/ / /

contrairement a un autre post qui ne fume PAS !!!

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

contrairement a un autre post qui ne fume PAS !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:26:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila juste pr savoir les personnes qui ne fume pas : il y a moi deja , justement je fais de la prevention contre le tabagisme et la tabagisme pasifs , car il y a trop de mort chaque années a cause de ça !!! cancer et autres maladies bizzz et j'espere qu'il y en a BEAUCOUP qui vont venir sur la post re bizz FFFF

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:40:43  

Je suis heureuse et fière d'avoir arrêter pour ma santé et surtout pour ma petite chérie! J'ai stopper quand j'étais enceinte de 2 mois et grâce aux 8 mois d'allaitement j'ai eu la volonté et le courage pour ne pas reprendre, pas facile quand bébé n'est plus dans le ventre et quand papa est fumeur! Bref, comme toi je ne supporte pas le tabagisme passif des foetus et des enfants car pour moi, rien n'oblige les parents à fumer prés de leur enfant... Quand on est enceinte et qu'on diminue, c'est encore différent mais quand on fume sans honte à côté de son enfant qu'il est 1 jour ou 10 ans, je trouve ça irresponsable et égoiste! Je suis ravie de la nouvelle loie, bien que tout le monde ne la respecte pas, GRRR! Voili voilou, je suis ex-fumeuse depuis juillet 2004, wahou! C'est beau la liberté!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:42:41  

je ne fume pas , enfin je ne fume plus , j'ai fumer environ la moitié d'un paquet par jour et quand je suis tombé enceinte de ma fille j'ai décidé d'arreter, sa a été trés dure, mais je pensée à mon bb a venir qui fumer autant que moi dans mon ventre! j'ai arreter completement a mes 2mois de grossesse, je sait j'aurai du arreter avant! par la suite ma fille et née avec de gros probléme de santé et la les docteurs me disaient vous ne fumer pas à la maison, et non quelle fierté de dire sa! de savoir que on n'y ai pour rien dans les probleme de santé de ma fille! car autrement j'aurai beaucoup culpabilisé, et là non! et encore aujourd'hui les gens qui viennent à la maison la cigarette c dehors! car on ne fume pas c pas les copains qui vont intoxiqué ma poupée, non mais!par contre je me rattrappe sur les bonbons!

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:47:22  

moi je n'ai jamais fumer je suis d'allieur heureuse ne ne pas m'etre fait avoir pendant mon adolecense !!!!! quand je vois des femmes enceintes fumer ça me met hors de moi !!!!! comme tu dis c'est egoiste !!!!!!! et tres mauvais à la santé plus que l'on ne le croit !!!! bizz et merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:50:26  

un petit coucou, je vois que tu vas bien. Super ta campagne sur la prévention du tabagisme passive, je suis totalement d'accord avec toi...mais j'avoue m'en griller une de tps en tps (dehors pas chez moi bien sur et  je fumais pas enceinte)...dès que je serai clean à ce niveau, je serai fière de le dire...Vive la vie sans clope...en plus ça coûte cher!!!!

Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:52:10  

tu parle  c pas de l egoisme moi pour le premier j ai arreter sa me d ecouter et pour le deuxieme sa passer alors moi j ai fumer resulta mon fils peser 2 kilo et mesurer 40 cm et je m en veut a mort alors  penser au maman qui effectivement on fumer  et qui c veul  daco dac  pas tres sympa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:56:05  

faire lire mon texte sur les dangers du tabagisme passif pour les foetus et les enfants! Là au moins personne ne me dira que je fais chi... le monde! Le voici:Aujourd’hui 25% des femmes enceintes fument, entre 40 et 50% des nouveaux-nés français sont exposés aux effets nocifs du tabac !!!  Pour commencer, In utero, le monoxyde de carbone se fixe sur l’hémoglobine fœtale entraînant une diminution durable de l’oxygénation alors que le rythme cardiaque du fœtus s’accélère dès que sa mère a fumé. Cette substance est un véritable poison cellulaire très toxique.  Savoir cela ne suffit-il pas pour écraser votre dernière cigarette ?  C’est malheureusement loin d’être la seule conséquence… En effet la nicotine possède des effets qui diminuent le calibre des vaisseaux sanguins. Ainsi la circulation foeto-maternelle se fait mal, n’apportant pas assez d’oxygène et de nutriments indispensables au développement du cerveau et des organes… entraînant à tous les coups un retard psychomoteur et intellectuel. L’enfant pèse de 150 à 300g de moins (même lorsque seul le conjoint fume), a un périmètre crânien et thoracique plus faible.  Le tabac augmente le risque de fausse-couche de l’ordre de 25%, de saignement et d’hématome rétro placentaire, puis un risque multiplier par 2 d’accouchement prématuré (fragilité, séparation, hospitalisation, intubation… dure période !) et de rupture des membranes. La mort fœtal par le retard de croissance intra-utérin est possible.  Le triste tableau n’est pas fini. En fumant pendant sa grossesse la femme expose son bébé a des malformations congénitales en tout genre : bec de lièvre, cardiopathie, hypoplasie du nerf optique, malformations des membres… Le nouveau-né a des défenses immunitaires très affaiblies et diminuées, il sera donc malade plus facilement… Il existe également la survenue de perturbations dans le fonctionnement de l’appareil respiratoire ; elles sont marquées par la diminution des fonctions pulmonaires, d’une hyperactivité bronchique et de l’augmentation des maladies respiratoires dans l’enfance (bronchites, pneumonie, bronchiolite, otites, rhino-pharyngites, asthme et crises sévères multipliées…). Cela joue également un rôle dans l’insuffisance respiratoire de l’adulte.  

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:56:22  

coucou tyliann tu vas bien ???? oui vive la vie sans clope bien , CHRICHRI j'ai pas compris se que tu veix dire bizzzz

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:57:03  

['ff373d']MABO merci 10000000 fois[/'ff373d']

kiki1971
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:57:17  

j'ai fumé étant plus jeune et j'ai décidé d'arrêter totalement lorsque je suis tombée enceinte (il y a 15 ans). pour moi c'était totalement inconcevable de fumer avec un bébé dans le ventre. je n'ai jamais repris. mon hom fume mais jamais dans la maison (il ne l'a jamais fait d'ailleurs) car les enfants et leur santé passent avant tout lorsqu'on est parents, je pense !!  

---------------
reglette-2​135
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:57:18  

Elles occasionnent une centaine de décès d’enfants par an en France. On constate malheureusement une élévation de la fréquence des cancers chez les enfants de mère fumeuse.  Cette clope vaut-elle le coût de la vie de votre enfant, de sa santé ?  Nous ne sommes pas rendu à la moitié des conséquences du tabac sur ces p’tits bouts si fragiles.  Puis vers l’âge de 6 ans il peut être victime d’une hypertension artérielle systolique. Par la suite, l’enfant peut être victime d’une hyperactivité neurologique avec déficit de l’attention, difficulté d’apprentissage…  Il semble qu’il existe une dépendance à la nicotine plus élevée chez les enfants de mère fumeuses et des liens significatifs entre l’exposition in utero et la consommation de tabac à l’adolescence.  Le tabagisme passif de l’enfant dans le ventre et après sa naissance augmentent le risque de mort subite du nourrisson (le risque est multiplié par 3), en effet, l’hormone qui régule la respiration n’est pas sécréter correctement risquant de provoquer une pause respiratoire trop longue, entraînant la mort.  Des chercheurs ont découvert de puissants cancérogènes (que l’on ne trouve que dans la fumée de tabac) dans les urines d’enfants de parents fumeurs. Cette étude a confirmée que les adultes exposés dans l’enfance à la fumée de leurs parents présenteraient un risque de cancer du poumon multiplié par 3,6 ! Sachez que certaines conséquences (risque de cancer des testicules par ex.) persistent sur les enfants de vos enfants.  Il faut savoir que le fait de diminuer sa consommation n’est pas suffisant pour éviter toutes ces complications.  En effet, le risque toxique sur l’embryon puis sur le fœtus ne diminue pas, car pour compenser son manque de nicotine, la femme inhalera plus profondément. La quantité de monoxyde de carbone n’est donc pas réduite. Les conséquences et les risques pour des jumeaux sont multipliés par 5. Imaginez, c’est un peu comme si on préparait un gâteau avec des œufs pourris, de l’essence, de la Javel… le gâteau sera mauvais, immangeable et pourrira vite. Là, c’est pareil, on fabrique un joli bébé avec du goudron, du monoxyde de carbone, du mercure, du benzène, de l’ammoniaque entre autres cancérogènes… Ce joli bébé naît alors avec une santé médiocre et mourra malade ou prématurément à 5, 25 ou 45 ans…  Pensez que les conséquences et les effets sur l’enfant à naître sont multipliés par rapport aux adultes. Les quantités de cancérogènes et de toxiques dans son corps sont énormes pour un si petit volume de sang ! Cela ravage leurs fonctions vitales, et ceci, à vie !  La seule action efficace, c’est d’arrêter de fumer et d’éviter le tabagisme passif, et pour vous et votre enfant, c’est aussi de résister à la reprise après la naissance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 11:57:55  

Mais votre enfant n’est pas plus à l’abri qu’un autre, ne vous dîtes pas « mais l’enfant de unetelle qui fumait et qui fume encore n’a rien (en apparence) ! » ou « ma mère fumait et je suis en parfaite santé ». Prendre de tels risques est très grave, c’est de l’inconscience, de l’irresponsabilité et de l’égoïsme, c’est une forme de maltraitance invisible. L’enfant n’a pas à subir tout ça à cause de votre dépendance, de vos malheurs, de votre stress, de votre ignorance.  C’est sa santé à lui, c’est sa vie, on n’a pas le droit d’y toucher, de le mettre en danger ! Notre devoir, au contraire, est de les protéger contre toute agression ou danger! De plus nous sommes leurs exemples.  C’est maintenant, tout de suite qu’il faut agir ! C’est difficile d’arrêter mais possible, il n’y a pas d’excuses valables.   Les dangers du tabac sur nos enfants restent tabou, on ne dit pas précisément aux mères ce que leur enfant risque.  Tous les jours nous voyons des nouveaux-nés et des enfants empoisonnés dans les voitures, dans les bars, dans les restaurants, au parc, chez eux, dans le ventre pourtant si douillet de leur mère… ils ne peuvent se rendre compte et protester, et ça les tue à petit feu.  Ce n’est pas normal de ne pas faire plus de prévention après toutes les études faites à ce sujet. Il devrait y avoir systématiquement des contrôles pour savoir dans quelles conditions l’enfant vit, une information et une prévention seraient alors possibles.  C’est un véritable fléau et cela risque de s’aggravez en constatant le nombre de fumeurs chez les adolescentes et adolescents, ce sont eux les futurs parents.  Il y a vraiment de quoi avoir peur ! Parents, professionnels, enseignants, faîtes passer l’info à votre entourage, le tabagisme passif des embryons, des fœtus et des enfants est très dangereux et ne devrait pas exister.  Il ne faut pas le prendre à la légère et l’ignorer, le danger est plus que présent et réel.   Ce sont nous les adultes et uniquement nous qui le provoquons !  Comment peut-on mettre la santé, la vie de nos propres enfants en danger pour une dépendance qui se soigne ?!!  Le tabac est nocif et mortel pour chacun d’entre nous, c’est dramatique. Ne vous sentez pas agresser, ni insulter par ce texte … Ouvrez les yeux, réagissez et AGISSEZ en connaissances de causes ! Osez dire la vérité autour de vous et n’ayez pas peur d’être mal vu ou mal juger !  Parler, informer, prévenir sont des actes sincères et généreux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:02:12  

oui ça va...encore une petite nuit lol!! Oui c'est vrai que la clope est pas bon pour la santé, tous le monde en est conscient je pense maintenant...mais il est vrai que c'est quand même une dépendance et même avec le meilleur volonté du monde certaines personnes arrivent pas a arrêter, mais ralentir est déjà un grand pas. Je ne fais pas l'apologie des fumeurs...mais je comprend qu'arrêter est dur...je suis en pleins dedans...par contre je respecte les non fumeurs c'est la moindre des choses. Alors oui j'espère qu'un jour prochain je vais arrêter, et je le crois...pour l'instant me sens pas prête à arrêter complètement mais...j'y arriverai

chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:03:11  

oui d accord mais ne remue pas le couteau ds la plai on le c mais il en a qui sont accro c viserale et qui n arrive pas a arreter comme moi   et en plus quand ton gamin de ta faute vas en couveuse c encore pire alors voila  sa fait ch...ier

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:12:14  

je veux bien croire que c'est tres dur d'arreter mais pour nos enfants je pense qu'on peut tout faire pr leurs santé et leurs bonheurs . bzz

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:12:33  

j'ai arreter de fumer un jour avant de faire mon teste de grossesse et j'ai repri apres avoir arreter d'allaité mon fils soit: 5 mois apres l'accouchement! je n'aurai jamais penser ke ca se passerai si facilement!!! ca na pas du tout été dur!!! pourtant je fumais enormement!!! aujourd'hui je refume ( j'ai fai la c.onnerie de refumer pour perdre mes kilo de grossesse: ca a marcher!!!) j'espere pouvoir RE arreter pour mon 2e que je vais bientot faire j'espere.... mais fau pas leur mettre du sel sur la plai! les femmes ki fume ne fon pas ca pour nuire a leur enfant!!!!!et je ne croi pas kune femme ki fume aime moin c enfant ke celle ki ne fume pas!!!! a bon entendeur

chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:13:49  

enfants je les aime plus que tout mais je n arrive pas arreter

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:18:29  

c'est sur chrichri que tu les aimes j'en doute pas !! as tu pris RDV avec le tabacologue ??? bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:19:38  

je comprends ta culpabilité, car moi je regrette de ne pas avoir arrêter le jour du test de grossesse! Tes erreurs sont une preuve que ça fais du mal au bébé alors tu peux témoigner auprés des femmes enceintes qui fument et les motiver ainsi. Le principal aujourd'hui est que tu n'autorise personne à fumer prés de tes enfants et ce sera déjà énorme! Je ne comprends pas vraiment les femmes enceintes qui fument mais ce que je ne tolère absolument pas ce sont les parents qui fument avec leur enfant dans la maison, même dehors à côté de lui je ne supporte pas! Et pour répondre à je ne sais plus quelle maman (désolé!!!), je t'assure qu'il y a des parents qui n'en n'ont rien à faire et qui expose leur enfant sans remords ni culpabilité! J'en vois fumer dans les voitures, d'autres emmenent leur nouveau-né dans des bars enfumé et en ressorte clope au bec! Une fille m'avait raconter, qu'elle avait été chez un mec, dans sa caravane pour fumer des joints sauf qu'il y a vait un bébé d'à peine 1 an avec eux! Elle a refusée de fumer en sa présence et il lui a répondu "t'inquiètes pas, il a l'habitude..." Vous vous rendez compte? Bref, j'ai aussi vu des parents fumer autour du landeau avec une autre personne dans une galerie marchande, en plus ils attendaient pour acheter à manger donc le bébé à bien rempli ses poumons de leur saloperie! Indigne! Il y a beaucoup de parents irresponsables, beaucoup plus qu'on ne l'imagine (mes propres parents par exemple!). Je ne comprendrais jamais comment on peut faire passer notre dépendance avant la santé de notre enfant!

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:19:50  

contente maggy que tu vas bientot faire BB2 et tyliann ou en es tu av ton cycle ?????

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:21:16  

d'accord av MABO il y en a vraiment qui s'en foute , pas toi surment j'en doute pas chrichri !!!

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:24:36  

manger un bout je bosse cet aprem je vous laisse bonne journée !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:26:51  

travailles bien alors kiki...tu reviens quand? Ben moi j'attend...toujours pas de rrrrrrrrrrr en vue...vais attendre encore un peu je dois aller chez mon gygy bientôt donc nous verrons bien lol

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:50:27  

tiliann , je bosse a 1heure suis un peu en retard bref !!! alors pas de regle tu vas etre enceinte ou pas c'est prevu ????  j'y vais bizzz

kikicoco_riri
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 12:51:12  

ce soir tard a 23 h je vous vois demain bizzz

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la formation d'assitante maternelle post 1 et vos gouts musicaux radio dsl si c'est un post nul !!!!
Le petit jeu post 17 blague et delire .......post pour bien ce maré!!!! :)
Le petit jeu post 16 TOUTE AVOS CLAVIER EXPLOSE LE POST
Le petit jeu post 15 Le petit jeu post 14
suite post de D&CO Le petit jeu post 13
Plus de sujets relatifs à : contrairement a un autre post qui ne fume PAS !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vous aver aussi 9
Je recherche MISSAUD 6
le salaire d'une ass mat 7
Le dossier pour faire la formation d'ass mat 0
la formation d'assitante maternelle post 1 22