/ / /

Entrée au collège et Allergies alimentaires GALERE !!!!

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Entrée au collège et Allergies alimentaires GALERE !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 17:55:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je suis remontée  comme une pile car je viens d'apprendre via l'académie et différents collèges que mon fils n'aura pas accès à toutes les options qu'il souhaite simplement du fait qu'il est polyallergique et je ne me suis pas  gênée pour répondre que cela était discriminatoire.
On ne choisit pas d'être allergique et voilà que sur le point de rentrer au collège on leur ferme  des portes et personnellement on n'a pas les moyens de le mettre dans le privé pourtant c'est le seul collège que j'ai trouvé qui accepterait  de prendre mon fils et où il pourrait prendre ses options.
Comment faire ? Pourtant il a un Pai depuis l'âge de 5 ans ce qui ne pose pas de problème et voilà que l'on vient me répondre que c'est plus difficile à gérer au collège qu'au primaire alors que pour mon mari et moi on pense sincèrement qu'arriver à l'adolescence il est plus facile de s'auto-gérer enfin on se trompe peut-être ?
Quel est votre avis ???  

---------------
M7U6p1 bWnAp2 Tlwwp2 eKm8p1
Publicité

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 18:08:11  

c quoi un pai ? c quoi les options qu'il veut ton fils ?

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 19:02:06  

Dans mon collège de secteur le PAI est poursuivi avec panier repas et à ma connaissance cela ne change rien pour eux au niveau des options puisqu'ils mangent en même temps que les autres  

---------------
X7x7p2

sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 20:07:26  

Merci de vos réponses !!
 Gigi : Un Pai est un plan d'acceuil individuel établi par l'allergo et le médecin scolaire.
Mon fils souhaite entrer soit  en classe Europe ou sportive

Pablo : Je ne demande pas à ce qu'il mange à la cantine puisque l'on habite à 2min du collège et je l'ai bien précisé dès le début mais que ce soit l'académie ou les différents collèges m'ont tous répondu que soit j'accepte de le mettre en sixième pour enfants ayant des handicaps ou bien le privé

---------------
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 20:24:07  

merci pour la réponse

je vois pas ou est le pb si ton fils mange chez toi !!! il est allergique a des trucs s'il les touche ou uniquement allergique à des aliments ?

il a un projet ... et pfffffffff déjà démonté à 11/12 ans... comment voulez vous après que les jeunes aiment l'école ?

courage

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 20:32:23  

Merci Gigi !

Je suis d'accord avec toi car il ne mangera pas à la cantine ; Il est allergique aux oeufs , à la poussière , aux acariens, abeilles, chenilles, moustiques, frelons,, guêpes et j'en oublie sûrement !!

C'est un gamin qui a un gros potentiel mais heureusement il le prend plutôt bien ( il est en cm2 mais àa un niveau 5ème facile, adore l'école et apprendre surtout. Où ça me fout les boules c'est que déjà avec ses allergies il ne peut pas pratiquer les sports qu'il veut ( c'est aussi un passionné de sport )

De toute façon on se plaint quand les gamins n'ont pas d'ambition mais quand ils en ont on leur mets les bâtons dans les roues

---------------
Profil : Impliqué
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 21:26:40  

Je trouve ca hallucinant ,cette histoire! En effet,c'est de la discrimination ,il ne faut pas te laisser faire .Tu devrais prendre rendez-vous avec l'inspecteur d'académie et le menacer de saisir la HALDE .Essaie aussi de passer par les assoc de parents d'élèves .Il n'y a absolument aucune justification à refuser une orientation à ton fils pour ce genre de motif.colere

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
sharlutilly
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2009 à 15:31:40  

Merci de ta réponse. Après en avoir discuté avec son instit nous allons en effet demander un rdv à l'académie pour être éclairé davantage.
J'ai déjà contacté l'asso des parents d'élèves du collège mais pour eux ce n'est pas étonnant car c'est considéré comme handicapant  ce que je n'accepte pas du tout.
Dès que j'en saurais plus je vous tiendrais au courant !!

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
couche lavable, galere oui!!! Sondage : ETES VOUS POUR OU CONTRE L ENTREE EN EUROPE DE LA
MAUVAIS PSEUDO, BELLE ENTREE EN MATIERE.. allergies alimentaires...
galère allergies aux chaussures ?
je galère qui peut me renseigner ?!? vos recettes de verines pour apero et/ou entree
Quelle galere, ma voiture a pris feu!!  
Plus de sujets relatifs à : Entrée au collège et Allergies alimentaires GALERE !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ya t-il une autre punition que le coin ??????? 1
SORDIDE.................INTERDIT AUX FUTURS MAMANS! 69
Besoin d'une idée 11
aidez moi ,besoin de conseil 6
decor de noel 6