2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre le contrat première embauche!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:29:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
...tes vraies connaissances. J'espère qu'elles t'empécheront de te faire virer d'un CPE. Je ne souhaite à personne de galérer, quelque soit son niveau d'études ou son type d'études. Mais encore plus j'espère pour toi que tu auras un bon CDI, un bon salaire, et un bel avenir. Ce serai vraiment dommage d'être obligé de faire un taff sans rapport avec ta formation universitaire.  Pour info ceux qui s'opposent au CPE peuvent avoir fait ou font  des études avec des vraies connaissances comme les tiennes. Si si, ça existe.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:31:36  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:35:02  

je suis en dernière année d'étude Archéologie, mon recruteur principal sera l'état (organisme inrap) ou les boites privées. deja que ma filière est bien bouchée, et en plus l'état qui nous a coupé les vivres car ils estiment que la culture est pas assez rentable (normal duc... , la culture c'est pas fait pour etre rentable) donc on baisse les budgets de moitié , eh aller !!!   alors avec en plus les cpe, moi je suis pas prete de bosser.  demandez donc a ceux qui bossent au cnrs ce qu'ils en pensent de l'état et de leurs fameuses bonnes idées ... les labos sont pourris, les thésards se cassent a l'étranger, bref la recherche en france est une cata ! et tout le monde s'en fout !   désolée je mélange tout je sais mais je suis trop en colère !  et je défie un seul homme d'état de vivre avec 380 euros par mois !  bande de salops !

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:37:06  

Et encore, heureusement que tu as le droit de raler. On doit subir tout ce qu'a décrit titefourmi et se la fermer parce qu'on est des nantis par rapport à d'autres pays. De Villepin se fout bien de notre G..... Il ne s'adresse pas à nous (ceux qui rament ou qui flippent pour l'avenir de notre prochain) mais à ceux qui croient qu'on est jamais content et qu'on doit être bien heureux qu'un homme politique comme lui vienne nous sauver.

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:38:30  

Bon alors de toute facon le CPE n'a jamais remplacé un CDD ou un CDI et une entreprise qui a besoin de monde va prendre la personne selon l'offre et la demande , donc en CDD ou en CDI.Ce qui veut dire qd meme que si la personne fait un bon boulot, le CDI est au bout et que en cas contraire, ce sera comme un CDD et effectivement comme la dit qq'un plus haut, une experience de plus...et des droits assedics au meme titre que un CDD Bosser veut pas dire neccessairement CPE. DAns ces cas la, faut se battre contre les CDD et les boites d'interim et pourtant yen a qui sont bien contents qu'ils y ai ca! Tout n'est pas positif mais les gens qui pense avant tout a bosser et a assurer leurs cours doivent etre eux aussi respectés!parcequ'apres on va encore accuser le systeme de ne pas avoir pu passer exams et partiels correctement.. Les mobilisations comme ca doivent etre intelligentes.. . Mai 68 les  pavés ne l'etaient pas.On obtient rien par la force c'"est bien connu alors utilisez vos BAC+ et votre intelligence pour les combattre parceque malheureusement, des gens qui n'ont rien a voir avec vous, utilisent ses manifestations pour casser et nuire, ... vous pourriez peut etre inviter les gens qui ont fait 30 ans d'usine pour pouvoir faire vivre leur famille convenablement aussi parceque en ce temps la on voulait juste bosser. Oui, on fait le choix de nos etudes, je ne suis ni contre ni pour le CPE , je suis juste du coté des gens qui se donnent les moyens de reussir. Bon courage dans vos demarches

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:38:52  

je suis la promo 2004 ET TOUS ON A EU DU BOULOT UN CDI ET OUI DANS LES 6MOIS ET DAUTRES DE MES AMIS AVEC DES FORMATIONS DANS UN DOMAINE DE LA GESTION ONT TROUVE RAPIDEMENT  MAIS DAUTRES AVEC DAUTRES DIPLOMES GALERENT  IL  FAUT ALLER SINFORMER DES MARCHES PORTEURS ET FAIRE LE BON CHOIX APRES LE BAC   QUELLES SONT TES ETUDES?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:45:21  

non les gens ne sont pas contents d 'avoir des contrats de merde, ils s'en contentent parce qu'ils n'ont pas le choix ...   et puis diplomés ou pas diplomés le meme : avec ou sans formation il n'y a pas de travail. ou alors en intérim ou CDD et je passe sur les autres types de contrats merdiques mais qui ont de jolis noms. avec ou sans bachot, pas de boulot convenable qui puisse faire vivre une petite famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:47:42  

et puis il faut avouer que le CPE arrive a la suite de pleins de galères imposées par l'état. c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le pays. dans ma fac les choses bougent en tout cas et je les encourage ..

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 16:55:30  

Il y a longtemps de cela, quelques centaines d'années au moins, on pouvait lire et entendre partout : avec les départs à la retraite et la décentralisation les collectivités territoriales vont recruter en masse. Alors, j'ai passé une licence de sciences administrative et politique, une maitrise de sciences po et enfin fait le nécéssaire pour "entrer" dans ces fameuses collectivités territoriales. On prépare les concours, on échoue puis on réussit, deux d'un coup. On se dit chouette ça y est j'y suis. Une seule formalité à passer : postuler comme dans le privé. Mais quoi, on ne veut pas de moi malgré mes  centaines de candidatures (ciblées) répondant à des offres ou spontannées. Bien oui, vous ne le saviez pas ? M. Sarko, ministre alors du budget de l'Etat, décide finalment de ne pas remplacer les quelques  5000 départs à la retraite prévues cette année là dans les colléctivités territoriales. Ben zut alors, me voilà au RMI avec un merveilleux BB pendant, allez, 3 ans. Jusqu'a ce que je passe un autre concour, d'Etat, celui-là. C EST ASSEZ PORTEUR A TON GOUT ELOISE ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:02:11  

j'ai fait le choix d'aller dans une filiere ou je savais qu'etre embauchée serait difficle ... j'aurais pu faire science po ou droit, ou ecole de commerce ... c'est vrai qu'archéologue c'est beaucoup moins rémunérateur, mais c'est ma passion, alors sous prétexte que j'ai choisi cette filière faut pas que je me plaigne ? c'est vrai que j'aurais pu faire une filière qui rapporte plus de fric, mais bon que veux tu on ne se refait pas ,,,   choisir sa filière en fac oui, mais pas en fonction de sa rémunération, je crois en certaines  choses, mais pas encore au DIEU FRIC.  

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:02:15  

Je viens de relire le premier post d'eloise44 et je me rend compte que j'avais compris que tu étais étudiante alors que tu n'avait rien dit sur tes études. Est ce que tu as une activitée salariée éloise44 ? Peut être que tu travailles et que les préoccupations des jeunes qui manifestent contre le CPE t'échappent ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:06:03  

il faut de tout pour faire un monde : des artisans, des toubibs, avocats, femmes de menage, mais aussi des gens qui travaillent pour la promotion de la culture ... alors sous prétexte que ce n'est pas rentable faut pas travailler dans ce domaine ??? la culture et le patrimoine font partie de nous, ils nous appartiennent, cela n'a pas de prix ... choisir une filière juste parce que ca rapporte me donne la nausée.  mon mari est instit  par vocation, pas pour la paye, parce qu'il aime les enfants. mon médecin de famille est médecin par vocation, par amour du métier, pas pour le pognon ...   sinon ou va t on ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:08:54  

je moccupe des jeunes bien heureusement jai 25 ans et contrairement a ce que certians pensent le publique ce nest pas forcement plus facile que le prive et oui le gouvernement a son role et cest comme ca dans le public cest des concours puis ca depend des aleas economiques comme le prive vas tu me repondre mais entrere dans administration nest pas non plus une fin en soit si tes etudes ne te permettaient pas de te reoorienter dans le prive cest pas ma faute et si tu avais fait ta vie de famille avant dtre sure de ta vieprofessionnelle cest ton choix et il est beau mais ce nest pas de ma faute  si vous voulez du boulot ils cherchent des couvreurs et des macons ou des comptables  la vie nest  pas simple a nous de se la rendre le moins compliquer possible

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:11:50  

ton post j'ai peur de le comprendre .. c'est une blague c'est ça ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:12:54  

c'est vaste le "je m'occupe des jeunes" tu fais quoi exactement ? je suis curieuse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:14:18  

tu nas pas compris  je ne ârle pas dargent je parle de besoin il y a des filieres surexposees et sur chargees apres il ne faut pas setonner cest tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:15:23  

je ne moccupe pas des jeunes mon boulot je lai mis plus haut je suis controleurs de gestion

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:22:04  

oui certaines filières sont surchargées , en tout cas pas la mienne ...  je suis d'accord certaines sont tres chargées mais ce n'est pas la peine d'être exécrable avec les étudiants qui font partie de ces filières en disant : z'étonnez pas si vous n'avez pas de boulot ... qu'est ce que c'est con comme réflexion !!!! je pense a mes amis qui sont dans des filières surchargées et qui font ces études par passion et qui en bavent pendant des années pour réussir leur diplome, pour qu'une quiche leur jete a la tronche : faut pas vous étonner !!!!   c'est nul ça. ça me dégoute. des potes avec un master en poche qui sont magasinier ou caissier j'en connais et je leur dirai (de ta part) qu'ils avaient qu'a pas aller dans des filières surchargées ..  résultats : ils tentent tous les concours dans le fonctionnariat. un boulot par dépit, mais c'est génial ça ! devenir fonctionnaire dans une branche qu'on aime pas ! c'est tiptop ils en revaient ! ça ou le CPE ...

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:28:12  

... ce n'est pas être contre ceux qui doivent  signer ce contrat là. Mais bon, les étudiants (+lycéens) ne devraient pas être les seuls à manifester. Beaucoup de français comme tifourmi, pensent que c'est la goutte qui fera déborder le pays. Je pense que ce sera comme pour le référundum sur la constitution européenne. Les français feront un vote sanction contre la droite. Espérons qu'on aura pas le FN au deuxième tour. Et le moins pire pour moi ce n'est pas Sarko (le pire étant le FN)

1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 17:38:33  

Je dois y aller. Ravie d'avoir échangé avec vous. Continuez le débat, je me reconnecte tout à l'heure peut être pour me tenir au courant. Eloise44, STP pense que tout le monde ne peut être aussi parfaite que toi et prendre les meilleures décisions. Ah la la, mais pourquoi je ne me suis pas réincarnée en eloise44, j'aurais eu une meilleure vie que la mienne, ça c'est sûr. Mais bon je vais me contenter de ma gentillesse, tant pis pour moi. lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 07:23:10  

chacun a le  droit d'avoir ses opinions. ça vous choque peut être le discours d'éloise. mais bon, elle n'a pas tout à fait tort. elle n'est pas très diplomate d'accord mais vous non plus. c'est sûr que le pays va mal mais ce n'est pas en détruisant les facs, et en brûlant des voitures (cf les banlieues) que l'on résoudra les pb! et c'est moi qui ait parlé d'assistanat: vous savez ce que c'est la cmu? en soit c'est une grande et généreuse idée: l'accès à la santé pour les plus démunis et tout est gratuit. mais quand on voit, que certaines personnes abusent de ça pour se refaire un dentier parfait aux frais de la princesse alors que vous qui travaillez et payez vos impôts vous ne pouvez pas... ou encore l'anpe vous propose une formation où tout est payé: le repas, le transport, la formation et vous n'y allez pas car on ne vous donne pas d'aide pour la garde de votre enfant qui va à l'école!!! ou encore certaines de mes collègues trouvent que les allocs familiales ne sont pas suffisantes pour élever un enfant. mais qui a décidé de faire un enfant? l'état ou elles? moi c'est toutes ces choses qui m'horripilent et aussi de voir la menace de le pen resurgit aux prochaines élections, parce que là mesdames, nous auront vraiment des raisons pour aller manifester dans les rues. outre son racisme, lui a trouvé des solutions toutes simples pour résoudre le chomage: mémée retourne à la maison!!!!!!! et les étrangers dehors! sur ce bonne journée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 07:46:43  

et la culture est vraiment primordiale dans une démocratie pareil pour la recherche. et quand je vois le prix du ciné, je trouve ça vraiment exhorbitant. effectivement ça devient un luxe. en plus, j'estime qu'on paie 2 fois car maintenant il y a plus de pub que de bandes annonces en 1ère partie et c'est vraiment scandaleux!!!!

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 07:51:24  

moi aussi j'ai aussi j'ai donné il ya une dizaine d'années, j'ai une maitrise de économie et gestion et un dess de stat, la fac nous bourrait le crâne disant qu'on deviendrait l'élite de la nation, j'attends toujours... du controle de gestion je t'en souhaite d'en trouver...tu seras un sous-fiffre comme tant d'employés de bureau,non cadre, travail en plateau avec des dizaines de collègues avec un superviseur sur une estrade...alors oui je suis passée à l'ouest maintenant c'est moi qui controle les comptables..et ça n'a pas été sans mal : à l'époque 40000 postulants pour 1000 places.C'est moins payé, c'est pas par vocation non plus, faut pas croire que les conditions de travail sont idylliques dans le public, comme partout mon administration est de celle qui dégraisse le plus, les 35h on les paye aussi, ce qu'on impose au privé on est pas fichu de l'appliquer dans le public (accès handicapé, porte-coupe feu, amiante, hygiène et sécurité, habilitation éléctrique, visite médicale du travail inexistante,...). De toute façon CPE ou pas il y a déjà tellement de contrat en cours, car à chaque fois qu'on créee un nouveau type de contrat même s'il ne marche pas on ne l'enlève pas du circuit contrairement à l'angleterre, mais bon je vais pas faire un cours d'économie ici (vu ton parcours...) sur la théorie de l'emploi, le problème c'est qu'il n'y pas de créations d'emploi, ni de débouché et quand des actionnaires réclament des dividendes minimum de 15% par an pour les fonds de pensions américains (qui payent les retraites US) alors que le PIB croit d'à peine 3% on comprend qu'on va droit dans le mur :il n'y a plus de disponibilité pour la recherche-developpement et l'investissement qui nous assurerait du boulot pour les années à venir ... il y avait un très bon sujet hier soir sur France 5 à la place la nième rediff des bronzés...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 08:48:28  

j'aime bien les bronzés même si on l'a vu 100 fois. Pas besoin de regarder les docs à la télé pour s'informer. Télé=divertissement. On s'en prend plein la tronche toute la journée alors les 2 heures de tranquilité le soir c'est détente. On a toute la journée pour s'instruire. Pour les jeunes qui ont peur des credits, pour la enième fois aussi même en cdi il vous aurait fallu des garanties et pour louer également. Votre excuse est bidon. Et même en cdi on peut vous virer du jour au lendemain, re-excuse bidon. (et sans les garanties du cpe). Arretez de cracher dans la soupe. Et pour ceux qui ont choisi leur metier par vocation bien que le secteur était bouché et ben oui il faut reflechir et choisir le bon métier au bon endroit en incluant envie pour soi et besoin de l'état. J'ai fait des études viticoles que j'ai arreté pour avoir mes enfants (je faisais ce boulot de m... à coté que j'ai toujours) et je serais vraiment taré de retourner dans cette filière complètement ettouffée. Soit je pars à l'etranger, soit je trouve une nouvelle formation. Faut aussi etre logique.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 08:50:56  

je suis d'accord sur ce point. Marre de ceux qui profitent de leur privilège. Toutes ses solutions rmi, cmu, anpe, caf sont une bonne chose s'il n'y avait pas autant d'abus. Et ce sont les abus qui tueront le système.

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:14:36  

D'abord bonjour à tous.  Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Les privilégiés sont les bénéficiaires du RMI qui abusent de leur pauvreté ? On parle de qui  ? Des gens qui fraudent ? Lesquels ?, ceux qui essayent de sortir de la misère ou ceux qui détournent des millions ?, ou bien encore ceux qui perçoivent un salaire fictif de plusieurs milliers d'euro ? Il est peut être question des députés payés une fortune et qui ne font même pas acte de présence à l'Assemblée ? Qui fait le plus de mal à la République ? Pour ma part, nos députés actuels, notamment la majorité, ne sont pas à notre service, mais à celui des patrons. Cela dit si je me mettais à la place d'un créateur d'entreprise ou d'un patron j'assaierais tout ce qui est possible pour payer le moins possible les employés et faire un max de bénefs, pour faire tourner la boite. Mais alors seul le code du travail m'empécherait d'aller trop loin. Mais le code du travail est mis à mal en ce moment, il protège de moins en moins le salarié. Pour info, c'est bien la Révolution de 1789 qui la mère de la République française. Dès le plus jeune age, l'ecole enseigne à nos chère têtes blondes que la France s'est faite  par la révolution, par la violence. Notre liberté (39-45) fut acquise par la Résistance. Si on ne travaille pas  15 heures par jour 7 jours sur 7 c'est grace à nos anciens qui ont fait grève, ont séquestré des patrons, ont cassé, brulé, ect ...Nombreux sont les grévistes qui sont morts pour leur lutte. Tous ces travailleurs ont permis de faire avancer le progrès social en France et dans le monde aussi.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Contre le contrat première embauche!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche nourrice lille 59 1
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... 19
passez l'amour à la machine, faites bouillir 11
tout beau tou neuf! 1
missaud 4