14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Condamné pour l'avoir sauvé ....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 14:48:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Auraient dû ou n'auraient pas dû toujours est-il que j'ai versé ma petite larme ce midi devant les infos. Pour avoir eu peur pour bb4 pendant 1 mois je peux vous dire qu'on se remet en question mais ça dure 1 mois et on a toujours dit que si il y avait un problème on ferait ce qu'il fallait pour ne pas donner vie à un enfant lourdement handicapé. Quand g accouché j'ai eu trés peur que l'on me dise qu'en fin de compte il avait un soucis.Reflexion qui a duré 1 mois alors imaginer lors d'un accouchement. Et si les médecins n'avaient rien fait qui dit qu'il n'y aurait pas eu non plus de dépôt de plainte. Un gygy disait que dans ces cas-là il faudrait légiférer sur le temps de réanimation car il y a déjà  eu des cas où l'enfant n'avait pas de séquelle. D'aprés ce que vous dites il aurait en + une maladie génétique.Liée àson handicape ou pas? N'est-ce pas pour ça qu'il est handicapé? Toujours est-il que pour les parents ça ne doit pas être simple ni pour les médecins.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Publicité

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 14:58:01  

Ma mère est handicapée également. Et oui je confirme que ça revient cher.

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 15:00:42  

et bien j'ai envie de te dire....bon courage......helas, on se comprend....jaune7

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 15:03:40  

etoile1506 a écrit :

Ma position est trés claire aucun acharnement.

NI pour un bébé, ni pour un enfant, ni pour un adulte.

Le droit de mourir dans la dignité.
Afficher plus
Afficher moins

S’il y’a le moindre risque, je suis du même avis. Mourir dans la dignité est quelque chose qui me tient à cSur.

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 15:11:53  

Merci à toi aussi. Et oui ! J’aurais souhaité qu’on se comprenne sur un tout autre sujet, m’enfin…jaune3

Bises.

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 15:42:18  

helas je confirme aussi. quand je vois tt les frais engendrait par l handicap de la puce de ma cousine et les aides franchement minimes ca me fait bouillir.

ils ont du refaire tt les ouverture des portes pour le passage du fauteuil, refaire la salle de bain pour pouvoir y acceder avec la puce. sans compte le materiel (fauteuil par ex) qui est hors de prix et pratiquement pas pris en charge par la secu.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Impliqué
mimillou
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 18:15:27  

Je retiens deux choses, primo  : fixer un temps de réanimation et secundo de demander systématiquement  l'avis aux parents, en tout cas c'est vraiment une question épineuse, tant pour les médecins impliqués, que pour ceux qui statueront au tribunal, et surtout pour les parents...

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 18:18:02  

requiem44 a écrit :
Auraient dû ou n'auraient pas dû toujours est-il que j'ai versé ma petite larme ce midi devant les infos. Pour avoir eu peur pour bb4 pendant 1 mois je peux vous dire qu'on se remet en question mais ça dure 1 mois et on a toujours dit que si il y avait un problème on ferait ce qu'il fallait pour ne pas donner vie à un enfant lourdement handicapé. Quand g accouché j'ai eu trés peur que l'on me dise qu'en fin de compte il avait un soucis.Reflexion qui a duré 1 mois alors imaginer lors d'un accouchement. Et si les médecins n'avaient rien fait qui dit qu'il n'y aurait pas eu non plus de dépôt de plainte. Un gygy disait que dans ces cas-là il faudrait légiférer sur le temps de réanimation car il y a déjà  eu des cas où l'enfant n'avait pas de séquelle. D'aprés ce que vous dites il aurait en + une maladie génétique.Liée àson handicape ou pas? N'est-ce pas pour ça qu'il est handicapé? Toujours est-il que pour les parents ça ne doit pas être simple ni pour les médecins.
Afficher plus
Afficher moins

Je plussoie

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 20:39:08  

Bonsoir, cette histoire est très triste, elle me fait penser à l'affaire Vincent HUMBERT, vous savez la maman qui a euthanasié son fils devant les souffrances de celui-ci à cause d'un accident. Je me souviens un jour, aux infos, un des médecins qui disait " c'est de l'acharnement policier". Mais bon ce qu'il a oublié de dire c'est que si les médecins ne s'étaient pas acharnés à le réanimer x fois en sachant pertinament qu'il y aurait des séquelles très graves, et bien il n'y aurait pas eu toutes ces enquêtes et jugements. Ce que je veux dire par là, c'est que la maman de ce jeune homme l'a dit elle même, pourquoi l'avoir réanimer? Après je me mets à la place des médecins qui peuvent craindre la réaction des familles qui diraient "mais pourquoi vous n'avez rien fait?". Et moi, si çà m'arrivait, qu'est-ce que je ferais? Pour moi, je préfèrerais qu'on me laisse partir que de vivre comme un légume, mais pour mes enfants, est-ce que j'accepterais la mort si je sais qu'une réanimation était possible malgré les risques de séquelles importants? Je ne suis pas dans le milieu médical, après est-ce que les médecins peuvent savoir si la réanimation va engendrer des séquelles irréversibles? Surtout quand il s'agit d'enfant, quand c'est une mamie de 90 ans, c'est différent (désolée!). Pour la somme d'argent réclamée par les parents, c'est certainement pour palier à tous les frais (fauteuil, aménagement de la maison, etc), je vois mal des gens comme çà demander de l'argent pour s'enrichir. Enfin c'est une histoire vraiment triste et difficile à vivre.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 20:54:02  

L'acharnement ne sert qu'à laisser souffrir des gens, leur entourage également.

On ne laisse pas souffrir un animal, pourquoi laissent on souffrir les hommes.14

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:08:14  

etoile1506 a écrit :

L'acharnement ne sert qu'à laisser souffrir des gens, leur entourage également.

On ne laisse pas souffrir un animal, pourquoi laissent on souffrir les hommes.14

Afficher plus
Afficher moins

Décidément beaucoup de topics me touchent aujourd’hui…

Je ne suis pas non plus pour l’acharnement thérapeutique si cela ne sert à rien. Si la personne que l’on tente de réanimer est de toute façon condamnée dans un avenir proche. Ou si les séquelles de cette réanimation sont lourdes.

Quel dur sujet de société…

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:11:54  

Sujet de société, comme l'adoption par des couples homos, le don d'organe, l'avortement.

Je pense qu'il faut y réfléchir, avant de se prononcer. Ce sont des sujets délicats et qui nous touchent tous un jour ou l'autre

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:23:23  

etoile1506 a écrit :

Sujet de société, comme l'adoption par des couples homos, le don d'organe, l'avortement.

Je pense qu'il faut y réfléchir, avant de se prononcer. Ce sont des sujets délicats et qui nous touchent tous un jour ou l'autre
Afficher plus
Afficher moins

Mis à part le don d’organe (que je n’ai pas vu), j’ai participé à tous ses sujets de discussions.

Ça serait par ailleurs un excellant débat le don d’organes. Beaucoup n’osent pas aborder ce sujet pourtant très important.

Oui, malheureusement on est tous un jour amené à devoir en parler. Nous concernant ou concernant un proche. Nos avis sur ses thèmes déterminent parfois l’avenir ! Donc je te rejoins complètement, avant de se prononcer, il faut bien y avoir réfléchi.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:27:09  

Il n'y à pas eu de sujet sur le don d'organe.

Je vais ouvrir un post, ca peut etre interessant.

Perso j'ai ma carte de donneuse d'organe de cornée, et jesuis inscrite sur le fichier national pour le don de moelle osseuse.

Ca fait deja 20 ans que je me suis engagée, mais en 20 ans le débat n'a pas beaucoup avancé.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Condamné pour l'avoir sauvé ....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui a deja commande sur ce site 12
amazon.fr 4
Pet shop et garçons.... 16
Gateau au chocolat blanc? 27
fille ou garçon? 33