mon chien vient de tuer un chat ....

bonjour, voilà de bon matin un voisin débarque pour nous dire que notre chien tiens un chat dans sa gueule résultat le chat s’est introduit dans notre jardin et le chien a du lui sauté dessus et lui brisé la nuque le chat n’a aucune marque de sang , mais je voudrais savoir si on risque quelque chose genre devoir faire piquer le chien je trouverais ça débile dans la mesure ou le chat s’est introduit sur le territoire du chien mais bon … est ce que vous savez quelque chose ??? merci.

Devoir piquer le chien je ne pense pas mais les propriétaires du chat peuvent peut être se retouner contre toi

Ben non tu ne risques rien ! Comme tu dis ce pauvre chat malheureusement est venu au mauvais endroit au mauvais moment = ce sont des animaux malheureusement c’est souvent l’instinct ou le jeu qui conduisent à ces malheurs !

Ma chienne a aussi fait le coup à un petit chaton = j’étais trop mal pour les enfants qui sont venus pour voir s’il était toujours vivant ! Elle s’est aussi tapé la poule du voisin venue dans notre jardin= elle ne l’avait pas tué mais lui avait fai un 2eme trou de balle

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune5.gif

elle est tout sauf méchante mais elle a une taille qui fait que le jeu avec d’autres animaux se fini mal …

Je serais pas joisse moi quand même si on me tuait mon chat…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune7.gif

Je ne sais pas si les voisins peuvent se retourner contre toi ou non… Sais-tu dans quelles circonstances ça s’est passé ? Je veux dire, imagine qu’un enfant entre dans ton jardin par inadvertance…

<Empty imported post>

Le chien était chez lui donc en toute logique, tu ne risques rien. C’est malheureux pour le chat mais bon, tu n’y peux rien. Ce sont les risques du vagabondage…

exactement c était aux propriétaire du chat a faire attention a lui et non a toi c est triste pour le chat

http://www.infobebes.com/images/forum/2/triste.gif

mais c est le territoire de ton chien

bin moi je dis tant pis pour le chat du voisin!!!

je pense quand même que tu devrais voir avec ce voisin si il n 'est pas faché contre
toi :

afin d éviter des represailles contre ton propre chien : tu sais les gens peuvent être
mauvais aussi ! et vouloir se venger plus tard ( sans être parano )

moi j irai voir le gars en lui expliquant que son chat était sur mon terrain que je suis désolée mais que c est la fatalité et tu verras sa réaction … pour éviter tout
souci ensuite , on ne sait jamais … même si tu n y est pour rien c est mieux je pense non ?

merci à toutes, bon ben on a été voir les proprio du chat ils étaient super triste mais bon ils ont reconnus que le chat avait envahi l’espace du chien et que l’on ne pouvait pas cloitrer notre chien dans le garage pour que les animaux des autres puissent aller librement dans notre jardin appremment ils n’envisagent pas de déposé plainte mais mon homme était vraiment mal en revenant hier , déjà en y allant il était pas top mais après avoir vu la femme pleuré c’était encore pire mais bon pauvre chat , du coup notre chien a passé une bonne partie de la journée d’hier bouclé au garage mais c’est ce que j’ai dit à mon homme on va pas punir le chien de défendre son territoire … pour ce qui est des enfants qui s’introduiraient dans le jardin c’est déjà arrivé et il n’y a eu aucun problème , là c’est parce que c’était un chat on en a jamais eu depuis qu’on a le chien donc il les supportent très mal …

et bien tu as des voisins intelligents et vous avez bien reagit vis a vis de votre chien egalement…

ok désolée pour la question un peu déplacée mais c’est vrai qu’il faut tout envisager dans ces cas là… C’est quoi que tu as comme chien ? Parce que c’est vrai que les chats sont tout petits, ils se faufilent partout et donc font la proie parfaite aux yeux d’un chien !

ce n’est pas de votre faute. Mais il est vrai que pour avoir vecu le truc (mon chat s’est fait tuer par le chien du voisin,il avait 13 ans pareil en s’introduisant chez lui). ça ne favorise pas les relations de voisinage.j’en ai pas voulu au voisin mais je dois avouer que je pouvais plus regarder le chien sans chialer. Le voisin s’en voulait beaucoup et il etait tres mal, il a fait poser un gros grillage à sa charge, de façon à ce que les chats ne puissent plus passer chez lui car j’en avais un autre.j’ai apprécié le geste.
gros bisous

le chien c’est un malinois donc a coté d’un chat ça fait une grosse différence , pour ce qui est du grillage , ben c’est pas qu’on le ferait pas mais on est pas chez nous et on est en train de faire construire donc on va pas faire des frais alors que dans mois d’un an on sera parti … en plus … y a plus de chat dans le quartier … je sais c’est pas marrant … mais c’est vrai on habite en bordure ou presque d’une route passagère donc les voisins évite les chats parce qu’il y a énormément de risque avec les voitures … merci a toutes d’avoir répondu heureusement les voisins ont été compréhensifs donc ça devrait bien se passer pour la suite …

oui je suis ok avec les filles
toi et ton homme avez fait ce qu il fallait voilà tout

bonne continuation
quant à ton chien il est sur son territoire c est un peu normal en effet …