» » »

contagieux jusqu'a QUAND???????? HELP

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3078916
Angeldu91
Profil : Impliqué
angeldu91
Posté le 14-11-2008 à 10:55:38  answer

BONJOUR

Voila mon probleme...

demain nous fetons les 50 ans de ma belle mere(c' est une surprise)!

mais voila ,jai apprit ds la semaine que l'un des invités a choper LA GALLE!!!
oui oui vous avez bien lu lol!

JE SUIS CERNéE!!!!! Que feriez vous a ma place?vs risqueriez de la choper vous et vos enfants ou vous n'y aller  pas au risque de "plomber" un peu la fete de la belle mere qui adore sa belle fille et ses petits enfants?(que j'adore ausssi dailleurs)

je precise que la fete se passera chez la personne galleuse!

aucuns des medecins et dermatos que jai contacté n'est capable de me dire si je risque ou pas la contamination,ils me disent de ne pas l approcher ,supeer!

il se soigne seulement depuis mercredi et dis lui meme ne pas etre contagieux(mouais bof bof..)

S.O.S LES FILLES!

---------------
{#emotions_dlg.tete1}
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 10:55:38  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3078948
sab2001
Profil : Expérimenté
sab2001
Posté le 14-11-2008 à 11:02:00  answer

bein ça donne pas envie de manger lol !!!
non sans rire j'irai mais ne l'embrasserai n'y le toucherai pas !!! quoique si c'est chez lui c'est sur que ça donne pas trop envie d'y aller car tout ce qu'il aura pu toucher (poignet de porte , table , meuble ect...) tout doit ètre contaminé maintenant , à moins de passer tout à l'alcool !
bref c'est délicat !

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°3078953
Angeldu91
angeldu91
Posté le 14-11-2008 à 11:03:34  answer

Donc tu irais? merci de ton avis!

dautres avis?je suis paumée (et hypocondriaque lol)

---------------
{#emotions_dlg.tete1}
n°3078961
sab2001
sab2001
Posté le 14-11-2008 à 11:05:02  answer

ce que je veux dire , c'est qu'au niveau de la personne s'il est soigné ça va si tu ne le touche pas ,  mais aprés je pense qu'au niveau de son logement y à un grand nettoyage de désinfection à faire !

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
n°3078962
domraph
domraph
Posté le 14-11-2008 à 11:05:03  answer

normalement a partir du moment qu'il se traite bien il n'y a plus de risques de contagion
ensuite il doit avoir mis de la poudre anti-gale sur ses fauteuils, lits.....
si toutes ses precautions sont prises le risque est nul
la grand mere de mon homme a chopé la gala a l hopital il y a 2ans et nous allions la voir alors que le diagnostic n'était pas fait et nous ne l'avons pas attrapé

donc si c'est une personne qui a suivi a la lettre son traitement tu peux y aller si tu as des doutes tu y vas et tu restes debout sans rien toucher ou tu n'y vas pas

c'est sur que c'est encore considéré comme une maladie honteuse et qu'elle est toujours considéré comme la maladie des "mal lavés" mais tinquiete dce n'en ai pas

courage car mentalement ca a l'air de t'inquieter
biz et n hesite pas si tu as d'autres questions

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..{#emotions_dlg.tete5}

n°3078969
domraph
domraph
Posté le 14-11-2008 à 11:06:35  answer

apres il y a plusieurs types de gale et elle peut etre localisee par exemple que sur le torse dans ce cas meme s'il ne se traite pas les risques sont plus faibles

---------------

n°3078987
Cathara
Profil : Fidèle
cathara
Posté le 14-11-2008 à 11:11:15  answer

Hello, vila ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur google
je te donne le lien direct avec ce site
j'espère que tu trouveras les réponses a tes questions mais d'après ce que j'ai pus lire ils déconseille a toutes personnes contaminés de se mettre en contacte directe avec des personnes saines le virus se transmet par contact direct tres contagieuse un seule contacte suffit, L’incubation (entre la contamination et les premiers symptômes) est variable : de quelques jours à plusieurs semaines.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1218_gale.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/mauxquot/sa_562_gale_soins-01.htm (ce que doit faire une personne contaminé)

---------------
blj7ns5u

camille notre petit rayon de soleil

as1cA3s0g410013OTkzODU5cHw1MDZkfGNhbWlsbGUgYSA

http://cathara03.labrute.fr

n°3079068
Angeldu91
angeldu91
Posté le 14-11-2008 à 11:30:30  answer

merci pour vos avis!

donc soit jy vais et je psychote toute la soirée ou je ny vais pas.
 je crois que je ne vais pas y aller.
tampis pour ma belle mere...

si mon mari y vas (cest sa mere)en rentrant il "risque" de ramener la bestiole,pfffff c'est une histoire sans fin..

mais ché pas je comprend pas la personne qui a la galle,pourquoi elle ne propose pas soit de decaler la fete ou de la faire chez quelqun d autres ou quil ne vienne pas(cest pas vraiment chez lui c'est un atelier a lui...)

c'est comme les gens qui ont la gastro et qui viennent te faire la bise...(et encore la gstro tu vomi 1 ou 2 jours ,la galle tu te grattea sang pdt plusieurs mois...tu dors plus etc...)

---------------
{#emotions_dlg.tete1}
n°3079257
florasolei​l0601
florasoleil0601
Posté le 14-11-2008 à 12:53:42  answer

à l'école de ma fille il y a eut un cas de gale , je ne pensais même pas que cela soit possible.... Rien que d'en parler .... bref, une fois que la personne prend le traitement il n'est plus contagieux mais il y a tout un traitement à faire au niveau du linge, du logement et les personnes vivant dans le même domicile doivent être traité.
donc oui si ton mari y va tu peux y aller aussi car si il l'attrape de toute façon il te la rapportera ...

ne pas y aller ça dépend que de toi mais sache que le moment d'incubation est de 8jours à 6 semaines donc si tu as été avant que la personne la déclare tu peux l'avoir attraper avant qu'il ne la déclare ( ok ça ne te rassure pas) tout ça pour dire que les risques de l'attraper était plus avant que maintenant

dans la classe de ma fille personne d'autre ne la déclarer ....
une chance!!

donc voilà c'est vrai qu'on maîtrise mal cette maladie car on ne pense pas qu'elle existe, le temps d'incubation est long, le traitement lourd et il faut le dire cette maladie est assez beurk ....

maintenant lorsque mes filles on des petits boutons avant je pensais r"action à quelque chose maintenant je pense gale jaune1

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

n°3079319
mystie3316​0
mystie33160
Posté le 14-11-2008 à 13:14:44  answer

surprise ça me fait des frissons d'horreur partout berckkkk!!!!!
moi j'y vais pas et mon petit coeur nn plus de lui meme, ne voudra pas prendre de risque et de le ramener a la maison
je pense que la personne en question est vraiement pas sympa de vs inviter alors qu'elle est malade
elle vx partager c'est dégeu!!!!!
j'ai toujours entendue sa"s'attrape "comme la    galle alors fais attention

---------------
XcZK7yu XcZKp2
n°3079382
Profil supprimé
Posté le 14-11-2008 à 13:38:19  answer

Coucou Angel

Alors je peux te répondre avec précision car j'ai moi même choper la galle il y a 3 ans !!! Une histoire de fou !!

Le problème est que comme il y a plein d'idées reçues sur la galle , j'ai bien mis 1 bon mois avant de savoir ce que c'était !! J'ai vu 3 doc !! J'ai terminé chez une dermato qui a trouvé direct !!

Donc la galle tu prends un traitement minute = 1 comprimé puis 1 autre 24h après !! Tu n'es plus contagieux dès ce traitement pris !!! Tu traites les linges etc ... Je peux te dire que tu peux y aller les yeux fermé la personne qui a eu ça a tout traité !!!!

C'est certain = c'est insupportable la galle !! On se gratte au sang !!

C'est un petit parasite qui creuse des galleries sous la peau !! En effet c'est répugnant !! Il y a une recrudescence depuis plusieurs années en France !! Rien à voir avec l'hygiène etc ..

Ce parasite se transmet par contact des mains poignée de main par ex etc !! Il aime se loger entre les doigts etc.... Avec mon mari (qui était à l'époque mon collègue et qui l'avait aussi ) on a toujours supposé qu'on avait attrapé ça chez un client !! mais on a jamais su qui !!

En tout cas tu peux y aller sans angoisse je peux t'assurer que cette personne a tout erradiqué !!  

n°3079687
domraph
domraph
Posté le 14-11-2008 à 14:50:11  answer

recoucou
alors pour la gale il n'y a pas toujours de pustules il peut simplement y avoir des demangeaisons
cela s'attrape par contact mais il faut quand meme un contact de min 1 min
qlq secondes ne suffisent pas a la bebete pour te contaminer

d'accord c'est contagieux mais le traitement est efficace

c'est vrai que la personne pourrait annuler ou reporter mais elle ne veut peut etre pas se sentir excluee ou les dr lui ont dit qu'elle ne risquerait plus de contaminer d'autres personnes

---------------

n°3079732
ALFunny
alfunny
Posté le 14-11-2008 à 14:58:33  answer

J'ai un pote qui l'a attrapé avant que ce soit  diagnostiqué j'ai passé trois mois dans le meme bureau que lui (avec 3 autres aussi)  et à manger ensemble et bien personne ne l'a attrapé, juste un de ses collocataires. Il avait même dormi dans le lit de sa soeur (avant de savoir que c'était ça) et sa soeur ne l'a pas eu.
C'est contagieux mais pas tant que ça et quand on l'a eu on nettoie tout pour être sur de na pas le rechoper car t'aurait vu comme il se grattait les bras, il a pas envie de recommencer.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°3079771
Angeldu91
angeldu91
Posté le 14-11-2008 à 15:11:02  answer

bah en fait il vit avc sa gd mere et sa mere et je doute fort que tout soit desinfecté!

chez eux c'est plutot on entasse pleins de bibelots et ls toiels d'arraignées qui vont avec...(ro jsuis vache lol)

ces symptomes sont des demangaisons a se gratter a sang sur plusieurs parties du corps (mains dos aisselles etc..)

---------------
{#emotions_dlg.tete1}
n°3079795
pommier
Profil : Accro
pommier
Posté le 14-11-2008 à 15:17:36  answer

ce qui me semble bizarre c'est que le doc ne savent pas te répondre ...

mais ici (des non doc) te répondent ... d'ailleurs on lit des contradictions (toucher la poignée de porte = transmission ... un peu après : contact de minimum 1 minute, ailleurs : toute une nuit dans les mêmes draps sans pb, ....

mais je reviens sur le point de départ, les doc ne savent pas te répondre ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°3079884
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-11-2008 à 15:38:37  answerhomepage

La gale est une infection due à un parasite appelé sarcopte. Cette affection est très fréquente et cosmopolite. La femelle sarcopte creuse un tunnel dans la couche la plus superficielle de la peau (la couche cornée) et y pond ses oeufs. La salive du parasite provoque une réaction à type d’urticaire très prurigineuse (démangeaisons intenses).Le parasite est un acarien de la famille des Sarcoptidae.Le principal facteur de risque est la promiscuité (crèches, écoles, épidémies familiales). Le réservoir du parasite est strictement humain, la transmission est strictement inter humaine par contacts cutanés directs (partage de la literie, des vêtements ou à l’occasion de rapports sexuels).  Il est à noter que la gale est une maladie très contagieuse : un seul contact suffit pour être infecté.
L’incubation (entre la contamination et les premiers symptômes) est variable : de quelques jours à plusieurs semaines.Les démangeaisons dominent le tableau clinique et motivent le plus souvent le patient à consulter son médecin traitant. Elles sont d’intensité variable mais présentent des caractères spécifiques devant faire penser au diagnostic : l’entourage du patient (collectivité, famille) se gratte aussi, les démangeaisons sont accentuées le soir et se localisent à certains endroits caractéristiques : entre les doigts, poignets, face antérieure de l’avant-bras, plis du coude, aisselles, aréoles des seins, ombilic, ceinture, triangle des fesses, verge et face interne des fesses. Le dos et le visage sont épargnés (sauf chez le nourrisson où des localisations aux paumes des mains et des pieds sont fréquemment retrouvées).  

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°3079889
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-11-2008 à 15:39:36  answerhomepage

suite:
Il devra concerner le sujet atteint et son entourage, même en l’absence de symptômes.
En cas de gale survenant chez l’adulte :  

Après une douche avec du savon de Marseille (décapage de la couche cornée de l’épiderme rendant accessible le parasite au traitement), le patient appliquera la lotion au pinceau sur toute la surface du corps sauf le visage et le cuir chevelu. Prendre une douche 24 heures plus tard et changer linge de corps et draps de corps. Le prurit peut persister habituellement quelques jours après le traitement ;
  • Désinfecter le linge en le faisant bouillir ou mettre dans un sac vêtements et chaussures avec poudre antiparasitaire pendant 24 heures. Saupoudrer sur la literie.
 En cas de surinfection bactérienne des lésions de grattage, des antibiotiques par voie orale et une désinfection locale sont indispensables.

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°3079899
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-11-2008 à 15:43:03  answerhomepage

euuhhh et fin LOL :
L'aspect ménager du traitement

L’apparition de la gale dans une maison est l’occasion, rarement désirée, mais obligatoire, d’un grand ménage de printemps.
Tout doit être désinfecté : la literie, les vêtements, le linge de toilette. Il faut faire une grande lessive familiale. Les sous-vêtements et vêtements lavables en contact direct avec la peau ainsi que la literie : draps, couettes, oreiller, housse de matelas, seront passés à la machine à 30 ou 40°. Un lavage suffit. Pour les objets non lavables, désinsectiser par poudre ou aérosol. 24 heures suffisent en général pour éradiquer le parasite. C'est la durée de survie du parasite hors contact humain. Les lésions de grattage peuvent en revanche demander un traitement plus long
La gale est une maladie très contagieuse, l’attraper ne signifie pas un manque d’hygiène, et il n’y a aucune raison d’en avoir honte. En revanche il faut se traiter très rapidement pour éviter de contaminer tous ses proches. Une fois diagnostiquée par un médecin, la gale peut être traitée en moins de 48 heures

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3

rav511
n°3079900
hamida74
hamida74
Posté le 14-11-2008 à 15:43:30  answer

Angeldu91 a écrit :

BONJOUR

Voila mon probleme...

demain nous fetons les 50 ans de ma belle mere(c' est une surprise)!

mais voila ,jai apprit ds la semaine que l'un des invités a choper LA GALLE!!!
oui oui vous avez bien lu lol!

JE SUIS CERNéE!!!!! Que feriez vous a ma place?vs risqueriez de la choper vous et vos enfants ou vous n'y aller  pas au risque de "plomber" un peu la fete de la belle mere qui adore sa belle fille et ses petits enfants?(que j'adore ausssi dailleurs)

je precise que la fete se passera chez la personne galleuse!

aucuns des medecins et dermatos que jai contacté n'est capable de me dire si je risque ou pas la contamination,ils me disent de ne pas l approcher ,supeer!

il se soigne seulement depuis mercredi et dis lui meme ne pas etre contagieux(mouais bof bof..)

S.O.S LES FILLES!

bonjour,
pour te dire, la galle je connais, c'est contagieux par contact surtout quant il y a des enfants. J'ai vêcu 2 ans en nouvelle calédonie et j'ai connu des enfants avec la galle à l'école de ma fille !
faut faire attention aux petits, ils sont plus vulnérables à ce genre de microbe. Faut pas rigoler avec ça. La galle se soigne avec des antibiotiques et des lotions. En plus la personne concernée doit même traité ses vêtements, sa literie...
Enfin fais comme tu penses mais protèges bien tes enfants !
courage pour la suite, a+

n°3079909
domraph
domraph
Posté le 14-11-2008 à 15:46:55  answer

pommier a écrit :

ce qui me semble bizarre c'est que le doc ne savent pas te répondre ...

mais ici (des non doc) te répondent ... d'ailleurs on lit des contradictions (toucher la poignée de porte = transmission ... un peu après : contact de minimum 1 minute, ailleurs : toute une nuit dans les mêmes draps sans pb, ....

mais je reviens sur le point de départ, les doc ne savent pas te répondre ?

tu sais tous les docs ne savent pas identifier cette maladie donc repondre aux questions concernant cette maladie .....
moi je travaille en milieu hospitalier et quand il y a des cas de gale on se protege mais tu sais parfois les familles viennent ne prennent pas de precaution et c'est pas pour autant que la gale se repand !

et comme je te dis ca dépend du type de gale qu'il a !

sinon essaye d'appeler cette personne pour en savoir un peu plus sur son etat

---------------

n°3079927
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-11-2008 à 15:51:08  answerhomepage

hamida74 a écrit :

bonjour,
pour te dire, la galle je connais, c'est contagieux par contact surtout quant il y a des enfants. J'ai vêcu 2 ans en nouvelle calédonie et j'ai connu des enfants avec la galle à l'école de ma fille !
faut faire attention aux petits, ils sont plus vulnérables à ce genre de microbe. Faut pas rigoler avec ça. La galle se soigne avec des antibiotiques et des lotions. En plus la personne concernée doit même traité ses vêtements, sa literie...
Enfin fais comme tu penses mais protèges bien tes enfants !
courage pour la suite, a+

juste une précision la gale n'est pas dû a un "microbe" mais un parasite! et il ne se traite pas avec des antibios (sauf si surinfection bien sur) mais avec des lotions anti parasitaires!

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3

rav511
n°3079938
rav511
infirmière libé...rée
rav511
Posté le 14-11-2008 à 15:53:54  answerhomepage

769993_rav511_20081114155240417et voilà la "bebette" responsable de la gale !

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3

rav511
n°3080212
cath69
cath69
Posté le 14-11-2008 à 17:35:28  answer

BEN DIS DONC :

AH LA -GALL- ERE !!!!!!! lol

en tout cas tu as tous les avis pour toi !
bon courage et belle fête 11

---------------

Au bout de l 'envoi : je touche

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Detente et debats
»
Coups de gueule
»

Sujets relatifs
maman de 4 enfants.. helppinez... help
help probléme de diabéte etHELP je crois que je déprime!!!
help perte rosehelp prenom aider moii svp
help !mensualisation périscolaire????HELP = HABITS BEBE FILLE EN TRES BON ETAT
HELP = VENTE D'HABITS BEBE FILLE EN TRES BON ETAT 
Plus de sujets relatifs à : contagieux jusqu'a QUAND???????? HELP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente de lingerie et bas 0 14-11-2008 à 10:03:03
je suis en colère contre la caf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 19 09-12-2008 à 10:17:23
quelqu sait??? 8 14-11-2008 à 15:21:07
marre d attendre de savoir si la reine mere de mes c**oui**l 9 14-11-2008 à 15:13:50
grey's anatomy 48 14-11-2008 à 18:48:02