20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la bombe est lancée.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:03:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je ne suis pas de ton avis , car ce n'est pas parce qu'on cherche un boulot et qu'on a besoin de sous, qu'ils faut accepter de bosser n'importe ou ou d'etre sous payes, il y a une limite quand meme, moi je cherche un boulot, qui n'est pas dans ma voie, je cherche depuis 3 mois je ne trouve rien et pourtant y a des offres, mais ce que veulent les patrons , c'est de l'experience et quand t'en as pas , c'est passes ton chemin, alors que je serais capable!!!alors, j'ai beau vouloir, je ne peux pas .Et tu comptes le transport, la creche et tout , benh t'as beau vouloir, des fois, c'est pas facile!!!

Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:08:10  

image de zen écriture, mais cela revient souvent pourtant dans le discours de certaines mamans sur ce forum.......  bises

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:10:37  

le tout est de savoir ce que l'on veut et SURTOUT, ne pas considérer un job genre, conducteur de moto-crottes (c'est une boutade) comme le job que l'on fera toute sa vie, mais plutôt le voir comme : faire parti de la vie active (je sais, les chômeurs font aussi parti de la vie active), et pourquoi pas le voir aussi comme un tremplin qui nous fera rebondir vers d'autres horizons ?

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:10:40  

A Caro,  Oui on me renvoie souvent qu'eeffectivement, je pèse mes écrits et quelquefois, je sais être virulente mais c vraiment quad on m'attaque.....  A propos de ZEN, tiens ça me rappelle des souvenirs, je suis au moins zen écriture à défaut d'être une maman Zen (    )

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Profil : Impliqué
piplette44
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:23:36  

et puis tu sais je ne risque pas de monter en grade je suis qu'une petite estheticienne qui touche moins de 1000euros/mois!!! et puis j'aime pas les porsches je prefere les ferrari je parle en connaissance de cause tout simplement quand on veut on peut c'est tout! et puis on est pas la pour donner son opinion, non? et toi tu te dit non arrogante! excuse moi mais je te trouve un peu mechante! mais bon comme tu dis si bien je ne t'en veux pas non plus en revanche je respecte tes opinions alors respecte les miennes! plein de bisous emilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:25:39  

Quelqu'un qui bosse pas c'est parce qu'il veut pas ??? on croit rêver !!! Les 3 millions de chômeurs vont être ravis de lire ça ! Y'a pas de sot métier, certes.. sauf que.. p'tite expérience perso... Mon mari est diplômé depuis 3 ans d'un DESS donc bac+5 destiné à être cadre. En sortant de son diplome impossible de trouver du boulot. Il a réussi à trouver des cdd en tant que technicien, donc niveau bac+2 payé 1200 euros par mois ! Résultat des courses : quand il est allé à des entretiens pour des postes d'encadrement correspondant à sa qualification il s'est vu rétorqué qu'à faire que des tâches d'exécution il n'avait acquis aucune expérience dans son métier et donc : au revoir ! Aujourd'hui il a un cdi à 350 km de chez nous, nous payons doubles loyers, doubles charges etc.. ça va car nous avons des parents qui peuvent nous aider, mais franchement je pense pas que tout le monde puisse se le permettre ! Il est loin d'être fainéant, il a travaillé tous les étés pour gagner du fric, il a accepté tous les boulots possibles et imaginables mais à un moment donné il faut savoir aussi dire stop !

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:28:11  

.....au moins ça a l'avantage de te faire venir sur le forum....regarde ce que j'ai répondu à Tchoutchoune ! bizzzzzzzzz

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:30:09  

Mais là franchement ça me fait bondir des idées pareilles... bonjour les amalgames et les clichés, c'est effrayant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:30:36  

Je suis désolée d'apprendre que ton mari n'ai pu trouver d'emploi qui corresponde à ses attentes mais, le principal, de nos jours, n'est-il pas de travailler tout simplement ? Je ne gagne pas des milles et des cents mais je suis heureuse d'avoir un travail, chose qu'attendent 3 millions de personnes comme tu le dis. Enfin, c'est ma vision et j'essaie, enfin, nous essayons de nous adapter à la société actuelle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:32:00  

j'hallucine un peu tes propos, quand meme , tu devrais les pesés, tu es estheticienne et je pense que meme si tu ne gagnes pas de milles et des cents , tu as un travail qui te plait, tant mieux pour toi.Alors de 1, tu dois avoir choisi ton boulot et tu en as un donc c'est facile de dire ça, mais tu changerais de discours si tu etais au chomage et de deux, tu as de la chance d'etre dans un secteur qui embauche sinon, tu ne bosserais pas forcement et puis peut etre que quelqu'un t'aurait dit quand on veut on peut!!! Et puis je ne crois pas que toi estheticienne , si tu avais ete au chomage , tu aurais accepte n'importe quel taff, faiut pas deconner, y a des limites faut arreter ces discours tout preparés

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:34:02  

et juger 3 millions de chômeurs et moi je remets en cause l'avis d'une nana........c tout !  Moi je n'aime ni les Ferraris ni les porches, j'aime les 4X4.......et si ça peut te rassurer , j'i toujours bossé...  Méchante parce que je te mets en garde sur des jugements hâtifs...t'es quand même pas en chocolat même si c bientôt paques...bon week end.  Je te souhaites vraiment d'avoir du boulot pendant tes 42 années....sinon tu rouvriras le dossier Elisalou et tu t'apercevras que j'étais pas si méchante mais qu'avant de donner les oeufs du chocolat  de Paques, je m'assures avant que ce soit Pâques Elisalou

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:34:13  

oui, nous travaillons pour des clopinettes, oui nous sommes sous-payés, et non, ce n'est pas normal, mais n'oublions pas que beaucoup dans le monde meurent de faim...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:34:23  

je ne veux pas vous agressées mais vous avez quand meme des boulots qui sont pas mal, donc arretez, d'accord vous avez faits des etudes et des formations pour en arriver la mais tout le monde n'a pas cette chance, je crois qu'on a pas la meme vision du boulot difficile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:35:48  

Je trouve trop facile de se lancer dans la critique : "du boulot y en a pour ceux qui veulent bosser". C'est vrai quoi au lieu d'aller manifester dans la rue ces collégiens, lycéens et étudiants, ils feraient mieux d'aller se former  dans la sécurité ou le BATP ou faire des ménages". C'est vrai quoi ! Qu'est ce qu'ils ont ? Ils sont trop idéalistes. Ils croient qu'ils peuvent choisir un métier selon une vocation. Faut pas réver. Il faut d'abord penser à combler les postes vacants avant de chercher un boulot dans lequel on souhaiterait s'épanouir. Mais qu'est ce que je raconte, s'épanouir, n'importe quoi ! J'ai aggressé personne au moins ?

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:36:33  

je rejoins masai pour dire qu'il n'y a pas de sous metier! j'ai fait du menage, j'ai fait des palettes de bouteilles dans une usine, secretaire medicale, et tout ça sans experience et puis j'ai fait une formation d'esthetique et me voila estheticienne! je n'ai pas fait de chomage! mon ami a 30ans et n'a jamais fait de chomage non plus il a ete buraliste, chauffeur-livreur, comptable(avec un bac), et maintenant il est vendeur en batiment (sans experience) et puis certes on est pas cresus mais au moins on travaille! donc je reste sur ma position vous ne voulez pas faire de metier qui ne vous correspondent pas et bien rester au chomage mais ne vous plaignez pas d'y etre! plein de bisous et oui encore!!!emilie

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:37:08  

nous, on veut des solutions c plus constructif que proposez vous ? Allez pour certaines, je vous donne même de quoi placher ce week end .......souriez, vous êtes filmées.  

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:38:14  

je suis pas au chômage et je gagne le double que toi........du coup je cotise plus alors camenbert........bises

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:39:08  

desolée pour ce termen mais la quand je lis ce que je lis, je suis hors de moi!!!!merci le discours!!!!!!j'ai rien d'autre a ajouter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:41:00  

la société actuelle ne nous demande pas de nous épanouir, elle nous demande de travailler, c'est tout. Et ce n'est pas moi qui ai pondu ça ! Franchement, je ne connais pas beaucoup de gens qui s'épanouissent dans leur métier, mais heureusement, je ne connais pas tout le monde !!! Je suis sûre qu'il en existe, mais combien par rapport à ceux qui travaillent parce qu'il faut bien payer ses factures ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:44:24  

voila mon histoire moi bac +3 littérature moderne : téléconseillère en cdi dans une boite qui en a rien a faire de vous on est traité comme de la M****  et je parle meme pas de ceux qui sont en cdd c hallucinant!!!je touche 1048€ et je fais 90 km par jour parce que je ne trouve rien à proximité et équivau à mon diplom mon compagnon maitrise en philosophie et un dufl de sanscrit et il se retrouve éducateur en internat et passe en même temps son diplome d'éduc donc il est en cdd 1100 € car pas de cdi sans diplome voila comment ça se passe pour lui : les remplacements c lui qui les faits meme si il a dépassé ses heures , le week end on le contacte pour travailler car les autres ne veulent pas il arriv à la maison à 23h 30 et doit repartir le matin à 5h car il est encore le seul disponible et il ne peut refuser car ça lui retomb dessu et il souhaite tou de mem etr embauché car nous venons d'avoir une petite fill mais il n'est pas en sécurité . cette semaine il m'a expliq qu'une fille en cdd  son contrat ne sera pas renouvelé car l a déranger la directrice  chez elle car l était toute seule et kil y a u un prob avec les jeunes . directrice l mem ki est payée pour garder son gsm ouvert 24h /24 en cas de pépin et ki doi se déplacer.   alors moi je dit non au cpe car un employeur n'a pas le droit de virer un salarié sans raison rien ne l'empèche de virer le jeune aprè c 2 ans  si l'état propose d'essayer pendant 6 mois ce contrat pourkoi cela ne suffit pas pour décider si un jeune est compétant et lui donner son cdi après 6 ou 8 mois  NON  A LA PRECARITE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:44:36  

je vais pas bosser pour des clopinettes et me casser le bonbon pour payer mes factures,j'ai fait des etudes, meme si ce ne sont pas les meilleures, j'ai un bac alors de la crotte, si les patrons pensent qu'il peuvent nous propose n'importe quoi juste parce que on doit payer les factures, c'est trop facile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:49:18  

tout à fait ok fo réfléchir avt de dir des bétise pareil moi et  je sais de koi jparl

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:50:04  

et puis je suis ravie pour toi que tu touches le double de moi au moins tu pourras te payer un beau 4x4! mais tu sais je ne me plaints pas je suis heureuse de ma vie je suis avec un homme merveilleux j'ai une fille extra je fais construire (et oui meme avec 2 payes ridicules on y arrive) certes mon boulot me plait mais j'ai fais des petits boulots de merde pour reussir! alors bien evidement j'espere garder ma place et si un jour je me retrouve au chomage je prendrais le premier boulot qui vient juste pour ne pas faire parti des 3 millions de chomeurs! biz emilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:54:28  

tu trouves normal que des nanas se prostituent pour payer leur facture ou pour nourrir leur gosses? Ou toi qui es maman , tu souhaiterais qu'apres lui avoir payer des etudes et lui avoir rabbache que si il veut des sous il faut des diplomes, tu lui dirais, vas y mon fils, on te propose de rammaser la merde? benh vas y, t'as un bac +5 vas ramasser la merde des gens?!!bien sur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:54:47  

On a toutes nos histoires. J'ai fait plein de petits boulots pas bien payés. Je n'avais pas à faire la fine bouche je devais survivre. J'ai donc entamé des études, fait plein de sacrifices pour esperer une vie meilleure et qu'est ce qui m'attend le CPE puis le CNE ? Merci bien, mais de ce pain là je ne mange pas. Je ne suis pas souvent restée au chomage j'ai travaillé dur et moi aussi je veux profiter de la vie et consommer. Me voilà maintenant maman! Pour certaines je n'aurais pas dû, parce que sans argent c'est irresponsable. Mais moi aussi je veux avoir droit au bonheur et si ce n'est pas un bonheur pécunier au moins j'aurais de l'amour à donner et à recevoir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 16:56:41  

je suis tout a fait d'acc avec toi

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : la bombe est lancée.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CiNéMa... 7
contre cette saloperie de sida 48
Un grand coucou !! 7
info sur la nouvelle star 12
coup de gueule contre les bébés !!! 25