/ / /

conge parental et allaitement

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conge parental et allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:26:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila mon coup de gueule: la tante de mon mari qui a une soixantaine d'annee vient de me demander pourquoi j'ai pris un congé parental vu que je n'allaite pas!grrrrrrrrrr  je n'en peut plus des remarques incessantes que me fait mon entourage proche et moins proche!j'aime mon bebe et le fait de ne pas l'allaiter n'enleve rien a cet amour, c'etait un choix personnel et je trouve cela injuste d'etre sans cesse juger!!! grosses biz a toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:51:30  

n'y prete pas attention des remarques que ce soit a ce sujet la ou au sujet de l'education de ton bebe tu en auras toujours alors commence a te blinder; et oui ca ne fait que commencer snif.. a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 12:24:53  

quand j'ai dit à ma belle mère que je ne savais pas si j'allais allaité mon bébé elle m'a jeté un de ses regards ça m'a foutu les chocottes. Ensuite elle a passé la soirée à me dire que les bébés allaités etaient forcément mieux armés contre les maladies et qi'ils étaient en meilleures santé que les autres. Quand je pense que ma belle soeur ( sa fille) n'a pas allaité ses enfants et qu'ils sont en parfaite santé et que mon autre belle soeur ( sa belle fille) à allaités les siens qui sont quant à eux allergiques à la poussière, aux pollens et j'en passe qui ont passé l'hivers avec des rhino ça me fait bien marrer. Je sais que ça n'a aucun rapport et que les filles de ma belle soeur sont plus fragile que les enfants de mon autres belle soeur  mais quand même je trouve la coïncidence assez marrante. Quoiqu'il en soit je ne sais vraiment pas s j'allaiterai ou non et c'est vrai que quand je le dis je perçois des ondes très négatives de certaines mamans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 13:33:39  

c'est vrai malheureusement que des que l'on emet l'idee de ne pas allaité ca reste tres mal percu...de toute facon il faut que tu fasses ce que tu sens! que tu l'allaite ou pas ,la decision doit venir de toi!et tes exemples m'ont plut ; ce n'est pas parcequ'il sont eleves au bib qu'ils vont etre plus fragile ou malades! je n'y crois pas ! biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:25:37  

Si ca peut te rassurer tu te prend quand méme un max de réflexions quand tu allaites!y'a toujours quelqu'un pour te dire que si bb pleur c'est parceque ton lait est mauvais ou pour te dire qu'il faut pas allaiter trop longtemps et patati et patata !c'est pénible quand méme ! Chacune fait comme elle le sent avec son tant qu'on est en accord avec soi méme je ne voit le problème! Et le congé maternité n'a rien a voir ! c'est pas parcequ'on allaite pas qu'on a pas envie de s'occuper de sa petite merveille!!!!grrrrr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:26:08  

et fait ce que te dicte ton coeur !!!! j'entend souvent dire des mamans qui n'ont pas pu allaiter pour un probleme de monté de lait ou autre "oh la pauvre ca doit etre dur" mais je ne l'entend pas souvent au sujet des mamans qui se voyent contrainte d'allaiter !!!! et pourtant c'est tout aussi dur et en plus bébé le ressent parfaitement. Et puis si c'est pour ensuite faire une dépression autant ne pas allaiter et offrir a bébé une maman radieux et respirant la joie de vivre. Mais ce que je trouve inadmissible ce sont les infirmieres qui culpabilise les mamans qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas allaiter (attention je ne fait pas une généralité la majorité sont super) !!! Quand j'ai accoucher de ma 2eme fille ma voisine de chambre pour qui c'etait le premier a eu un problème et par consequent le bébé n'avait pas assez avec ce qu'elle lui donnait. le bébé réclamait et donc ne la laissait pas dormir de la nuit et elle pleurait aussi car elle se sentait deja bien coupable limite a se croire incapable. elle va donc demander un complement au biberon, et la l'infirmiere lui dit : si c'est une excuse pour ne plus allaiter autant le dire carrement" !!! la pauvre est revenu en pleurant !!! elle lui a donner le bib mais la bien fait culpabilisé. alors allaitement ou biberon il faut aussi penser a la santé mentale des mamans !!! car une mamans qui se sent mal dans sa peau n'est pas plus benefique au bébé !!! J'ai allaiter mes 2 filles ce qui ma semblé tout a fait naturel mais je concoit que l'on prefere le biberon car c un CHOIX !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:30:49  

je suis tout a fait d'accord ,meme si je n'allaite pas j'ai envie de m'occuper de ma puce et passer du temps avec elle! des reflexions il y en aura tout le temps!!biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:37:48  

c'est ahurissant que meme en milieu hospitalier on ne soit pas un peut plus ouvert moi meme lorsque j'ai accouché la sage femme m'a "gentiment " conseille d'essayer tout de meme de l'allaiter et quand j'ai dit non elle a "gentiment " insisté en precisant que c'etait mon choix et que j'etais libre mais que ce serait bien d'essayer je me suis sentie mal de devoir me justifier biz

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:42:19  

moi j'ai allaité mon premier jusque 6 mois et on me disait tu sais les laits maternisés sont bien fait maintenant ou alors quand est ce que tu vas arreter de l'allaiter il est grand maintenant ma copine n'a pas allaiter et elle s'etait pourquoi tu n'allaite pas c'est mieux pour bebe il sera malade etc... bon ok contrairement à tes belles soeurs mon fils n'a jamais été malade et celui de ma copine tout le temps mais c'est une coincidence l'important et le mieux pour bébé c'est de le nourrir (pour commencer car il y a des pseudo maman qui oubli de les nourrir on en voit souvent aux infos) de lait et peu importre d'où il vient du magasin ou de ton sein et avec amour car allaiter à contre coeur ne sert à rien voila et bon courage avec toutes ses mauvaises langues

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:03:28  

j'ai toujours eu un lait très nourrissant donc elles ont pris du poids assez vite et bin du coup pour les autres j'avais un lait TROP riche. et je parle mm pas de l'infirmiere (la mm que pour ma voisine de chambre) qui voulais absolument me forcer a reveiller bébé toutes les 3h heures pour lui donner le seins (je l'ai envoyer bouler vite fait) non seulement on est dans l'obligation d'allaiter mais en plus on peut pas le faire comme on le sent !!! donc je lui ai expliqué que mon enfant n'etait pas une statistique et que moi seule savait ce donc elle avait besoin !!! que l'on allaite ou pas les reflexions fusent dans tout les sens !!!! on y échappe pas    alors prenons le avec le sourire et pourquoi pas ouvrir un post qui regrouperai les meilleurs phrases a répondre pour pas se retrouver toutes connes devant ce genre de reflexions malveillantes !!!! comme ca on saurait koi répondre du tac au tac

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 15:59:17  

les gens ne peuvent donc pas nous laisser faire ce qu'on veut ! Moi aussi j'ai allaité Carla 7 mois et ma belle famille trouvait ca débile ! Carla est et a tjs été assez fine donc "elle avait faim" . Je vois que quand ils sont un peu costaud c'est pareil c'est toujours de notre faute !!!!! Je crois qu'au 2e je leur balancerai : "me faites pas chier je fais ce que je veux "!!!!!!!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
prolonger son congé maternité conge parental
assmat + congé parental: c'est possible? aidez moi pour mon conge parental
allaitement et sevrage? Nouveau congé parental : hélas, pas possible pour moi
Plus de sujets relatifs à : conge parental et allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
don de lait 9
mes voisins grrr! 4