3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

boulversée...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 08:10:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tout le monde, je suis inscrite depuis lontps (2004) sur le forum sous le pseudo d'aud31, mais ca ne fonctionne plus, donc obligée d'en faire un autre!!
je viens vers vs aujourd'hui ar j'ai un poids sur la poitrine inimaginable..
puis j'ai juré de rien dire, donc j'ai pas le droit de faire sortir ca autre part qu'ici en fait..

voila, mon homme traverse une periode difficile, crois qu'on a le mauvais oeil sur nous, voit un signe ds tous ce qui se passe, entend des bruits, ne dort plus..
bref c'est un peu chaud !!
puis hier soir, j'ai essayé de le poussé sur autre terrain, la psychologie, en lui disant qu'il avait peut etre quelque chose au fond de lui, ou de sa tete, bien enfoui, un secret peut etre trop lourd a porté, ou n'importe et la il c'est mis a pleuré et a le faire juré que ce qu'il allait me dire ne devait pras sortir de ma bouche a nimporte qui!!

donc voila, mon cheri, mon homme si fort et si sùr de lui en tps normal; m'a avoué qu'il c'est fait violé enfant, par son oncle qu'il aime bcp, que je connais et que j'appreciais..mon dieu je vous promets que j'ai les larmes qui coulent la, parce qu'en plus le pire, c'est qu'il me disait " j'ai pas dit non, je le voulais..." le discours typique des enfants violés!!

comment faire maintenant?? il n'est pas tres chaud pour voir un psy, mais en mm tps je suis sure que ca l'aiderait a evacué tte sa colere, sa haine, tt ce qui le ronge de l'interieur..
comment ferez vous???

merci de m'avoir lue, ca m'a fait du bien!!!

Publicité

Profil : Impliqué
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 08:20:05  

roxalex31 a écrit :
bonjour a tout le monde, je suis inscrite depuis lontps (2004) sur le forum sous le pseudo d'aud31, mais ca ne fonctionne plus, donc obligée d'en faire un autre!!
je viens vers vs aujourd'hui ar j'ai un poids sur la poitrine inimaginable..
puis j'ai juré de rien dire, donc j'ai pas le droit de faire sortir ca autre part qu'ici en fait..

voila, mon homme traverse une periode difficile, crois qu'on a le mauvais oeil sur nous, voit un signe ds tous ce qui se passe, entend des bruits, ne dort plus..
bref c'est un peu chaud !!
puis hier soir, j'ai essayé de le poussé sur autre terrain, la psychologie, en lui disant qu'il avait peut etre quelque chose au fond de lui, ou de sa tete, bien enfoui, un secret peut etre trop lourd a porté, ou n'importe et la il c'est mis a pleuré et a le faire juré que ce qu'il allait me dire ne devait pras sortir de ma bouche a nimporte qui!!

donc voila, mon cheri, mon homme si fort et si sùr de lui en tps normal; m'a avoué qu'il c'est fait violé enfant, par son oncle qu'il aime bcp, que je connais et que j'appreciais..mon dieu je vous promets que j'ai les larmes qui coulent la, parce qu'en plus le pire, c'est qu'il me disait " j'ai pas dit non, je le voulais..." le discours typique des enfants violés!!

comment faire maintenant?? il n'est pas tres chaud pour voir un psy, mais en mm tps je suis sure que ca l'aiderait a evacué tte sa colere, sa haine, tt ce qui le ronge de l'interieur..
comment ferez vous???

merci de m'avoir lue, ca m'a fait du bien!!!
Afficher plus
Afficher moins

Ma pauvre...je viens de te lire et je ne sais pas vraiment quoi te dire, mon dieu qu'est-ce qu'il doit souffrir...
Ton mari vient de faire un grand pas, il s'est confié...avec le temps, l'idée de la psychothérapie va mûrir...en tout cas je pense que ça l'aidera à surmonter tout ça, avoir vécu avec ça sur le coeur durant toutes ces années...jaune12

---------------
bandeau_11​092514213
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 08:37:11  

quelle tristesse je pense que déja le fait de pouvoir en parler avec toi va lui faire du bien car sa a du étre dur pour lui de garder ce secret pour lui durant toutes ces années attention a l'oncle j'éspére qu'il n'est pas en contact avec d'autres enfants bon courage a vous 2 bisou

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 08:38:37  

la c'est dur comme situation....
ton mari a fait deja un grd pas en te le disant donc je pense que ds sa tete ça évolue et de lui meme ds quelques temps surement qu'il éprouvera  le besoin de consulter afin de demander de l'aide
mais cet oncle tu le vois toujours??????

---------------
XcZK7yu XcZKp2
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 08:40:19  

ça fait froid dans le dos. Par contre c'est déjà un pas en avant de t'en parler, avec le temps peut-être qu'il acceptera une thérapie, je l'espère de tout coeur car toi tu vas vite être limitée pour l'aider. Attention à l'oncle en question comme c'est dit plus haut, garde le à l'oeil surtout, discrètement.

marloa
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 09:47:02  

Ca doit être très dur d'avoir vécu ça surtout qu'il a l'air de se sentir coupable.
Je ne saurais te conseiller mais tu as raison d'essayer de trouver de l'aide.
J'espère que ça va aller pour vous.
Bon courage

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
samiafa13
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 10:05:50  

Comme l'on déjà dit les autres, c'est déjà un grand pas que ton homme a fait en t'en parlant...Imagine comme son poids a dû diminuer maintenant qu'il t'en a parlé à toi qui est si importante dans sa vie...
Visiblement, cela le travail beaucoup et il serait bien qu'il voit quelqu'un afin de se libérer de cet acte et surtout de cette culpabilité...mais comme c'est quelque chose qu'il doit faire "de bon coeur", il ne faut pas trop le brusquer et se montrer patiente...il va y venir sinon, aide le un peu, tout en douceur...
Courage, tu partages son "fardeau" maintenant...

---------------
"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées." James Barrie, auteur de Peter Pan

nM2K bRkGp2 FX3rp1

oYakp1

OvKap1

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 10:41:36  

merci ca me fait du bien de vs lire..
et oui je porte son fardeau, c'est bien pr ca qu'il ne voulait pas me le dire, car il sait tres bien a quel point je suis sensible, surtt a ce genre de choses, que j'ai vecue aussi...
oui cet oncle on le voit tjs, il m'a tjs semblé un peu " a part" , d'ailleurs c'est l'opinion de tte sa famille, mais c'est, enfin c'etait pour moi quelqu'un de timide et peut etre mal ds sa peau..
enfin maintenant j'ai de la haine envers cet homme, qui partage les fetes familiales, qui etait la pour le bapteme de nos 2 enfants, qui parle avec mon cheri, qui ose le regardé ds les yeux......
je ne sais vraiment pas commen va se passer la suite, a Noel il va partagé notre table encore, et mon homme aura tte sa souffrance sans pouvoir la faire sortir..
il ne veut meme pas en parlé a sa mere, il a honte...pffffff
je prendrais bien rv chez un psychologue, mais sil ne veut pas y aller, je sais vraiment pas trop quoi faire pr l'aider, surtout que le connaissant, il ne m'en reparleras plus...
pu****, comment de telles choses peuvent arriver, sur des enfants en +???????
en tt cas merci a vs, du fond du coeur, ca fait du bien d'en parler..

angemy255
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 10:48:47  

---------------

Madyson es n le 17 Ao 2008 20H07.

http://NosBBdAout2008.skyrock.​com/ <== Blog de notre post  

bc

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 11:55:03  

essaie de dire à ton homme qu'il faut protéger les enfants qui peuvent être dans l' entourage.de ce monstre. Qui sait s'il n'a pas ou ne va pas recommencer ou bien s'il n'a pas une nouvelle petite victime en ce moment même??

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 12:02:21  

je sais pas trop s'il a des enfants autour de lui, sauf le petit de sa femme, qui est autiste, mais qui vit dans un centre, il est rarement chez eux...
je ne sais plus quoi penser, quand je ferme les yeux j'imagine mon homme, petit, subir tout ca..mon dieu, et dire que je l'ai souvent engueulé pour certaines choses, ^pour tte sa haine qu'il a au fond de lui et qui sort pour des broutilles..comme je regrette, le pauvre, tout ce qui a pu passé ds sa tete pendant tt ce tps........
j'ai envie de le tuer ce sale type put*** j'ai la rage!!!!!!!

bryanne
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 12:05:24  

Ton homme a du courage en plus si il le vois encore regulierement il faut en parlé a la famille ca va l aidé il va voir qu il n est plus seul a connaitre son secret qui est tres lourd a porté
J espere pas qu il ai fait ca avec un autre enfants
Courage a toi et ton homme

---------------

http://www.infobebes.com/bebe/​albums/public/bryanne/12543

as1cF2g-O7​-0003Nzc3N​jRkdnwwMDQ​0NjdkanxPY​_lhbm5lIGF​1cmEgNGFuc​yBkYW5z

as1cF0z0ev​D0003MjAzZ​HwwMDQyNTB​qZHxCcnlhY​yBhdXJhIDF​hbnMgZGFuc​yA

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 12:13:48  

ce qu'il craint s'il en parle a sa famille c'est que tout le monde se tourne de lui.
sa famille est speciale, il se faisait taper dessus et personne ne disait rien, donc j'imagine s'il raconte son histoire..!!!

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 12:57:21  

up... :-(

mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 20:04:01  

Bonsoir,

Ton homme a fait un pas gigantesque de t avouer tout cela. Peut etre attend il inconsciemment un coup de pouce de ta part ? Je dis ca sans savoir c'est juste une hypothese, peut etre peux tu lui prendre rdv aupres d un psychologue en lui en parlant avant bien sur. Je pense que c'est indipsensable on ne surmonte pas un traumatisme de cette ampleur sans aide.

Par rapport a la famille, je pense qu'il faut en parler crever l abces on ne peut garder cela en soi ou c'est se consumer a petit feu. Tu dis avoir peur qu'ils se détournent de lui... Penses tu qu'une famille qui se détourne de leur fils /frere ou autre qui s'est fait violé par on oncle de surcroit merite d'être fréquentée ? Honnetement je ne pense pas que ce sera une tres grosse perte ! Ce sera dur c'est certain; on ne tire pas un trait sur sa famille comme ca c'est plus facile a dire je le concois largement.

Ton homme a plus que jamais besoin de soutien et d'aide, c'est un très lourd fardeau dont il faut se décharger.

Je te souhaite a toi et ton homme beaucoup de courage pour la suite, et bientot des jours meilleurs. A deux on s'en sort mieux que tout seul.

Plein de pensées...

---------------
signature-​86293
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2009 à 22:50:22  

c'est certain que si sa famille de detourne de lui ca ne serait pas une tres grande perte, mais je sais qu'il ne le supporterais pas..
j'ai apelé mon medecin traitant tout a l'heure, j'ai failli a ma promesse, je lui ai tout raconté, mais il m"a rassuré en me disant qu'il était tenu au secret medical...enfin bref, mon doc s'inquiete, surtt quand je lui ai dit que mon homme ne dormait plus et s'etait refugié dans l'alcool...en gros il me laisse 8-10 jours pour essayer de vraiment faire le point avec mon cheri, et je le rapel d'ici la, pour voir comment on "evoluer" les choses, si on peut parler d'evolution!!
je n'ai pas osé lui en parler ce soir, je sais pas comment aborder le sujet en fait..jai si peur pour lui...et quand je le regarde j'ai les larmes qui me montent...

meli0712
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 07:44:43  

roxalex31 a écrit :
c'est certain que si sa famille de detourne de lui ca ne serait pas une tres grande perte, mais je sais qu'il ne le supporterais pas..
j'ai apelé mon medecin traitant tout a l'heure, j'ai failli a ma promesse, je lui ai tout raconté, mais il m"a rassuré en me disant qu'il était tenu au secret medical...enfin bref, mon doc s'inquiete, surtt quand je lui ai dit que mon homme ne dormait plus et s'etait refugié dans l'alcool...en gros il me laisse 8-10 jours pour essayer de vraiment faire le point avec mon cheri, et je le rapel d'ici la, pour voir comment on "evoluer" les choses, si on peut parler d'evolution!!
je n'ai pas osé lui en parler ce soir, je sais pas comment aborder le sujet en fait..jai si peur pour lui...et quand je le regarde j'ai les larmes qui me montent...
Afficher plus
Afficher moins

tu as bien fait d'en parler a ton medecin au moin il pourra te conseiller mais a mon avis ton mari a un grand besoin d'aide surtout si il se refugie dans l'alcool et qu'il ne dort plus c'est qu'il doit vraiment souffrir je vous souhaites bon courage a tous les 2 mais je pense que pour évacuer tous sa et continuer a vivre normalement il devra en parler tout ou tard sinon sa risque de lui faire beaucoup de mal bisou et courage16

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 08:48:24  

roxalex31 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

C'est une très bonne démarche que tu as effectuée.

Si ton homme ne dort plus et commence a se réfugier dans l'alcool, il faut vraiment agir, il en va se sa santé et de l'équilibre de votre famille.

Quand à sa "famille", peut etre pouvez vous deja prendre un peu de distance ? je ne sais pas c'est une idée, le temps de faire le point, de consulter, de voir un psychologue, etc... Ce sera sans doute moins difficile à supporter si il a entamé une psychothérapie ou autre, si sa famille se détourne. Quoi qu'il en soit je pense pas qu'il puisse faire l'impasse la dessus, ils seront bien obligés de l'apprendre tôt ou tard, c'est indispensable de savoir que cet "oncle" a abusé d'un enfant, car qui sait peut etre n est t il pas le seul.

Je ne sais pas si il y a prescription au niveau pénal par rapport a ce qu'a subi ton mari, il me semble de mémoire que c'est 15 ans apres les faits, mais porter plainte peut etre symbolique malgré tout et l'aider à surmonter cela, car c'est une victime et ce n'est pas sa faute !

Tiens moi au courant et encore une fois je vous souhaite plein de courage

---------------
signature-​86293
Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 08:56:10  

Bonjour,

Je viens de lire votre discussion et suis boulversée par ce qui vous arrive à tout les 2. Récemment il m'ai arrivé une situation similaire avec mon mari sur un coup de colère, dans une discution en voiture celui m'avoue qu'étant petit sa maman l'enfermais tout nu dans la cave pendant des jours et des jours. Le regard n'ai plus le même envers les personnes qui font subir de tel choses aux personnes qui nous son cher.
Mon mari n'en a parler a personne d'autre et a réussi a s'en sortir tout seul mais a noyer pendant des années sont chagrin dans l'alcool, je pense que ce n'ai pas la solution, nous avons tous besoin de nous confier a des personnes qui ne nous jugent pas et qui ne nous connaissent pas, un regard externe.

Comme l'a dit ton medecin laisse lui quelques jours de répis les choses et les paroles vont peut être venir d'elles même, mais il a déjà fait beaucoup d'effort pour t'en parler.

Comment c'est passé votre soirée hier soir ? avez vous reparlé de la situation ?
Donne nous de tes nouvelles.

---------------

sully22
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 10:20:40  

Salut,

Je suis de tout coeur avec toi, la seule chose que je te conseillerai c'est de parler du psy à ton chéri, il est libre de parler ou non s'il ne veut pas.
Et le fait de t'en parler c'est déjà un grand pas en avant.

Moi, j'ai accepté de voir un psy, trop tard c'est à dire seulement lorsque j'ai commis l'irréparable et que je me suis loupée.
çà prend du temps mais on peut s'en sortir, certes on aura toujours çà dans sa tête mais maintenant j'arrive à aller de l'avant et je suis positive alors que j'ai toujours été pessimiste et je voyais également des signes partout.

J'espère que çà pourra t'apporter de l'aide.
Courage

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:02:27  

mon dieu c horrible, surtout de la part d'une maman....ca me fout des frissons!!
ton mari a t'il été suivi????comment va t'il maintenant qu'il t'en a parlé??
hier soir je n'ai pas reussir a saisir la perche qu'il me tendait pour entamé la discussion, donc du coup on en a pas reparlé...mais il n'a voulu allé se coucher qu'a 1h du mat ( en sachant qu'il se leve a 5h30) n'a pas bien dormi de surcroit..
il est sur les rotules, se tape orgelets, maux de tetes et mal partout.
concernant ce mal partout, j'ai lu que c'etait le mal qu'on lui avait infligé qui ressorté..
quant a porté plainte, il me semble que maintenant la prescription n'existe plus, je crois qu'on peut porté plainte tte sa vie.
mais  comme il m'a dit, a quoi ca servirait, il ni a pas de preuves, ce a quoi je lui ai repondu que deja medicalement parlant ca pouvait ce voir...mais cest certain ca ne prouveras pas que c'est son oncle, a moins que cet oncle en question avoue...
j'y pense a porter plainte, mais est ce qu'au contraire ca ne l'enfoncerais pas encore lus ds son mal etre, surtt que la famille va s'en meler, et inevitablement ca va etre la pagaille...
je sus aussi perdue que lui, enfin non pas autant mais j'aimerai trouver "LA" solution pr kil aille mieux!!!
merci a vs pr votre soutien, vs pouvez pas imaginer comme ca me fait du bien!!

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:02:31  

mon dieu c horrible, surtout de la part d'une maman....ca me fout des frissons!!
hier soir je n'ai pas reussir a saisir la perche qu'il me tendait pour entamé la discussion, donc du coup on en a pas reparlé...mais il n'a voulu allé se coucher qu'a 1h du mat ( en sachant qu'il se leve a 5h30) n'a pas bien dormi de surcroit..
concernant ce mal partout, j'ai lu que c'etait le mal qu'on lui avait infligé qui ressorté..
quant a porté plainte, il me semble que maintenant la prescription n'existe plus, je crois qu'on peut porté plainte tte sa vie.
mais  comme il m'a dit, a quoi ca servirait, il ni a pas de preuves, ce a quoi je lui ai repondu que deja medicalement parlant ca pouvait ce voir...mais cest certain ca ne prouveras pas que c'est son oncle, a moins que cet oncle en question avoue...
j'y pense a porter plainte, mais est ce qu'au contraire ca ne l'enfoncerais pas encore lus ds son mal etre, surtt que la famille va s'en meler, et inevitablement ca va etre la pagaille...
je sus aussi perdue que lui, enfin non pas autant mais j'aimerai trouver "LA" solution pr kil aille mieux!!!

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:02:37  

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:03:23  

dsl j'ai tapé 3 fois sur valider!!!

Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:22:07  

roxalex31 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non ma mari n'a pas été suivi il est du genre a prendre de suite le dessus et a tiré un trait sur ce qu'il c passé. Je ne c pas comment il fait il est dur et courageux. Depuis qu'il m'en a fait part je ne lui en ai pas reparler de peur de lui faire remonté les douleureux souvenirs de son enfance, mais jamais je n'aurais cru ça de sa maman. Elle à l'air si gentilles et douce, je ne comprend pas.
Malheureusement je ne c pas s'il existe "LA" solution. Il faut voir ce que te dit ton medecin lui est mieux placé que nous enfin je pense.

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : boulversée...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un petit conseil 13
PETITE QUESTION SVP 21
Mots d'enfants 16
recolte potiron 3
Sondage : Vous fumez ? 67