Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CDG du jour !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:04:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

une envie de créer une discussion avant de partir au taf...donc je ne pourrais participer qu'à mon retour!!
trouver vous normal que se soit toujours à la femme dans le couple de bosser à temps partiel???
c'est dingue ça....
je sais certaines le choississent par rapport aux enfants ce que je comprend parfaitement mais le nombre de boulot à temps partiel pour les femmes!!!!
auxiliaire de vie etc.....bref voila mon CDG!! (quand ce n'est pas choisi!!!!!)

Publicité

Profil : Impliqué
natou42
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:16:29  

C'est pas forcément la femme qui prend le temps partiel mais en général celui des deux qui a le plus petit salaire! J'ai un collègue dont la femme est cadre, c'est lui qui va prendre un temps partiel à l'arrivée de son deuxième enfant dans quelques mois, et il est très content.

---------------
7tgMp2 HEENp2 as1ciWn0g4​10013MDAyM​TE0bHwwMDA​4MjFsfE5vd​XMgc29tbWV​zIGVuIGNvd​XBsZSBkZXB​1aXM as1cxz-0g4​10013MjEyO​Dc2c3wxMDA​2NDA2c3xOb​3VzIHNvbW1​lcyBtYXJp6​XMgZGVwdWl​z
Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:32:00  

moi je dit toujours a mes personnes (personnes agées car je suis avs..) il est où le temps ou les femmes pouvait rester a la baraque pour elever les enfant???
elles me disent toutes pareil ben de mon temps on avait pas autand de chose que maintenant ordi + internet les portables et on depense pour ceci et pour cela on se sert pas la ceinture on veut vivre et encore avoir des sous sur le compt (elles ont pas vraiment tors) c'est vrai que maintenant c'est la consommation qui prime les gars ne veulent pas de survetement bas prix mais adidas (moi le mien met des jean's mais des levis ou complice donc c'est minimum 30euros le jean's) les basquettes si c'est pas de marque c'est nul (idem pour les enfant si ils ont pas de marques c'est la honte a l'ecole!!!) on a besoin de voiture donc assurance essence et reparation fois 2 si on est obliger d'en avoir 2... il nous faut un camescope un apareil photo numerique machine a laver lave vaisselle aspirateur le dernier ballai swiffer car celi là il a une manette ergonomique pis on mange pas n'importe quoi non plus c'est yaouurt taillefine parcequ'on veut pas grossire c'est chocolat car on a des petits creux le soir enfin vous voyez où je veut en venir? on consomme et consomme et consomme encore qu'il y est besoin ou pas d'ailleur de quoi avons nous vraiment besoin??? la societer est comme ca plus on consomme mieu c'est pis n'oublions pas le prix de l'immobilier les salaires qui bouge pas tout ca pour en venir au fait que si on travail pas a 2 ben certaines choses ne sont pas realisable (credit immo ou voiture quand on est seul heuuuuu ben c'est pas facile d'assumer) tout depend des envies et des souhaits que l'on a... nous on bosse a 2 pour avoir un jour une baraque et vivre normalement sans toujours compter quand on veut acheter ca demande certains sacrifices y compris de travailler a 2.

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:39:13  

il n'y avait pas de machine à laver, pas de voiture pour aller faire les courses etc avant : donc à la maison, mais avec quel boulot en plus que nous sur le dos ?
et ça c'est la belle situation : pour mes grands-parents : mon grand-père était facteur de tôt le matin jusqu'au début d'après-midi et ensuite il bossait à la ferme (champs) et ma grand-mère les 4 filles, la maison et les animaux (traire, etc) ...
pour le reste moi j'ai pris un 80% et pourtant c'est moi qui gagnait le plus : mais mes horaires sont plus fexibles que ceux de mon zhom ! donc c'était moi ou tous les 2 à 100% ... (explications pour les horaires, il bosse en grande surface avec horaires imposés et moi dans un ministère dont le service est ouvert de 8 à 17, mais on s'arrange entre nous : donc je fais 2 x par semaine commencer à 8.00 des jours àu mon zhom commence lui plus tard). Les autres jours, je commence avant 10.00 (heure libre et je finis entre 14.35 et 17.00 : libre aussi) et 14.35, je prends le train et vais rechercher Justin quasi à la sortie de l'école : gare de destination à 15.26 ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:52:29  

Bonjour,

Je suis d accord avec toi elo, il y a bcp de femmes qui "subissent" un temps partiel.

Pamela, on consomme ok, ms y a qd mm des choses ds ce que tu as citées par exemple la machine a laver, je dirais presque que ce st indispensable qd tu as des enfants. Je pense pas que ce soit vraiment un luxe d en avoir une. et pr les appareils photos numeriques camescope, je pense pas non plus que tt les foyers en soient équipés loin de la/

C est que certaines femmes ne peuvent mm pas trouver un autre travail a coté e raison de leur horaires décalés de surcroit.(par exemple ds les garnde distribution horaire coupés qui change tt le temps)  Et c est qd mm plus simple d avoir un emploi a temps plein que 3 contrats de 10/12 h par semaine ds 3 entreprises différentes. J ai une amie qui a été un peu ds cette situation, elle ne pouvait pour iainsi dire pas se permettre d etre malade, ds l impossiblilité de prendre de vrai congés etc.. Dc travailler les 2 pr pouvoir se payer des trucs non indispensables ok, ms c est pas normal que certaines femmes soient obligées de se serrer la ceinture car elles ne peuvent que tres difficilement accéder a un emploi a temps complet ou au moins a un nombre d heures qui les satisfasse.

Il y a bcp de secteurs helas bcp plus occupés pas le femmes qui embauchent exclusivement a temps partiel.

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

Profil : Régulier
2anges74
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 10:54:28  

Je suis d'accord sur le fait qu'avant iln'y avait ni ordi ni machine a laver etc... Mais c'est surtout qu'avant le salaire d'un mari pouvais faire vivre une famille de minimum 4 personnes. Et que depuis que les femmes ont voulu travailler les salaires non pas évoluer et le niveau de vie lui a l'inverse a énormément augmenté.
Franchement comment une famille avec un salaire au smic de 35h peut vivre. Ca fait env 980€ si on enleve le loyer, l'électricité, eau, la nourriture, il ne reste plus grand choses et je ne compte meme pas les frais de tel, d'internet et la voiture.
Chez moi on vie avec 1100€ salaire du papa et moi se que me verse les alloc, et franchement ca fait serré heureusement que je suis quelqu'un qui a économisé pendant que je le pouvais comme ca les fin de moi son plus facile,et je peux rester a la maison m'occuper de mes enfants.
Et pour le temps partiel, je pense que nous, les femmes on a plus de patience avec les enfants et plus d'organisation pour gérer  une maison que si on laissais faire nos hommes ca ne serais pas gagné (enfin je parle pour moi, car je sais que ya certain homme qui sont aussi efficasse qu'une femme)

---------------
pI3vp1

Gnn7p1
Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 11:13:47  

lilie2004 a écrit :
Bonjour,

Je suis d accord avec toi elo, il y a bcp de femmes qui "subissent" un temps partiel.

Pamela, on consomme ok, ms y a qd mm des choses ds ce que tu as citées par exemple la machine a laver, je dirais presque que ce st indispensable qd tu as des enfants. Je pense pas que ce soit vraiment un luxe d en avoir une. et pr les appareils photos numeriques camescope, je pense pas non plus que tt les foyers en soient équipés loin de la/

C est que certaines femmes ne peuvent mm pas trouver un autre travail a coté e raison de leur horaires décalés de surcroit.(par exemple ds les garnde distribution horaire coupés qui change tt le temps)  Et c est qd mm plus simple d avoir un emploi a temps plein que 3 contrats de 10/12 h par semaine ds 3 entreprises différentes. J ai une amie qui a été un peu ds cette situation, elle ne pouvait pour iainsi dire pas se permettre d etre malade, ds l impossiblilité de prendre de vrai congés etc.. Dc travailler les 2 pr pouvoir se payer des trucs non indispensables ok, ms c est pas normal que certaines femmes soient obligées de se serrer la ceinture car elles ne peuvent que tres difficilement accéder a un emploi a temps complet ou au moins a un nombre d heures qui les satisfasse.

Il y a bcp de secteurs helas bcp plus occupés pas le femmes qui embauchent exclusivement a temps partiel.

Afficher plus
Afficher moins

oui je comprend bien ce que tu veut dire la vie de mainteannt est plus facile physiquement on va dire qu'avant c'est clair et autand ne pas s'en passé je suis pour le progret!! mais a al rigeure quand nos grands mere allait au lavoir laver le linge de toute la famille (et ils n'etais pas que 4 lol) rien ne nous empeche de le fair aussi lol ce que je voulais dire c'est que oui il y a des chose indispensable mais comme j'ai dit aussi qu'est ce qui est vraiment indispensable??? la voiture?? on peu prendre le velo ou acheter une mobilette ca coute moin cher une machine a laver ben on peut laver a la main sa coute moin cher c'est sur le resultat n'est aps pareil... en ce qui concerne l'appareil photo ou le camescope je suis ok  c'est sur que tout les foyer n'en sont pas equiper mais c'est un plus qui coute un peu a l'achat... la tv est ce essentiel??? internet est ce  essentiel?? tu va me dire et comment on fait pour s'informer?? ben je te repond le journal le bon vieu journal en papier pas de redevance a payer pas d'abonnement a payer ect...  tu vois uù je veut en venir on dit de certaine chose indispensable amis au final elle ne le sont pas tout ca pour en venir au fait que si on ne travail pas a 2 ben on peu difficilement s'en sortir a moin que l'homme ou la femme gagne trés bien sa vie mais où fix t on la barre du gagne trés bien sa vie?? moi le jour ou mon homme gagnera 3000euros je bosse plus j'achete ma maison et je ne me soucis de rien vue que c'est pas le cas on va dire que je l'aide un peu meme si a nous 2 on est loin de gagner cette sommes mais au moin avant l'arriver de notre enfant on pourrat dire qu'on a bien vecu et qu'il ne nous manque rien du tout niveau materiel dés que je gagne plus on s'interesse fortement a une maison ;)

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 12:04:21  

Re c est encore moi,

en fait c est pas vraiment ca chacun choisit selon ses convenances son moyen d information, ses loisirs etc... et ce quelque soit le prix, c est libre a chacun de décider,

ce que je voulais souligner, c est que par exemple certaines femmes subissent un temps partiel, sont parfois seules, avec des enfants a charge, et st ds ce cas parfois obligées de se priver de choses parfois réellement indispensables, telles que la nourriture etc...

et la c est grave qd tu ne peux mm avoir un temps plein pr gagner un peu plus (ce qui est deja pas garnd chose par rapport au cout de la vie) et ce sont les femmes le plus touchées par ce phénomène.

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
CDG CONTRE L ECOLE DE MA FILLE DE 4 ANS!!!!!! gros CDG !!! journée de m***** épuisée !!!
Petit CDG ou plus bon coup de blues ! cesarienne un jour cesarienne toujours ?
post du jour // samedi 23 février vous compter regler le probleme un jour?????????????????????
GRD CDG, JE COMPRENDS PLUS RIEN, crème de jour hydratant teinté, ou là trouver ?
CDG contre mon chat !!! hiiiiiii CDG du jour..la grippe mon oeil oui!!!!
Plus de sujets relatifs à : CDG du jour !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nacelle prelude bebe confort 5
C'est qui qui ??? 10
Les bib 25
miss france mis en examen ???? 9
MODO!!!! MODO!!!! 0