/ / /

Calcul des indemnités journalières

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Calcul des indemnités journalières

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 16:57:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je suis en arrêt maladie (par encore maternité, celui ci doit débuter le 26Novembre seulement) depuis lundi.

Pour celle à qui c'est arrivé, avez-vous perdu beaucoup de votre salaire? Je suis allée voir sur le site de la sécu, c'est bien expliqué, mais ils mettent que l'on touche 50% de notre journée de travail. Hors je ne me souviens pas avoir perdu la moitié de mon salaire il y a 4ans pour mon premier enfant. Est-on payé aussi les samedis et dimanches, ce qui comblerait un peu cette perte? Merci de m'aiguiller.

Autre question sur le même sujet : je suis donc arrêtée depuis lundi alors que j'avais posé des vacances jusqu'au mercredi. Ma patronne me payera t-elle trois jours de congé quand même? Ce qui m'arrangerait, car je ne perdrais pas les trois jours de carence de la sécu.

Si vous connaissez la réponse, merci de poster.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Publicité

kenamour
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:07:26  

bonsoir,
je ne vais peut être pas t'éclairer beaucoup mais pour tes indemnités journalières ça dépend de ta convention collective.
j'étais monitrice auto école et dans cette convention on ne perd pas d'argent, je conservais mon salaire en intégralité et ce n'était pas la sécu qui me payait mais mon patron, qui lui se faisait rembourser les 50% par la sécu.

pour les jours de carence c'est pareil, ça dépend de ta convention. avec ma convention il n'y avait pas de jours de carence.

par contre comme tu es arretée tes jours de congé sautent et tu les récupèrera après ton arret.

renseigne toi auprès de ton patron ou auprès de l'inspection du travail pour connaitre ta convention.

bon courage et bonne fin de grossesse
16

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aT​D0013MTIwZ​Hw0OTMyMjF​qZGF8S2VuY​W4gbW9uIEZ​yaXBvdWlsb​G91IGE

as1cAbqFg2​B0013MTAwM​zIzZHwwMDA​0NzE3ZHxUa​OlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:09:40  

vas voir sur ce lien
www.juritravail.com/...calculs/calcul-indemnites-assurance-maladie.html

Par contre les jours de Cp sont annulés par ton arret maladie et tu pourra les recuperer.Tu auras malheureusement tes 3 jours de carence
tu perds pas vraiment 50% du salaire puisque tu a moins de charge retirés sur le taux journaliers

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:19:02  

Salut,

Je travaille dans une caisse de prévoyance, je gére les arrêt maladie pour certaine boite.

Donc je t'explique le calcul de la SS :

C'est 50 % de ton salaire mensuel et on compte sur un mois de 30 jours.
Ce qu'il veut dire que si tu touches 1500€ par mois ça te fais 25€ par jour... donc pour 1 mois : 750€... faut déduire les 3 jours de carence...

Ensuite pour la perte du salaire, il faut savoir que la loi ou ta CCN (si plus avantageux) prévoit un maintien de salaire minimum, soit X jour à 100% et X jour à 75%... je ne connais pas le nombre de jours exacte car moi je TAF sur une CCN + loi modifié pendant mon congés maternité (pas encore repris je suis en CP).

Et après peut être que ta société cotise à un contrat qui maintien le salaire encore partiellement après le minimum légal...

exemple : j'ai été arrêté fin octobre 2008 pour prob de grossesse, congés mat le 18 février 2009 accouché en avril 2009, et ben j'ai été maintenu à 100% de mon salaire par ma société, pendant tout mon arrêt maladie donc de fin octobre au 17 février 2009...

J'espère avoir été clair... si besoin de plus de précision, pas de soucis... je te répondrais...

Bonne fin de grossesse...

---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:24:20  

Merci les filles d'avoir répondu. Je ne pensais vraiment pas perdre 50% de mon salaire. Quel choc. Heureusement que ça ne durera que 5semaines. Il faudra que je vois avec la caisse de retraite. J'avais été en arrêt maladie pendant une semaine et j'avais touché 50euros de leur part, sans rien leur demander. Il faudra que je recherche les papiers, et à la limite que je les appelle. On ne sait jamais.

Puis je crois qu'en congé maternité, on perd beaucoup moins de salaire il me semble. Je vais retourner voir le site de la sécu regarder plus en détail.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 17:29:32  

Oui, c'est bien çà, je perdrais beaucoup moins en congé maternité. Heureusement que c'est dans un mois.

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ON FAIT LE CALCUL ON EN AI A COMBIEN???????????????????????? besoin d'aide pour un calcul MALIN! SVP
Comment déclare t on les indémnités de congé payé en cas de calcul renaux SVP j 'en peux plus
Calcul Noug???????? Petit Jeu de calcul à faire (C RIGOLO !!!)
calcul de l'apl aidez moi!! 1 pro de la securité sociale,calcul congé mat
qui sais faire le calcul noug? indemnités journalières pour congés de maternité
calcul savant  
Plus de sujets relatifs à : Calcul des indemnités journalières

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Juste pour rire!! 7
Pour une fois! 14
marre des personnes intolérantes ! 27
que feriez vous et comment gerer cela 39
Le meilleur Artiste de tous les temps 27