...

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3

rav511
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 17:42:33  

alafr13 a écrit :

La technologie des voitures a hydrogene existe deja et fonctionne depuis longtemps, le gros probleme est le réseau de distribution, si tu ne peux pas ravitailler ta voiture il y  a comme un probleme. Et construire ce reseau de distribution prend du temps et de l'argent. C'est comme l'oeuf et la poule, si il n'y a pas de reseau de distribution, les gens n'achetent pas les voitures (qui coutent tres cher d'ailleur) et tant que les ventes ne decollent pas le reseau de distribution n'est pas developpe.
Il y a des initiatives qui existent au canada et aux USA pour developper ce reseau de distribution (British Columbia Hydrogen Highway et California Hydrogen Highway entre autres), Honda a mis recement une voiture a hydrogen sur le marche americain.
Moi personnellement j'attends que le reseau de distribution se developpe pour acheter une voiture a hydrogene. Je pense que d'ici 10 ans ca devrait pouvoir ce faire.

Concernant la recherche spatiale, c'est une autre debat. Est ce un bon moyen de depenser de l'argent ???? Je n'en sais trop rien. Je pense que la principale raison est de trouver a long terme un moyen de palier au manque de place sur la terre, l'emmulation scientifique est aussi un grande raison. Je ne pense pas que tout soit a raprocher du militaire, la NASA est quand meme un organisme 100% civil et non militaire.
Je ne pense pas qu'il y ai une relation entre les series TV et la conquette spatiale mais si tu lis l'anglais va faire un tour sur le site web de la NASA (nasa.gov il me semble) il y  a une explicatif tres bien fait des differents programmes et entre autre le programe qui justifie ce tir sur la lune (programe qui va permetre d'envoyer un homme sur mars)
Afficher plus
Afficher moins

La voiture a hydrogene semble etre un bon concept seulement, aujourd'hui, les quantites d'hydrogene requises pour ces voitures ne se trouvent pas "naturellement" sur terre. Donc, il faut le produire a partir de combustible fossile (petrole & gaz naturel) ; quantites + ou - equivalentes a ce que nos voitures consomment.

Donc, en gros, on n'emettrait plus de polluants dans les villes mais on utiliserait toujours le petrole et le gaz naturel.

Il est possible de creer de l'hydrogene a partir d'energie renouvelable, un peu comme produire de l'electricite avec des panneaux solaires a la maison. Mais encore une fois, il n'y a pas d'infrastructure.

Sinon, l'idee de la voiture a hydrogene est interessante, mais pour le moment, nous n'avons pas les competences d'en produire de facon "propre" car nous n'avons pas de remplace les combustibles fossiles.

Je devie un peu le sujet mais c'est pour cette raison que je pense que les voitures hydrides sont la "solution" aujourd'hui. Elles reduisent la consommation qu'elles utilisent, plutot que de la remplacer par un fuel qui est produit a partir de gaz naturel ou petrole.

---------------
ijllm6 cgN0m5
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 18:02:02  

Le probleme des voitures hybrides ou electriques sont les batteries, la fabrication des batteries est absolument pas ecologique au contraire, le procede de fabrication des batteries de voiture rejette dans l'atmosphere du dyoxide de souffre qui est hautement toxique. J'avais vu un reportage sur le sujet et ils montraient le site au canada ou ils fabriquent ces batteries, la terre etait completement poluee, bref pas ecologique du tout.

---------------
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 18:08:20  

alafr13 a écrit :
Le probleme des voitures hybrides ou electriques sont les batteries, la fabrication des batteries est absolument pas ecologique au contraire, le procede de fabrication des batteries de voiture rejette dans l'atmosphere du dyoxide de souffre qui est hautement toxique. J'avais vu un reportage sur le sujet et ils montraient le site au canada ou ils fabriquent ces batteries, la terre etait completement poluee, bref pas ecologique du tout.
Afficher plus
Afficher moins

Ah ben zut alors ? H*onda nous aurait menti ?

Il est vrai qu'on passe moins souvent a la pompe et que le prix indique est nettement raisonnable..

Bon, va falloir que tout le monde planche pour trouver une solution !

---------------
ijllm6 cgN0m5
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grrrrrrr marre d'etre jugé grrrrrrr!!!!
les stickers grrrrrrr je suis tomber je me suis blesse grrrrrrr
changemen de lune= naissance? elle me gonfle serieusement grrrrrrr
je me tate !!!grrrrrrr Je vous dis comment élever vos gosses moi ? Grrrrrrr!!!!!!
la lune  
Plus de sujets relatifs à : Ils nous ont bombardé la Lune !!! grrrrrrr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment occuper bébé de 7mois 13
petite question sur les seins"normaux"...:s 34
le dialogue dans le couple 4
pour celles que ça interresse... 24
le dialogue ds le couple 5