/ / /

Et la ceinture, merde alors !

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et la ceinture, merde alors !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 15:57:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis nouvelle et je voulais pousser un petit coup de gueule sur tous ces enfants qui ne sont jamais attachés dans les voitures. Je ne compte plus le nombre de couffin posé sur les sièges arrières, les gamins de 2 ans debout  à l'arrière et qui saluent les voitures qui les suivent, etc... Je suis une maman plutot cool, pas assez severe disent certains (de quoi je me mele !) mais ça non ! Dans une voiture on voyage avec le siège adapté et attaché, non mais ! Le pire, c'est que les parents sont attachés à l'avant !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:09:02  

d'autant plus que on ne peut plus dire aujourd'hui qu'on est pas au courant des conséquences en cas d'accident, y'a eu assez de campagne d'information !!! C'est donc soit de la fainéantise, soit du crétinisme... et c'est la fainéantise qui me choque le plus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:15:10  

Moi j'ai trois petits loup de 28 mois 14 mois et 2 mois je passe un quart d'heure a les mettres dans les sièeges auto et attachés le cosi souvent c'est la baston mais je ne demarrerai jamais sans les avoir attaché

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:17:14  

Outre ta reponse qui va dans mon sens, je constate que tu es du Nord Est comme moi, les Vosges et en plus tes enfants sont nés le 10/10 tous les deux, moi le 25/09 et le 26/09, marrant non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:18:06  

Je voulais ecrire petits points en commun !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 16:20:23  

en effet...moi, je suis près de Metz... et je n'accouche que les 10 octobre, c'est décidé !!!

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 17:19:36  

pardon de m'incruster mais moi aussi je suis des vosges et mon petit ange est né le 07/10/2005 et moi aussi je suis indignéede voir autant de parent qui n'attache pas leur enfant sous pretexte qu'ils ne vont pas loin mais selon les statistique c'est sur les petits trajets de tout les jours qu'il y a plus d'accident

---------------
pierre et herminie mes deux amours
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 17:25:27  

mais moi aussi je trouve que c'est grave de na pas attacher les enfants dans les sièges.Quand on voit les dingues sur la route en plus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2006 à 22:03:40  

Tout à fait d'accord avec vous les filles. Trop de parents complètement inconscients... (et oui le pire c'est que eux ils s'attachent !) N'oublions pas ! moi même pour les toutes petites distances, j'attache tout le monde ! et quand je monte dans une voiture j'essaie de me mettre à l'arrière, ça évite de demander 9 fois sur 10 à la personne derrière toi : tu peux t'attacher STP car sinon c'est 3 tonnes que je reçois dans le dos en cas de choc... Adultes inconscients, pressés... combien pleurent après un accident pour leur enfant non attachés ? A chaque fois j'y pense et j'attache ! notamment à celui qui va dire "j'avais 100 m à faire !" ATTENTION C'EST LE PLUS SOUVENT SUR LES PETITES DISTANCES QUE LES DRAMES ARRIVENT... Bonne route à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 05:15:18  

de les attacher, mais en plus il faut le faire correctement. Si les enfants sont attachés dans leurs sièges mais que les sangles sont à 3km de votre enfant, c'est la même chose. J'ai grondé une amie à moi parce que sa fille était dans le cosi et qu'elle n'avait pas les sangles serrées du tout, je me suis peut-être mêlée de ce qui ne me regardait pas mais il ne fallait pas que je ferme les yeux sur ça, je trouve que c'est tenter la vie de son enfant. Le pire c'est que les parents, dans les accidents, s'en sortent et que leur petit bout non. Il faut vivre avec ça sur la conscience... Les miens ça les saoule, car ils sont bien plaqués mais ils peuvent raler je m'en fou, la sécurité avant tout.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:19:26  

j'ajouterais qu'on débarque les enfants côté trottoir ! Donc, si on en a qu'un, on place le siège à droite de l'auto et on ne se gare pas à contre sens évidemment !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:08:02  

... LA CEINTURE Le meilleure amie d'une collègue a aussi perdu son petit bout lors d'un accident de voiture, en bas de sa rue...pcq qu'il n'était pas attaché. S'assurer que le siège de BB est conforme à son poids, que ce même siège est correctement installé dans l'a voiture, boucler la ceinture du siège BB et resserrer les ceintures pour qu'elles ne soient pas lâches  sont des gestes qui doivent être notre tte première priorité quand BB prend la route avec nous...

---------------
BgB3p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 15:13:03  

Sujet Ô combien plus intéressant que les prénoms américains ! Et plus grave aussi !

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:12:54  

que les parents qui n'attachent pas leur enfants sont les premier a pleurer lors de meeting de la securité routiere certe ça fait mal de perdrent un enfant mais quand on ne prend pas toutes les precontions pour les proteger en voiture (qui est un engin dangeureux en elle meme)  il ne faut pas venir pleurer apres c'est peu etre dur ce que je dit mais bon un enfant ca se preserve ça ne s'abime pas

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 13:34:10  

c'est quand j'entends des enfants dire : "je mets ma ceinture à cause des gendarmes" mon fils de 7 ans sait que s'il ne met pas sa ceinture, et bien il peut atterir contre le pare brise et mourir (je suis désolée la mort n'est pas un sujet tabou chez moi mais c'est un autre débat). Il faut que nos chérubins sachent aussi qu'on leur met la ceinture pour leur sécurité et qu'il peut leur arriver quelque chose de grave

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:14:45  

Je trouve cela dramatique ! Je ne sais même pas combien de fois j'ai pu voir des gamins chahutant sur le siège arrière alors que la voiture roulait ! Ca me fait halluciner ! Les gens sont-ils irresponsables ou quoi ? Comme le disait plus haut une maman, c'est souvent sur les trajets courts que le pire arrive. J'attache mon fils systématiquement. Je ne me vois pas le laisser libre à l'arrière ! Il faut penser à leur sécurité ! LEUR SECURITE !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
papa absent qui fou la merde RENDEZ VOUS A CELLE QUI FOUTE LA MERDE ET TOUS LE MONDE
vie de merde MERDE !!!
a cette fouteuse de merde ! merde et remerde!!!!
Oh et puis merde! marre des fous la merde
CEINTURE DE SECURITE les gens merde la communication veritable n existe plus
Plus de sujets relatifs à : Et la ceinture, merde alors !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
saroj 2
quelles sont vos attentes en vous inscrivant 57
Contre le contrat première embauche! 122
recherche nourrice lille 59 1
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... 19