/ / /

quelle est la cause de votre cumpabilité et comment la gére

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quelle est la cause de votre cumpabilité et comment la gére

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 07:40:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou!
j'ai un sentiment de culpabilité qui me ronge depuis que mon 2 eme fils de 16 mois s'est fait une amputation du  partie du pouce.Il était à mes pieds et çà s'est passé en queqlues secondes.
On a beau me dire que c'est un accident et que çà pourrait arriver à tout le monde mais moi je me dit que çà aurait pu jamais se passer.
J'ai mal et les soins pour lui pas facile et en plus la 2 eme opération m'a encore mis un coup.
Je les surveillent tout le temps et sont tout le temps sur eux alors je m'en veux.
Je voudrai savoir si vous aussi vivez çà et pour quelle raison ....

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

et amoureuse depuis 10 ans!!! et mon ptit nom c'est ed!
Publicité

Profil : Fidèle
lili33210
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 08:14:52  

coucou
Je comprend ce qui t'arrive ma belle.
Même si tu crois être responsable de se qui lui est arrivé c'est pas vrai,ça aurai pu t'arriver a toi tout comme a d'autre.
C'est normal d'être tout le temps sur eux vu ce qu'il c'est passé,mais une fois que tout ça sera fini tu verra tout ira mieux et tu te sentiras moins coupable.
Je ne vis pas ça mais je suis de tout coeur avec toi et ton homme.
Bon courage ma belle.
BISOUS

---------------

mon blog:     http://lili33210.skyrock.com/

as1cCAvB27​-0013MDAwM​Tg3NHN8MjA​4MzBzfG5vd​XMgbm91cyB​zb21tZXMgZ​Gl0IGlsIHk​gYQ

as1cvfH0g4​10013MTAwN​DcxNGx8MDA​wMzM1ZHxs6​W8gYSA

an1cA3u0g4​10013MTA4M​jM3bHN8NDg​wNzgxOWRhf​G1hdGhpbGR​lIGE
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 08:18:23  

Coucou,

Et oui, même si on les surveille tout le temps un accident est un accident!!

Gabriel a basculé d'un caddie de kig jouet!!!!peu profond il voulait monter dedans j'ai laissé faire et il a basculé en voulant attrapper un jeu au moment ou je reculé le caddie. Plus de peur que de mal!!!!

Mais quand je vois des enfants debout dans les caddies, j'ai envie de dire aux parents d'être prudents!!!!!

Et aussi, encore le grand, otite du à un courant air dans la voiture!!!j'avais bien senti de l'air mais bon sans plus!!!!Maintenant les otites s'enchainent!!!!!

Courage, nous ne sommes que des êtres humains imparfaits!!!!!

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 08:22:24  

je pense que c'est tout a fait normal que tu est cette culpabilité en toi
quand mon fils a eu 21 mois il a fait une chute du canape il a eu un trauma cranien avec une perte de connaissance ce jour la il y avait ma soeur son mari et leur fille du meme age que le mien mon beau frere qui etait juste a coté sans ai voulu de ne pas avoir eu le temps de le rattraper tout comme mon cheri qui etait devant mais c'est arrivé telement vite qu'il n'ont rien pu faire .
pendant longtemps on a culpabilisé de ne pas etre de bon parents alors on ne le laissait plus faire un pas tout seul c'etait ingerable car on enticipait tout mais avec le temps, il a 2 ans 1/2, la culpabilité c'est estomper meme si on a toujour un regard sur lui et qu'on y repense souvent.
bisous louise

---------------
pierre et herminie mes deux amours
estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 08:37:08  

merci pour vos réponses.
moi aussi j'anticipe tout maintenant mais BON
D'autres témoignages?

---------------
as1csFNoM3​60013MDAwO​GQ0fDAwMDg​xNDZkfG1vb​iBmaWxzIGN​oZXJpIGVzd​GViYW4gYQ as1cxL78i7​-0013MDAwN​TExMWR8MDA​wMzM1ZHxtb​24gZmlscyB​jaGVyaSBka​WVnbyBh as1csKA-O6​k0013MDAwM​TY2Nmx8MDA​wMTY0NHN8b​m91cyBzb21​tZXMgbWFya​WVzIGRlcHV​pcw

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:04:32  

Je pense que le sentiment de culpabilité est normal dans ton cas et même sain, je crois que n'importe quelle maman s'en voudrait à ta place. Mais attention, je dis pas que ce qui s'est passé est de ta faute, comme tout le monde le dit, par définition, un accident est imprévisible et ça peut arriver à la plus méfiante des mamans!
Donc je pense que c'est normal que tu culpabilises mais cette culpabilité doit s'effacer avec le temps, et surtout elle ne doit pas gacher ta vie et celle de tes proches!
Au fait, dans le premier post tu disais que la greffe avait du mal à prendre... il y a eu du mieux depuis ? les enfants sont tres courageux dans des situations comme celle-ci.  

domraph
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:21:58  

c'est normal ce sentiment de culpabilite je pense que si tu ne l'aurai pas c'est que ton fils n'aurait pas d'importance pour toi

les enfants vont tellement vite parfois que meme avec une surveillance accrue les accidents peuvent arriver
ma fille petite s'est brulee avec un plat etant petite c'est un accident minime mais je m'en suis quand meme voulu :j'ai pose a plat sortant du four su la table au milieu ma fille etait dans une autre piece  et de toute facon je pensais qu'il etait inaccessible je l'ai entendu arriver donc je me suis tournée vers la droite et elle s'etait mise a ma gauche et le temps que je tourne la tete elle avancait sa main vers le plat pour voir ce qu'elle allait manger et elle s'est brulee le bout de l'index et du majeur
et pendant les 2 jours qu'elle a eu ses cloques je me suis sentie mal
c'est vrai nous devons les proteger mais un accident peut arriver a tout le monde
bon courage dans cette epreuve
biz

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

lise16
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 09:46:04  

estebandiego

La culpabilite est normale, cela fait de toi une bonne mere mais elle ne doit pas venir envahissante. Yann avait 2 ans il est tombe ds les escaliers chez ma maman, au pied de cette escalier il y avait une plante avec un tuteur et yann est tombe dessus, il s est ouvert le menton donc direction les urgences. J ai longtemps culpabilise car il me tenait la main et il l a lache une fraction de seconde car il a voulu saute les 2 dernieres marches je n ai eu le temps de rien faire. Maman elle a culpabilise a cause du tuteur, de pleur et de rage elle a jeter cette plante.

Un accident est non previsible, et les enfants ont tellement vite fait pour se mettre dans des situations dangereuses. J ai longtemps devancer les actions de Yann resultat il ne voulait plus rien faire tt seul. Depuis je ne culpabilise plus (meme si ca petite cicatrise me rapelle que ce jour la j ai rien pu faire) mais je m inquiete toujours autant.

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:52:35  

merci les filles pour vos témoignages de mamans.
gegeyouss:le greffe n'a pris equ'a moitié donc on le réopere le 16 avril e ten attendant pansement toutes le ssemaines et on voit le chirurgien qui l'a opéré tous les mardis.
J esais que çà peuc arriver à toutes mais c esentiment est en moi e tje pense qu'il s'apaisera quand tout çà sera terminer...

---------------

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:57:08  

Oui, un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Je penserais à vous le 16 avril !

estebandiego
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 11:59:58  

gegeyouss a écrit :
Oui, un jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Je penserais à vous le 16 avril !
Afficher plus
Afficher moins

merci à toi!
bisous!

---------------

Profil : Fidèle
tophy
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2008 à 12:00:00  

ben moi je me sens coupable car le petit a de l'asthme!! c'est pas facile tout les jours surtout que lorsque la cheminée est alllumer ça lui déclanche une crise,donc on ne l'allume plus !!! je discute avec une maman sur santé qui me donne ses trucs pour éviter les crises et sa me fait du bien ,elle est trés gentille car c'est pas facile ,je me dis que je l'ai mis au monde avec de l'asthme est il sera surement comme ça toute sa vie a cause de moi!! je sais que l'on peu vivre avec de l'asthme mais quand il fait ses crises j'ai vraiment mal au coeur de le voir comme sa et il a que 10mois!! tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.​com
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne gere plus.... Mega CDG : Remise en cause du SMIC
mon bb de 15 jours a faillit mourir!!! a cause de profession A cause d'internet,mon conjoint est devenu infidel...
je déprimee a cause de toi yhanisse a cause de lise16
c'est a cause de moi copier coller p tit ange decedée a cause d un automobil
UNE PENSEE POUR NELSON!!!! DECEDE A CAUSE D UN FLIC !!!! Bon on cause ou on cause ??
Plus de sujets relatifs à : quelle est la cause de votre cumpabilité et comment la gére

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour la Vie... et ses combats 2
trop les nerfs!!!!!!! 12
modele de lettre pr ma soeur 4
MARRE DU MENAGE ?????? 11
MARIAGE OU PAS ? 17