/ / /

la ceinture se sert encore d un cran

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

la ceinture se sert encore d un cran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 10:42:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour les familles nombreuses qui voyage avec SNCF. En effet dans le but de faire des economie (l'Etat compte économiser 70 millions d'euros) le gouvernement veut supprimer la carte famille nombreuse.

Il aura mieux fait de revenir sur le cadeaux fiscal accorde aux grosses fortunes qui a coute la bagatelle de 15 milliards d euros.

C est toujours les meme qui doivent paye. Il y a un proverbe : l argent va toujours vers l argent, depuis qq mois ca n a jamais ete aussi vrai.

Publicité

Profil : Fidèle
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 11:00:33  

Mouais..... Entre ça et ses 140% d'augmentation... Quand on sait que quand on est Président, c'est tout frais payés....

Moi, ça me bouffe....

Chez nous, ils nous offre la possibilité de débloquer la participation, le Congés Epargne temps aussi.... mais on doit payer des impots dessus... Tu parles d'une augmentation du pouvoir d'achat, toi!.....pfffff.....

Enfin.... Je vais jouer au loto, au moins, si je ne gagne pas, je ne pourrais pas dire que c'est parce que je n'ai pas essayé.....

---------------
13 Bkmmp1 14
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:32:27  

Moi jai entendu quela carte existerait toujours mais que c'est la sncf qui la paierait et plus l'etat

---------------
tete1
lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:44:34  

en faite, ils ne sont toujours pas decide pour la bonne et simple raison c est comme d hab ils annoncent une mesure mais oubli d avertir les principaux interse (SNCF). Comme d hab ce gouvernement se libere de tous ce qui est social pour que ce soit les entreprises et les associations qui prennent le relais.  Sauf que la SNCF ne poura certainement pas propose une reduction aussi forte.

Bref on paye des impots (enfin les classes moyennes) pour que les plus riches n ai plus rien a paye ou pratiquement plus rien. Et dire qu il y a qq mois on nous disait sur ce forum que ce gouvernement serait notre sauveur, qu il donnerait plus de moyen aux plus pauvre mdrrrrrrrrrrr y en a qui n ont meme pas compris qu elles se sont fait entuber.

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 13:48:41  

tu sais lun dans lautre on aurait du toujours payer(on=classe moyenne)

la on va devoir payer plus cher notre tiket de train pour les familles nombreuses(via sncf)

et ca aurait été sego(car tu faisais allusion a sarko si je ne me trompe pas)on aurait surement du payer aussi pour que la carte offre plus de services(voyage internationaux etc..)

---------------
tete1
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:05:17  

La seule différence entre Ségolène et Sarko, c'est les levées de bouclier des syndicats.....

Avec les socialos, tout est toujours passé sans aucun problème... les 35 ehrues, c'est eux... les barres HLM, c'est eux aussi.... les suppressions d'emplois dans la fonction publique, c'est eux toujours.... Ils ont commencé à initier les réformes, les autres les ont poursuivies.

Mais avec la Droite au pouvoir, on a plus de grève, plus de manif, certes, mais les choses passent un peu moins. Là est toute la différence. Je suis très loin de dire que tout ce qu'ils font est bien... Mais il faut quand même leur reconnaitre leur ténacité pour les réformes.

Tout le monde savait pertinemment que le but des politiciens, QUELS QU'ILS SOIENT, ce n'est pas de favoriser les basses catégories... De toutes façons la classe moyenne va disparaitre (n'a t'elle pas déjà disparut?!). Il ne va plus y avoir, comme à la douce époque de notre "chère" monarchie, que les fortunés, et les autres.... manque de bol... les autres... ben c'est nous.

---------------
13 Bkmmp1 14
marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:10:10  

Feeesterelle a écrit :

La seule différence entre Ségolène et Sarko, c'est les levées de bouclier des syndicats.....

Avec les socialos, tout est toujours passé sans aucun problème... les 35 ehrues, c'est eux... les barres HLM, c'est eux aussi.... les suppressions d'emplois dans la fonction publique, c'est eux toujours.... Ils ont commencé à initier les réformes, les autres les ont poursuivies.

Mais avec la Droite au pouvoir, on a plus de grève, plus de manif, certes, mais les choses passent un peu moins. Là est toute la différence. Je suis très loin de dire que tout ce qu'ils font est bien... Mais il faut quand même leur reconnaitre leur ténacité pour les réformes.

Tout le monde savait pertinemment que le but des politiciens, QUELS QU'ILS SOIENT, ce n'est pas de favoriser les basses catégories... De toutes façons la classe moyenne va disparaitre (n'a t'elle pas déjà disparut?!). Il ne va plus y avoir, comme à la douce époque de notre "chère" monarchie, que les fortunés, et les autres.... manque de bol... les autres... ben c'est nous.

Afficher plus
Afficher moins

Moi je dis : bien parlé!!!!  je pense tout comme toi!!

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/04/2008 à 14:30:06  

rho là là un débat politique !!! mon dieu c'est risqué, c souvent un sujet qui fache ^^.... mais chacun son opinion alors je vais donner la mienne !

moi je vous dirais qu'il fallait bien écouté la campagne de sarko !!!! le seul truc quon peut pas lui reprocher c'est de nous avoir prévenu, il n'a rien caché durant sa campagne. tout le monde savait ki il allé privilégiér.

franchement moi ce que je remarque c'est que tout ceux qui gueulent contre lui maintenat , c tous ceux qui on voté pour lui : c facile de critiquer ds ces conditions!
evidemment il se paie +, evidemment il supprime des postes de fonctionnaires, evidemment il va privilégier les riches plutot que les "gens du peuple".... on parle de pouvoir d'achat mais tout augmente inéxorablement,etc etc ... il est de droite,et en + c un grand copain de bush alors il fait comme lui : des conneries que les gens les moins aidés payent !
il fallait y penser avt de voter pour lui!
une femme aurait étais certainement plus a sa place a ce gouvernement plutot que ce ptit "roquet" (excusez mais vraiment je peux pas, il m'inerve trop ce gars !)....
ooouuff voilà c fait... j'ai pas du me faire des copines mais tant pis....au prochaine présidentielle : refléchissez avant de voter svp
bye

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:32:36  

on a peut etre voté sarko pour eviter "le +pire"

---------------
tete1
lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:34:48  

perso je ne dirais rien contre sego car depuis qu elle est presidente de notre region, longtemps un fief de la droite, le chomage a baisse, les dettes ont diminues (de plus de 21%), les colleges et lycees sont enfin tous equipe en informatique (qd j ai passe mon bac secretariat alors que tt les frances passe l epreuve de secretariat sur ordi nous on avait encore un machine a ecrire), ils ont enfin eu les reparations longtemps promises (la droite avait promis de repare les colleges, a l epoque le mien on ne pouvait plus aller ds le gymnase trop dangereux) la promesse a ete faite en 1986, il a fallu attendre sego pour qu elle debloque le budget. Certe les impots locaux ont legerement augmente mais vu que contrairement aux autres on voyaient ou l argent etait utiliser. Aide aux creations d entreprise, aide aux handicapés, carte reduction culturel, et tout betement ADSL sur la majorite des departements, acces internet ds toutes les mairies gratuite, diminutions de pres de 69% des depenses interne au bureau de la region (notemment les frais de bouche) etc.

lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 14:38:27  

rav je peux me permettre de critiquer sa politique car des le debut (voir les post pendant la campagne) j avais predit ce qui alle se passe seulement a l epoque tout le monde voule croire en lui et un bon nombre n avait meme pas lu son programme (moi je peux le dire j ai lu tous les programme, j ai tj tenu a faire mon devoir de citoyen en connaissance de cause).

Quand je disais qu il allait favorise que les riches que ces promesses de nous faire augmentait notre pouvoir d achat n etait que du vent on me traite de gauchiste.

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/04/2008 à 14:56:55  

lise16 a écrit :
rav je peux me permettre de critiquer sa politique car des le debut (voir les post pendant la campagne) j avais predit ce qui alle se passe seulement a l epoque tout le monde voule croire en lui et un bon nombre n avait meme pas lu son programme (moi je peux le dire j ai lu tous les programme, j ai tj tenu a faire mon devoir de citoyen en connaissance de cause).

Quand je disais qu il allait favorise que les riches que ces promesses de nous faire augmentait notre pouvoir d achat n etait que du vent on me traite de gauchiste.
Afficher plus
Afficher moins

idem pour moi. je me suis pris la tête avec pleins de personnes autour de moi en essayant de leur expliquer ce qui risquer de ce passer mais personne a voulu écouter....et maintenat tout le monde pleure !!!

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:06:35  

je les avais tous averti apres son election : qd tout ira mal ne venait surtout pas venir vous plaindre ou pleurer devant moi sinon vous risquez de vous faire acceuillir. Tt le monde m a dit pfffff tu verras c est nous qui avons fait le bon choix.

Il y a qq semaines on a eu un repas et biensure le sujet et tombe. Les plaintes on commence a pleuvoir. Je leur est juste dit : Mais a cause de qui on est dans la m*erde ? et tous mon dit bin sarko et moi je leur gentillement repondu : non lui il fait exactement les responsables c est vous tous, donc qd on est responsable d une situation on ne se plaind pas on assume.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:10:38  

Non tout le monde ne pleure pas. j'ai voté Sarko et j'en suis fière!!!
la carte famille nombreuse va disparaître, c'est normalement au profit d'une réduc, mais financée à 100 % par sncf, franchement, qu'est ce que ça peut vous faire que ce soit plus l'état qui finance? Vous avez pas compris que si l'état fait des économies, c'est bon pour TOUT LE MONDE????? Non mais franchement, je suis sûre que si sarko disait "allez hop! cadeau de 200 € par personne pour tout le peuple français", y en aurais encore qui viendrait pleurnicher.

feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:11:54  

Lise, Je suis d'accord avec toi... Elle tient peut être formidablement bien sa région, tout comme Bayroux tient parfaitement bien la sienne (de Région).
Ceci dit, Gérer une région à potentiel possible n'est pas la même chose que de gérer un pays.
Par ailleurs, ce n'est pas le président de la république qui le gère, le Pdt n'est là uniquement que pour jouer les VRP à l'échelon mondial... obtenir des contrats pour les entreprises françaises, qui bossent dans les régions, justement.

Le souci, c'est qu'avec l'Euro, la France est de moins en moins compétitive en terme de marché, et de coût (produit, main d'oeuvre,...). En plus de ça, les gouvernements précédents ont laissé un paquet de dettes d'état, qu'il faut bien rembourser... et on ne peut les rembourser qu'en augmentant la source de revenus : à savoir nos taxes..... Donc oui, ce sont, au final, toujours les mêmes qui paient.
Et Miss Ségolène, si efficace soit-elle dans sa Région, ne peut pas inventer des soux là où il n'y en a pas ou plus. Pour sûr, ils avaient prévenus, du côté Sarko... Pour sur, personne ne croyaient à des mesures aussi radicales....
Moi, ce que je reproche, c'est que le Gouvernement râle parce que les poches de l'Etat sont vides, mais s'ils faisaient des réformes vraiment correctes (le salaire de 1er ministre versé uniquement quand on tient la fonction, et pas à vie à partir de 6 mois de service... Moins de prime pour les députés -ils ont des emplois à côté comme tout le monde-...), je suis certaine qu'on n'aurait pas besoin de nous augmenter tellement les paquets que l'on traine déjà sur le dos.
Et ça, rassure toi, que ce soit Ségo, ou Sarko, personne ne veut jamais y toucher, c'est étrange, non?! Crois-tu, par ailleurs, que ce soit normal que le président augmente comme ça son argent de poche?... Ca, je te l'accorde Ségo ne l'aurait peut etre pas fait... mais le CNE n'aurait peut être pas été enlevé non plus.....

---------------
13 Bkmmp1 14
gwen02
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 15:36:37  

en même temps ils n'ont pas tout à fait tort dans cette histoire, ce n'est pas à l'état de payer ça (attention je ne suis pas sarkozyste) c'est bel et bien à la SNCF de financer les réductions qu'ils proposent.mais bon le but premier aurait été de les informer avant de le décréter mais bien sûr le gouvernement sarkozy fait toujours tout à l'endroit c'est bien connu.

---------------
nKyUp2
lise16
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 17:49:48  

En faite cette reduction gwen n a jamais ete propose par la SNCF c est le gouvernement qui leur a impose pendant l'entre 2 guerres sans leur demande leur avis. et maintenant tj sans leur demande leur avis ont leur impose de prendre le relais.

aniana
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 18:23:40  

nana005 a écrit :
Non tout le monde ne pleure pas. j'ai voté Sarko et j'en suis fière!!!
la carte famille nombreuse va disparaître, c'est normalement au profit d'une réduc, mais financée à 100 % par sncf, franchement, qu'est ce que ça peut vous faire que ce soit plus l'état qui finance? Vous avez pas compris que si l'état fait des économies, c'est bon pour TOUT LE MONDE????? Non mais franchement, je suis sûre que si sarko disait "allez hop! cadeau de 200 € par personne pour tout le peuple français", y en aurais encore qui viendrait pleurnicher.
Afficher plus
Afficher moins

La carte famille nombreuse plus financée par l'Etat ? mais par la SNCF c'est quoi la différence ? La SNCF est une entreprise nationalisée : qui appartient à l'Etat !!!
Tout cela n'est qu'un tour de passe passe pour déplacer les dépenses et ne plus les faire apparaître directement sur le compte de l'Etat et faire croire à des économies par une bonne gestion !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
post : qui sert à rien !! non il va me servir à moi ! post qui sert a rien
ceinture de portage ou porte bébé?? A quoi sert cette rubrique?
Le CESU, qui s'en sert SVP ?? BANNIERE en fond d'écran ?
a koi sert un tchat juste un post qui ne sert à rien!!
ca vs sert A QUOI  
Plus de sujets relatifs à : la ceinture se sert encore d un cran

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
a quand les résultats ? 1
AIDER MOI SVP!!! 8
Quelle est la solution? 10
Quelle est la solution? 15
Le bébé aux deux visages!!!!!!!!!!! 28