/ / /

les conserves et surgelés

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les conserves et surgelés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
samourrette
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:47:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà, vous en pensez quoi? moi, je fais souvent le plein chez picard en légumes, et je me fais aussi des réserves en conserves (légumes toujours) bon j'achète du frais au marché et primeur, mais, c'est surtout pour  certains légumes comme épinards et champignons ,petits pois, par exemples que je prend en surgelés ou conserves...pensez vous que les conserves sont plus pauvres en vitamines? moi je trouve que les legumes qu'on troiuve au marché, c'est pas forcément toujours du frais, sauf si on habite a coté d'un producteur, ou si on va dans une cueillette, ok, ...souvent je culpabilise quand je prepare des purées avec des epinards congelés par exemple, même si je me dis qu'ils sont congelés juste après la recolte..

---------------

jrktp2

zYS0p2

venez visiter mon blog : http://samourra.over-blog.com
Publicité

la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:53:29  

je pense comme  toi, tu ne sait pas depuis combien de temps ton legume à trainer sur l'etal et en chambre froide alors moi je dit vive les surgelers et les conserves
au point de vue vitamine ça se vaut il faut juste dans certaines conserves se mefier du sel  

---------------
9ccd62b2

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:57:31  

petits pois carottes je mange à 99 % des boites
haricots verts hors saison aussi
lentilles à 70 % (les faire cuire c quand mm meilleures !!)
champignons à 85 %
salsifi 100 %
cardon 95 %

après épinard, endives, choux bruxelles, ratatouille ... hmhm ça me dit rien du tout.

épinard c à 98 % du congelé, pois gourmands aussi

choux bruxelles, brocolis, chou fleur c moitié moitié frais et surgelé

courgettes, aubergines, endives, courge, soupe, poireau, navet, patate douce, christophines, carotte (autre qu'avec petits pois), bettes, c du frais.

après je mange peut etre d'autres légumes lol mais je les ai oubliés lol

Par contre pour les louloutes quand elles étaient petites je n'ai jamais donné de conserves. elles en ont eu vers 15 mois - haricots verts ou champignons. quand je faisais maison c'était du frais ou alors congelé mais sans qu'il ne reste quelquechose. sinon boite spéciale bb.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:34:56  

ben a part les legumes du jardin j achete surgelé aussi il parait que les vitamines sont les memes que dans des legumes frais par contre les conserves j aprecie moyennement je trouve toujours un gout metallique sauf les petit pois  

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les conserves et surgelés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon avatar! 1