/ / /

CA ME SAOULE GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CA ME SAOULE GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:05:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et ce n'est rien de le dire! Il y a quelques jours , mini 2, j'ai posté un post dans alimentation pour savoir comment aider mon fils dans son apprentissage du repas. ET bien sur, CA N'INTERESSE PERSONNE, s'il n(y a pas d'engueulade, ou autre, personne ne donne de conseil à croire que tous les bambins ne savent pas manger seuls. Par contre, lorsque j'aide des mamans, ca , on apprécie d'avoir des conseils. ET AIDER A SON TOUR,NON!!!!!!!!!!!!!!!!!JE SUIS VRAIMENT VENERE!!!!!!!!!

Publicité

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:07:56  

mais regarde il y a un sujet sur le faite de ne pas repondre c'est merci d'etre un peu plus poli je croit c'est de frimousse

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:08:37  

j'ai lu ton mail mais ca ne me concerne pas , alors pouvais pas te repondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:10:24  

Salut,  Quel âge a ton fils? Tu lui apprends à manger seul ou c'est le début de la diversification. Si c'est le deuxième cas je peux peut être t'aider ou échanger sur le sujet. Si c'est le premier cas désolée. Ma file n'a que 8 mois et je suis l'aîné dans ma famille donc pas de modèle à te proposer. Dis moi quoi et tu verras je suis sûre que quelqu'un te répondra.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:12:13  

d'avoir pris la peine de me lire.J'espère seulement que des mamans pourront m'aider et me conseiller. Toujours est-il que désormais je mettrais tous mes posts dans cette rubrique, là au moins j'ai l'impression d'exister. MERCI LES FILLES

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:15:30  

Merci pour ton post. ET tu as raison, je suis tellement en colère que je n'ai pas redonner tous les détails: mon fils a 13 mois, et boit seul à sa timbale, prend et joue avec sa cuillèr mais ne sait manger seul. J'essaie de lui apprendre mais sans succès. Dans la plupart des magasines bébés, on est au top pour la propreté et la diversification mais rien sur le repas comme "un grand". Voilà, pourquoi je pique une colère car je ne sais comment faire et en 2,3 jours, personnes n'avait pris la peine de me répondre dans l'autre post. ENCORE MERCI

Profil : Occasionnel
douny95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:18:04  

ma fille a un an et est dans le meme cas que ton petit bout, il a quel age? et que veux tu savoir?  Léanne trempe la cuillere dans son assiette et se la met dans la bouche pas dans le bon sens evidemment mais c un début et  hier mon doc m'a dit de la laisser manger avec les doigts si elle le voulais biensur dans la limite du possible et du raisonnable alors je crois avec trouvé le bon compromis , elle a l'assiette de viande en petit morceaux qu'elle mange avec ses doigt et moi l'assiette de légumes et je cale une cuillere entre 2 bout de viande c un peu sportif mais bon faut bien apprendre  si je peux t'aider ou si tu veux qu'on parle de nos p'tits bouts pas de soucis  je viens plus tres souvent içi mais si j'avais vu ton post j'y aurai répondu tout comme je le fais avec celui ci  courage biz

douny95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:20:40  

faut les laisser faire tout seul , c a force de te voir faire qu'il le fera , as tu déjà essayer de te mettre a table en meme temps que lui et le laisser faire ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:23:47  

Merci pour ton conseil. Et l'idée de lui donner l'assiette de viande est excellente. Je l'appliquerai des demain. Sinon mon fils a 13 mois et met lui aussi sa cuillèr à l'envers. Donc demain midi, je me mets au sport cuillèr. MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:26:03  

désolé, le post est parti tout seul. Sinon, oui il mange en même temps que moi, enfin presue: il prends son assiette , je prends mon repas et lui ast assis à côté de moi (son  papa ne rentre pas le midi) e ensuite, je lui donne son dessert. Pendant, ce temps, il déguste un morceaux de pain. VOILà

douny95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:59:15  

meme cas de figure chez moi , on est toutes les 2 le midi! je pense que le fait de manger correctement avec la cuillere vient en s'entrainant alors armons de patience  Léanne a décidé que sa cuillere était un pinceau pour repeindre le tee shirt de maman c moi qui vait mettre un bavoir si ça continue  je la laisse tremper sa cuillere dans la purée quand meme mais j'ai aussi des limites hors de question de repeindre la cuisine ou de se faire un shampooing avec.  Mais léanne le prend bien, elle a sa petite assiette et je lui dis , toi tu manges la viande comme une grande et maman t'aide pour les legumes en général ça se passe bien  ça dépend aussi ou en est ton fils niveau diversification et morceaux?  Léanne a 6 dents et mange des morceaux petits biensur mais la vraie purée avec viande mouliné dedans elle n'en veut plus alors j'essai de trouver des compromis , pas facile a cet age!  il parle ton fils?  il marche?  je suis désolée suis une piplette , si tu venais juste pour les renseignement je comprendrais biz

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 20:31:24  

et en plus c'est avant que je ne lise ce post. Je suis gentille hein?? Ma fille a 13 mois aussi et parfois j'essaye de lui montrer mais ça prend du temps alors je ne le fais pas souvent. Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 20:42:13  

En lisant ton post, j'ai l'impression de me voir. Kévin a 13 mois, lui ce qu'il aime c'est utilisé le manche de la cuillèr pour mettre de la nourriture sur sa tablette, et ensuite il joue avec avant de mettre ce qui reste dans sa bouche!! C'est fou ce que c'est appétissant! Sinon, il mange de tout: purée ou petit morceaux (c'est un peu plus facile maintenant qu'il a 7 dents). Sinon, il marche depuis qu'ila 11 mois mais ne parle pas. On a droit a des gazouilles srutout dédé (j'ai dû trop regarder la pub quand j'étais enceinte!) et imite dark vador lorsqu'il voit son père, c'est très particulier! Et toi, ta petite Léanne hormis se prendre pour une picasso en herbe, tout se passe bien? BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 20:46:53  

Désolé, mais je n'arive pas à lire ton post dans l'autre rubrique. Mais c'est très gentil à toi pour m'avoir écrit 2 fois. C'est vrai que je me suis quelques peu mise en rogne tout à l'heure mais heureusement qu'il existe de gentille maman toujours prête pour aider les mamans perdues en pleine mer... Demain, je vais essayer la technique d la double assiette, on verra bien car moi aussi je lui montre, mais il doit y avoir un bug quelque part car mon fils me jette la cuillèr ou la remet à l'envers dans sa bouche. MDR. BIZ

douny95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 21:12:10  

Alors ma petite léanne , tout se passe bien et moi aussi elle dit dédé tout le temps dédé , dedette, nanane , maman , papa ,tata,  petite question ton petit mange dans une chaise haute?? parce que ma puce mange avec nous à table sur un réhausseur adapté biensur et elle est toute fiere d'etre une grande alors peut etre est ce aussi une solution pour qu'il soit "grand" Léanne a été diversifié tres tres tot et donc mange de tout depuis pas mal de temps et des morceaux bref quasi comme nous  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 11:31:24  

Pour répondre à ta question, kévin mange sur une chaise haute que je mets vraiment très proche  de notre table, et si j'enlève sa tablette, je peux carrément le mettre à c^oté de nous. Mais c'est vrai que ton idée est bonne: il me tarde midi pour essayer tes astuces. Je suis rassurée de savoir que ta petite Léanne est elle aussi abonnée à dédé et tata...parce que souvent autour de moi on me regarde comme s'il avait un problème (c'est juste un bébé). Sinon kévin fut diversifié dès 4 mois car il saturait total du lait. Alors que fais-tu de bon à ton petit poussin à midi? Pour ma part, purée maison de pomme de terre au lait dans une assiette et 30 gr de boeuf très tendre dans une autre (il ne finit jamais donc j'en mets plus...) BIZ

Profil : Régulier
myriam844
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:03:02  

mon romain a deux et demi et commence a peine a manger seul mais il le fait proprement parce que jusque la ben c'est moi quil lui donné en lui  expliquant que cetait mamant parce qu'il allait en mettre partout et puis des fois je le laissé faire avec moi a coté et il s'appliqué ensuite ce n'est plus une histroire de propreté mais de quantité en fait si je le laisse faire ben il mange pas ,donc ben je continu a etre derriere tout le temps et c'est pas plus mal car au moin il mange correctement et proprement, faut pas ten faire laisse le allé a son rythme, jai peu etre tord mais bon ya des choses plus importantes bisous et bon courage2

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:06:10  

MErci pour ton expérience, et ça me rassure de voir que l'apprentissage est plutôt long. Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à apprécie de voir ma déco à la sauce haricot vert ou pomme de terre-carotte. BIZ

Profil : Régulier
myriam844
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:12:04  

ce que je fais je lui donne pas tout en meme temps moi aussi on dirait quils aiment pas le melange donc je separe aussi les aliments car des quil voit quil a tout dans la meme assiete c'est la cata, et pour la chaise aussi c'est pratique parce quils se sentent a notre hauteur visiblement moi il vient a peine de la quitté, ensuite il ne voulais pas mangé de legume  alors jai trouvé une purée surgelé au 4 legume quil aime bcp mais j'en ai bcp essayé des choses donc faut pas desesperer et  forcer un petit peu des fois sans exageré biensur  bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 14:47:12  

petit topo de ce midi: j'ai séparé la viande des légumes. Je lui ai donc mis la viande dans une petite assiette pour qu'il y pioche avec ses doigts, et bien dommage pour moi. Il a tout renversé sur la tablette de sa chaise haute et a préféré jouer avec son assiette (comme s'il ne l'avait jamais vu!). Têtue comme un âne, j'ai tout remis dans son assiette, et rebelotte.... J'ai craqué, j'ai tout remis dans sa purée. Le pire arrive... Le temps que je rafasse un bon petit mélange (il fait comme son papa qui mélange tout), je me suis retrouvé un bébé baba cool, il ne lui manquait plus que le pétos aux bords des lèvres: il était avachi dans sa chaiset,le pied droit sur la tablette et mangeait tranquillement son bout de pain. ZEN ATTITUDE QUOI!!! demain, je retente l'affaire... et je lui attache les pieds (mdr)BIZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:06:53  

où es-tu?

douny95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 21:45:08  

j'ai oublié de prévenir que je ne serais pas là 2 jours , bref je suis de retour! Alors c'est spécialité a léanne ça de retourner l'assiette!!! mais je crois qu'il y'a une parade c'est les assiettes ventousées je vais aller voir a aubert Léanne mange en général comme nous , ce soir elle a mangé saucisses genre knacki et ratatouille de maman miambon t'inquiete pas kinou ça va venir, tiens lui tete surtout si il est aussi tétue que l'est ma fille bon courage!  Pratique les purées surgelées, et les mélanges de légumes aussi genre légumes pour potage ou pour ratatouille ou autre mélange ça fait des super purées mélanger Ma mère m'enerve, elle veut absolument mouliné pour léanne elle se met pas dans la tete qu'elle grandit grrrrrrrr  alors les repas aujourd'hui c'était comment???  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 21:59:44  

bonsoir, heureuse de te lire. Cest vrai que j'en ain une assiette ventouse que j'avais reçue en cadeau d'une commande, je n'y avais pas pensé. Va falloir que je la retrouve dans le placard. Sinon a midi, je lui avait mitonné une super repas: lamelle d'encornet coupées en tous petits morceaux, avec en accompagnement ratatouille maison et du riz, et bien dommage, il n'a pas aimé. Heureusement que, j'ai en réserve de assiette blédichef, ça dépanne plu^tôt bien. Sinon, moi aussi j'utilise des légumes surgelés, c'est pratique, économique, les légumes ne "pourrissent" pas au bout de 2 jours, et l'on peut faire des mélange audacieux. Pour demain midi, je vais lui faire en accompagnement une pomme de terre en purée avec des branches d'épinards , il adore ça!  mais ils peuvent déjà manger des saucisses genre knacki (je te poses la question car je ne sais pas, je ne sors pas des sentiers pour son alimentation par peur de cafouiller donc c'est bon d'avoir d'autres témoignages). BIZ

douny95
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 21:33:57  

Alors pour tout avouer je me suis passé d'autorisation pour les saucisses mais je vois pas ou serait le probleme, léanne les digere bien et pis surtout elle adore ça. ce soir c'était petit steak en petit morceaux et haricot vert. si tu veux des recettes j'en ai mais je ne veux pas laisser mon adresse site visible alors si tu as msn par exemple donne moi ton adresse ou un mail et je te l'envoi.  J'ai changé les boucles d'oreilles a ma fille aujourd'hui et oui les provisoires c'est fini, je te dis meme pas comme c'était sportif. Elle est particulierement chiante c'est les dents 2 en haut qui la travaille , je lui ai mis du dolodent elle a l'air de dormir. bon et je fais du 2 en 1 je te donne mon avis sur ton post concernant l'allaitement/bib , comme je te comprend car j'ai allaité mais arreter tres tot aussi pour des raisons beaucoup moins grave que les tiennes. Mais alors qu'est ce qu'on peut se prendre dans la gueule c'est vrai , en plus Léanne a été diversifié a 2mois et demi alors je te dis meme comment je suis cataloguer de mauvaise mère! Moi je me démonte pas , j'envoie chier direct. Faut mieux un bon bib nourrissant sans danger qu'un mauvais allaitement pour raisons diverses.Pis alors tu vois moi je suis forte alors faut voir ce que j'entend "tu vas faire devenir ta fille comme toi" " tu ne lui donnes pas ce qui faut" " elle sera comme toi plus tard" et patati et patata  Alors que ma puce pour 1an fait 76cm 10.500kg elle est pas grosse du tout , elle est dans la courbe et pas la plus haute. Les gens sont médisant, inculte, jaloux et j'en passe , y'a des paires de baffes qui se perdent parfois. biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:12:44  

Coucou, je reviens très rapidement pour te donner mona dresse e.mail: kinou7681@wanadoo.fr. A très vite. Biz à vous 3

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'ESt GRAVE! CA COUTE CHER!!!
APPEL AUX MODERATEURS A PROPOS D'UN SUJET GRAVE CA COMMENCE A BIEN FAIRE!!
Ca me sidére!! Ca va être une longue semaine ...
Ca sert a rien de parler aux bébés il comprene pas CA M ENERVE LE TCHAT
CA suffit!!!!!!!!!!!!!!!! un vrai problème qui me saoule !!
Plus de sujets relatifs à : CA ME SAOULE GRAVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ATTENTION tentative de phishing compte banquaire 12
Pb de profil 25
UN FRANCAIS SUR TROIS:RACISTE! 68
Pauvre petit bonhomme ! 100
conge parental et allaitement 10