/ / /

Combien êtes vous, à ne pas attacher vos enfants lors ...

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Combien êtes vous, à ne pas attacher vos enfants lors ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 19:02:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

d'un petit trajet, genre école-maison ??? Je suis attérée de voir le nombre d'enfants non attachés quand je vais rechercher mon fils à l'école. Il y en a des tas. Ca vous prend 2 mn et évite bien des soucis.... Mon fils a toujours été habitué à être attaché et si par malheur il ne l'est pas , il se met à pleurer. J'ai fait le test un fois , il s'est déttaché le temps d'aller ouvrir le garage pour rentrer la voiture. J'ai freiné pour lui montrer, et il a attéri sa tête dans mon siège, il a eu peur "du choc", et a surtout compris à quoi servait la ceinture. Attention, si vous faites le meme test, mettez votre bras entre les 2 sièges de devant pour éviter qu'il ne passe pas là et ainsi faire une barrière.  Mesdames, attacher votre enfant même lors d'un petit trajet, ça évitera de pleurer quand votre enfant aura passer au travers du pare brise !! Nos enfants sont suffisamment exposés au malheur avec toutes ces maladies qu'ils peuvent attrapper, et ces malades mentaux qui pourraient leur tourner autour.......

Publicité

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2005 à 19:31:28  

['b13afc']Ne serait-ce que pour un petit trajet, il fait attacher ses enfants... Quand on sait que la majorité des accidents a lieu à moins de 10 km de chez soi, il faut être d'autant plus prudent !!! C'est quand même la vie de nos enfants qui est en jeu...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 09:10:09  

Et que dire des parents qui sont attachés alors que leurs enfants ne le sont pas !!!!! C'est complètement inconscient.... c'est clair que j'en vois plein de gosses qui naviguent derrière, ou qui voyagent devant alors qu'ils sont tous petits !!!!!! Alors moi j'interviens (genre si la voiture est arrétée à un feu) et je dis au chauffeur qu'un enfant ça s'attache dans la voiture ! C'est clair je me suis déjà fait jeter.... rien à battre.... j'ai fais mon devoir citoyen.... et j'ai peut-être fait prendre conscience aux parents que ce qu'ils faisaient été grave ! Le ponpon va à un couple attachés bien sûr....   et le petit, allez 10-12 mois sur les genoux du chauffeur !!!!! Ce jour là j'ai halluciné, surtout que c'était dans le centre de Bordeaux où tout le monde roule comme des barges !!! Me suis fais insultée parce que je me mélais de ce qui ne me regardais pas (??)... mais m'en fout... le professeur Rollin c'est moi : toujours quelque chose à dire (ou à redire !)

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 09:30:46  

parcours de 50 m et à fortiori de 1km, la voiture ne démarre pas tant que notre enfant n'est pas attaché..... ça prend quelques minutes , un accident et un drame peuvent ent^cher toute une vie. Merci Tom pour ce post, juste pour nous rappeler les choses importantes....

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 09:41:36  

Quand je vais rechercher ma fille àl'écle, je regarde moi aussi les autes parents et grands-parents qui viennent reprendre leurs enfants. C'est affolant, plus de la moitier n'attache pas son enfant, ça va du grand-père qui met les deux plus grandes derrières et le plus petit de 3 ans devant à côtés de lui. Le pire de ce que j'aivu, c'est la mère qui met sa fille dans le siège auto sans l'attaché mais elle met sa ceinture. Je trouve cela gravissime. Nous pouvons fare des débats tant que l'on veut, malheureusement leur mentalité ne changera pas. Bises et bonnes fêtes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 10:31:10  

Tom, merci pour ce post, ence qui me concerne j'attache BB même pour 50 mètres en voiture et idem pour moi, c'est l'habitude et ça donne le bon exemple. alors tous à vos ceintures et attaches !!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 11:33:10  

Bonjour,  Je suis d'accord avec vous, mais je suis plus prononcé que vous sur ce sujet, pour moi un parent qu'y n'attache pas son enfant devrait être plus verbalisé qu'une personne qui ne s'attache pas.  Car si on ne met pas notre ceinture, on met notre vie en danger, mais si on n'attache pas un enfant, on met nos vie en danger alors il y a une sorte de mise en danger d'autrui infraction au code de la route alors d'ouble ammende (je serais pour des retraits de permis dans ces cas la)  A+ et bonne route...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 15:25:54  

juste une petite remarque concernant les amendes qui devraient pas etres pareilles pour tout le monde... Je ne suis pas du tout d'accord dans le sens ou  ok, quand on ne met pas ca ceinture, c'est notre vie qu'on met en danger mais il faut aussi penser que c'est sa famille qu'on risque de traumatiser....  mais ca ne s'applique pas seulement aux ceintures... c'est impréssionnant aussi les gens qui on telement confiance en leur voiture et qui se croient tout permis!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 21:33:05  

enfants ! Ca me met hors de moi de voir des choses pareilles ! j'ai une copine qui m'a raconté qu'elle avait laissée sa fille de 4 mois chez sa belle mère et elle a appris qu'ils était parti faire des courses avec la petite sur les genoux dans la voiture !!! Ils sont inconscient les gens ! Et ma belle-mère elle est un peu pareil car l'autre jour qu'il pleuvait elle voulait nous ramener en voiture et que je prenne ma fille sur les genoux, j'ai refusé !!! En plus on habite à 10 min à pied, c'est pas la mer à boire !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 09:06:51  

up up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 09:21:31  

( et je sais que c est dur!) que je n irai pas plaindre ces personnes le jour où suite a un coup de frein un peu trop...sec ,leur môme passera par le pare brise!! ils n auront plu ke leurs yeux pour pleurer mais ce ne serat pas faute de leur avoir dit! ca ne prends pas de tps de cliker les ceintures ( les notres et celles de nos enfants!)et ca peut sauver la vie!! g perdu bokou trop de copains ds ces circonstances pour ne pas  attacher ma ceinture ou celles de mes enfants( et même kan on remonte de l école ki est bien a ......au moins 200m!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 18:03:53  

pensez qu'il y aura toujours des imbéciles, des tètes en l'air qui pourraient vous percuter, et votre enfant payerait de votre inconscience...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 19:56:07  

je me suis même pris le chou avec une copine pour ca un jour; elle n attachait ke très rarement son BB ds la voiture et un jour kan je suis montée avec elle (pour aller trainer entre gonzesses) elle m as dit ( a peu près) "bin pourkoi tu perds du tps a accrocher ta môme? tu crois ke je sais pas conduire ou koi?"  et alors je lui ai répondu "peut être ke toi tu sais conduire ms c surement pas le cas de ts ceux k on va croiser!! alors si tu veux pleurer ton fils kan il aurat traverser le pare brise c ton problème mais moi j attache ma fille!" du coup depuis elle l attache tjs et je me dis que..c tjs ca de gagné!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 21:19:53  

... et que dire de ces (quelques, j'ai même envie de dire rares) assistantes maternelles a qui nous confions nos zouzous en toute confiance et qui " oublient" de mettre la  ceinture aux petits ou pire les entassent dans le coffre du break parcequ'il n'y a plus de place devant...!! C'est malheureusement du vécu!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 18:48:12  

UP

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 10:42:43  

mais quand je vois le nombre de mamans qui n'attachent pas leurs enfants à la sortie de l'école, et que je vois le nombre de mamans ( inconscientes ) qui ont répondus, je me dis qu'il n'y a  que des mamans sérieuses sur ce forum. BRAVo les filles, soyez de bonnes mères !!! et interdisons les mauvaises mères sur ce forum !!!   lol

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS voisine, ass mat, hurle après enfants qu'elle garde! Pour ses enfants.....
Pourquoi les enfants Coup de gueule - le manque d'éducation des enfants !!!
disparitions d enfants peut on se mettre nu devant nos enfants?
Un site de jeux pour nos enfants Y EN A MARRE JE VEUX DES ENFANTS
mon coup de gueule du jour : quel monde pour nos enfants? Merci a mes enfants
Plus de sujets relatifs à : Combien êtes vous, à ne pas attacher vos enfants lors ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une idée pour le jour de l an 0
Un petit mot pour Lola! 16
la haine 3
Besoin d'aide 1
Ca va être une longue semaine ... 4