/ / /

Pour ou contre les fessées?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre les fessées?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:38:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, depuis quelques temps nous nous apercevons que donner une petite fessée pouvais être très très très mal perçue!!! Je ne suis pas une maman violente loin de là, mais une fessée lorsque les enfants n'obéissent pas même si on leur dit 100 fois la même chose, je ne trouve pas que cela soit révoltant!!!! Il y a quelques jours, je me trouvais à l'aéroport pour y déposer mon fils et ma fille de 2ans1/2 ma fait colère sur colère, caprices etc.... au bout d'1 moment je lui ai mis une fessée et là, une dame s'est levé de son siège en rageant contre moi, je lui ai demandé kel probleme je lui posait et elle m'a dit kelle ne parlait pas aux gens qui violente leurs enfants!!!! Est-ce vraiment ça la violence, UNE FESSEE?????? Quand on voit a la télé les enfants qui sont vraiment maltraité, on devrait plus s'occuper d'eux plutôt que d'embêter des parents comme nous ki essayons de faire de notre mieux!!! Il faut savoir que maintenant, donner une tape a son enfant peut etre sanctionner par la justice!! ou allons-nous? Devons-nous tout céder a nos enfants?  Bisous a toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:45:47  

qu'une féssée de temps en temps soit vraiment trés grave ou trés violent !!! dés fois j'y ai recours aussi et ma fille est loin d'etre mal traitée ! y'en aura toujours pour crier au scandale quand il voit un gosse se faire fesser mais bon une tape sur les fesses c'est pas le bout du monde !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:01:05  

...dans un cas comme ca, il y aurat tjs des gens pour te juger!! quoi que tu fasses d ailleurs...féssée ou pas féssée! si on met une féssée a la petite coléreuse( ou coléreux!) des gens diront " regarde moi ca!! elle le(la) tape.....et blablabla.." et si tu fé rien ca serat " ce serait le mien, il (elle) en aurait pris une depuis longtemps...." alors moi aussi je dis ke une féssée ca n a jamais tué personne!

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:41:50  

comme vous, j'en arrive à cette extrémité quand je n' arrive plus autrement à me faire obéir ou comprendre, je m'en veux après car je considère que j'ai échoué quelque part j'essaye de ne pas faire mal mais de vexer...Et il y a des jours où il faut que la journée commence par une fessée pour remettre les idées en place et après tout va bien...Mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter en public, il y aura toujours des personnes qui vous regarderont de travers...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:48:10  

['fc3aad']c'est un sujet qui fache ici.....moi je suis comme toi, une fessé ne tue pas et on parle de fessée et si des personnes ne sont pas contentes lorsque je fesse mes enfants devant eux ils n'ont qu'à les prendre pendant 1 journée et on verra bien.......mais quand je dis vous les voulez pour la jorunée...y a plus personne ....bizard non:!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:03:07  

je mets également des fessées à ma fille, mais j'évite que çà soit par "épuisement" mais bien parce qu'elle l'a méritée! un enfant a besoin de limites claires....et je suis désolée pour celles qui sont contre (y'an pas l'air d'en avoir beaucoup dans le coin) mais lorsqu'on dit "non" une fois deux fois et qu'on a bien expliqué le pourquoi du comment à l'enfant: il faut sévir!(certes, la fessée n'est pas l'incontournable, punir l'enfant peutêtre une solution également.....) à défaut le  "non" n'aura aucun sens. et c'est très dangereux pour le développement de l'enfant qui pensera qu'il n'a donc pas de limites...si ce n'est pas trop grave quand il est enfant, cela devient désastreux lorsqu'il est adolescent: se croyant "sans limite", puisqu'on a toujours cédé à ses désirs, il va se rendre compte que la vie c'est pas çà : qu'elle est pleine de contraintes qu'il doit respecter bon grès malgré et que ce n'est pas la vie qui va s'adapter à lui!.mais pour certains le changement est trop dure: d'où dépressions pour certains ou délinquance.......certes, ce n'est pas une généralité et heureusement mais n'oublions jamais que nous construisons dès maintenant un futur adulte et qu'il faut l'y préparer, en douceur bien sûr.............je préciserai également que si j'ai parfois recours à  la fessée pour mon aînée, pour la seconde c'est très rare: elle est beaucoup plus "maléable" et un "non" ferme suffit très souvent. conclusion: chaque enfant est différent et pour certains la fessée est indispensable!

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:05:20  

Mais il s'en prend plein de petites tapettes sur les fesses (pour le taquiner) parce qu'il a des fesses rebondies qui sont mignonnes comme tout. Mais une féssée comme punition ou sanction c'est arrivé 2 fois :  il avait eu une féssée lors d'une crise (grosse bétise suivie d'un gros caprice après l'avoir grondé, la moutarde m'est montée au nez ! ) et il est devenu hyper violent contre lui-même et, sa réaction était normale à mon sens. Il a vécu ça comme une telle violence que j'en ai pleuré. J'ai eu l'impression de lui avoir poignardé le coeur. C'était comme si je l'avais hyper déçue ou que j'avais cassé quelque chose en lui. trop horrible son regard, Ahhh.   Je ne recommencerais jamais plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:05:33  

['fc3aad']après avoir donnée une fessée, je pleure tout le temp en me disant que j'ai dut louper quelque chose quelque part dans l'éducation et je cherche et je regarde ma fille qui est bien sage, qui écoute, qui ne cris pas, qui se prend pour une grande, qui m'aide beaucoup malgrès son age...je regarde le dernier qui joue dans sa chambre ou regarde un film tranquillement, qui part au lit dès qu'on le lui demande sans crier, sans tenter claquer les portes, qui écoute malgrès ses 18 mois, qu est calme et calin ...puis je regarde mon second qui lui a eu la meme éducation en plus ferme mais qui est turbulant, qui cri tout le temps, qui tappe tot le monde, qui casse tout...bref, qui ne s'arrete jamais, jeme dis c'est pas moi mais lui qui ne veut pas respecter les regles de vie.....et qui nous cherche et a force de chercher il nous trouve!!!  hier il m'a cassé le lavabos de la salle de bain (encore c'est le 3 ieme en 2 mois) il se suspent dessus sans arret et je lui dit d'arreter mais rien à faire il continue et hier il a encore recommencé et j'enttend un gros boum et j cours vers la salle de bain pour m'appercevoir que monsieur était juché sur ma poubelle (la 2eme cette année) et qu'il a fait tombé tout ce qui se trouvait sur la tablette et qu'il a fait un gros trous dans le lavabo, je le prends, je le tourne pour lui donner une fessée majestueuse et aillant capté mon intention il s'est décalé et j'ai tapé sur la colonne et j'ai un énorme ématome sur la main au niveau de la pince....(j'en peut plus je soufre) il a fillé direct dans sa chambre pour la sieste.....alors que Lauryn lorsque vous voulez lui donner une fessée, elle se tourne et se prepare à en recevoir une et elle souleve meme son manteau ....alors elle ne prend qu'une toute petite tape, mais alors tout rikiki histoire de dire "je t'ai donnée une fessée" .......houlala j'ai raconté ma vie!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:06:58  

lol donc je ne sais pas! mais je pense que des fois les parents doive se sentir impuissant je vais paraitre dur la mais ca vous ai jamais arriver de voir des gamins qui font des caprices ds un magasin les parents on beau les apeler ils hurle partout gene tt le monde moi ds ma tete ca me demange j ai trop envie de leurs en coller une

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:13:06  

...quand mon fils ne veut pas obéir c'est de lui grogner dessus. On ne reigole pas s'il vous plait. Mais quand je menace de lui faire peur il s'arrette tout de suuite et s'excuse de son comportement (que j'exige). La fessée n'aurait aucun impact sur mon fils, ça le rend tout simplement violent. Je dois avouer que mes neveux ont du s'en prendre une ou deux (avant que je sois mère) et ça avait marché, ils s'étaient calmés. Mais leur parents les frappaient (fessée ou gifle pour un truc grave).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:49:21  

['fc3aad']mais j'ai rigolé...je me suis balance toute seule!!! hihihihihi  il parait que c'est pas bien de menacer et qu'il faut passer à l'action...c'st la pedopsychiatre de mon ylann qui me l'a dit, et que c'est pour ça qu'yalnn nous cherche tellement et pousse les bouchons très très très loin jusqu'au danger physique.....je passe mon temps à el menacer "arrete de faire tel truc sinon je te donne une fessée", arrette sinon, je te tue", "arrete sinon, je te donne" mais j'en ai marre ylann jamais tu t'arrete la prcochiane fois je te massacre et je te fous au lit" mais je faits presque jamais rien!!!! alors que son pere lui dittu arret ou je te donne une fessée et il recommance et paff une fessée et il recommance plus..... à méditer!!! certains aiment les vitamines comme disait mon pere a propos de mon frere riad! ylanne est comme lui! [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:54:21  

['fc3aad']moi aussi des fois, quand je fais mes courses , déjà que je le fais sans MES enfants pour être tranquille et vers 13h45 en me disant que les autres enfnats dorment chez eux...ben nous !!! il y a toujours le gosse qui hurle comme un boeuf q'on égorge à vif.....les rare fois ou j'emmene ylann il me fait pareil pour un rien ou alors il passe son temps à mettre des articles dans mon caddie...bref..quand je passe devant un gosse qui hurle comme un fauve pour rien et que la maman ne réagit meme pas, moi c'est les deux que j'ai envie de tapper et en meme temps je compatit car le miens me fait ça!!!!! c'est assez embigü en fait mais relativise, dis toi que contrairement à elle tu vas rentrer dans une maison calme durant un chemin calme....ce qui n'est pas son cas à la pauvre maman!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:57:36  

ton père était un sage!!! mdr pour l'expression des vitamines: je vais la garder ........sériesuement, quand je donne une fessée à ma fille et même si çà me pince (parfois) le coeur, je me dis que c'est la meilleure solution et comme tu dis c'est efficace. Menacer sans exécuter: çà sert à rien! on est des beaux exemples: regardez le coup des radars sur les routes, qu'on soit pour ou contre, c'est bien la peur qui nous fait réduire la vitesse, non?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:01:10  

moi çà m'arrive aussi et je ne trouve pas çà dramatisant pour l'enfant. il faut être cohérent c'est tout. ma fille a 20 mois et il lui arrive de prendre des fessées quand elle désobéit (après lui avoir répété 1.000 fois et lui avoir dit maman te le dit une dernière fois et après c'est la fessée) je lui donne quand il y a danger pour elle (debout sur le canapé, toucher les prise,...) mais sinon je préfère lui expliquer pourquoi elle peut pas faire ce qu'elle veut....mais pour le canap' çà marche pas alors elle a des fessées quand elle s'entête....et moi je préfère voir un maman donner une fessée à son enfant plutôt que de me dire que les parents sont dépassés et que c'est l'enfant qui commande!!! (ex : l'autre jour j'étais au super marché et j'ai entendu un enfant hurler, j'ai cru qu'il s'était passé qq chose de grave....ben non, il voulait un bonbon,... on aurait dit qu'on le torturait, il tapait sa mère, gesticulait, franchement çà faisait mal au coeur. ben je suis désolée mais une fessé çà l'aurait calmé!)

1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:13:04  

... deuxième avertissement, je monte le ton. Troisième avertissement je dis ce qui l'attend (il faut le lui rappeler, il oublie si facilement ....). Enfin j'entre en action. Il est puni. La punition varie selon le contexte et reste adaptée. Je n'ai pas de problème de cette façon. Les 2 fois où j'ai mis la fessée c'est parce que je n'ai pas trouvé la punition adaptée et surtout j'ai cédé à ma colère. Ce que je regrette.

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 13:22:36  

13 mois donc j'en suis pas encore là, mais la fessée ne doit pas être vue comme un acte maltraitant, car ne pas s'occuper d'un enfant et le laisser se mettre en danger ça c'est considéré comme maltraitant !! Si la fessée reste occasionnelle et est donnée à bon escient alors moi je dis oui ! Maintenant si c'est du systématique sans expliquer au gosse pourquoi là je cautionne pas ! De toute façon quoi qu'on fasse ça n'ira jamais pour les autres, moi je leur demande de s'occuper de leur fesses avant de s'occuper des miennes !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:26:33  

Mes parents m'ont élevé à la dur,il est vrai que quand j'étais gamine je leur en voulais d'etre privée par rapport aux autres.Mais depuis que j'ai grandi et surtout depuis que je suis devenue maman j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'amour et de protection,surtout quand je vois comment ceux qui avaient tout sans limite ont tourné,j'ai meme un cousin qui m'a avoué qu'il aurait préféré avoir des parents sévères comme les miens plutot que les siens qui le laissaient sortir tout le temps,au mois moi j'étais sure que mes parents m'aimaient et tenaient à moij'étais sciée quand il me l'a dit.Heureusement avant qu'ils ne partent j'ai eu le temps de le dire que j'étais fière d'etre leur fille et de l'éducation qu'ils m'avaient donné.Aujourd'hui,j'essaye de trouver le juste milieu avec ma fille.Avant les féssées je preconise le dialogue.Un bb est vierge de tout,il ne sait absolument pas ce qui est bien ou mal,c'est à nous de le lui apprendre,comment peut il savoir que c'est mal de piquer les affaires du copains ou de se mettre de la boue partout.Moi j'explique avant,je repete s'il le faut mais du moment ou je suis sure qu'elle a tout compris je sévis,mais j'ai remarqué qu'avec elle la punition marchait mieux,si je la menace de la priver de ses dessins animés préférés je suis sure qu'elle obeitPar contre je suis absolument contre les parents qui battent à tout moment ca c'est de la maltraitance,surtout quand le bout de chou n'a rien faitpar contre il est vrai que parfaois j'en mettrais bien une à certains petits démons qui font leurs parents tourner en bourriques en public

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 16:38:00  

['fc3aad']hé moi aussi j'étais élevé à la dure...pas de sorti, si je voulais srotir j'emmene freres et soeur avec moi, alors je ne sortais pas, c'est tout!!! j'avais le droit de rien faire.....les booms c'était pour les autres, je comprends mes parents mais pas tout surtout lorsque je vois ma soeur qui va en boite à 15 ans!!! ou qui va dormir chez des copines ou sort jusque tard le soir, ou à de l'argent de poche à tout va, :es fringues qu'elle veut tout de suite, je me dis que c'est pas jsute et qu'est ce qu'elle va devenir......et avec des copines on s'est remémoré nos souvenirs d'enfants et elles m'ont dis toutes qu'elles auraient bien aimées avoirdes parents comme les miens, qui faisaient attention à elles!!! .......heu.....moi, j'aurais juste voulus qu'ils soyent moitiers moins servers!!!! j'aurais eue une enfance et une adolesence plus .......libre....heureuse j'ai été très heureuse, mais pas comme les autres!!! 'ai été en boite pour la premiere fois à 18 ans...et on m'a demandé mes papier la honte!!!moi toute seule, a personne d'autre!!![/'fc3aad']

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 17:34:34  

je tiens quand meme a donner mon avis donc je suis CONTRE car moi je n'en ai jamais prise en 24 ans et je ne suis pas ni mal elevée ni capricieuse...pour autant donc pour moi ce n'est pas necessaire! voila plein de bibi emilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 20:14:15  

moi c pareil g un garcon de quatre ans et demi et une fille de deux ans et demi,et quand vraiment ils n obeissent plus ou se mettent a repondre alors la ils ont un efessée et encore c est vraiment une petite fesée!!! l autre jour j etait chez ma maman et mon fils se met a faire un caprice,a crier,a se rouler a terre et taper du poing!!!je le rouspete et lui dde d arreter et de se relever,il me repoond je fait ce que j veux!!! alors la je me suis levée et je lui ai mit une fessée!! ma mére le prend dans ses bras le cajole et me dit mais tu dois pas faire sa,nous on ta jamais fait sa ect.... hors je me souviens bien avoir prit des fessées et j en suis pas morte!!! alors que faire les laissés  faire ce qu ils veulent????et apres onnous diras koi???qu on ne c est pas elever nos enfants???qu ils manquent d éducation??? ils ne sont pas malheureux du tt mes enfants et nous aiment !!!!je ne pense pas qu une fesse soit un drame bien sur j entend par la petite fessée!!!!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 20:38:53  

je fais comme toi. Le peu de fois ou j'ai donné des fessées, je me suis sentie mal car j'ai bien vu que ce  n'était pas la solution. Ca sert surtout à défouler l'adulte qui met la fessée. Demain mon grand est privé de ciné (on y va une fois par vacances scolaires) par contre moi aussi je suis punie car d'habitude c'est un bon moment qu'on passe tous lesdeux, ce qui est rare...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
débat II la revanche de la vengeance qui contre attaque contre cette saloperie de sida
coup de gueule contre les bébés !!! Contre les magasins ouverts le dimanche
il met des fessees a notre fille j'enpeux + pour ou contre la greve...face au cpe
honte aux grevistes contre le CPE! c.de.geule contre...
coup de gueule contre la CAF Contre le contrat première embauche!
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les fessées?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
De retour parmi vous !!! OU êtes vous ??? 6
je pense 14
c'est pas vrai 5
y a quelqu'un? 86
ça vous ai déjà arrivez 9