Tchip coiffure et le non respcet TOTAL du client !!

Bonjour à toutes, qui connaît Tchip Coiffure et a déjà eu des soucis avec eux ?? Je me suis rendue chez eux pour la 5ème fois mardi dernier… Comme d’habitude au moment du shampooing, la coiffeuse me propose le soin, quand je dis proposé, je suis bien gentille, c’est plut^t qu’elle me dit « il faut que je vous fasse un soin » alors comme d’habitude je réponds « non merci pas de soin », payer 6€ de plus pour 3 gouttes de crème dans les cheveux, non merci, à la base on vient parce que c’est pas cher, donc c’est pas pour déponser plus dans des futilités… Bref, la coiffeuse n’a pas du apprécier que je refuse le soin, elle me tend ensuite un peigne et me demande de me déméler les cheveux !! Chose que jamais les coiffeuses avant m’avaient fait ! Je demande une brosse pour que ce soit plus pratique ! Et là, le gérant du salon sur le point de sortir se mèle de notre conversation, me demande pourquoi je n’ai pas fait de soin, je lui dis que je n’en fais jamais, et là il commence à me faire tout un discours sur un ton désobligeant, comme quoi si on ne fait pas de soin il est difficile pour les coiffeuses de faire leur travail correctement, que ce n’est déjà pas cher chez Tchip coiffure donc on peut bien faire un soin à 6€, etc… Bref je me fais agresser gratuitement devant toutes les personnes présentes dans le salon, et moi restant sur ma position en disant que je viens pour me faire couper les cheveux et que je ne veux pas de soin, le patron dit à la coiffeuse de me sécher les cheveux vite fait et de ne pas me coiffer !!! Bref en gros il refusait de me coiffer sous pretexte que je n’avais pas faire leur saleté de soin !! Au final le patron est partie et la coiffeuse m’a quand même couper les cheveux, mais de toute façon il aurait été hors de question que je parte sans m’être fait couper les cheveux ! J’étais en vacances cette semaine et c’est la seule après-midi où j’avais mis mon fils à la garderie pour pouvoir m’occuper de moi et aller chez le coiffeur ! j’allais pas tout gâcher à cause d’un abruti de patron de salon qui ne respecte pas le client et refuse de le coiffer car on n’a pas fait de soin !!! Non mais j’ai jamais vu ça !!! C’est de la vente forcée PURE et SIMPLE !!! SI d’autres personnes ont été dans ma situation ou ont eu d’autres conflits avec Tchip Coiffure, faites-le moi savoir !

avant j’allais chez TCHIP coiffure mais je me suis rendue comptequ’au final je n’avais jamais ce que je voulais. Genre je demande un permanete mais avec de grosse boucles et je suis ressortie comme un caniche ou la couleur qui se barrre au premier shampoing. Le pire j’avais été me faire coiffer pour le mariage de mon bof et elle m’avait fait un chignon qui ne tenait pas et elle vouulait que je paie alorsque j’avais pas demandé de chignon . Alors aprés leur avoir fait un beau peetit scandale un samedi matin quand il y a plein de monde j’y suis plus retourner j’ai préféré payer un peu plus cher mais au moins quand je disje veux ça comme ça ou comme ci on fait à mon idée voilà

tu appelles la DGCCRF (répression des fraudes) et tu leur expliques le probleme!!

60 millions de cosommateurs mais c’est mieux la répression des fraudes.

La fille m’a fait des mèches, elle les a mal faites car elle ne mettait pas le produit correctement prés des racines… elle fait son truc et je voyais bien que je la faisaiS ch… car dés qu’elle a finit elle est partie du salon, ok j’ai compris. Ensuite, celle qui m’a coupé les cheveux m’a légèremnt forcée pour me faire une frange alors que j’ai un épi! Bref, je suis sortie de là en ayant passé un movais moment, avec une coiffure de vieille (j’avais 19 ans bouhouhou ), des cheveux qui se coifaient trés mal et des méches ratées, il y en avait qui n’étaient pas colorée en plein milieu du cheveux!!! A et je vous explique même pas le shampoing! Elle me faisait mal c’est pour dire, j’ai l’habitude qu’on me masse à ce moment là! C’est vrai qu’on y va en sachant que ce sont des apprentis ou je ne sais quoi et que ce n’est pas cher pour cette raison… Mais sincérement on ne m’a jamais aussi mal coiffé! Je préfère payer 50 euros de + et avoir un bon résultat. Voilà mon expérience chez eux, belle mentalité! Bonne journée

BONJOUR A TOUTES MIMISEVE ET BIEN MOI JE SUIS COIFEUSE ET TCHIP JE NE PEUX PAS LES VOIR EN PLUS IL COUPE LEUR COULEUR AVEC DE LA FLOTTE POUR FAIRE DES ECONOMIES C UN TRAVAILLE A LA CHAINE GPE TE DIRE QUE J EN AI RECUPERER DE CLIENTS DE TCHIP INSATISFAIT MAIS ALORS LE COUP QUI T AI ARRIVE C INADMISSIBLE J ESPERE QUE TU N AS PAS PAYE QUAND MEME??? EN PLUS LABAS JE SAIS QUE LES EMPLOYES SONT TRAITES COMME DE LA MERDE.FRANHEMENT C EST INADMISSIBLE PFFFFFFFFFF DE TOUTE FASSON Y EN A DES QU ILS SONT PATRON IL NE SENTE PLUS PISSER TU HABITE OU QUE JE SACHE C EST TCHIP D OU GROS BISOUS

je mets jumelée car je ne connais plus le terme exact, mais il y a un encart dans tous les « routard » dans lequel on t’explique qu’un restaurateur ne peut obliger à prendre une entrée, si tu ne veux qu’un plat par ex., à rester 2 nuits, si tu n’en souhaites qu’une, etc. … c’est la même chose : le soin ne peut être imposé, si tu vas pour une coupe : vas voir dans un routard …

en faite il y a beaucoup de regles pour les coiffeurs deja ils ne s’occupent que des cheveux court ou mis long mais jamais en dessous des epaules a ce qu’elle m’a dis elle travaille dans un tout nouveaux salon comme quoi ils s’agrandissent je lui demanderais pour les soins mais ca ne m’etonnerais pas qu’ils leurs demandent de le vendre!!

de la vente forcée et c’est totalement illegale, denonce les à la repression des fraudes et sche que tu aurais tout a fait pu refuser de les payer ,d’ailleurs c’est du domaine du civil et non du penal donc tu ne risque rien sauf si ils portent plainte et pour le prix d’une coupe ca ne vaut pas le coup. moi je vais dans un salon reputé cher (34€ shamp, cpe brushing) mais ils prennent le temps de te faire ce que tu veux, les soins sont compris et ils t’offrent un cafe. mais surtout jamais ils ne se comporteraient comme ca avec leur clientele donc j’y vais que 2 fois par an mais je suis jamais decue…

peut-on contacter la représsion des fraudes ?? je trouve pas les coordonnées je sais pas où chercher ? Car j’ai pas l’intention d’en rester là ! J’ai fait un courrier au Groupe VOG, groupe qui s’occupe des franchises de la chaine Tchip Coiffure, mais jutement, les salons étant des franchises, ceux-ci ne risquent rien contrairement à des employés ! Pas de sanction et encore moins un licenciement, meme si ce patron a largement terni l’image de la marque ! Donc comme je n’espère pas vraiement une réponse de leur part… mais j’ai quand meme fait parvenir une copie de mon courrier à 60 millions de consommateurs, mais c’est pareil, eux aussi répondent quand ça les intéresse…

je suis coiffeuse a la base, sauf qu’en ce moment je m’occupe de mon fils.je travaillais chez serge comtesse, et les soins etait a 5 euro, il est vrai que ca aide pour demeler les cheveux, mais si la cliente ne veut pas d’un soin c’est son droit! et si la coiffeuse n’arrive pas a demeler, il y a du demelant qu’on ne fait pas payer au client, mais qui est la pour NOUS aider.ensuite je te dis franchement, je faisais des soins, et quand la patrone ne voyait pas…a la caisse…je faisait gratos!!! car je trouvais le prix abusé (et apres j’avais une conpensation en pourboire lol).non, mais serieux, c’est pitoyable 6 euro, c’est abusé! le pire c’est de parler comme ca au client.alors qu’il existe du demelant, qui a mon avis chez le grossiste c’est pas chero,alors ce co.nnard de patron a cas en acheté pour se faciliter la vie!!!

le mieu a faire est de faire un courrier (recommandé si tu veux) a ce salon, de bien repeter et sans gene comme le patron l’a fait, le mecontentement de ce salon,mais SURTOUT de dire que tu vas lui passer une tres tres mauvaise pub, et que tu feras en sorte de prevenir les gens de ce mauvais accueil.ca la calmera peut etre

MOI AVEC CE GENRE DE REFLEXION JE N’AURAI MEME PAS PÄYER! La dernière fois que j’ai été et il y a longtemps tout compte fait tu payes plus cher qu’un coiffeur de QUALITE elle m’avait fiat des mèches 15jours après j’avias des racines! DES APPRENTIS OUAIS elles ST en MATERNELLE à se BNIVEAU Là c’est l’oréal parce qu’on le vaut bien JE NE VOUS PARLE MEME PAS DU DEGRADE c Plutot un TROTOIR!!!

alors la les filles vous manquez pas de culot!!! pfffffff n importe quoi!! je suis coiffeuse et je travail chez tchip coiffure depuis 4 ans!!! c est pour vs dire!! alors commencon par le commenceùent ! je sui diplomée d un cap coiffure, et mon cap je les fai ds une thalasso tres reputée !! dc juste pour precisé que je ne sui ni une apprentie ni une demeuré!! de plus les couleurs ne sont pas coupée a l eau comme peuvent le croire certaine personnes, pour info meme si il y a da l eau sa fixe mieu sur les cheveux blanc dc, (qd vs achetez une couleur en super marché vs devez vs mouillez les chvx n est ce pas!!) alors avant de critiqué tenez vs informer!on est pas traiter comme des chiens non plus , loin de la , de tte facon , tout est partout comme ca! certes le forcing pour le soin c est abusé c est clair, je trouve ca , trés bas de la patr de la coiffeuse, de ^plus les apprenties ne coiffent pas sur clientes avant une certaine experience, alors les filles avant de juger , venez voir les coulisses; car toutes les couleurs , shampooings , soins et autres ne sont que du l oreal, et pour repondre on ne met pas que 3 gouttes de soins sur les chvx; au contraire, croier moi, voila, je pousse juste mon coup de gueule; car ne juger pas avant de tt avoir vu!!!

vs pouvez ecrire o groupes vog , de tte facon il ne feron rien, vs savez , ils ont d autre chat a fouettez, (je dis pas ca mechemment ms enconnaissance de cause), on a enormement de cliente et une de + ou de moins pfffffff ils sen contre balance!!! voilou les filles

j ai jamais ete decue Moi et j avais egalement une amie qui y travailler donc ca me permeter de papoter et pour le coup qui coupe pas les cheveux en dessous des epaule c est n importe quoi je les avais a mis dos quant j ai voulu me les fair couper avant je n y aller que pour me colorer les cheveux et j ai jamais eu de probleme ca dois dependre des villes

Il s’agit du Tchip Coiffure d’ISSY LES MOULINEAUX (92), à éviter !! Moi je ne sais pas pour les coloration coupée avec de l’eau, pour les dégradés, etc… Mais je suis sure et certaine de la façon dont m’a traité ce patron !!! Je sais très bien que le Group VOG fera rien c’est pour ça que je veux aller + loin et passer par autre chose. En tout cas, je signale quand meme que la première fois que j’y ai été pour faire des ^mèches j’étais satirfaite, mais la 2è fois pour faire les racines, une cata ! Les mèches refaites n’étaient pas du meme blond et certaines mèches n’avaient pas été refaites, donc y’avait toujours des mèches où on voyait des sacrés racines. Et pui aussi autre chose, ce patron avant qu’il m’humilie mardi dernier, je l’avais déjà repéré ! Jamais je l’ai vu coiffé… mais par contre je l’ai vu fumé tranquillement dans la petite salle où les ooiffeuses préparent les colorations, et ça la porte ouverte à 1metre des bacs ! autant dire que pendant mon shampooing j’avais droit à la superbe néfaste odeur de cigarette ! ça c’était en décembre, mais j’ai vu maintenant depuis la loi d’interdiction de fumer qu’ils ont rajoutée un papier comme quoi il était interdit de fumer dans le salon, mais quoi qu’il en soit ça aurait déjà du être interdit avant ! non mais ! fumer dans le salon, n’importe quoi ! rien à fiche des clients… Et pui ok c’est pas cher mais c’est LARGEMENT compensé par l’attente ! je suis resté 3h pour mes mèches la 2ème foi ! j’arrive, je demande combien de temps d’attente pour un balayage, et on me dit 15mn, contente j’attends… 3/4 d’heure plus tard on commence à s’occuper de moi ! la jeune fille commence les mèches du bas… elle me dit « je fais un rinçage et je revien », 3/4 d’heure plus tard elle revient finir mes mèches !!! celles du bas devaient avoir déjà bien pris !! Idem pour le rincage 3/4 d’heure encore plus tard, elle me rince celle du bas vu qu’elle les avait faite en premier, et j’ai attendu 30mn la tete dans le bac que le reste des mèches prennent… Bref l’horreur… et au moment du brushing que me fait la jeune fille, une collègue passe derrière et lui dit « tu fais des brushing toi maintenant ? si tu veu je le fais ? » elle répond non non… super j’étais vachement rassurée quand à la qualité du brushing que j’allais avoir !!! Et dernière chose… les 4 coiffeuses présentes dans le salon limite se crépaient le chignonn à l’arrivée d’une cliente à 18h45 alros que le salon ferme à 19h pour savoir qui allait la coiffer ! à base de « ha non c’est toujours moi, y’a pas de raison, etc » et tout ça à travers le salon, devant toutes les clientes ! vachement sérieux !!! Bref pour revenir à mon histoire d’humiliation je compte pas en rester là !!! Faire des tracts que je distribuerais dans les boites à lette aux alentours pour descendre Tchip coiffure, déposer une main courante à la police et en informer le gérant !!! Et j’ai bien d’autre idée !! mais je voudrais savoir comment joindre la répression des fraudes ??

pour contacter la repression des fraude va voir sur le site de la DGCCRF dans info utile tu as les coordonnées (si tu les trouve pas donne moi ton e-mail je te l’envois), tu as bien raison de ne pas te laisser faire, tu est la cliente et ils n’ont pas a te parler comme cela. amel56, je comprends ton point de vu et effectivement tous les salons tchip ne sont peut etre pas comme cela mais ce n’est pas une raison pour accepter ce genre de comportement.Je fait moi même partie d’une chaine de magasin et je t’assure que je n’ai aucuns scrupules a denoncer ceux qui ne respectent pas les clients parce que la mauvaise pub se fait sur TOUS les magasins…

j’ai été sur leur site et je leur ai envoyé un message, j’espère recevoir une réponse rapidement ! et que ça aboutira à qq chose !

TU VOIS MOI JE SUIS COIFFEUSE DEPUIS SEPT ANS ET JE NE SAIS PAS COMMENT CELA SE PASSE LA OU TU HABITE MAIS MOI J HABITE DANS LE CALVADOS ET JE PEUX TASSURER QUE LES COULEUR SON COUPE A L EAU POUR L ECONOMIE DU PRODUIT ET QUE LES COULEUR SONT BEAUCOUP MOINS ECLATANTE QU ELLE NE DEVRAIT ET QUE LES EMPLOYER SONT TRAITE COMME DE LA M.ERDE JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE DE PLUS C EST UN TRAVAILLE A LA CHAINE EN TOUT CAS ICI ON NOUS DONNE 15 MINUTES POUR FAIRE LA COUPE ET LE SECHAGE DONC POUR TE DIRE APRES PEUT ETRE QUE ELA CHANGE SELON LES VILLES MAIS JE NE CONSEILLE PAS CELUI DE CAEN VOILA BIZZZZZZZZ