/ / /

cherche bon bouquin à lire...des idées?

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

cherche bon bouquin à lire...des idées?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:42:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour!!
bon j'en ai assez je ne sais plus que lire....donnez moi des idées s'il vous plait...
ps : je n'aime pas les romans à l'eau de roses ni la sciences fiction (avec les e.t etc...)
je reviens ce soir voir la liste.....MERCI!!!! MERCI!!!!

Publicité

Profil : Impliqué
bugzinette
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:54:01  

tous les bernard werber

amelie nothomb

et si tu aime le monde des sorcieres, mages, troll, nains, golem, vampire, loup garou, mais si aime aussi te marrer a toutes les pages et avoir aussi une introspection de notre société avec une critique humoristique mais réaliste....TERRY PRATCHETT!!!!!!!

c'est le meilleur auteur que j ai jamais lu, aussi bien pour son univers moyenageux, le coté fantaisiste, et avec un 2eme degres, un sens de l humour inégalable!!!! a mourrir de rire!!!!!!!!!!!!!!

je te conseille vivement vivement VIVEMENT!!!!!!!!!!! il a ecris une petite trentaine de bouqins, aucun ne m a decue et je suis pourtant assez critique!!!

voila bon temps : TERRY PRATCHETT!!!!!

---------------
Quand je te regardes, je vois dans tes yeux le miroir de mon Amour...mon fils....

Je T'Aime
Profil : Régulier
jen139
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:56:08  

je te conseille "ensemble c'est tout" d'anna gavalda un vrai bijoux !!! bonne lecture

---------------
maman d'une princesse04-08-2004 et d'un petit prince 11-08-2007 mes enfants ma vie ...
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:57:32  

Coucou !
Moi je te conseil la trilogie de Malorie Blackman aux éditions Milan dont les titres sont "Entre chiens et loups", "La couleur de la haine" et "Le choix d'aimer". Ce ne sont pas des livres de science fiction, ils parlent de la haine raciale. Ce sont des livres plutôt pour adolescents (genre livres qu'on lit au lycée) mais je les avais trouvé vraiment sympa.
Un livre sympa aussi c'est "Le manuel de la mauvaise mère" de Kate Long mais je suis pas sûr que ça t'intéresse... ça se passe en Angleterre et c'est une histoire familiale assez complexe mais pleine d'humour et d'amour.
Sinon, il y a "Un heureux événement" d'Eliette Abecassis, qui parle de la grossesse et qui est somme toute assez rigolo à lire car l'auteur décrit la grossesse comme tout le contraire d'un heureux événement mais toujours avec beaucoup d'humour.
Et pour finir, je voulais savoir, tu dis que tu n'aimes pas les livres de science fiction mais est-ce que tu aimes les livres fantastiques ? Parce que sinon, j'en aurais deux ou trois sympas à te proposer aussi.
Bisous

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:57:42  

t'as les christian Jacq qui sont pas mal...

sinon tu as Robin Hobb avec "l'apprenti assasin"...

Pug l'apprenti est pas mal aussi
le royaume de Tobin
Le septième fils (trop bien) qui est de Scott...en plus c'est génial car c'est en vieux français québecquois (certaines espressions et c'est tout bonnement sympa....

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 07:59:54  

bugzinette a écrit :
tous les bernard werber

amelie nothomb

et si tu aime le monde des sorcieres, mages, troll, nains, golem, vampire, loup garou, mais si aime aussi te marrer a toutes les pages et avoir aussi une introspection de notre société avec une critique humoristique mais réaliste....TERRY PRATCHETT!!!!!!!

c'est le meilleur auteur que j ai jamais lu, aussi bien pour son univers moyenageux, le coté fantaisiste, et avec un 2eme degres, un sens de l humour inégalable!!!! a mourrir de rire!!!!!!!!!!!!!!

je te conseille vivement vivement VIVEMENT!!!!!!!!!!! il a ecris une petite trentaine de bouqins, aucun ne m a decue et je suis pourtant assez critique!!!

voila bon temps : TERRY PRATCHETT!!!!!

Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord !! Terry Pratchett est un super auteur ! Je n'ai eu l'occasion de ne lire qu'une seul de ces livres pour le moment, malheureusement, mais je l'avais dévoré et adoré !! jaune2

Profil : Fidèle
lydie24
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:00:11  

salut, ben ça dépend de ton style de lecture mon je suis accro à Stephen King mais je sais que tout le monde n'aime pas sinon les derniers livres que j'ai lu c'est le "Da Vinci Code" j'ai adoré par contre le film pas trop, et le livre que mon médecin à écrit "aidez-moi! plaidoyer pour une mort digne" du docteur Laurence Tramois. Voilà.

---------------

as1cbOp0g4​10013ODQzM​TRkfDY0ZGp​8Sm9yZGFuI​GE

as1cv9c0g4​10013MzcyZ​HB8MDA4ODd​kanxFdmFuI​GE

as1cE_X0g4​10013MjAwZ​HwwMWR8VHJ​pc3RhbiBh
Profil : Expérimenté
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:16:31  

Salut c'est peut etre un peu bateau mais "l'alchimiste " de Paolo Coelho est GENIAL je l'ai lu plusieurs fois et j'y trouve tjs une "morale de vie" que me donne bcp d'espoir!

---------------

quand j'etais petite on me disait qu'il fallait etre tres amoureuse pour avoir un bebe.... apparement ca suffit pas!! peut etre que si finalement.....smiley-win​k

Mathias est né!!!! le 03 fevrier 2009 à 17h06!!! 3.120kg et 49cm de bonheur!!!

3dxtp1

Nqwlp1
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:17:47  

lydie24 a écrit :
salut, ben ça dépend de ton style de lecture mon je suis accro à Stephen King mais je sais que tout le monde n'aime pas sinon les derniers livres que j'ai lu c'est le "Da Vinci Code" j'ai adoré par contre le film pas trop, et le livre que mon médecin à écrit "aidez-moi! plaidoyer pour une mort digne" du docteur Laurence Tramois. Voilà.
Afficher plus
Afficher moins

moi mon préféré de Stephen King c'est "ça"...

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:37:53  

pour elizemmera : moi j'aime tout je suis accro de chez accro

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:40:35  

moi aussi mais "ça" reste mon chouchou...et salem m'a flanqué la trouille pendant un moment quand j'étais ado...

sinon je le soupçonne de faire comme dans Sac d'os...tu sais la panne de l'écrivain...je suis sure qu'il a au coffre des bouquins pour les périodes creuses....

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:42:24  

Tous les Marc Levy et Guillaume Musso
Bernard Werber (mais c'est limite science fiction)
Gerard Mordillat ("Notre part des Ténebres" mais pas encore sorti en poche donc cher, et celui d'avant mai sje me souvient pas du titre...)  

yout
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:44:00  

J'aime beaucoup Patricia Cornwell

---------------
YOUT MAMAN DE NOAH NE LE 15/09/05 meJOp1
lydie24
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:46:45  

moi je me demande surtout comment Stephen fait pour imaginer des histoires pareilles le dernier que j'ai lu c'est "cellulaire" et ben après l'avoir finit je regardais mon portable un peu méfiante quand même!!!  

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:50:06  

moi le dernier que j'ai lu m'a fait froid dans le dos....trop trop trop flippant...me rappelle plus le titre..je crois que c'est "prédateur" ou un truc du genre...

c'est un livre de poche avec un oeil..

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:50:51  

lydie24 a écrit :
moi je me demande surtout comment Stephen fait pour imaginer des histoires pareilles le dernier que j'ai lu c'est "cellulaire" et ben après l'avoir finit je regardais mon portable un peu méfiante quand même!!!  
Afficher plus
Afficher moins

bon je crois que le prochain sera celui là...il est bien?

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 08:57:04  

prédateur je connais pas mais j'ai découvert Stephen King récemment alors pour le moment j'ai ai lu que 8 ou 9 peut-être, pour "cellulaire" moi j'ai bien aimé mais je suis de partie pris alors! celui que j'aime un peu moins c'est "brume" mais ça tient surtout au fait que c'est un recueil de nouvelles

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:01:55  

brume je l'ai lu, et bon c'est vrai qu'il soulève pas des montagnes..

moi celui que j'ai le moins aimé c'est "la petite fille qui aimait Tom gordon"...pour moi il aurait pu le faire en nouvelle...pas en roman...

marche ou crève j'ai adoré aussi...

lydie24
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:07:55  

moi j'ai adoré "cellulaire", "cujo", "simeterre", "minui4" , "bazaar","ça", les "tommynockers", "christine" et là j'ai commencé "shinning" alors si tu en a d'autres à me recommender pour la suite n'hésites pas!  

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:12:22  

Bon bah ce que j'allais te proposer a déja été dit : Stephen King, Bernard Werber, Christian Jacq.

Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:14:00  

moi aussi accro de stephen King. J'ai lu duma key la semaine derniere, il est trop bien.. La je vais acheter Blaze. Je pourrais pas dire que j'ai un prefere, je les aime tous bien, mais surtout la tour sombre, minuit 4, brume... Non je les aime tous bien...

---------------
an1cve8VPA​00013MDAwO​GQ0fDAwMDU​2NjlkYXxBb​GljZSBh

as1cA8dVM0​00013MjQ4a​GRwfDAwMDE​4NzBkfEVta​Wx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:14:59  

les tommynockers et cellulaire j'ai pas lu...les autres ils sont super!!!

je te conseille dolores claiborn, Salem, la tour sombre (le premier est le pistolero)...Insomnie...et Territoires...

pour le cycle de la Tour Sombre je te conseille de lire quand tu auras lu quasi tous les livres de Stephen King...

Rose Madder aussi est sympa...

mais si je devais te conseiller dans l'ordre:
Salem
Territoires I et II
Insomnie
Dolores Claiborn
Rose Madder
Le pistolero

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:16:12  

sevfr a écrit :
moi aussi accro de stephen King. J'ai lu duma key la semaine derniere, il est trop bien.. La je vais acheter Blaze. Je pourrais pas dire que j'ai un prefere, je les aime tous bien, mais surtout la tour sombre, minuit 4, brume... Non je les aime tous bien...
Afficher plus
Afficher moins

Duma Key et Blaze sont de Stephen king?

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:17:31  

Christian jacq j'aime bien mais à petites dose...

là je lis la reine soleil et du coup j'ai fait des recherches sur internbet sur akhénaton...j'essaye de voir si ça un rapport avec moise..à cause du dieu unique

1. answer
  2. Posté le 17/04/2008 à 09:17:54  

lydie24 a écrit :
moi j'ai adoré "cellulaire", "cujo", "simeterre", "minui4" , "bazaar","ça", les "tommynockers", "christine" et là j'ai commencé "shinning" alors si tu en a d'autres à me recommender pour la suite n'hésites pas!  
Afficher plus
Afficher moins

Alors moi, je te propose Insomnie, Charlie, Rage (sous le nom de Richard Bachman),

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi a lire ma prise de sang cherche des bons plans sur Sud Ouest
cherche idées de sms original pour annoncer la naissance
CHERCHE DOUDOU idées peintures pour nouvel appart.
Dessin animé : des idées ???? idées mariage pas cher
les filles savez vous lire une prise de sang idees de fête ????
Plus de sujets relatifs à : cherche bon bouquin à lire...des idées?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qu'aimez vous faire comme sport? 11
FINI LA TETINE!!!! 2
Pour vous mesdames, la vidéo!!!!! 13
Un allemend de 13ans corrige les calculs de la nasa!!!!! 4
la nouvelle star 7