11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

choquée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 20:55:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

choquée par l'émission sur la six sur l'arabie saoudite
elles ne peuvent pas travailler
elles ne peuvent pas parler avec un homme dans la rue
dans les restos , il y a une entrée femme
une entrée homme
si un homme est vu avec une dame dans la rue , il y a lapidation

punaise c'est affreux comme vie
pas le droit de sortir le soir
pas le droit d'essayer de la lingerie en magasin
pas le droit de se promener la nuit

punaise je suis choquée ... vraiment , on a bcp de chances ici.

Publicité

Profil : Impliqué
diablerose
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 20:57:01  

Yhanisse, je t envoyé un mp!!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 20:57:52  

1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 20:59:26  

c'est vrai que c'est triste de voir.je ne pourrai pas habiter là bas.
par contre le litre d'essence est a 8cts d'euros!

liloute334
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 20:59:40  

oui moi aussi je regarde c'est vraiment abusé pour elles les pauvres.et eux ils ont droit d'avoir plusieurs femmes et tout!!on a de la chance nous..

---------------
5ans d'essais , 2ans sous clomid dont 2fausses couches 1er rdv pma fevrier 2010 moi prob d'ovulation et cheri asthénozoospérmie et manque de mobilité le verdict tombe sa sera iac 2iac negatives 3èmeiac: +++ pds a 14dpo:188ui grimpe petit taux grimpe!!accroche toi ptit bibou
liloute334
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 21:00:29  

oui t'as vu avec 1euros il a 12litres!!

---------------
5ans d'essais , 2ans sous clomid dont 2fausses couches 1er rdv pma fevrier 2010 moi prob d'ovulation et cheri asthénozoospérmie et manque de mobilité le verdict tombe sa sera iac 2iac negatives 3èmeiac: +++ pds a 14dpo:188ui grimpe petit taux grimpe!!accroche toi ptit bibou
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 21:00:54  

lol budy c'est clair c'est po cher
liloute oui on a bcp de chances
mon chéri regarde et est trés trés choqué

j'en reviens pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vraiment je ne savais pas que c'était a ce point

les pauvres dis donc

Profil : Fidèle
lynn127
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 21:01:03  

---------------
Actionsspeakslouderthanwords..​.
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 22:27:45  

ben moi du coup je me suis posée la question toute bête:

comment ils font ces hommes et ces femmes pour se marier s'ils ne peuvent pas se parler?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 06:06:12  

eliza, pour sa marie sa se passe pas comme ici, c est souvent la famille ou les connaissance qui propose le jeune homme a la fille les rencontrre se font toujours en presence du pere, frere, oncle et apres la fille est libre de l epouse ou pas

pour ma part je reve d habiter en arabie saoudite si si

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 06:52:33  

bonjour,
oui c'est lamentable!!
et encore vous n'avez pas tout vu!
mon père est souvent parti en déplacement en Arabie Saoudite, on lui avait donner tout une pile de papier sur les interdits et les 'coutumes' de ce pays.
j'avais halluciné à l'époque quand je l'avais lu!
sev

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

pucci
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 06:53:32  

bonjour les filles

j'ai regardé le reportage moi aussi, et je dois dire que comme vous ça me choque, mais seulement, nous sommes dans un pays où cela doit se passer comme ça. c'est leur habitude, leur coutume.
donc même si ça peut nous paraitre bizzare voir barbare (pour ses femmes qui n'ont le droit de quasiment rien faire), il faut respecter leur mode de vie. Peut être disent ils la même chose de nous ?

comme dit Yhanisse, on a vraimnet de la chance

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:23:41  

Pucci...c'est clair que c'est leur façon de vivre ...maios réellement la seule question que je me pose c'est pour les mariages?

comment les jeunes peuvent-ils se rencontrer?ils n'ont pas le droit de se parler alors ça parait impossible de rencontrer l'ame soeur...

En revanche une bonne chose dans ce pays c'est que la population est très jeune, donc les moeurs peuvent évoluer pour un peu plus de liberté...

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:29:28  

Les mariages sont la plupart du temps arrangés. Je viens de lire plusieurs articles et franchement ça m'énerve, je vais m'arrêter. Je cherchais 2 articles, un sur une française d'origine mauricienne partie vivre en arabie avec son mari maintenant décédé et sa belle-famille lui a pris son fils et elle ne peut pas quitter le pays avec ses enfants et le cas d'une Québécoise mariée aussi à un Saoudien qui l'a bat et idem elle ne peut pas partir avec ses enfants. Faudra vraiment qu'on m'explique!
Je vous mets des extraits d'un article qui m'a énervée
"Interrogés sur la polygamie, les représentants saoudiens ont rappelé qu'un homme est autorisé à avoir quatre épouses.

« Il arrive que les appétits sexuels du mari ne soient pas satisfaits par sa femme, de sorte qu'il doit prendre une autre épouse pour les satisfaire, faute de quoi il serait obligé de les satisfaire de manière illégale, hors mariage », a expliqué la délégation."

"L'affaire souligne les dysfonctionnements d'une justice saoudienne souvent arbitraire, dont les principales victimes sont les femmes, qui sont déjà soumises à de sévères restrictions dans leur vie quotidienne. Récemment, le roi a gracié une femme violée condamnée au fouet et à la prison pour s'être trouvée dans une voiture avec un homme qui n'était pas de sa famille." Imaginez vous êtes violé et en plus c'est vous qu'on accuse!

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:32:10  

Anonyme64 a écrit :
eliza, pour sa marie sa se passe pas comme ici, c est souvent la famille ou les connaissance qui propose le jeune homme a la fille les rencontrre se font toujours en presence du pere, frere, oncle et apres la fille est libre de l epouse ou pas

pour ma part je reve d habiter en arabie saoudite si si

Afficher plus
Afficher moins

muslima pourquoi rêves-tu de vivre là-bas? C'est pas pour polémiquer mais vraiment pour comprendre. Si tu veux bien me répondre sinon c'est pas grave.

Profil : Fidèle
scanpy
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:38:44  

oui moi aussi j ai etait choqué,
meme mon mari, on en croyait pas nos oreilles
le mec qui fesait ses affaires la bas n a meme pas voulu accepter
un travail permanent , pourtant remuneré 15 000euro par mois
pour ne pas vivre dans ce pays avec femme et enfants
en plus les hommes la bas le soir vont s amuser en voiture
a faire le tour des grande avenue
tous simplement parce qu il n y a rien a faire d autre
et il n ont ni discothèque , ni cinema
l essence est peut etre pas cheres , mais vivre dans un pays comme ca pour nous les femmes , ou la!!!!!!
ouuuuffff!!!! je suis pas née la bas !!!!!  

---------------

ddr le 03.12.08 test++++ le 3 janvier 2009 tete1pds le 07.01.09a1232uil nouvelle pds le 12.01.09 a6564uil

dpa : 16 septembre 2009, c 'est un garcon!!!!!

signature-​37868

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:42:44  

ben je suis ravie de vivre ici....

et franchement 4 femmes c'est se compliquer la vie..mon homme dit toujours qu'il en assez d'une jaune2....

déjà le ministère de la morale et des moeurs me choque mais cette obsession de la femme relève de la psychose...

Je sais que les hommes là bas ne sont pas tous des obsédés mais quand même autant de restriction vis à vis de la femme car les mecs ne savent pas tenir la quéquette je ne serais pas fière de l'afficher...quelle honte pour les hommes là bas....c'est sur eux qu'il y a la honte....

être esclave de ses bas instincts....

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:16:27  

Coucou

Je me permets  de participer à ton sujet car il m'a interpeller!Eh oui...11
Alors en faite sachez que je comprends tout à fait votre "choque" et "révolte" par rapport à la condition féminine dans ce pays..
Mais il faut savoir que c'est une terre d'Islam, et que donc la loi islamique y règne. Cette loi, n'a jamais évoluée car elle s'appuie sur le Coran tel qu'il l'a été révélé il y'a de cela 1429 années.
Donc pour en arriver au sujet, c'est un pays qui vit qu'à une seule époque, celle du prophète Mohamed sws.
Certes les industries s'y installent, le monde automobiles évolue, et tout ce qui est en rapport avec l'économies de ce pays fait partie du 21ème siècle; mais une chose ne changera certainement jamais c'est la condition de la femme.
Car bien que cela puisse vous choquer, les femmes sont pour la plupart heureuse de vivre ainsi, elles ont grandis là bas et n'ont vu que ce mode de vie, ne connaissent pas le mode de vie occidentale et pour elles vous voir à leur tours, dans votre quotidien serait un réel choque!!
En faite, la foi musulmane fait qu'elles acceptent leurs conditions: ne peuvent pas conduire, car pour elle c'est l"homme" qui "doit" obtenir ce "pouvoir" si précieu de tenir un volant! C'est un peu comme un "commandant" c'est l'"homme" qui tient les rennes et ça c'est encré dans leurs moeurs, dans leur mentalités et c'est plus que "normale" chez elles.
Pour le travail c'est pareil, c'est l"homme" qui se doit de subvenir aux besoins de la famille et certes elles ont droits à l'éducation intellectuelle mais c'est pour élever leurs enfants. Oui vous hurlerez car dans votre "mentalité" la femme n'est pas "que" bonne à porter le tablier et pondre des bébés mais c'est encore un décalage de temps et de moeurs!
Sachez enfin que le fait qu'elles ne se mélangent pas avec les hommes est simplement dû à la mixité interdite dans l'islam.
Pour les mariages, c'est trés simple, (et pour vous trés choquant!) :
une fille voit quelqu'un qui lui plaît , elle en parle à sa mère, qui en parle au papa puis le papa fait de sorte que sa fille puisse rencontrer le garçon en question en sa présence et celle d'un membre de la famille du jeune homme..ils discutente..ils se plaisent tant mieu et on arrange les futurs fiançailles..ils se plaisent pas tant pis on se dit byebye!
Si c'est le jeune homme qui veut une fille, c'est vice versa.

---------------
j'ai bannie parce que je suis mhante

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:16:53  

Oui la femme a son mot à dire dans son mariage car les mariages forcés en Islam c'est interdit. Il est clairement interdit par le Saint Coran de forcer une jeune femme à épouser un homme.
Personnellement, oui c'est aussi pour moi un rêve d'y aller mais pour deux raisons, y faire le pelerinage, car c'est une terre sainte d'Islam et les musulmans du monde entier, y vont au moin une fois dans leurs vies car cela fait partie des 5 pilliers de l'Islam. Et la deuxieme raison, y finir mes jours si D.I.E.U me permets de vivre jusque là.
Mais je ne pourrais jamais vivre dans ce pays car justement, je suis née dans un pays d'occident où ma mentalité s'est forgé..et dans cette éducation j'ai appris à vivre l'Islam avec mon temps.
Je ne pourrais concevoir le fait de ne pas travailler car je ne supporterai pas l'idée de dépendre de mon mari..
Je ne pourrais accepter l'idée que ma vie se résume à faire faire la poule à la maison et être la parfaite maîtresse des lieux.
Je suis musulmane pratiquante, je porte le voile, mais j'ai aussi une identité, une personnalité, en tant que Femme et voilà pourquoi je ne pourrais jamais y vivre mes jeunes années...(si il y'a que j'atteigne la soixantaine!)01
A bientôt!

---------------

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:23:34  

Je ne suis pas d'accord vaec toi Meriem...

soit on vit réellement avec la loi "islamique" soit on s'adapte à tous les niveaux .mais on ne peut hypocritement prendre que ce qui est arrangeant...

quand on voyait le type consulter les catalogues de lingerie qui disait que normalement en bon musulman il n'avait pas le droit mais "buisiness is business"...quelle hypocrisie!!!!

pour le fric on veut bien fermer les yeux!!!! ben ça j'admet pas...

autant je peux comprendre un mode de vie traditionnel autant je condamne quand on prend que ce qui arrange...

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:26:28  

Pas trop compris le rapport entre le mec et moi!!
Explain me please!
Ah oui j'ai pas vu capitale hier soir...je précise au cas où tu me sortirais encore des exemples du reportages montés.

---------------

meriem23
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:30:51  

Par contre tu as raison sur le fait qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie surtout de la part d'homme frustrés!

---------------

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:31:01  

je ne parle pas de toi...je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'ils vivent sous la loi coranique et que c'est leur mode de vie...donc leur coutumes....

leurs coutumes ils savent les mettre au placard pour l'argent et les ressortir pour assouvir leur domination...ben ça je le tolère pas...

ils sont muslmans quand ça les arrange ...et je trouve que c'est pas rendre service à l'islam...sous couvert de bonne moralité (en apparence) ils embetent leur monde avec la parité homme/femme (au point que ça en devient une obsession)...mais ça les dérange pas de manquer à leur devoir de musulman pour l'argent...et comme exemple: ce type qui consultait son catalogue tout en précisanbt qu'il devrait pas le faire...mais qui a dit: "business is business"...

donc clairement:

terre sainte oui ...mais quand même l'argent est au dessus de la charia...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:32:00  

pucci
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:34:26  

Merci bcp meriem pour toutes tes explications!
Je dois avouer que l'arabie saoudite fait partie des pays que j'aimerai visiter, pour voir d'autres modes de vie, coutumes ......

elizammera, tu sais si les femmes ne connaissent que leur mode de vie, ça risquerait de les choquer si elle voyait le mode de vie à la française.  

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
choquée : l'avocat des victimes de Dutroux en aveu pour pédo MOI AUSSI JE SUIS CHOQUEE
l'hopital des enfants j'sui choquée choquée
Plus de sujets relatifs à : choquée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JENNIFER 1
impossible de ne pas se faire accusé, au bénéfice du doute.. 5
TOMA JANVIER ES-TU LA??? 0
Multi millionnaire d'un jour!!! 6
les méres porteuses 40