/ / /

Congé parental + ass.mat. + APL ???

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental + ass.mat. + APL ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
didounette2004
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 18:47:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir les filles,

je suis ass.mat en congé parental, j'ai droit aux APL et je voulais savoir, si je reprends mon activité d'ass mat, est ce que j'aurais toujours droit à mon congé parental et à mes APL ???

car en fait en congé parental, on touche pas grand chose et je voulais savoir si on peut concillier les 3 : congé parental, ass mat et APL ! bah en tout cas, j'espère que oui !!!

Merci à toutes !

Laeti

---------------
Didounette : en couple avec mon chéri depuis octobre 2000 !!!

Maman comblée de " Loute " née en 2004, " Loulou " né en 2008, et notre 3ème petite bouille d'amour né en 2012 ♥♥♥♥

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 18:51:08  

oui mais il faut vraiment te méfier. Tu peux cumuler ton congès parental (a temps partiel) si tu fais le métier de'assistante mater, mais sous certaine conditions. Il vaut mieux te renseigner à la caf. Moi elle m'avait dit que je ne devrait pas garder plus d'un enfant et pas à temps plein. Les apl, c'est à part. Tu peux continuer de les recevoir quelques soient ton activités, mais ça dépend des revenus. En tout cas si tu vas à la acf, n'hésite pas à faire signer un papaier à la personne que tu rencontrera. Un papier qui stipule tout ce qu'elle te dis, avec son nom et prénom. Moi je me suis faite avoir comme ça. Les conseillers ne disent pas tous la même chose.

1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 18:52:04  

coucou
alors pour congé parental et ast mat  tu peux le faire je crois c est a 80% tu peux reprendre ton taf a voir avec la caf si tu perd pas des sous
asst mat est le seul taf que tu peux excercer en congé parental ca jen suis sur code de loi dyu travail L122-28-5 (je suis devenu asst mat a cause de ca lol!)

pour ton apl idem parles en avec la caf
ils sont tres bien renseigner mais l apl ca depend de tes revenus
a voir si ca vaut le côup!
bon courage

desoler de pas pouvoir d aider plus

1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 19:16:20  

Bonsoir

Je suis assmat et je suis en congé parental à temps partiel.

Je t'explique, tout dépend du nombre d'agrément que tu as.

Moi j'en ai 2 en journée compléte.

Donc je ne dois pas travaillé plus de 5 jours par semaine mais en mi temsp c'est à dire avec 1 seul enfant ou alors 3 jours 1 et 2 jours l'autre.

Je ne suis pas sur d'être bien clair!!!!!

Pour mon cas je bosse le mardi, mercredi et jeudi en temps complet et le vendredi matin donc je ne depasse pas les 50%

Si tu veux plus d'explication joint moi par MP.

Pour l'apl je peux pas te dire. A+

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question sur le congé parental question sur le fin de congé parental
LES MAMANS EN CONGE PARENTALE Bebe CHEZ LA NOUNOU DES LA FIN DU CONGE MAT?
kestion sur 3 grossesse , conge maternité et conge parental convocation CPAM en congé patho avant congé maternité
Qui peut me renseigner sur le congé parental de 6 mois pour Date de fin du congé parental
besoin de vos avis sur l'APL congé parental et plus d'allocation parentale....!!!!
Plus de sujets relatifs à : Congé parental + ass.mat. + APL ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
votre avie sur la pub qui passe en ce moment 13
LES MAMANS GATEAUX BESOIN DE VOUS SVP 8
Déééééééééédééééééééééé 7
racontez votre week end 11
Mais qu estce ke c mort 2