33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre le contrat première embauche!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 07:04:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'adhère totalement à ta philosophie, peut-être parce que nous sommes de la même génération, j'ai 32 ans et j'ai croisé plus de patrons verreux que de bons patrons, quand aux patronnes c'est pire...moi je suis contente que les jeunes se révoltent, on les jugeait mous, sans ambitions, la génération "tanguy" nous prouve le contraire. J'ai lancé un post sur la france d'en-bas mais visiblement j'ai pas trouvé d'échos alors je m'incruste !

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 07:29:22  

['ff373d']Désolé j'ai du passé à côté de ton post concernant la France d'en bas, autrement j'aurais pu te glisser un petit mot. je suis évidemment pour la grève des jeunes et je les encourage vivement. Je veux une France et une Europe juste pour mes enfants demain. [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 08:49:42  

à propos du cpe, j'me dis que ce n'est pas la solution miracle mais que c'est déjà ça. si ça ne marche pas, on peut toujours revenir en arrière. moi, j'en ai marre de voir tous ces gens qui se plaignent, qui ne bossent pas et qui réclament des aides à tout bout de champ. tout le monde veut du changement mais à chaque fois qu'on propose qqch, on fait grève, on manifeste et nos acquis sociaux, etc... le monde évolue et on ne vit plus au temps de nos grands parents. regardez un peu ce qui se passe dans les autres pays européens. si on ne veut pas se faire manger par les chinois, il y a qq sacrifices à faire. il n'y a pas que les jeunes, les vieux aussi ont le droit de continuer à travailler, eux aussi ont des factures à payer à la fin de chaque mois et pour certains la retraite est très angoissante. les jeunes ont toute la vie devant eux. c'est difficile mais ça l'est pour tout le monde!  et je suis désolée, même si j'apprécie les 35h, je trouve que c'était vraiment une très, très mauvaise idée. et c'est à cause de ça qu'on est dans la m.... il faut peut être aussi se prendre en petit peu en charge. on devient un peuple d'assister et moi ça m'énerve!! mon père est chef d'entreprise d'une pme et quand il me raconte tous les pb qu'il a avec certains de ces employés, je me dis que c'est pas juste car il bosse largement plus qu'eux et c'est beaucoup plus stressant. et la menace des prudhommes est devenue tellement facile!!! j'espère que je ne vous ai pas trop énervé, j'ai aussi 32 ans!!! et j'ai un boulot suffisamment difficile pour savoir de quoi je parle!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:16:22  

j'adhère totalement à ton discours. On est dans un pays d'asssistés et personne ne veut faire de concessions. Les jeunes il faudrait leur apporter un cdi , avec une bonne paie, 8 semaines de congés par an, une retraite à 50ans. C'est pas possible!!. Le boulot il faut le chercher et bien. Si on a envoyé 200 lettres et aucune réponse c'est que le cv ou la lettre ne va pas. L'anpe propose des ateliers pour aider à faire des candidatures,il faut pas hesiter à y aller. Et pour les abus les grosses boites en fond déjà alors cpe ou pas ce qui font des abus continueront et ceux qui sont honnetes le resteront. AMELITA on a lu t'inquiètes pas par contre je ne suis pas sur que tu l'ai fais. Avec un cdi aussi tu peux te retrouver à la porte du jour au lendemain. Ma boite vire les gens à son gré. C'est simple de trouver une faute. Sur 100 personnes qu'ils virent seulement 10 iront aux prud'hommes et 1 ou 2 jusqu'au bout. Ma boite à une 10aine d'affaires par semaine aux prud'hommes et pourtant on est embauché quasiment tous en cdi. Alors ce genre de boite cpe ou cdi ca changera pas grand chose. A si une procédure de licenciement en cdi est longues et tu peux rester 1 ou 2 mois sans salaire. Avec le cpe au moins tu aura les assedic tout de suite.  La société evolue et il faut s'adapter. Pour ceux qui ont peur des refus de credits à cause du cpe avez-vous déjà essayé de faire un crédit avec un cdi? si vous gagnez pas 2000euros et ben il faut des garanties egalement. Ca ne change donc rien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:22:38  

jai 27 ans donc un tout petit peu + jeune mais jai déjà "écumé" qq boites et qq job !! pr ma part dans l'ensemble je suis tombé sur des patrons +tôt sympas dont un qi se "bat" en ce moment pr me trouver un job !! je suis tout a fait OK avec catatof, en France on a qan même pleins d'avantages comparé à certains pays! alors fo arrété de se plaindre !! oui y a des gens dans une merde pas possible mais pr le moment aucune solution miracle alosr qe faire, rester comme ça ou essayer des nouvelles choses ??? les jeunes qi manifestent en ce moment sont pr la plupart des lycéens et des étudiants ! ils n'ont eux pr le moment qasiment jamais bossé et ne connaissent pas la galère du chômage, des factures, de sa famille à faire vivre ...  alors cé sûr qe vu comment a été présenté le CPE, ils ont surement raison d'avoir peur pr l'avenir mais qils se renseignent de la situation actuelle et ils verront qe là aussi ils devraient avoir peur pr leur avenir ... y a pas de solution idéale pr le moment on est bien d'accord mais cé pas en restant comme on est actuellement qe les choses s'amélioreront ! si dès qe qq'un veut faire bouger les choses (pas tjs de façon très diplomate ni forcément idéale , je vous l'accorde) les gens s'enervent sans laisser le temps de mettre en place, jamais on se sortira de cette merde ! et perso jen ai raz le bol de ma situation et je rêve d'un CDI mais pr le moment cé qasi impossible ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:29:06  

nos messages se sont croisés, donc je viens de te lire . je suis assez d'accord avec toi a une petite différence près  tu parles des personnes qi ont envoyé + de 200 Cv et LM et qi n'ont pas de postes. pr ma part jen suis à plus de 400 + réponses divers à des offres d'emploi !  et je reçois qasiment tjs la même réponse !! pas besoin, pas de budget, 50 personnes (ou +) sur ce poste, pas assez d'expérience (tro facile de se faire de l'expérience dans ces conditions) et les ateliers de l'ANPE n'aide pas les jeunes diplômés! je me permets de dire ça car jai bossé à l'ANPE !!! jarrive cependant a travailler en CDD ou en intérim avec qq périodes de chômage mais cé + par coups de bols qe grâce à mes différenst envois ou recherche de job !!! mon CV est OK, jai l'expérience de mon jeune âge, partour où jai bossé mon travail a été apprécié et reconnu je dis pas ça pr me faire mousser mais pr vous faire comprendre qe l'on a beau être qalifié, motivé, volontaire.... ça marche pas tjs comme on veut ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:47:21  

ok c'est pas tjs evident les candidatures spontanés suivant les secteurs. Mais certains envoient des cv à tour de bras sans prendre la peine de verifier si  leur cv est correct. J'avais été dans un de ces ateliers et il m'avait bien aidé à valoriser mon cv.  Sinon je voulais dire ras le bols à ces jeunes. Qu'ils manifestent si ils veulent mais qu'ils arretent de bloquer les facs: 1° c'est illegal d'empecher les autres de bosser, 2° ils sont tellemnt intelligent qu'ils deteriorent tout, resultat mon mari est obligé de se taper des heures sups pour les surveiller. Ses heures ne seront pas payer et il n'a pas le droit à la grève (boulot de securité). Alors qu'ils manifestent de facon plus intelligente s'ils veulent etre pris aux serieux. C'est tout de même pas normal qu'il faille des gardiens pour les surveiller. Ils repondent c'est pas nous c'est les casseurs. Mais s'ils manifestaient à l'exterieur il n'y aurait pas des casseurs dans les facs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:56:40  

merci pr ta réponse. je suis pas vraiment d'accord avec toi. tu dis qu'on est déjà ds la merde, c vrai. mais le CPE ne changera rien à part à banaliser cette merde ds laquelle on se trouve déjà. je comprends que tu te dises que peut-être le CPE aurait pu te donner ta chance, je ne pense pas. tu aurais été simplement exploitée comme lors de tes stages et au revoir. c vrai c bien, c qd mm du travail, une vie sociale etc mais ds le fond, ça ne change rien. si on peut juste te virer + vite! moi aussi, je suis comme toi, j'ai besoin de bosser mais ça me fait mal de voir qu'on se sert de moi. je sais que je suis pas vieille et que j'en verrai sûrement d'autres mais j'estime qu'après 6 ans d'études pro et 4 ans ds le monde du travail, j'ai droit à ma chance. je parle d'une vraie chance, pas d'un CDD ou CPE qui me fait vivre temporairement. en tt cas, je te souhaite bon courage pr la suite. peut-être qu'un jr, on va y arriver!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 10:59:51  

personnellement, je ne sais pas à quoi sert l'ANPE!

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:23:01  

... ce qui leur arrive. Les aides dont benéficient  les français  ce n'est pas de l'assistanat mais du progrès social. Toutes les femmes qui ont  travaillé ont pu apprécier les aides de la CAF, les primes à la naissance etc... Qui trouverait illégitime de  perçevoir les indemnités chomage ? Les aides comme le RMI ou les allocs c'est un minima permettant d'éviter le pire socialement et humainement. A moins  de ne permettre de faire des enfants aux seules personnes qui n'auront jamais besoin d'aides financières en tout genre de l'Etat ou de la Région. Donc les seules personnes aisées. Les personnes au SMIC n'auraient peut être même pas le droit d'avoir un enfant, parce que ça coute cher.  On va vers ce type de société. Sauf qu'on ne pourra pas interdire aux pauvres (pour le moment) de faire des enfants, mais on les regardera comme des inconscients. Et, les pauvres deviendront de plus en pauvres, de générations en génération. Jusqu'au jours où ils seront plus nombreux. Les jeunes français qui se battent aujourd'hui pour leur avenir et contre le CPE savent de quoi il est question. Certains d'entre eux, pas les moins négligeables, connaissent sur le bout des doigts le droit français et son histoire. Ils savent aussi qu'en ce moment les allemands se battent pour ne pas avoir à travailler plus en étant payé moins.  On regresse socialement, insidueusement mais surement. Des gens qui travaillent et qui sont à la rue existent en France et ils sont de plus nombreux, avec des enfants qui plus est.

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:24:25  

... du post précédent, mais les jeunes qui manifestent contre le CPE savent ce qu'ils font. Si on vous privait d'un droit essentiel pour votre avenir comment réagisserriez-vous ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:30:57  

['fc3aad']liloune[/'fc3aad'], bon courage à toi et je te souhaite rapidement de trouver un emploi! courage !!!  ['fc3aad']Shaara,[/'fc3aad'] qan je ne sais plus qi (désolée jai zappé le pseudo) parlait des "assistés", je ne pensait pas qelle mettait tout le monde dans le même panier! y a des gens qi vivent de ce qe l'Etat leur donne, sans chercher à trouver du travail (et ils sont nombreux) ceux qi ont bossés, les mamans qi perçoivent des aides, etc ... elles y ont droit! heureusement car sinon je me retrouverais parfois dans de belles merdes !!! Mais fo qan même avouer q'en France on est +tôt bien loti côté aides de l'Etat ... alors certaines personnes gagnent + cher en restant chez eux et en touchant les aides qen allant travailler donc leur choix est malheureusement vite fait et cé ça qi craint

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:42:50  

Hier, aux infos, un homme se plaignait de la réaction de refus des jeunes face au CPE. Dixit le bonhomme "ils disent qu'ils ne peuvent pas acheter mais à 22 ou 23 ans, on n'a pas à être propriétaire!". Et pourquoi pas??? J'en ai assez de ces gens qui glorifient la galère "il faut se sacrifier, il faut ramer, il faut être hyperdébordé au travail, il faut stresser...". C'est ça la vie? M....! C'est grave de vouloir se sentir bien?  

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:57:09  

... mais tu imagine un peu si ceux qui "profitent" allaient travailler, ça changerait vraiment quelque chose ? Et puis ce n'est pas normal qu'avec un travail ou des minimas sociaux les revenus soient les mêmes.

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 12:32:58  

je dois être une extra-terrestre...c'est sûr c'est trop tard pour nous mais pour l'avenir de nos enfants...c'est utopique de rêver d'avoir un CDi de pouvoir faire un crédit, devenir propriétaire ? Non, faudrait niveler tout le monde vers le bas ? n'oubliez pas les reccords d'années en années des augmentations que s'octroyent nos dirigeants, les actionnaires et grands patrons (c'est pas de l'ordre de 2%) et comme à chaque fois si la boite coule c'est pas parce qu'il ya trop de cadres à brasser de l'air, non c'est à cause de la femme de ménage...et je ne condamne certainement pas la mère qui a choisi (est-ce vraiment un choix) de rester en congé parental plutôt que d'aller bosser pour 80 euros en net par mois ? biensûr on vous inonde d'images (choisies) de misère, des conditions des chinois ou autres pour vous faire croire qu'en France avec le SMIC on serait des natis...faut arrêter...moi aussi j'ai un parcours cahotique bac + 5 en éco et j'ai trouvé du boulot que dans l'administration, je n'ai pas la paye que j'aurai dû avoir mais j'ai la satisfaction de pouvoir transmettre mon aide à ceux qui souffrent et de jouer les robins des bois...oui, j'avoue je pique aux riches pour que les moins aisés de nos concitoyens puissent conserver un minimum de dignité...choisir d'avoir des enfants ne doit plus être un luxe et leur préparer leur avenir c'est également de notre devoir.Notre génération en difficulté a déjà tendance au moindre pépin à taper financièrement sur les parents, voire les grands-parents alors nos enfants sur qui ils taperont, déjà qu'on aura pas de retraite, c'est peut-etre la première génération qui connaitra une régression sociale...Où sont passés les enfants de la générationde 68 ?

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 13:33:20  

aux étudiants qui se mobilisent et qui ne lachent pas! Quand je pense à l'autre truffe de patronne du medef qui a psé dire "l'amour, la vie sont précaires, pourquoi pas le travail"!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 14:17:59  

moi je suis contre le cpe contre les greves et contre les manifs etudiante   deja 2 ans cest pas la mort si ca permet davoir une experience et de ne pas vivre des assedics mais davoir qq chose a mettre sur son cv je trouve ca bien il y des jeunes en difficultes et pour eux ca ne peut etre que bien ce nest pas pire que cdd ou interim  la precarité a toujours exister jusqua 26 ans ya pas de mal a galerer un peu pour trouver boulot on a changé de génératioins  voili voilou

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 14:54:36  

Je te souhaite bien de la chance ...on en rediscutera dans quelques années. Mais Eloise44, c'est 2 ans d'études de quoi ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:16:41  

JE PENSE QUE CEST PAS PIRE QUE DAUTRES SITUATIONS  ET JE DISAIS QUE DEUX ANS MAXIMUM AVEC CE CONTRAT AVANT 26ANS CEST PAS LA MORT  JE NAI PAS COMPRIS TA QUESTION

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:30:53  

Tu fais quoi comme études ? La durée de la période d'essai n'est pas le vrai problème. C'est le risque élevé de se faire remercier du jour au lendemain, sans pour autant avoir commi une faute ou pour avoir mal travaillé. Et ce qui est pire, c'est que, durant ces 2 ans d'essai, le salarié n'est pas protégé. Il n'a aucune voie de recours contre tout type d'excès. C'est là que le bas blesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:34:50  

OUI MAIS ON PEUT QUAND MEME BENEFICIER DAIDES ASSEDICS INDEMINITE DE RUPTURE DE CONTRAT ETC POUR DES JEUNES CA PEUT FAIRE DES EXPERIENCES   ET JE NAI PAS DIT QUE JETAIS ETUDIANTE MEME SI JEN SORS JUSTE  ET TOI TU FAIS QUOI?

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:46:48  

...dans l'administration. Mais avant de réussir mon concours j'ai beaucoup galéré et tout accepté ou presque. Pour bosser, j'ai bossé. J'ai fait et bénéficié de beaucoup de contrats différents. J'acceptait beaucoup de boulots pour vivre et survivre. J'ai fait la fac aussi, quelques années, avec des diplomes en mains, qui ne servent qu'a ma culture générale. Ces années d'études auront au moins le mérite de m'avoir rendue plus critique et moins naïve à tous type de discours. Mais le CPE, ce n'est que transitoire. Le laisser passer c'est ouvrir une brèche dont tu n'as pas idée. Je te repose ma question différemment : QU'AS TU FAIT COMME ETUDES ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:13:25  

JAI FAIT LA FAC MAIS PAS CELLE QUI SERT A RIEN COMME SOCIO ET DAUTRES JAI FAIT DES ETUDES DANS ECONOMIE DT LA GESTION DANS CE DOMAINE ON APPREND PAS QUE DE LA CULTURE GENERALE ON  A DE VRAIES CONNAISSANCES ET CEST   POUR CA QUE MON DISCOURS EST DIIFFERENTE  BAC+5 controle de gestion

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:19:43  

salut !  eh ben moi je suis a fond contre le cpe !!!! et j'encourage vivement mes collègues étudiants a continuer les manifs meme sils pourrissent un peu les conditions de travail dans les fac : je peux plus aller dans la bibliothèque (bloquée), je peux plus boire un café a la cafète ... bloquée aussi ! tout est bloqué, des groupes dorment dans les facs, des exams sont annulés ...  si j'étais en deug ou en licence j'irais manifester moi aussi mais je ne peux pas et ça me fait bien chier !  je finis mes études cette année et je sais que je n'aurai pas de travail après cinq ans d'étude ... alors quand devillepin propose de former les jeunes ça me fait rire ... des "jeunes" comme il dit, j'en connais qui sont sur diplomés et qui n'ont pas de boulot, alors pour les formations à deux balles il repassera ...  c'est pas une formation que je veux, c'est un VRAI travail ! je n'aurai pas de CDI (faut pas rever) et si je suis en CPE en 2007 je peux dire adieu aux projets longs terme. car quand vous etes en cpe, on peut vous virer pendant deux ans sans justification. donc faire un pret pour acheter une maison : c'est pas la peine. acheter une voiture : non plus. faire un enfant  avec un seul salaire : bonjour la galère ...   ras le cul des CDD, CPE, missions intérims, CDD spécifiques ... contrats avenir .... marre de tout ça.  que tout le monde puisse se mobiliser c'est ça qu'il faut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:28:21  

comme job étudiant je crois avoir tout fait : pizza hut (horrible), quick (encore plus mal payé), femme de ménage à casino, ménage sur les péniches, guide conférencière (cool ça mais mal payé), et bien sur l'éternel baby stting ou tu gagnes trois francs six sous mais pas de quoi payer un loyer. moi aussi j'ai galéré, j'avais pas un rond, j'ai failli arreté mes études pas mal de fois car financièrement j'y arrivais pas ...   alors toutes ces années de merde à en baver pourquoi ? pour etre qualifiée et etre embauchée en CPE ???? cinq ans de galère pour ça? pour se faire remercier sans meme avoir besoin pour le boss de se justifier ? si ca continue je me tire et je change de pays.  marre des consultations des toubibs avec dépassements d'honoraires, marre des contrats de merde, marre que faire ses courses coute de plus en plus cher, marre du prix des carburants, marre du prix des clopes (eh oui je fume), marre des loyers qui grimpent en fleche, marre de voir les factures augmenter, des médocs de moins en moins remboursés, de voir les gens devenir de plus en plus pauvre, marre de voir que l'accès a la culture redevient élitiste (vous avez été au ciné recemment? et au théatre, vous avez vu les tarifs ????) marre marre marre !   pas content ! pas content ! pas content !  

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:29:42  

...tes vraies connaissances. J'espère qu'elles t'empécheront de te faire virer d'un CPE. Je ne souhaite à personne de galérer, quelque soit son niveau d'études ou son type d'études. Mais encore plus j'espère pour toi que tu auras un bon CDI, un bon salaire, et un bel avenir. Ce serai vraiment dommage d'être obligé de faire un taff sans rapport avec ta formation universitaire.  Pour info ceux qui s'opposent au CPE peuvent avoir fait ou font  des études avec des vraies connaissances comme les tiennes. Si si, ça existe.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Contre le contrat première embauche!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche nourrice lille 59 1
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... 19
passez l'amour à la machine, faites bouillir 11
tout beau tou neuf! 1
missaud 4