/ / /

quel est pour vous une "bonne éducation"?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel est pour vous une "bonne éducation"?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
g-ni
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:34:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

à vos claviers les filles le débat est lancé lol!

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
Publicité

Profil : Occasionnel
fee-bulle
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:35:25  

la mienne !

LOL

g-ni
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:36:17  

ça s'est excellent féebulle!

---------------

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:40:07  

la priorité au bonjour merci svp aurevoir
ne pa repondre a ses parents ou autres
ne pa sortir de table
les valeur de respect de tolerance
eh bien sur parler de sexe a la maison (pour plu tard)

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:40:57  

je ne pense pas qu il y en ai une meilleure !

mais une bonne éducation passe par le fait que les parents doivent etre sur la meme longueur d ondes questions principes et ne se contredisent pas devant l enfant .

le respect , la tolerance , l ouverture d esprit et l altruisme seront des choses essentielles pr nous

mais apres on fera comme on peut

comme dit le proverbe "avant j'avais des principes , maintenant je suis maman"

donc je verrais au moment voulu ... en espérant etre à la hauteur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:42:32  

Salut G.ni!!
Je dirais l'art de  respecter et de se faire respecter...  

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:44:18  

encore un débat!mdr
mais interessant je l'avoue.
moi je pense que chacun à sa façon d 'éduquer et qu'on aura toujours des doutes sur l'éducatuion de nos enfants.
Personnellement je suis autoritaire ,donne des regles qui pour moi sont les bases comme la politesse,le respect,l'écoute,l'hygiene et demande qu'on les respecte.je suis une maman poule quand même je l'avoue et mon mari m'appelle "la mama" et je caline,peut pas me passer de mes fils mais quad il le faut je suis auroritaire car je veux qu'ils aient une éducation.mon grand qui a 4 ans est trés épanoui et on dirait que tout çà le rassure .Aprés le ptit dernier n'a que 17 mois et lui est dans l'apprentissage de tout çà encore!
Je pense que rien n'est gagné et j'aime bien avoir des avis différents car j'ai toujours des doutes .Voilà !A vous!

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
g-ni
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:44:28  

pour moi la politesse déjà fait parti du commencement!
ensuite le partage la solidarité et la tolérance.
par contre la délation c'est négatif a part si ça met qq'1 en danger!

---------------

Profil : Fidèle
lorisette
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:45:09  

01Respect, tolérance, générosité!!!!mais bon je fais ce que je peux, et je pense que je m'en sors pas mal!!!pour l'instant!!!

---------------
an1cEUONw3​60003Nzc3N​zJvfDQ1MzI​yMDdoYXxMZ​XMgdmFjYW5​jZXMgYXJya​XZlbnQgZGF​ucw

an1cE_PVM3​D0003NTA2N​DZkfDg3NjY​3bGRhfE1hI​HBldGl0ZSB​NYXJnYXV4I​GF1cmEgMiB​hbnMgZGE an1cEZF0g4​10003NjMyO​DcxfDg1Mzc​yMzNhfEFud​G9pbmUgYXV​yYSAxMCBhb​nMgZGFucw
mamcomb
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 22:48:56  

encore un sujet houleux!?langue1 De toute façon tes enfants sont toujours mal eleves aux yeux des autres meme si tu fais de ton mieux .Et oui chacun pense que sa maniere est la bonne mais y a toujours un couac .Autant pas essayejaune4

---------------

as1csEs0g4​10013MTMzZ​HwxMDA4NzU​3ZHxsdWNhL​CBtb24gbG9​1bG91IGEg

as1cA9N0g4​10013MTAyZ​HwwMDA0NzE​3ZHxsaW5lL​CBtYSBwaXB​vdW5ldHRlI​GEg
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:01:04  

Fée Bulle a écrit :
la mienne !

LOL

Afficher plus
Afficher moins

tu m'as devancer je voulais répondre la même chosepleur

la bonne éducation c'est celle du coeur celle que tu appliques avec ses valeurs ses richesses celle que tu donnes avec amour
l'éducation qui ne va pas à l'encontre de la liberté de tes enfants qui ne peut ni les blesser ni leur faire du mal ni les humilier
c'est celle qui les aides à avancer et les aides à se dépasser
celle qui leur apprend le bien et le mal la justice et l'injustice
la tolérance
celle qui leur apprend à tendre la main (mais dans la limite du possible aussi il ne faudrait pas qu'ils deviennent des poires si tu vois ce que je veux dire)

celle qui leur apprend qu'aimer c'est aussi savoir se séparer

mais cest surtout celle qui feront d'eux des adultes heureux

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

mamcomb
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:13:26  

Et les filles vous tirez tout ça des bouquins !! Mais la vrai question c'est au quotidien pas dans l'ideal.

---------------

lise16
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:15:47  

chacun fait celon ses principes.

Pour moi la base a ete des tout petit la politesse. bonjour, aurevoir, svp, merci, pardon.
Le respect car comment etre respecter si on ne respecte pas les autres (parents, maitresse, amis etc)
la tolerance, respecter les principes des autres est la base de la tolerance, chacun fait comme il veut ou plutot comme il peut avec son vecu et son histoire.

mamcomb
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:20:19  

lise16 a écrit :
chacun fait celon ses principes.

Pour moi la base a ete des tout petit la politesse. bonjour, aurevoir, svp, merci, pardon.
Le respect car comment etre respecter si on ne respecte pas les autres (parents, maitresse, amis etc)
la tolerance, respecter les principes des autres est la base de la tolerance, chacun fait comme il veut ou plutot comme il peut avec son vecu et son histoire.
Afficher plus
Afficher moins

Et ben justement j'ai pas de probleme avec la politesse mais le respect je sais pas comment lui faire comprendre il a 4 ans et c'est pas facile a expliquer alors une astuce?

---------------

florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:25:59  

mamcomb a écrit :
Et les filles vous tirez tout ça des bouquins !! Mais la vrai question c'est au quotidien pas dans l'ideal.
Afficher plus
Afficher moins

ba non ce n'est pas dans les bouquins c'est dans la vraie vie pourquoi on irait chercher un bouquin pour apprendre les règles de base à nos enfants?

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

lise16
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:27:58  

mamcomb ca depend comment il manque de respect.

Demande lui si il serait content qu on lui face la meme chose. Inverse les roles. Perso j ai de la chance yann est respectueux (pourvu que ca dure lol), je n ai pas de remede miracle,

par contre celles qui ont une recette pour leur faire ranger leur chambre sans avoir a hurler ou menace (ca fait 2 jour que je suis sur son dos) je suis preneuse je craque et mais je ne veux pas ceder il a su mettre le bazard tt seul il rangera tt seul, je ne veux pas qu il pense que maman = bonniche

mamcomb
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:30:46  

florasoleil0601 a écrit :

ba non ce n'est pas dans les bouquins c'est dans la vraie vie pourquoi on irait chercher un bouquin pour apprendre les règles de base à nos enfants?

Afficher plus
Afficher moins

C'etait pour te taquiner sur ta reponse qui est tres "poetique"et aussi parce que je trouve que c'est pas si simple et si c'etait le cas y aurait moins de probleme dans ce monde .

---------------

lise16
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:32:08  

Bin non je n ai aucun bouquin sur l education, je trouve ca ridicule chaque enfant est different les solutions le seront donc. J applique l education que mes parents m ont donne (mes beaux parents avait la meme education ca aide lol).

En faite chacun a ses principes a toi de les enseigner a ton enfant, apres c est sur on a pas forcement les meme priorite. Mon fils ds sa classe a un eleve tres violent, et on n a fini par comprendre pourquoi, ces parents lui enseigne : Si tu veux devenir un homme alors il faut que les autres est peur de toi, continu comme ca maman est fiere de toi. J ai entendu cette mere le dire devant moi a la suite d une reunion ou plusieurs parents avaient demande a la maitresse d agir vis a vis de ce petit qui brutalise nos enfants

tatchic
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2008 à 23:43:38  

Hello !
Pour moi un enfant bien élevé c'est un enfant bien dans sa peau. Lui donner confiance en lui et lui faire confiance. Un enfant ne connaît pas le mal naturellement. S'il est bien dans sa tête, il n'aura pas envie d'en faire. Et pour qu'un enfant s'aime et se respecte lui même, je ne connais qu'une seule chose : les câlins, lui dire que c'est le plus beau, que c'est une merveille.... Ne pas se poser de questions (les limites il les cherche lui-même) et ne pas culpabiliser parce qu'on fait tout par amour (même crier des fois, on est humaine). Et lui répéter du matin au soir qu'on l'aime : ça ne peut pas lui faire de mal et qu'est-ce que ça fait du bien à nous les mamans !!!
J'sais pas si j'ai raison, mais c'est ce que je fais. Et vu le sourire de mon bébé.... 14

---------------
Le blog de Charli c'est ici
38f2p2

florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 00:17:42  

mamcomb a écrit :

C'etait pour te taquiner sur ta reponse qui est tres "poetique"et aussi parce que je trouve que c'est pas si simple et si c'etait le cas y aurait moins de probleme dans ce monde .
Afficher plus
Afficher moins

ah ok autant pour moi

non ce n'est pas simple mais ça n'est pas si compliquée non plus aux niveaux principes aprés évidement rentre en ligne de compte l'opposition

tu styles "tu dis bonjour" et pour nous ennuyer évidement on ne le fais pas ..........

---------------

florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 00:22:06  

lise16 a écrit :

mamcomb ca depend comment il manque de respect.

Demande lui si il serait content qu on lui face la meme chose. Inverse les roles. Perso j ai de la chance yann est respectueux (pourvu que ca dure lol), je n ai pas de remede miracle,

par contre celles qui ont une recette pour leur faire ranger leur chambre sans avoir a hurler ou menace (ca fait 2 jour que je suis sur son dos) je suis preneuse je craque et mais je ne veux pas ceder il a su mettre le bazard tt seul il rangera tt seul, je ne veux pas qu il pense que maman = bonniche

Afficher plus
Afficher moins

va dans la chambre munie d'un aspirateur et d'un sac poubelle et annonce que si ce n'est as ranger et bien ça pars à la poubelle effet garantie(normalement..........​..............................​....)

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 00:24:00  

une bonne éducation......waouh le truc de fou.....je sais pas moi les règles de base de civilité....donner des limites..
pour l'instant moi j'en suis à la politesse...bonjour aurevoir merci s'il te plait!!

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 08:01:56  

pour lise, idem que florasoleil. Et aussi dans le salon, je dis à mes enfants que tout ce qui traine, je passe le balai et hop. Sinon, si on doit aller au parc ou à la piscine, ou ailleurs de particulier, la chambre doit être rangée. Mais ça ne sert à rien de s'énerver pour ça. Il faut rester zen11

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 08:05:12  

tatchic a écrit :
Hello !
Pour moi un enfant bien élevé c'est un enfant bien dans sa peau. Lui donner confiance en lui et lui faire confiance. Un enfant ne connaît pas le mal naturellement. S'il est bien dans sa tête, il n'aura pas envie d'en faire. Et pour qu'un enfant s'aime et se respecte lui même, je ne connais qu'une seule chose : les câlins, lui dire que c'est le plus beau, que c'est une merveille.... Ne pas se poser de questions (les limites il les cherche lui-même) et ne pas culpabiliser parce qu'on fait tout par amour (même crier des fois, on est humaine). Et lui répéter du matin au soir qu'on l'aime : ça ne peut pas lui faire de mal et qu'est-ce que ça fait du bien à nous les mamans !!!
J'sais pas si j'ai raison, mais c'est ce que je fais. Et vu le sourire de mon bébé.... 14
Afficher plus
Afficher moins

Je suis bien d'accord. En plus de la politesse, du respect et de la tolérance, je leur apprends à être sûr d'eux, fier d'eux, à finir ce qu'ils ont commencer et savoir qu'on est là pour eux. Et je ne m'empêche jamais de leur dire je t'aime ou qu'ils sont les plus beaux même si on m'a dit que c'était pas bien. Si c'est pas nous qui va leur dire?

magado
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2008 à 08:35:45  

Une bonne éducation c'est facile à dire mais beaucoup moins à faire, je pense que l'éducation que je donne à mes gosses n'est ni la meilleur ni la pire.
Je leur apprend la politesse ça c'est clair que c'est la base, mais aussi la frustration, le gout du travail, la tolérance, j'essaye de leur apprendre que la vie ben c'est pas du gâteau et qu'on a pas tout qui tombe tout cuit dans le bec.
Et comme je n'ai que des gars j'essaye de les élever de sorte qu'il ne deviennent pas des gros machos infectes.
Il y a quelques jours une de mes copine m'a dit qu'elles ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour ses filles car si moi je savais comment j'élevais mais mômes, elle ne savait pas sur quoi tomberait ses filles plus tard.
Mais je crois que chaque éducation est la meilleur pour nos enfants après tout c'est celle de notre coeur aime2

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonne nuit Bonne nuit
BONNE NUIT A TOUTES °°bonne nuit les filles°°°°°
bonne chance Yhanisse Bonne journée à toutes !!!
bonne soirée Une reclamation ets tjs bonne a faire!!!!!!
bonne nuit avec le sourire! bonne nuit
Plus de sujets relatifs à : quel est pour vous une "bonne éducation"?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
florasoleil 5
besoin daide jen peut plus , jai failli au pire 29
les plus beau jours de votre vie... 18
Thérapie par le rire... 31
pour celles qui habitent paris 0