21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre le contrat première embauche!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 09:07:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
c'est les abus que ce contrat va autoriser, car si j'ai bien tout compris des avantages du CPE (CNE) pour les employeurs : ils auront une prime temps qu'ils enbauchent avec ce contrat, et ils pourront virer et réembaucher la même personne autant de fois qu'ils le souhaite car il n'y a pas de limites ^par employés !!!! Moi ce que je vois dans cette histoire ce n'est pas le petit patrons de PME qui lutte pour garder sa societé a flot en toute légalité !!! Je vois deja le requin qui pour controler au maximun ses employés n'embauchera que par CPE (CNE) et qui virera sans réel motifs et réembauchera la même personne parce qu'il connais son boulot et qu'il aura besoin de personnel (ca leur coutera moins cher que les interimaires). Voila pour mon point de vus j'espere etre resté courtoise     .Mais même si mon point de vu difere du tiens je comprend tout a fait ton raisonnement et celui des mamans qui sont pour. Le problème est que la societe est malhonnete!!!! et il ne resortira rien de réellement bon de ce contrat, il y aura trop d'abus !!!!  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 10:16:07  

Je suis totalement contre...je bosse dans une grosse boite et je peux vous garantir qu'un employé qui ne fout rien la boite a les moyens de le virer ,et ce même pour un employé en CDI!! Et sans craindre d'être attaquée aux prud'hommes derrière!  Et heureusement d'ailleurs...  Donc le CNE et le CPE n'ont aucune utilité, on n'a pas besoin de 2 ans pour s'paercevoir de la compétence d'un employé.. et je signale d'ailleurs que le premier jugement aux prud'hom pour usage abusif de CPE a déja été rendu...donc tirez en vous mêmes les conclusions...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 10:59:04  

qu'il y aura des abus. Il y en a dans tout système. Les prud'homme ont condamné les abus mais pas le cpe. C'est une bonne idée pour relancer le travail. Des abus il y en a et il y en aura tjs du coté des patrons comme de celui des employés. Mais on ne peut pas ne rien faire sous pretexte qu'il y aura des abus. A ce moment là supprimons tout où il y a des abus: alloc, rmi, cmu, cdd, temps partiel, cdi (et oui même la il y a des abus).

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:09:43  

Je souhaitais simplement vous faire part de mon avis sur le CNE. J'ai quitté une société qui m'employais depuis plus de 10 ans suite à du harcèlement moral de mon supérieur hiérarchique. Une autre personne a bien entendue été recrutée pour me remplacer. D'une part, cette dernière a été employée en intérim pdt plus de 3 mois, ensuite embauchée dans le cadre du CNE. Au bout de qq semaines, le harcèlement moral a recommencé avec cette dernière. Le chef tout le temps sur le dos, dès qu'elle sortait du bureau pour aller aux toilettes ou à la photocopieuse il était derrière elle pour voir ce qu'elle faisait. Des conneries que lui a faites c'est elle qui prenait. Elle a eu plus de cran que moi, et elle s'est rebellée. Elle lui en a mis "plein la figure" tout en restant polie (faut dire que je l'avais briéffée avant de partir). Résultat des courses, un lundi matin à 11 heures on lui annonce que le lendemain elle pouvait rester chez elle. En tout et pour tout elle est restée 8 mois dans cette boite. Elle avait demandé à voir le PDG pour lui expliquer la situation, ce dernier a bien entendu couvert son beni oui-oui. Voila le résultat du CNE. On vous embauche mais faut fermer sa gueule même si on vous harcèle. Si on l'ouvre le lendemain direction le bureau du DRH pour solde de tout compte. Et ce contrat est passé comme une lettre à la poste, personne n'a bronché. MERCI LE GOUVERNEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:19:34  

les employeurs ont les moyens de licencier les fainéants mm en CDI, c pas pr ça qu'il faut exploiter les autres!! car oui EXPLOITER, c bien le mot qui convient. par curiosité, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de mon cas, regardes si tu veux bien 2 messages au-dessus du tien. je tiens à préciser que j'ai fait plusieurs CDD ds la mm société (et cela pr plusieurs sociétés). je sais que chacun a le droit d'avoir son propre avis et qu'on doit le respecter  mais là j'ai du mal à comprendre qu'on ne soit pas contre ce type de mesure. j'ai mal au coeur de voir que la société et certains employeurs  ns prennent pr des cons.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:21:22  

de dire que je suis au chômage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:37:03  

tout d'abord merci à Crapocrap d'avoir lancé ce sujet !! moi je suis au chômage (enfin en congé mater puis très certainement derrière au chômage) . et bien moi le CPE je trouve ça pas si mal ! alors attention je nai aucune préference politique (cé pas bien mais je men fiche en fait !) mais je trouve qau moins ils tentent qq chose ! le propre des français cé de crier avant d'avoir mal, de se plaindre dès qe qq chose de nouveau veut être tenté ! la situation actuelle est catastrophiq .je sais de qoi de parle, je suis un peu diplômée (DUT donc pas énorme mais bon..) ça fait 3 ans qe je suis sortie de l'école et je galère !! je suis travailleuse et motivée donc jarrive à chopper des CDD par ci par là, des missions d'intérim ... cé pas le top mais bon financièrement il fo bien vivre ! alor qan jentends des gens autour de moi dire q'une entreprise veut bien les prendre en CPE, je me dis qe cé cool ! fo pas se dire qe forcément l'employeur va abuser de ce contrat, y aura des abus,des injustices mais il y en a déjà. ce qon sait pas cé qe certaines ETS vont prendre le risq de prendre des jeunes + ou - diplômés avec + ou - d'expérience et ça il l'aurait pas fait si le CPE existait pas car avec le CDI ils se permettent moins ce genre de prise de risq !!! fo pas forcément jeter ce type de contrat aux ordures avant de lui avoir laisser faire ses preuves! il pourra et DEVRA être certainement remanier mais cé un début !!! qe certains soit pour et d'autres contre cé ce qi fait notre richesse et la liberté d'expression est une grande chose mais ce qi cé passé à la Sorbonne par exemple est lamentable ! qe les gens contre manifestent et se mettent en grève, ça me va ! chacun milite pr ses idées à condition de pas "prendre en otage" ceux qi ne militent pas avec eux !!!  Voilà pr mon pti roman !!!  Bonne journée à toutes

amelita
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:57:13  

Avec un CDD tu as au moins l'assurance d'être "tranquille" pdt 3, 6 mois ou plus. Tandis qu'avec un CNE ou un CPE, tu peux te retrouver à la rue du jour au LENDEMAIN (voir mon post en fin de page 2) ! Pendant 2 ans tu seras sur la cellette. A l'extrème, tu ne pourras même pas te permettre d'être malade ! Imagines, ton enfant tombe brutalement malade (je ne te le souhaite pas) et doit être hospitalisé, comment fait tu si tu es en CNE ou CPE ? Tu prends le risque d'accompagner ton enfant sachant que tu risque ta place ou tu priviliégie ton boulot ? Voila à quoi nous sommes réduits avec ces contrats à la c..........

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:58:06  

['b13afc']Si on veut que les choses changent dans ce pays, il faut bien commencer à faire quelque chose au risque de déplaire !!! La plupart des jeunes qui font grêve n'ont jamais été confronté au monde du travail et au chômage ! Moi aussi ça fait 3 ans que je cherche du travail avec mon bac + 5 et s'il y avait eu le CPE à ce moment là et que ça m'avait permis de bosser et de me faire une véritable expérience quitte à ne pas être embauché par la suite ben j'aurais quand même été bien contente ! Tchou !!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 12:01:58  

['ff373d']Evidemment je suis contre tous les emplois précaires. Le gouvernement nous prend pour des cons. Je suis pas très diplômée et je suis en CDI, je suis compétente à monposte et jaime mon travail. Le problème c'est que, vu ma grande gueulle, je ne m'entends pas du tout avec ma patronne (ex-collègue qui c'est accaparée le boss, voyez le genre!).  Donc  si je n'étais en CDI, ça fait belle lurette qu'elle m'aurais fait voltiger, vu qu'elle a menacée une petite que si elle continuait à écouter mes précieux conseils, elle ne la garderait pas suite à son CDD!!! C'est pas scandaleux ça. Auras t'on encore le droit de se rebeller (revandiquer ses droits), de se syndiquer, d'être malade, de faire des enfants .... si nous n'avons plus aucune garantie pour l'avenir????[/'ff373d']

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 12:16:45  

['b13afc']T'as pas tord mais c'est quand même mieux d'avoir un boulot, même si c'est un CPE plutôt que rien du tout !!! Alors oui, si moi je dois fermer ma gueule pendant 2 ans, et ben je fermerais ma gueule...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 12:35:42  

['ff373d']je suis ok avec toi, peut être pour commencer, par exemple un contrat de qualif, je dit pas non, le jeune il se fait une expérience en même temps il obtient un diplôme. Mais pour le reste. Nous payons des impôts , les mecs du gouvernements dépensent à outrance, ils gaspillent nos sous, ils ont cas se démerder pour trouver d'autres solutions que ces contrats là.  S'il ne sont pas capables, ils laissent la place à des jeunes qui trouveront peut être des solutions.On est en droit de réclamer ça et pas accepter docilement tous ce qu'ils nous proposent, sinon j'usqu'où iront ils. Biensûr que si t'as pas de boulot et pas le choix t'es obligé d'accepter ce qu'ils te proposent. Mais moi je crains des débordements de la part de certains patrons, véritables petit tyrans.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 12:52:30  

Je suis tout a fait d'accord avec toi il faut laisser la place a des plus jeunes qui ont connus et qui connaissent les galere pour vivre car leur solutions seront plus en phase avec la réalité. Je trouve ca un peu facile de tester plein de solution pour voir si ca marche et puis si ca marche pas et que le peuple de france en prend un bon coup au passage et bah tant pis on testera autre chose d'aussi precaire mais qui donnera l'impression qu'ils cherchent!!!! Si au gouvernement ils ont les moyens d'augmenter leur propre salaire de 80% ils ont surment les moyens de trouver de meilleurs solutions  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 13:13:36  

je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon jen ai fait des CDD et rien a la clé car les entreprises ont pas les moyens d'embaucher en CDI donc au bout de 2 ou 3 CDD d'affilés, on est de nouveau obligé de chercher encore et encore un autre job . avec le CPE, si ça se passe bien et qon tombe pas sur un  d'employeur (et ça existe!!!) on a possibilté de bosser pdt 2 ans dans la même boite et de voir au bout un CDI !! tous les CPE déboucheront pas sur ça et tous ne se passeront pas forcéement bien mais cé une opportunité en + et pr ceux qi parlent d'emploi précaire et ben moi qi sui de temsp en temps au chômage je dit qe je préfere un emploi précaire qe pas d'emploi du tout . je sais cé nul, les entreprises, l'Etat profite de certains de ces contrats mais pr le moment aucune solution ne convient donc pourqi pas essayer comme ça déjà ?  Moi je suis dégoutée car jai plus de 26 ans donc jaurais pas droit au CPE . jai une branche difficle pr trouver du boulot alors entre les CES (auxqel jai pas droit non plus), les CDD, l'intérim, le chomâge, les stages et le CPE mon choix aurait été vite fait ...

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 13:13:58  

['b13afc']Le pays gère très mal l'argent du contribuable et on y perd tous... mais par exemple, quand la réforme des 35h payé 39 est passée, aucun salarié n'a râlé... mais c'est sur que les patrons, eux, n'étaient pas aux anges... et pourtant, c'est passé, c'est pas forcément mieux qu'avant... Personne ne peut vraiment savoir si le CPE va fonctionner mais comme on dit : "qui ne risque rien n'a rien" et à force d'essayer de rester sur nos acquis, le pays va continuer à s'enfoncer !!! Franchement, j'aime bcp devillepin et quand il parle, je ne le sens pas déconnecté de la réalité... Mais c'est vrai que cette réforme va profiter au patrons tyranniques et sans scrupules !!![/'b13afc']

1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 13:48:37  

Je comprend ceux et celles qui espèrent sortir la tête du trou avec les CPE et CNE. Je sais combien il est difficile de chercher un travail en adéquation avec son niveau d'études et ses compétences. Et franchement, même si je suis contre, eh bien je signerais et me donnerait à fond pour un boulot avec ce contrat. Je l'ai déjà fait. Employée en CDD Assistante d'éducation (travail de surveillant d'établissement scolaire) je faisais le travail de deux postes différents (qui n'avaient rien à voir avec le descriptif initial) avec les responsablités mais sans le salaire qui va avec. Je me suis donnée à fond. J'ai pas compté les heures. Résultat : du vent et en prime du mépris de la part de certains du seul fait de mon statut précaire. Alors je vous le demande, que ferez vous quand  une fois que vous vous ferez jeter ?  Je souhaite à tous ceux qui signeront un CPE ou un CNE de "tomber" sur un employeur ou un chef honnête. Mais bon , c'est comme le reste, ça ne court pas les rues.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 14:19:10  

Je ne pense pas qu'un patron embauchera plus juste parce qu'il existe une nouvelle forme de contrat!! Soit t'as besoin d'un employé, soit t'en as pas besoin, ya pas d'autre solution...C'est pour ça que dire que ça va créer des emplois,; c'est débile!

karellon
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 14:48:05  

et bien moi suis aussi responsable d'une petite entrprise et le CPE je trouve ca nul en tout cas la partie période d'essai de 2ans.........il ne me faut pas  tout ce temps pour savoir si un employé travaille bien ou pas!!.J'ai ete moi meme salriée et 2ans d'incertitude c'est enorme!!!Comment on fait pour avoir un pret maison??voiture ???Pour 2 ans d'essai ben le patron te prend en interim il a droit a 18 mois je crois puis il te fait CDD , si c'est juste que ton chef n'est pas capable de discerner un bon employé d'un mauvais en moins d'un mois!!!ben faut peut etre virer le responsable du personnel!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 15:34:32  

perso je dis pas qe l'employeur/ les entreprises vont embaucher plus !! ils vont embaucher différement ! ils vont se permettent d'embaucher en CPE des jeunes qi débutent plutôt qe des gens déjà expérimentés en CDI. rappelons qe ce type de contrat s'adresse a des jeunes de - de 26 ans !!!! alors pr qq'un de - de 26 ans qi va ptètre bosser 6  mois, 1 an , 2 ans en CPE puis obtenir ou non un contrat derrière ça reste une super expérience professionnelle! les jeunes sortent de - en - jeunes des études alors attention ce type de contrat (a mon avis) ne s'adresse pas a des gens qi vont sortir d'un bac +6 ou plus !!! il s'agit de donner une chance de se former sur le terrain a des jeunes qi ont fait de petites études (par exemple comme moi !!!) . alors même si cé pas un CDI pr débuter cé déjà ça et ça éqivaut assez à un CDD ou une mission d'intérim !! SAUF qe ... et on est bien d'accord la-dessus, il y a cette possibilté pr l'employeur de licencier pdt les 2 1ères années sans indemnités pr le salarié ... bon jen connais des jeunes  de - de 26 ans qi bossent en CDI qi ont leur propre maison, une famille, etc ...mais ils sont qan même nombreux ceux qi galèrent en CDD en intérim en stage et donc qi ont du mal a obtenir un prèt immobilier (je parle d'expérience et pourtant mon ami travaille !!!!). Enfin bon, on arrivera pas à se convertir les unes les autres  et cé tan mieux car perso jai appris 2-3 trucs en lisant les messages de chacune d'entre vous !!! je crois qe ya du pour et du contre dans ce CPE, maintenant on verra bien ce qi se passera ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 17:24:42  

crois-tu que le cpe est une super expérience pr moi ? je t'explique mon cas. j'ai 25 ans. j'ai un bep, un bac pro et un bts, ce qui représente 6 ans d'études professionnelles dont plus d'un an de stage. ça fait 4 ans que je travaille dont un an de chômage (périodes cumulées). des cdd de 6 mois et +, j'en ai fait plusieurs. non je n'ai pas fait des longues études mais il me semble que j'ai choisi une filière qui était censée me permettre de m'assumer totalement. je craque, j'en ai marre de me plier en 4 pr des employeurs qui ne comptent pas me donner de cdi quoi qu'il en soit. le cpe et le cne serviront simplement à remplacer les cdd et ne vont pas créer d'emploi. et en attendant, moi je serai tjrs ds la mm merde.

amelita
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 18:20:37  

Je n'ai peut être pas toujours tout lu entièrement mais est ce que vous comprenez qu'avec un CPE ou CNE c'est du ['ff373d']jour au lendemain [/'ff373d']qu'on peut vous virer. Le lundi à 11 heures on peut vous dire demain c'est pas la peine de revenir. Et vous applez ça un progrès !!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 18:34:17  

['fc3aad']liloune[/'fc3aad'], je pense qe de fait le CPE pr toi n'apportera rien, cé pr ça qe je précise bien qe d'après moi il s'adresse a des personnes qi nont pas encore eu la chance d'avoir mis un pied dans le monde du travail (ce qi est souvent le cas avant 26 ans!!) je suis bien d'accord avec toi qe qan on a déjà bosser, qon a une certaine expérience professionnelle on peut être en droit de prétendre a un emploi plus sûr !! ['fc3aad']Amélita,[/'fc3aad'] pr ma part je suis très conscient qe OUI on peut être virer du jour au lendemain mais voir le CPE en ne voyant qe ça cé oublié qe tou les patrons ne sont pas des cons !!!! il y a des patrons qi abuseront de cette close pr virer dès qe l'employé leur posera prbl mais bon en même temps y a des patrons qi garderont leur employé en CPE pdt les 2 ans sans jamais les virer et ça débouchera ptètre sur un CDI !!! fo tenter sa chance même si on est sûr de rien !  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 18:46:12  

pr te faire partager mon cursus moi je suis Bac +2 en documentation d'entreprise! les entreprises n'ont pas de sous en ce moment pr ce type de poste qils ne considèrent pas comme un poste clé !!! pr le moment je nai qasiment jamais bosser dans ma branche mise a part qq stages (qasiment pas rémunéré) ! je suis à environ 400 candidatures spontanées, + tte les reponses aux offres d'emploi (dans ma branche et dans d'autres) jai plus de 26 ans, n'ai pas le droit aux CES, ne correspond pas aux profils des qq entreprises qi recrutent en doc (car elles demandent de l'expérience et ne veulent pas embaucher en CDI ni même en CDD qq'un dont elle ne connaisse pas le travail... donc pr moi et pr d'autres le CPE nous donnerait une chance de montrer a l'entreprise ce dont on est capable !! après biensur on peut tomber sur un connard de patron qi va juste abuser de ce contrat pr prendre qqun 6 mois et le licencier sans culpabliser  mais aussi on peut tomber sur qq'un qi va apprécier le boulot qon a fait, et se dire qaprès ce CPE , il est prèt a nous prendre en CDI sans se poser de qestion !  Y a pas vraiment de solution miracle pr le moement alors moi je suis plutot pr donner une chance au CPE, on verra par la suite ! on galère déjà , alors je vois pas bien ce qe ça va changer si ça fonctionnait pas . et comme toi je préferais ne pas avoir a me plier aux exigences et subir le bon vouloir des entreprises, mais avons nous le choix ? cé bête à dire mais non !! moi jai besoin de bosser, de gagner un minimum d'argnet, d'avoir uen vie sociale donc ...  certains me diront qe je nai qa me bouger le c... avec ceux qi militent pr qe ça change mais qelqe soit le parti politiq, qel qe soit la proposition faite, y aura tjs des gens pr manifester leur mécontentement alors prenons patience ! testons le CPE et SI ça ne fonctionne pas, qil y a tro d'abus alors là protestons!!! mais pr le moment laissons une chance a cette poignée d'hommes politiq qi essaient de faire bouger les choses !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 05:53:43  

['ff373d']j'ai lu un ptit peu ce que tu as écris, j'ai vu que tu n'as pas beaucoup bossé et que tu es (par rapport à moi) un peu jeune. J'ai 34 ans, ça fait 15 ans que je bosse, j'ai fais 5 ans en intérim, et plusieurs autres contrats, donc diverses boites ; et crois en ma triste expérience : il y a très peu de bons patrons. La plupart ne recherche que leur profit, et autre chose, les qualités professionnnelles ne sont toujours prioritaires pour ces gens là. Par exemple une majorité de patrons vont préférer garder les fayots,  les célibataires, les hommes, les pétasses.... Ce qu'il faudrait c'est trouver d'autres solutions, par exemple remplacer les vieux, avancer l'âge de la retraite. C'est des solutions de facilité ce qu'ils nous proposent là, ils veulent imiter les states à mon avis. Pourtant tout le monde sait que ce n'est surtout pas un bon exemple.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 05:58:02  

['ff373d']je n'aime pas du tout cette poignée d'hommes politique qui essayent de faire bouger les choses (comme tu dis) en faisant reculer la france d'en bas. Nos ainés se sont battus durement pour nous, ils n'ont pas à toucher à nos acquis sociaux![/'ff373d']

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 07:04:11  

j'adhère totalement à ta philosophie, peut-être parce que nous sommes de la même génération, j'ai 32 ans et j'ai croisé plus de patrons verreux que de bons patrons, quand aux patronnes c'est pire...moi je suis contente que les jeunes se révoltent, on les jugeait mous, sans ambitions, la génération "tanguy" nous prouve le contraire. J'ai lancé un post sur la france d'en-bas mais visiblement j'ai pas trouvé d'échos alors je m'incruste !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Contre le contrat première embauche!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche nourrice lille 59 1
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... 19
passez l'amour à la machine, faites bouillir 11
tout beau tou neuf! 1
missaud 4