2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

boulversée...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:22:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

roxalex31 a écrit :

mon dieu c horrible, surtout de la part d'une maman....ca me fout des frissons!!
ton mari a t'il été suivi????comment va t'il maintenant qu'il t'en a parlé??
hier soir je n'ai pas reussir a saisir la perche qu'il me tendait pour entamé la discussion, donc du coup on en a pas reparlé...mais il n'a voulu allé se coucher qu'a 1h du mat ( en sachant qu'il se leve a 5h30) n'a pas bien dormi de surcroit..
il est sur les rotules, se tape orgelets, maux de tetes et mal partout.
concernant ce mal partout, j'ai lu que c'etait le mal qu'on lui avait infligé qui ressorté..
quant a porté plainte, il me semble que maintenant la prescription n'existe plus, je crois qu'on peut porté plainte tte sa vie.
mais  comme il m'a dit, a quoi ca servirait, il ni a pas de preuves, ce a quoi je lui ai repondu que deja medicalement parlant ca pouvait ce voir...mais cest certain ca ne prouveras pas que c'est son oncle, a moins que cet oncle en question avoue...
j'y pense a porter plainte, mais est ce qu'au contraire ca ne l'enfoncerais pas encore lus ds son mal etre, surtt que la famille va s'en meler, et inevitablement ca va etre la pagaille...
je sus aussi perdue que lui, enfin non pas autant mais j'aimerai trouver "LA" solution pr kil aille mieux!!!
merci a vs pr votre soutien, vs pouvez pas imaginer comme ca me fait du bien!!

Afficher plus
Afficher moins

Non ma mari n'a pas été suivi il est du genre a prendre de suite le dessus et a tiré un trait sur ce qu'il c passé. Je ne c pas comment il fait il est dur et courageux. Depuis qu'il m'en a fait part je ne lui en ai pas reparler de peur de lui faire remonté les douleureux souvenirs de son enfance, mais jamais je n'aurais cru ça de sa maman. Elle à l'air si gentilles et douce, je ne comprend pas.
Malheureusement je ne c pas s'il existe "LA" solution. Il faut voir ce que te dit ton medecin lui est mieux placé que nous enfin je pense.

---------------

Publicité

Profil : Régulier
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:42:35  

ok..
be le medecin pense que le mieux pr lui serait une therapie...
j'espere que mon cheri trouveras le courage de se lancer, car je pense que c'est ca le plus dur!

Profil : Impliqué
mes3bebesadores
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:45:08  

Pour la prescription je ne sais pas j'ai un gros doute il faudrait regarder sur internet ca doit se trouver.

De toutes évidence cette démarche doit venir de lui, j'y voyais plus un symbole, sa façon a lui de dire "c'est moi la victime, je n 'ai pas voulu ca on me l'a infligé". Le choix de la plainte est en général un long cheminement pour arriver jusque la. C'est qd mm une aberration de voir que cet oncle fasse toujours partie de la famille comme si rien ne s etait produit ! Il a qd mm violé son neveu c'est pas rien. Et si peut etre puni pour ca je pense que justice doit etre faite. Donc non a mon humble avis porter plainte ne servirait pas a rien. Et quoi qu'il en soit un évenement pareil a un moment ou un autre va semer la pagaille c'est un peu obligé je crois.

Enfin dans un 1er temps faut vraiment aider ton cheri a sortir la tete de l'eau c'est par la qu'il faut commencer.

C'est horrible ce que j ai lu vraiment ca fiche froid ds le dos. Vous etes toutes tres courageuses !

---------------
signature-​86293
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:45:39  

desolée pour toi...mais d'un autre coté, ca t'a aidée par la suite...mon homme a tendance aussi a voir le verre a moitié vide tu vois, et la moindre chose insignifiante devient un signe qu'il a le mauvais oeil, qu'il a fait du mal ds une vie anterieur, qu'il est mauvais donc c pr ca qu "quelqu'un" lui en veut et veut le faire devenir dingue!!
ca me faitpeur...

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:50:24  

oui cet oncle est tjs la, bon il habite a 150 bornes, mais fait partie de ttes la fetes familiales:!!
le pire ce que zhom lui trouve des escuses, se dit que maintenant il s'est racheté une conduite, que certainement il s'en veut ..mou perso j'espere qu'il s'en veut, j'espere qu'il a honte de lui et kil peut plus se regarder en face!! j'espere qu'il souffre ou souffrira commr il fait souffrir mon homme, j'espere que LUI a des fantomes qui le hantent!!!!!!!!!!!!!!! je me demande comment je v faire pr le voir a ce sale type sans lui rentrer dedans!! j'ai la haime qui monte rien que d'y pensé!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas dans mes habitudes mais la j'en vient a lui souhaiter le pire!!!!

svanson
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:55:26  

Je suis d'accord aves mes3bébésadores il faut l'aider a sortir la tête de l'eau mais sans le brusqué sinon il risque de se braqué et ne voudra plus rien faire ni dire.
Mais moi vu que mon histoire n'a pas le même fond que toi pour l'alcool il a été plus facile en lui rappelant lors d'une dispute qu'il avait une femme et un fils et que s'il se détruisait il détruisait tout le monde.

---------------

macalou
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 12:58:09  

porter plainte ne sert pas a rien deja le fait d'etre reconnue victime et certes symbolique mais important dans une reconstruction

deuxième point j'espère qu'il ni a pas d'enfants dans l'entourage de cet homme car malheureusement pour ton mari il est "trop tard"

mais qui peu dire qu'il ni a pas en ce moment mm d'autre petite victime de ce pervers

pensez y si il ne  le fait pas pour lui peu etre peu t'il le faire pour éviter cette catastrophe a d'autre

dans tous le cas votre situation n'est pas facile je te souhaite a toi et a ton mari plein de courage et d'amour

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:00:50  

tt ce que je sait concernant les enfants, c'est que sa femme a un fils autiste de 14ans, qui doit certainement venir passer quelques jours avec eux...bon apparemment la gamin est grand et costaud, donc j'espere pour lui qu'il arriverai a se defendre...apres j'espere aussi de tt coeur qu'il n'y ai pas eu d'autres petites victimes.......

macalou
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 13:08:33  

oui grand et costaud mais autiste de fait pourrait 'il vraiment s'exprimer sur cet fait (bien sur rien n'est sur) . moi ce que je dirais a mon mari est

"si tu ne le dis pas pour toi pense au moins aux autres a éloigner cet individu de la société"

mais je reconnais que du fond de mon fauteuil les conseils sont facile a donner je ne peux que t'encourager a faire ce qui te semble le mieux et preter une oreille attentive si tu en a besoin

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:02:53  

c'est dur, je sais vraiment pas  quoi faire, j'ai pensé a lui dire ca, mais est ce que ca ne le culpabiliserais pas encore plus, surtout sil ne dit rien??
tout ce que je veux c'est l'aider a s'en sortir, a retrouver gout a la vie et a lui montrer que cette vie reserve aussi de jolies choses, mais comment faire? comment faire sans le brusquer, sans qu'il ne regrette de me l'avoir dit??
je tourne et retourne ces questions ds la tete, j'espere en sortir de bonnes reponses!!

1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 14:15:00  

Toi, consulte un psychiatre et pose lui ces questions.
Avec ton passé, tu n'es pas en mesure à prendre en charge celui de ton mari et toute la souffrance qui l'accompagne. Je pense que tu as déjà à faire avec tes démons et si tu dois t'imprégner des siens, ça risque de faire très mal.
Certes tu dois être présente en tant qu'épouse et amie mais tu ne dois pas endosser le rôle de psy.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'en avoir parlé au doc. Mais je comprend que tu l'ai fait et quelque part tu as eu raison de te débarrasser de ce poids. C'est toujours mieux que n'importe qui et en plus il est tenu par le secret professionnel. Cependant, maintenant, il ne peut pas ne pas en tenir compte quand ton mari le consultera. J'espère seulement que vous n'avez pas le même médecin simplement pour éviter que le médecin ne fasse une bourde. Parce que bien que médecin il en reste pas moins humain. Et ma foi, qu'un pur inconnu le sache dérangerait moins ton mari qu'une personne qu'il a eu à cotoyer.

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 16:07:05  

malheureusement si nous avons le meme medecin, j'espere qu'il ne feras pas de bourdes car bien evidemment je n'en ai pas parlé a mon homme...et oui j'avais besoin de me liberé de ce poids, car mis a part ici, je ne peux en parler a personne...
et oui cela a reveiller de vieux demons en moi, mais justement, cela me permets peut etre de comprendre par la ou il passe, car comme je lui ai dit, moi j'ai eu la "chance" d'avoir pu en parler plus jeune et de me faire "soigner"...
et c'est justement pour ca que je trouve mon cheri drolement fort de pouvoir affronter son "bourreau" , car moi je ne peux pas, j'en ai eu l'occasion et je l'aurais tuer sur place si on ne m'en avait pas empecher!!!
et rien que de prononcer son nom me herisse les poils!!!!!
put**** c'est pas facile, je pensais pouvoir etre assez forte pour pouvoir l'aider, mais finalement il avait peut etre raison de pas vouloir me le dire, car il sait bien que ce sont des choses qui me touchent!!!!

roxalex31
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 13:47:39  

up up

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : boulversée...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'un petit conseil 13
PETITE QUESTION SVP 21
Mots d'enfants 16
recolte potiron 3
Sondage : Vous fumez ? 67