2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Contre le contrat première embauche!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:14:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
D'abord bonjour à tous.  Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Les privilégiés sont les bénéficiaires du RMI qui abusent de leur pauvreté ? On parle de qui  ? Des gens qui fraudent ? Lesquels ?, ceux qui essayent de sortir de la misère ou ceux qui détournent des millions ?, ou bien encore ceux qui perçoivent un salaire fictif de plusieurs milliers d'euro ? Il est peut être question des députés payés une fortune et qui ne font même pas acte de présence à l'Assemblée ? Qui fait le plus de mal à la République ? Pour ma part, nos députés actuels, notamment la majorité, ne sont pas à notre service, mais à celui des patrons. Cela dit si je me mettais à la place d'un créateur d'entreprise ou d'un patron j'assaierais tout ce qui est possible pour payer le moins possible les employés et faire un max de bénefs, pour faire tourner la boite. Mais alors seul le code du travail m'empécherait d'aller trop loin. Mais le code du travail est mis à mal en ce moment, il protège de moins en moins le salarié. Pour info, c'est bien la Révolution de 1789 qui la mère de la République française. Dès le plus jeune age, l'ecole enseigne à nos chère têtes blondes que la France s'est faite  par la révolution, par la violence. Notre liberté (39-45) fut acquise par la Résistance. Si on ne travaille pas  15 heures par jour 7 jours sur 7 c'est grace à nos anciens qui ont fait grève, ont séquestré des patrons, ont cassé, brulé, ect ...Nombreux sont les grévistes qui sont morts pour leur lutte. Tous ces travailleurs ont permis de faire avancer le progrès social en France et dans le monde aussi.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:20:53  

il me semble que tout a été dit! ya du bon et du mauvais dans chaque discours. dans l'ensemble je crois qon est un peu toutes d'accord sur le fait qu'il ya  tro d'abus et cé ça qi nous fout dedans! alors le CPE est peut être pas LA solution mais attendons de voir avant de crier au loup ! et je sais + qi disait de faire atention à sa filière et bien je suis tout a fait d'acord! moi jai fait des études car on mavait dit qe y aurait du boulot mais finalement vu la conjoncture actuelle c'est loin d'être le cas donc je me laisse encore qq mois de recherche et si ça donne rien, je verrais pr me réorienter (même si ça me fait royalement chi...) !! Bonne chance à toutes pr l'avenir. Angie

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:53:00  

aux jeunes qui se mobilisent aujourd'hui Et merci car, maman de 2 jeunes garçons, je ne leur souhaite pas de trouver ce CNE quand ils seront en âge de travailler!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:04:54  

je ne t'adresse pas ce message en particulier je reponds a plusieurs choses qui ont été dites. Tout d'abord, j'ai du travail, un CDI, je suis cadre avec un bon niveau de vie mais mes ambitions s'arrete je désire être mere de famille et je suis consciente que dans ce milieu pour une femme qui veut  avoir une vie de famille ne peut evoluer.Pour moi ce n'est pas un probleme je l'accepte et ca me va comme ca.Je n'en demande pas plus.Il est vrai que je travaille dans une grande boite, je suis un peu dans ma case chacun  son petit bureau etc mais cest comme ca, l'ambiance n'est pas toujours au rendez vous mais comme partout. Meme a l'ecole les differentes mentalites existaient. Cest quand je vois des etudiants qui bloquent les universités et d'autres qui voudraient travailler et qui ne peuvent pas que je me pose des questions sur la democratie. Ji fait une MSTCF pour ceux qui connaissent on dépend des universités mais comme la fac eco-gestion on a un peu de boulot à cette periode de l'année et je trouve ca dommage.   Sinon, pour parler des assistés je pense qu'il y a un manque d'information , il y a des personnes dans le besoin et d'autres qui abusent comme partout. J'ai une tante qui travaille dans le social, un organisme publique par vocation. Mais parfois elle est dégoutée du systeme.Quelques petits exemples: des jeunes sans diplome sans formation pretendent avoir besoin d'argent pour s'habiller pour trouver du travail, et oui il existe des aides. Et bien ces jeunes reviennent avec des  factures de Levis a 80 euros le jeans et ils en achetent deux. Quand certaines d'enre vous se privent en fin de mois et privilégient leurs enfants voila ou part l'argent?  Autre chose connaissez vous les nombreuses aides a la création d'entreprise ? beaucoup en profitent, ils se ont licencier pour creer donc aides ils creent donc aides a fond  et qq mois apres ils mettent la clefs sous la porte mais gardent les aides.  Il est clair que ce n'est pas tout le mone mais les hommes politiques ne sont pas les seuls a en profiter en effet certains citoyens profitent du systeme.  Heureusement ce nest pas tout le monde mais je comprends que ca énnerve quand on trime toutes la  journée. Parce que moi jai un travail....on pourrait m'envier mais vous voyez quand je prends des vacances...en mars!tout le monde l'accepterait-il? et la mobilité?? il y aurait des debats la dessus...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:08:32  

prefererais tu qu'ils n'aient aucun emploi?  je pense qu'il faut relativiser. de l'intérim c'est mieux? un cdd pas beaucoup plus?  la vie est dure et un emploi cest bien.penses aussi qu'ils cotiseront ou du moins auront un revenu , au chomage ce n'est pas le cas.

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 11:18:21  

avec les 2072 avant la fin du mois, les 2035, les 2042 pour mai,  l'acompte d'IS,  ça tourne ta boite ? non je plaisante, tant mieux pour toi ! et bonnes vacances... j'espère que cette ambiance-là te plaira encore longtemps et que tu ne paieras pas cher tes futures maternités...heureusement quand on est jeune et qu'on commence un travail qu'on soit motivée comme tu l'es comme il est normal à 18 de vouloir tout changer et de rêver d'un monde meilleur...au fait, je plaisantais aussi pour l'émission d'hier sur France 5, j'avoue France 5 c'est soporifique j'ai pas été jusqu'au bout...alors qu'avec les bronzés...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:09:31  

je nai qu'une semaine!! et je m'en fous si je paie des maternités! Ma vie professionnelle passe apres !  et si j'ai un boulot de merde dans dix ans ou quinze ans tant pis j'en profite pour faire ma vie à coté! et j'ai eu une semaine maintenat car ca n'interesse pas les parents de famille je suis pas partis au ski il y a quinze jours!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:20:54  

moi aussi je vous laisse. chacun reste sur ses positions, et puis ça tourne à la foire d'empoigne. en tout cas, il y a une chose dont je me suis rendue compte: on montre du doigt les gens qui réussissent et qui gagnent de l'argent et on glorifie ceux qui sont dans la misère!!! en france, parfois, j'ai l'impression que c'est honteux d'avoir réussi sa vie. et c'est bien dommage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 12:37:02  

Je suis pour le CPE et je revendique le droit de le dire haut et fort ! Les entrepreneurs n'ont aucun intérêt à prendre qqun pendant deux ans, le former et le jeter comme un kleenex ! Qu'on arrête de faire peur aux gens ? Que propose la gauche ? Rien comme b'hab ! A part haranguer les jeunes et les mettre dans la rue pour mettre à feu et à sang la France, la gauche ne sait pas faire grand chose... comme les syndicalistes d'ailleurs ! Le CPE permet aux entrepreneurs d'oser prendre qqun plus facilement en sachant que si quoi que ce soit ne va pas d'un côté ou de l'autre d'ailleurs (car la personne embauchée peut à tout moment mettre fin au contrat elle aussi)... ce sera plus facile pour rompre le contrat. Je connais qqun qui a embauché un mec de suite et celui-ci se permet de se mettre en arrêt de travail continuels, de ne pas bosser correctement et bien merci l'entrepreneur est bien dans la merde... De plus, on ne peut pas juger les facultés de qqun sur un ou deux mois... Les entrepreneurs ne sont pas là uniquement pour se faire du fric sur le dos des 'pauvres employés'... qu'on arrête de dresser employeur-employé les uns contres les autres ! Si les entrepreneurs n'étaient pas là, hein vous feriez comment les employés??? J'en ai marre... de ces gauchistes qui mettent tous le monde dans la rue mais ne proposent rien... Je suis femme de chef d'entreprise et mon mari embauchera grâce aux CNE et CPE car il pourra former qqun sur la durée et jamais de la vie il n'a parlé de jeter cette personne au bout de deux ans... Réfléchissez un peu les anti-CPE et proposez au lieu de cracher votre venin dans la rue... Je ne parle à personne en particulier sur ce forum, j'arrive,  je lis le sujet alors je réponds... Et dans le pire des cas, car des patrons malhonnêtes, il y en a bien entendu, s'ils vous jettent au bout de deux ans, et bien vous aurez toujours deux ans d'expérience ; alors faut-il rester deux ans au chômage ou deux ans à bosser pour se faire de l'expérience... La France m'exaspère, dès qu'il y a une idée à creuser, faut faire les fanfarons dans la rue et bien elle est belle la France...

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:02:14  

ouais c'est vrai ça dérape, le sujet est polémique et comme je suis entière je pars au quart de tour parfois, mille excuse pour eloise44. Rassurez-vous je ne cautionne pas non plus les casseurs, ni la récupération politique, je serai patron ou femme de patron c'est sûr je verrais les choses autrement...je peux comprendre...le fait de débattre pour ou contre ok mais c'est sûr pour proposer autre chose il y a plus personne (je parle de nos représentants).

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:16:26  

coucou  je suis ok avec catatof Il est vrai que chacun a le droit davoir ces opinions, et que ceux qui sont contr n'ont rien à proposer!Moi je suis pour la démocratie .J'ai pas mal trimer comme ceux qui ont fait ce que j'ai fait et comme d'autres. J'ai 25 ans et il faut pas toujours croire que les études sont les plus belles années de notre vie, moi j'en ai bavé. Enormement de boulot, imcompris des étudiants qui faisaient toujours la fête, beaucoup de pression dans cette filière, presque plus de concurrence qu'en entrprise? Aujourd'hui j'ai reussi et je pense mériter cela je n'ai pas a avoir honte d'avoir reussi professionnellement et il s'avere que j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un un peu plus agé ( quatre ans)que moi qui ne m'a jamais fait oublié ce qu'est la vraie vie et ne pas se laisser emporter dans un monde étudiant parfois utopiste et mal renseigné.   J'ai une soeur étudiante , elle me dit que les ag étudiante sont horribles , tout le monde s'insulte et ceux qui sont pour les blocus "gueulent"plus fort et imposent leurs idées, il n'y a pas de démocratie parmis ces étudiants. Certains ne savent pas la moitié de se que contient le CPE e d'autres mélangent tout. Il y a un reel barrage entre ces deux mondes.Mais je continue de penser qu'il y ades facs qui ont mpoins à perdre que d'autres. Ma soeur a ses examens dans trois semaines et il lui manque des TD, des notions, ils n'ont pas acces aux salles informatiques.  Bref, chacun pense ce qu'il veut mais il est vrai que la gauche ne propose rien   et je pense soncerement que le gouvernement a essayé de faire qqchose de bien quel est l'interet pour eux sinon?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:38:27  

Arrêtons le clivage droite/gauche sur le CPE. Mon mari et moi sommes un couple mixte à plusieurs égards (franco/américain et black/blanc), dans l'enseignement primaire tous les deux, plutôt à gauche tous les deux et pourtant, nous sommes pour le CPE. Dans l'état actuel de l'économie française, toute mesure qui peut aider les entreprises à recruter est à encourager... car plutôt que de ne voir que la précarité du CPE, voyons plutôt qu'il s'agit d'une mesure qui permettra à beaucoup de jeunes de trouver un emploi qu'ils n'auraient certainement pas trouvé. Je pense que lorsque l'on débute, il est crucial de pouvoir se faire une expérience et le CPE devrait pouvoir aider en ce sens. Je respecte le droit de grève et de manifestation mais je regrette que cela amène toujours à des débordements qui au final, coutent cher à la société et qui discréditent ceux qui les mènent comme les étudiants maintenant ou dans les banlieux il y a quelques mois... Il n'y a pas les méchants de droite d'un côté et les gentils de gauche de l'autre... d'ailleurs moi, plus le temps passe, moins je suis à gauche.. sans pourtant me sentir de droite non plus... déçue de la façon dont les choses évolue, oui, c'est certainement çà. Ni fan de Villepin ni de Hollande...mais un peu désabusée de m'apercevoir que le pays ne valorise pas assez ceux qui ont envie de travailler, quels qu'ils soient et quoi qu'ils fassent.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:10:38  

totalement ok with you

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:26:38  

les stages seront encadrés, les stages longs seront obligatoirement indemnisés dès le début du 4ème mois inclus et seront pleinement pris en compte dans le cursus académique. Les jeunes trouvent plus facilement un emploi quand ils ont fait une formation en alternance : le gouvernement fixera des objectifs chiffrés de recrutement de jeunes apprentis pour les entreprises de plus de 250 salariés. La taxe d’apprentissage sera modulée en fonction du respect de ces objectifs. Les jeunes enchaînent les CDD et les périodes de chômage souvent non indemnisées : le contrat première embauche leur permettra d’entrer immédiatement dans un contrat à durée indéterminée, avec une période de 2 ans pour faire leurs preuves et des garanties réelles et justes : - S’ils ont fait une période de stage, de CDD ou d’alternance dans l’entreprise qui les recrute, cette période sera décomptée des 2 ans : un jeune qui aurait fait 1 an de stage et 6 mois de CDD aura déjà fait les trois quarts du chemin. - Ils auront accès à des cautions pour le logement et au crédit bancaire : la fédération des banques française a pris des engagements dans ce sens. - Ils auront un droit à la formation dès la fin du premier mois d’activité : cela leur permettra de combler des lacunes qui auraient pu apparaître après le premier mois de travail, par exemple une maîtrise insuffisante de l’informatique ou d’une langue étrangère.        

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:32:56  

vous trouvez que tout est nul là dedans? pas moi! Combien de jeune ne trouvent pas de boulot après leurs études ? BEAUCOUP. c'est vrai qu'ils pourront être viré sans préavis, puisque la période d'essai est de 2 ans. mais franchement, quand on se fait viré avec un préavis d'un mois ou 2, vous croyez que cela facilite la période de recherche de travail. NON puisque nous devons travailler pendant cette période, alors qu'avec le CPE ils pourront faire leur recherche aussitôt et ils auront droit à leur chômage..Et puis beaucoup d'entreprise refuse de prendre les jeunes par manque d'expérience. avec ce CPE, ils l'auront cette expérience, de plus avez-vous pensez que le jeune en question peut lui aussi partir du jour au lendemain, si l'entreprise ne lui plait pas!!!!  (j'avoue ne pas avoir tout lu de vos commentaires)je suis POUR le CPE, et arrêtons de vouloir faire grève dès qu'une nouvelle loi est pondue!!! BON CHACUN SON OPINION, mais je ne trouve pas cette loi si abominable. je trouve au contraire qu'elle va les aider nos jeunes!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 18:49:31  

d'habitude je me tais mais la :  je suis CONTRE LE CPE je suis afond avec mes confreres étudiants, ils se battent pour leur avenir ... je suis de gauche et je souhaite une vie moins précaire ... alors les étudiants : battez vous, moi je peux pas mais vous battez vous pour nous !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:02:18  

tu dis "les stages longs seront obligatoirement indemnisés dès le début du 4ème mois inclus" moi je fais des stages qui ne font que trois mois, non rémunérés bien sur, et qui me mettent dans le caca financièrement car je dois aller dans plusieurs villes de france !!! alors je fais comment moi ??? beaucoup d'autres sont dans mon cas..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:25:22  

Moi aussi je suis pour le Cpe, je suis fille de patron, femme de patron et je serai certainement ammené un jour prochain à être moi même employeur. C'est comme ça c'est ma vie et je ne m'en cache pas. La grêve est un droit, tout le monde ne peut pas avoir le même avis mais j'en ai marre d'entendre dire que les employeurs sont tous des exploitateurs. Quand j'entends des jeunes aux infos qui disent que les étudiants qui sont pour le CPE ( oui oui ça existe) le sont car plus tard ils envisagent de monter leur boîte et d'exploiter les autres ( c'est leur mots pas les miens) ça me fout en l'air. Quand je vois le montant des travaux de réparation de la sorbonne après le passage des grévistes, ça me tue ( pensez à qui va payer la note). Quand j'entend une étudiante dire que le pauvre flic qui c'est pris un pavé dans la tête et qui est dans un sale état à l'hosto c'est moins grave que le CPE et ben je me dis merde mais où on va là? De plus vous avez entendu parler de cette employée de la poste qui pendant toute sa carrière à alignée des cdd, c'était mieux peut être. Mes parents ont dernièrement embauché une secrétaire à mi temps en CNE, je l'ai formé moi même et ben après 1an 1/2 elle est enfin opérationnelle sans moi sur tous les postes croyez moi bien on est pas prêt de s'en séparer et de la remplacer. Enfin elle est bien belle cette grêve mais y a pas une seule place pour des négociations, c'est non au CPE et puis c'est tout, c'est pueril comme réaction, c'est enfantin, comment voulez vous que l'on avance si on ne laisse aucune porte de sortie aus uns comme aux autres.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:31:00  

je n'ai pas vu les infos et j'ai pas entendu tout ça ... c'est vrai que certains manifestants ont pas grand chose dans la tete .. y a des connards partouts .. et puis pour les petits patrons, loin de moi la pensée qu'ils sont exploiteurs (pas tous ... ). ils faut des dirigeants et des dirigés ...   moi je rejette le cpe en bloc (eh non ce n'est pas enfantin c'est réfléchi) mais c'est mon avis. mais je suis aussi contre certains qui ont des propos dégradants envers la petite flic (ça je savais pas je vais me renseigner).  tu sais dans les manifs t'as toujours des petits cons : une fois dans une manif une lycéenne m'a mis son poing dans la figure sans que je comprenne pourquoi et pouf elle a disparu dans la foule !! la pô compris ...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:36:54  

J'ai mis un post danbs ta discussion titefourmi ya moins de monde c'est plus facile si tu veux allée voir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:39:24  

je viens de poster !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:28:11  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:51:00  

salut Je suis toujours pour le CPE et contre les manifestations etudiantes ( pas contre le droit de greve).Et ça m'exaspere d'entendre tout ce qui est dit de puéril sur ces forums.Mere de famille peut etre mais penser à vos enfants. Je trouve que le CPE est un bel effort de la droite et que dans ce pays on rejette systématiquement les nouveaux projets je trouve ca honteux.Et quand certains pretendent que cest mieux ailleurs!!!ca me fait rire on a beaucoup de chance en france, aller en grande bretagne!! Et si avoir un travail n'est plus la priorité c'est dommage!Le CPE que lui reprochez vous ? Parce que ceux qui sont ontre a part precarité le seul mot qu'on entend  vous n'avez pas grand chose a proposer. N'oublions pas qu'on est un des pays ou on travaille le moins. Bien des pays envirait notre CPE je pense.Et la précarité cest pas nouveau elle va pas arriver en meme temps que le CPE bien au contraire. Aussi ce que je trouv pas normal de la part des etudiants cest qu'il manifeste alors qu'il ne seront pas concernés par le CPE et je pense que ce ne sont pas les personnes ciblées qui se révoltent.  Et qui ne connait pas qqn qui a galéré deux ans mini avanr davoir un CDI qui a enchainé CDD etc...mais quelle est la différence at on plus de garantie avec un CDD?je ne crois pas en plus on est pas soutenu alors qu la si. Et les jeunes se plaignent de ne pas avoir d'expériences et la ils rejettent cest contradictoire.Mais que croient les jeunes avoir un cdi tout de suite!? Beaucoup trop d'etudiants pensent que le marché du travail les attends!!! que d'utoppistes!!!!

1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:16:39  

Mais il faut néanmoins respecter ceux pour qui le CPE constitue une menace. Toi tu bosse, tu n'es pas en CPE et tu ne risque pas de l'être. On dirait que tu as une dent (très dure) contre les étudiants qui font la fête ou qui sont trop vieux à ton gout pour rester sur les bancs de la fac. Ceux qui subissent la précarité ne le méritent pas pour autant. C'est trop facile de juger. Tous ceux qui sont contre le CPE (68% de français sondé !! quand même) ne sont pas des ignorants incultes qui ne sont pas conçernés par le CPE. A moins que les nanas du forum soient des politiciennes, elles n'ont pas non plus à proposer des alternatives au CPE si elles sont contre.

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
IVG pour ou contre ? alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha....
Mon coup de gueule contre l'indifférence ! Contre mon mari
un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la malchance
coup de gueule contre celles qui confondent maternité... coup de gueule contre la famille de mon ami
coup de gueule contre l'état Pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Contre le contrat première embauche!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche nourrice lille 59 1
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... 19
passez l'amour à la machine, faites bouillir 11
tout beau tou neuf! 1
missaud 4