Choix du prenom : tjs des mecontents !!

J’attends un petit garcon pour le mois de novembre et choisir un prenom c deja pas facile. Avec le papa on c cassé la tete pour trouver un prenom qui nous plaisez a tout les deux !!! On a enfin trouver … Nous avons donc annoncer le prenom choisi aux 2 grands meres il y a 2 mois environ !!! Et la ca a été le debut de la galére !! Du coté de mes parents tout c bien passé mais du coté de la grand mére maternelle : le cauchemard !! Cela fait 2 mois quel n’arrete pas de rabacher que le prenom qu’on a choisi ne lui plais, quel aurais preferer ceci ou cela … et je c pas comment lui faire comprendre sans la vexé quel a pas le choix et que c comme ca et pas autrement !!! Alors si quelqu’un a des idées pour lui faire comprendre merci de faire partager !! Merci a toutes Bizz … cygy

L’important c’est que ce prénom vous plaise à toi et ton mari. Fais comprendre à ces personnes que même si tu les apprécie tu as envie de faire tes propres choix pour ton bébé et que le nom ne changera en rien l’amour qu’il pourront lui porter. Ma grand mère aussi a fais quelques reflexion, je m’explique, nous avons choisi Adrien mais nous ne sommes pas sûr à 100%, et puis l’autre jour je lui dis que nous aimions aussi Baptiste et là elle me dis: « j’aime pas et moi je l’appellerai quand même Adrien » alors face à une telle stupidité (pardon Mamie) je n’ai rien répondu et je me dis qu’elle n’aura rien à dire de toute manière. Tant pis si ça ne lui plait pas. Que veux tu faire tu ne fera jamais que des heureux de toute manière. Au fait, c’est quoi ce prénom qui fait tant de polémique?

Salut cigy!mon fils s’appelle Lenny. Quand j’étais enceinte la grand mère de mon zom lui a dit:« tu sais il va le porter toute sa vie…! » ben ouais tiens c’est pour cela qu’on l’a appelé Lenny. Ca nous plait c’est l’essentiel et surtout on s’en lassera jamis. Franchement toute personne qui n’est ni le papa ni la maman n’a pas son mot à dire. c’est un choix personnel qui ne regardent que vous. elle a eu sa chance maintenant c la votre. Si ça lui tiens à coeur elle a qu’à avoir un bb et elle fera ce qu’elle veut.

Il ne manquerait plus que ça que les grands-parents se mêlent du choîx des prénoms !!! C’est déjà pas simple de se mettre d’accord à deux, alors tu imagines à 4 ? 6 ? 8 ? Evite d’en parler lors de tes prochaines visites, et si elle met ça sur le tepis ne renchérit pas, laisse la parler. Si tu commences à rentrer dans la discussion, c’est mort, après elle ne sera pas d’accord sur le choix des couches, du lait, des lingettes… Allez courage

je suis d accord avec toi d ailleurs ns on n a demandé l avis de personne et on a annoncé le prenom une fois qu elle etait nee. voila pas besoin d entendre ci et ca. c est deja assez dur de se decider. je considere que c est a toi et ton homme de choisir pas besoin de savoir ce que les autres pensent. alors fais toi plaisir. bizzz

Merci a vous les filles pour vos messages !! C mon premier donc g voulu partager ca avec les grands parents mais vu comment ca se passe pour le 2eme je me ferais pas avoir et je dirais rien jusqu’a l’arrivée du BB !! Bizzzzzz a toutes

Bonjour, nous, dès le départ, nous avons annoncés le sexe du bébé et avons informés que le prénom serait donné à la naissance du bébé. La famille a été surprise, ma BM nous a dit que c’était n’importe quoi. Eh bien, nous avons tenus parole et notre fille est née et tout le monde a été content de la savoir en bonne santé et d’apprendre les prénoms. Là, rebelote, nous attendons un garçon, nous ne sommes pas fixés sur son prénom et personne ne nous embête sur le prénom. Comme ça, nous n’avons pas d’avis négatifs, pas d’influence et surtout c’est nous les parents, pas eux. C’est normal de vouloir partager sa joie avec ses parents mais il y a toujours des casse-pieds qui gachent un peu l’ambiance. Biz et bon courage…

On a annoncé le prénom des bébés seulement a leur naissance et apparement on a bien fait. C’est sur qu’on a souvent entendu: comment vous allez l’appeler? c’est ridicule de ne pas vouloir le dire? Mais c’était notre choix et on s’y est tenu; Quand au choix du prénom il revient d’office aux parents et si les grands-parents n’aiment pas ils devraient garder leur avis pour eux. De toute façon tous les prénoms sont jolis si ils sont choisi avec amour et en accord avec le conjoint.

Comment il va s’appeler ce petit bonhomme? Si tu es d’accord pour le dire.

Je me reconnais dans ton histoire:on avait annoncé à tout le monde qu’il s’appellerait Simon.Ma mère,pleine de diplomatie comme d’hab’« vous n’allez pas l’appeler comme çà??§SIMON,si mon cul sonnait t’aurai l’heure!! » et oui on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui!(je précise,elle s’est excusé après!)et la belle-mère de Fabien(la 2nde femme de son père)« oh,moi je préfère François! » je lui ai rit au nez!! j’ai retenu la leçon:la prochN fois je ne dirai le prénom à personne(et mon mari non plus) en plus je n’ai pas aimé comme « les autres » se sont approprié le nom du BB"avec Simon on fera ceci,cela,"« je pense qu’il serait mieuxpour Simon que vous fassiez comme cela »"on a acheté çà pour Simon!!"M 'ENERRRRRVVVE Moi aussi je suis curieuse,ce sera comment son petit nom à votre BB???

Apparement le shema est toujours le meme…alors on prend la bonne decision les filles et on garde sa pour nous. POur ma fille on l a dit et on a regrette ( Lucie-marie) c est trop long, trpo vieux…bref c etait pas le prenom ideal ! Et pour mon fils on s est decides dans la salle de travail et on a bien fait. IL s apelle Paul et la aussi on aurait pu en entendre surtout que notre nom de famille commence par un D ! moi je me dis que si on le charrie pas pour sa ce sera parce qu il es petit, grand, qu il a un appareil dentaire ou des lunettes !

<Empty imported post>

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a avoir vécu cette situation !! lol Pour les mamans qui m’ont demandé le prénom de mon futur petit bout, on a longtemps hésité entre Juliann et Nael !! Et on a fini par choisir Nael… Bizzzzz a toute, Cygy

Il est super mignon ce prénom je ne comprends même pas qu’on t’embête avec ca. D’ailleurs je le mets en note pour un futur bébé.

mais c’est super mignon,pff!n’importe quoi les gens!!bon dis nous (pour rire ce qu’on t’a proposé à la place moi j’aime bien Nans comme prénom(je crois qu’en patois provencal,c’est Jean)une copinne m’a dit que çà sonnait"rance"!!et puis toute façon mon zom il aimait pas!!