/ / /

CHAT MECHANT ...que faire??

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CHAT MECHANT ...que faire??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 16:56:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila j ai un chat depuis 3 ans,elle s appelle Poutzka,  je l ai recueillie ds la rue quand elle etait toute petite....je l aime, elle est belle, elle dort avec nous , mais c est un "CHAT MECHANT" (vraiment..)... elle a des  sautes d humeur (nous attaque pour un oui pour un non avec griffes dents etc,..), attaque les invites (elle les prends pour des intrus et croyez moi c est TRES genant) ...bref , notre maison c est SON territoire, et elle a beau etre plus petite que nous humains, elle fait sa loi...mais bon on l aime alors on lui pardonne....mais voila PROBLEME...ds 2 semaines, je dois accoucher, et HORS DE QUESTION que Poutzka  reste chez nous..elle est trop imprevisible !! et franchement l eduquer ca fait 3 ans qu on essaye mais un chat n est pas un chien qu on dresse!! la solution : s en debarasser!!! (c est a contre coeur mais on a pas le choix) maintenant je suis tiraillee entre plusieurs choix...que faire du chat? 1-la spa , ils la mettront dans une cage, 2-la donner c est impossible elle est trop mechante, 3-la relacher dans la rue?...gloups....alors je sais que les (vrais ) amis des animaux penseront que je suis une sans coeur qui ne prend pas ses responsabilites, qui prend un animal et n est pas capable de l assumer....mais d un cote, est ce que vous comprenez qu on ne peux pas garder ce genre de bete sauvage dans une maison avec un bebe? si c etait un chien mechant? devrais-je le piquer? est ce que je dois piquer mon chat? je ne sais plus quoi faire....et la date du terme approche a grands pas.........please HELP

Publicité

Profil : Impliqué
sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 17:09:22  

Tu devrais essayer de trouver une association près de chez toi et voir avec eux si ils peuvent recueillir ton chat. Si c'est une petite association il sera bien traité. J'ai récupéré mes 2 chats auprès de ce type d'association. J'avais récupéré leurs coordonnées chez mon véto. Tu peux aussi faire une petite annonce "chat à donner" que tu donneras à ton véto pour qu'il l'affiche dans la salle d'attente de son cabinet. Mais là tu sais pas sur qui tu vas tomber... Effectivement, c'est dur de se séparer de nos p'tites bêtes mais si tu estimes qu'il y a un risque pour ton petit tu n'as pas d'autre choix. J'espère que tu trouveras une bonne famille pour ton chat. Bon courage.

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
saroja
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 17:27:00  

en fait PERSONNE ne voudra l adopter !!! elle est trop mauvaise...tu essayes de la caresser et elle ferme a moitie les yeux, et met les oreilles en arriere comme avant d attaquer.........quelle angoisse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 17:44:17  

Je pense qu'avant d'envisager un abandon, il faudrait consulter votre vétérinaire pour son problème de comportement. Si lui ne peut rien faire il faut téléphoner à l'école vétérinaire de maisons alfort car ils ont des consultations de comportement, je pense qu'ils pourront t'aider. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 17:50:02  

je sais pas ce que tu vas en faire mais il faut que tu lui trouves une nouvelle famille car bébé arrive dans qq jours et tu ne peux pas prendre de risque surtout qu'il t'egorge le bébé avec ces griffes alors vas voir une association ou spa je vois pas d'autre solution c'est triste mais tu vas avoir un bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 17:53:09  

Moi aussi mon chat n'est pas commode. On l'a depuis qu'il a 2 mois il a toujours été bien traité mais il ne supporte pas qu'on le touche. Quand on laisse tranquille il ne nous fait pas de mal, il se frotte à mes pieds quand il a faim et si je ne vais pas assez vite il me mord les pieds, sympa. Il vient dormir à côté de nous sur le canapé mais dès qu'on approche notre main il griffe et il mord. A part ça je l'aime aussi très fort quand on part se promener avec la chienne il nous suit et il miaule tout le long. Quand je me gare en bas de chez moi et qu'il est dehors il arrive en courant. Mon chat c'est une terreur, je me méfie beaucoup de ses réactions avec les enfants d'ailleurs j'interdis à mes nièces de le caresser même si à elles ils ne leur à jamais fait de mal. Depuis qu'on a le chien il c'est calmé un peu, faut dire que mon labrador l'adore et souvent elle le coince entres ses pattes et le relave. Maintenant c'est clair quand bébé sera là il faudra que je fasse encore plus attention mais en règle général si on le laisse tranquille il est pas méchant. C'est un vieux garçon caractériel. C'est dommage j'aurais bien aimé avoir un chat qu'on patouille et  qui ronronnne sur mes genoux, le mien il ronronne mais à côté et sans qu'on le caresse tant pis j'en ai pris mon parti, et pis maintenat avec la chienne j'ai plain de calins. Bon courage pour le choix que tu as à faire ce doit être très difficile. Pour l'instant moi je ne pense pas devoir faire ce choix mais si un jour il se présente se sera avant tout la protection de mon enfant. Essaie de trouver une association sympa qui pourrait la recueillir mais ne le remet pas dans la rue, elle risquerait de revenir chez toi et ce serait encore plus dur. Allé courage et bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 19:14:04  

['fc3aad']un peu barbare mais elle l'est aussi non?!! ...un pistolet à billes!!! super efficace, j'en avais pris un aussi pour ma chatte pennelloppe, elle me detestait..pourtant je l'ai receuilli elle n'avait que 1 semaine, je l'avais trouvé sur la route et j'avais faillis l'ecraser! j'ai dépensé une fortune pour la faire vivre et je lui donnais un lait maternel de jument (hyper cher) et elle m'a remercié comme ça en me griffant sans arret et surtout quand je m'approchais de mon chéri, elle pissait dans mes fringues, griffait mes affaires, me mordait chaque fois qu'elle en avait l'occasion! c'était l'enfer et mon véto m'a conseillé un pistolet a bille et elle s'était calmé douce comme un poisson rouge...mais j'éi du m'en séparer à cause de ma grossesse de ma fille et comme je n'étais pas immunisé contre la toxoplasmose mon chéri n'a pas voulu risquer son bebe pour un chat!!! et moi non plus d'ailleurs!!!![/'fc3aad']

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 08:36:15  

le faire piquer bien-sûr! (je blague evidemment!).Tu devrais prendre conseil auprès d'un vétérinaire. Le mieux quand on est perdu c'est d'aller voir un pro, à mon avis.J'ai de la chance, mon gros Marcel (le chat) est bien pépère. Bonne continuation (et ne fais pas piquer le chat surtout!)

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 08:49:59  

tu mets ton chat au milieu de la route et tu attends que quelqu'un passe pour l'écraser comme ça c'est vite fait !!  Non, je plaisante!!!! Mais je ne suis pas du tout attachée aux chats alors cela ne me touche pas. Bon, on me dirait ça pour chien ça me rendrait folle. Car j'aodre ma chienne et heureusement tout se passe bien avec ma fille car j'avais peur au début. Mais c'était pour détendre l'atmosphère.

saroja
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:16:48  

... ouais, mais le probleme c est que le chat ne t obeis pas comme le chien alors pas moyen de lui dire "COUCHE!!!" en plein milieu de la rue !!!

saroja
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:18:51  

j aime bien l idee du pistolet a bille ( non je deconne je trouve ca horrible...le chat devait te hair plis encore et penser nuit et jour a sa vengeance!! )...mais tu ne m as pas dit COMMENT tu t es debarassee de ton chat...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:21:03  

danger, faut pas hésiter... pour un chien on ne se pose pas la question !!! Une piqûre chez le véto, sans douleur... c'est horrible, mais y a t'il d'autre choix...

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:27:03  

mon ncousin a un chat comme ca , meme histoire (spa)et il etait impossible d'aller d'une piece a l'autre, il vous sautait carrement dessue , crachait , griffait, etc.je flippait toujours d'aller chez lui, pourtant ce n'est qu un chat!!!  Il lui donnait des cachets et ca va mieux mais il la aussi faite steriliser et depuis elle a changeé du tout au tout.   Un veto doit pouvoir te donner des cachets pour la calmer.

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:30:14  

Deux lexomils (jdeconne)

saroja
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:35:55  

...pauvre chaton...je l aime quand meme...mais c est jours sont comptes....il va aller rejoindre  les animaux de la nature...dans un village, je prefere la relacher que de la faire piquer! c est ce que mon coeur me dicte...que faire

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:08:33  

..........je déconne aussi Comment vas-tu ? bientôt prête pour recevoir le "petit trésor tant attendu....quoique à l'heure où je te parle, tu es peut-être sur la table de travail....courage et repos surtout !

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:12:45  

que j'aille pas me promener dans les bois où traine un chat-tigre ?!!!!! bon courage en tout cas, j'aimerais pas être à ta place...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:29:48  

en effet, tu peux essayer la sterilisation, mais il faut savoir que si ça ne marche pas, si jamais tu la relache dans la nature, elle va se faire latter la goule par les autres chats car elle sera "diminuée" ... par ailleurs, si elle a toujours vécu en appart, dans la nature elle risque fort de ne pas savoir se débrouiller, en plus avec cette crise de la grippe aviaire, les gens sont plutot chauds pour lacher leur chat plutot qu'en recueuillir ... tu peux essayer de le donner dans une ferme, sinon le bébé peut tout aussi bien la calmer, tu peux tenter de lui laisser une chance quelques jours après la naissance en prenant soin de lui donner un vetement avec l'odeur du bebe avant que tu ne rentre de la mater ... autre chose, j'ai eu une petite chatte qui mordait quand on la touchait car elle avait une douleur (due à une tumeur qui s'est développée très lentement) au niveau de la colonne vertébrale, elle mordait car elle avait mal et était méfiante dès qu'il y avait une présence à proximité ... tu peux peut-etre voir avec un veto avant de décider quoi que soit ... en tout cas courage car ce n'est jamais bien simple comme decision à prendre !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:33:41  

comme expression : "later la goule !!!", j'adore ....

saroja
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:34:51  

j y ai bien pense mais je trouve ca louche que la grippe aviaire ai touche l egypte, la turquie , toute l europe et pas ISRAEL!!!! a mon avis on nous cache des choses ... pour ce qui est de la ponte c est imminent...... alors oui exit le chat....c est terrible , mais vraiment pas le choix!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:34:55  

on peut éviter le pire et la donnation ou le placement est quand même une meilleure alternative que l'euthanasie ou l'abandon en pleine nature...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:37:02  

tu es actuellement à tel aviv? Bonnes teufs en perspective....

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:39:08  

c'est peut-être pas indiqué pour qui héritera du félin! Quelqu'un disait qu'on peut les calmer avec des cachets, ce serait à essayer je pense...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:44:15  

elle a quand meme l'air assez furax la minette et c'est clair qu'avec un bébé c'est chaud ... j'ai recueuilli juste avant de tomber enceinte un ENORME chien de plus de 60 kg qui fait sa mue deux fois par an, qui bave et qui est crétin comme la lune (je passe aspi et serpierre au moins une fois par jour, je le déteste en ce moment) mais bon clair que malgré les inconvénients, je me suis engagée à le protéger, le soigner et l'aimer et je ne pourrai pas le lâcher cet âne bâté !!! quelquefois je me dit que la grace divine pourrait le foudroyer (comme ça je ne culpabiliserai pas !!!) mais bon c'est quand même mon gros bibi et je serai bien effondrée qu'il lui arrive quoi que ce soit, d'un autre coté, meme s'il est assez dégueu (surtout quand il fait une papouille à ma mome) il n'est pas dangeureux, et si jamais il montrait une once d'agressivité je serai bien obligée de trouver une solution, mais certainement pas l'euthanasie ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:55:23  

je ne sais pas s'il y a eu confusion dans ce que j'ai dit, mais je suis POUR que saroj se sépare de son chat et qu'elle le donne plutôt que de la faire piquer ou de le lacher dans la nature

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
comment me connecter au t'chat? coup de gueule very méchant
SUPER CE T'CHAT! chat de pierric !!!!
pour toutes celles qui se plaignent du t'chat !!! le chat d infobb
T'chat Cohabitation chat + bébé
le t'chat J'arrive plus à ecrire sur le chat !!!
Plus de sujets relatifs à : CHAT MECHANT ...que faire??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
REPORTAGE M6 SUR ROBERT DEBRE = EMOUVANT ??? 6
journée de le femme 5
journée des femmes 7
prolonger son congé maternité 7
gros coup de gueule!! 24