Vous avez un comportement puéril !!!

Voilà, le ton est lancé et là je veux bien qu’on me dise que je cherche la m.erde ! En revanche, quand des femmes donnent des infos scientifiques sur l’allaitement, je n’accepte pas qu’on dise qu’on « juge » les autres… En outre, si vous ne supportez pas l’idée que le lait maternel soit le meilleur lait pour un bébé, et si vous estimez que ce genre d’études est là pour « culpabiliser » les mamans non allaitantes, vous devriez vous poser des question sur vos choix… Quand on est sûr de soi et qu’on assume son choix, on ne culpabilise pas !!!
Voilà au moins, j’ai dit ce que j’avais sur le cSur !

entièrement d’accord

Que veux tu? Plus je lis des postes plus je me dis que le forum est de plus en plus fréquenté par des tordues!

Ouais c’est clair Meriem !! Moi aussi j’hallucine ! Et puis je trouve ça idiot de partir « en vrille » comme ça si on se dit être fier de ses choix… y a quelque chose qui colle pas !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/07.gif

Moi je pense simplement que la plupart du temps ce sont des postes ouvert uniquement pour récolter des avis divers certes , mais surtout polémique à partir du moment où des imbéc*les interviennent!

le debat sur l allaitement me fait bcp de mal

je suis pas bien du tt

et en colere

vraiment tres en colere et triste.

je prefere ne meme plus participer voila.

De quoi vous parlez, j’ai du rater un épisode, c’était un post sur l’allaitement?

pfff! tu m etonnes que je post de moins en moins…

comme tu dis winnie, un forum est la pour donner ses avis, partager ses experience, etc… et quand on balance des infos, soit on assume, soit c’est vraiment pour faire chi…er son monde et que ca aprte en polémique!

c’est bien dommage, j adoreais « mon forum » ( comme je l apellais), mais bcp des filles que j ai connu ici ne post pratiquement plus, l amibance y est bcp plus « plate », « morose »… et pourtant, j aime toujours venir ici! je suis ptet tordue aussi! lolll

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

en tout cas, qu on te dise que tu cherches la m.erde ou pas, tu dis ce que tu as sur le coeur et reste fidele a toi meme, c’est tout ce qui compte!!

cool les filles…
lallaitement cest une chose merveilleuse… une continuite de la vie…
il ya des femmes qui prefere les bib… cest leur choix… et dautre qui son pro allaitement( dont moi) apres ca reste aussi mon choix…
jai pas lu lautre post… mais meme snas le lire je me demande pourquoi est ce que un post su un sujet aussi interessant fini par des disputes… il faut accepter que dautres femmes naient pas le meme point de vue que nous… cest ainsi et cest ce qui fai la diversite du monde!
les opinions de chaqune aussi diverses soient elles ne doivent pas etre prises contre soit meme …
aller zen!

Twins,
Un post sur un sujet aussi intéressant tourne au vinaigre parce que dès que tu dis que tu es pour l’allaitement, celles qui ont annoncé qu’elles n’allaitaient pas se sentent agressées… Dès que tu donnes des informations sur l’allaitement et ses bienfaits, tu cherches à culpabiliser les mamans non allaitantes… Et ensuite, des post s’ouvrent pour dire sur un ton ironique et puéril « ouh là là nous sommes de mauvaises mamans, nous ne portons pas nos enfants toute la journée, nous n’allaitons pas, nous les laissons pleurer… ouh là là pas bien… » et ça m’énerve cet espèce de comportement à la c**

Merci bugzinette !
C’est vrai que j’essaye toujours de rester fidèle à moi même (c’est à dire chieuse ! mdr !). En tout cas, j’essaye toujours de dire ce que je pense car à mon avis, s’il y a bien un endroit où on peut être honnête, c’est sur le net ! Et t’inquiète, moi aussi je trouve l’ambiance un peu nulle mais j’adore ce forum ! mdr ! ça fait 2 ans que j’y viens quasiment tous les jours et je m’en lasse pas alors je dois être tordues un peu aussi ! mdr !
Bisous !

oui je comprend winnie… mais bon cest pas la premiere fois que ca arrive sur ce forum… en generale le debat biberons allaitement fait souvant polemique… je pense que personne ne peu nier que lallaitement a ses bienfaits pour lenfant… plus que le lait maternise… cest peut etre pour ca que certaine maman culpabilise… mais chaqune a ses raisons… et jaimerai dire aux mamans aussi qui nallaite pas pour X raison… quil nya absoluemnet pas de raison de culpabilise si cest votre choix… chaque maman fait avec son enfant avec son coeur et son ame de maman notre point en commun a toute allaittante ou pas…

bis!

Oups, ça y est je viens de lire un peu le débat. C’est dommage, je suis d’accord avec Winnie, j’ai l’impression que sur les post allaitement, on ne fait que soutenir les femmes qui souhaitent allaiter et sont en difficultés. Certaines donnent des infos très interessantes.
Je n’ai jamais vu qu’on dénigrait celles qui donnent le biberon, on alerte sur la confusion sein tétine pour éviter des soucis à celles qui veulent allaiter longtemps mais c’est tout. Ca ne veut pas dire que celles qui donnent le bib ou donne du mixte sont de moins bonnes mères.
C’est dommage un crêpage de chignon la dessus.
Pour moi, le lait maternel est le plus adapté pour l’enfant, c’est logique, c’est la nature qui est bien faite. Maintenant, pour celles qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas allaiter, les fabriquants de lait font ce qu’ils peuvent pour fabriquer du lait en poudre qui s’en rapproche et soit le meilleur possible pour l’enfant. Il n’y a vraiment pas de quoi s’entretuer entre maman!

Tout à fait d’accord avec vous Twins et Anachica…
Anachica, tu as parfaitement bien résumé la situation… Mais bon, j’ai l’impression que certaines ont des oeillères et imaginent des conflits là où il n’y en a pas…

alors là je suis comme certaine je ne comprends pas pourquoi ça part en vrille???
chacun ses opinion…moi j’ai allaitée mon loulou mais jamais critiquée celle qui ne voulait pas ou ne pouvait pas!!!c’est une décision à prendre suivant ses envies…
là je me pose bcp de questions je vois plein de postes bizarre???qu’est ce qu’il se passe???on peut plus dire ce qu’on pense ou j’ai loupé un épisode???d’eb ce cas là dites le moi que « je suives »!!merci.

j’ai pas tout suivi… mais je voulais dire un petit quelque chose.
moi je n’ai pas allaité pour une question de confort, ni ma fille ni mon fils. ce n’est pas pour ça que je suis une mauvaise mère!! j’ai eu d’autres moments privilégiés avec eux. a un mois et demi on a décellé chez mon fils une allergie aux protéines de lait, et je me suis dit a ce moment là, si j’avais allaité ce serait pas arrivé. oui c’est sur ce serait pas arrivé a un mois et demi mais a quatre ou cinq ou six mois!!! ça m’a été confirmé par la pédiatre.
malgré tout je ne regrette pas mon choix, car le papa de mes enfants a pu aussi me donner un coup de main en se levant la nuit, j’ai pu très vite reprendre mes activités sans aucune crainte… etc…
je pense que chaque choix se respecte, qu’il aille ou non dans votre sens. chaque femme le sent différemment et fait comme il lui semble le mieux , pour elle et son enfant. il n’y a pas a polémiquer là dessus. oui le lait maternel est "mieux " pour un bébé mais le lait en poudre se rapproche de plus en plus du lait maternel…
chacune ses opinions, mais respectons les… simplement.

Houla!!!

J’ai un peu lu et les filles, elles ont fumé quoi???

Moi, j’ai eu les 2 expériences. Bib pour le grand car livré avec!!!Adopté à 2 mois et 3 semaines. Sein pour nicolas, jusqu’à la semaine derniére.

Les deux sont super, en faite les plus super c’est d’avoir des enfants, et croyez moi, lorsque vous attendez pendant 15 ans avant d’être mère, qu’importe le flaçon, pourvu qu’on ai l’ivresse.

Je voudrais dire bravo aux mamans qui font de l’allaitement longue durée, moi j’en avais plus envie, je m’étais fixée 6 mois et j’ai été jusqu’aux 10 mois de Nicolas. Il ne veux le bib que pour l’eau ou le jus de fruit du matin, alors tout à la cuillére!!!

Aux Mamans bib, si vous culpabilisez alors c’est dommage car dans la vie, faut savoir faire ses choix et surrtout les assummer.

Bon WE à toutes.

Désolée mais la polémique n’est pas venue du débat en lui même mais je pense d’une mauvaise interprétation, en aucun cas les mamans allaitantes n’ont dit que les mamans bib étaient de mauvaises mères mais le prob est bien que lorsque que l’on dit que le lait maternel est ce qu’il y a de mieux adaptés je ne sais pas pourquoi ça les fait sortir de leurs gongs mince c’est quand même prouvé. Et pour ma part je n’accepte pas que l’on essaie de me faire dire que la maman allaitante que je suis aujourd’hui est une meilleur maman que la maman bib que j’étais hier je n’ai jamais eu ce sentiment alors non je n’ai jamais jugé une maman bib. Et l’amour que je donne à ma fille au sein est le même que celui que je donnais au bib à mon fils. Mais je trouve quand même gonflé que ce genre de propos viennent des mamans bib Quand je suis arrivé sur ce forum c’était pour ma mise en route de l’allaitement je postais donc essentiellement dans ces discussions et je n’ai jamais lu des propos insultants ou injuriants de la part des mamans allaitantes envers des mamans bib bien au contraire elles sont toujours là pour un soutien une réponse ou un encouragement et je n’ai jamais lu de post culpabilisant envers celles qui avaient choisi le bib ou qui passaient au LA car elles n’étaient pas en phase avec l’allaitement. Si tu veux voir un manque de respect va voir le post que cathycat a ouvert pour avoir des nouvelles de leslibébé et de son allitement et tu verras un post de floorquelque chose(la même qui a lancé ce débat à la c… d’ailleurs) et la tu verras pourquoi beaucoup de maman allaitantes pensent ne pas être soutenu dans ce choix.

Je voudrais juste rajouter pour Lilou3011 que aucune maman allaitante n’a dit qu’allaiter son bébé au biberon faisait de la maman une mauvaise mère ! C’est les mamans non allaitantes qui disent tout de suite « ce n’est pas parce que je n’ai pas allaité mon fils ou ma fille que je suis une mauvaise mère » ! Donc l’allusion vient directement des mères non allaitantes…
Par contre, à contrario de Banabouille (désolée si j’écorche le pseudo), j’ai déjà vu des post à visée culpabilisante pour les mères non allaitantes ou peu allaitantes… c’est ainsi que Makina avait lancé un « coupe de g.ueule allaitement » disant qu’elle trouvait minable les mamans qui se « vantaient » d’avoir allaité seulement 2 mois… Là pour moi, c’est vraiment insultant… Mais bon, des gens qui jugent, il y en a des deux côtés et concernant le débat d’hier, je n’ai pas vu de jugement mais seulement des interprétations à la va-comme-j’te-pousse !

on est bien d’accord hier il y a eu trop de mauvaises interprétations. pour les jugements moi je parle des discussions dans l’allaitement pas dans coups de gueule car je commence vraiment à penser que dans coups de gueule « personne ne juge personne et personne n’agresse personne » seulement tout le monde se sent jugé et agréssé. au départ je me marrais bien ici mais la ça devient n’importe quoi. Et que l’on tienne des propos sur une maman qui allaiterait son fils de 17 ans et qui le porterait encore en echarpe avant d’avoir lu ce qui a été dit hier ça aurait pu me faire sourire mais là dans ce contexte je trouve que ça nous crétinise et nous insulte.