/ / /

contre cette saloperie de sida

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

contre cette saloperie de sida

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:29:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si vous avez vu hier le reportage d'envoye special sur le kenya , vous avez dues etre horrifies comme moi.Je suis revoltée et ecoeurée de voir autant de misere et de victimes a cause de cette maladie, surtout quand on sait que des medicaments generiques sont disponibles mais qu'ils ne sont pas distribues car pas assez rentables.C'est sur qu'un million de dollar vaut  plus qu'un million de vies.Alors, les filles , on se protege , on apprend a nos futurs grands enfants a se proteger, j'en voit certaines qui sont trompées ou d'autres qui ont trompées protegées vous aussi et deja ce sera un mega grand pas.Et puis aussi , degoutée de voir qu'on en parle jamais aux infos alors que ca fait partie du quotidien de tant de monde alors qu'on voie sur le jt de tf1, tous les jours , une petite recette de notre bon vieux terroir, je trouve que y a un gros probleme d'equilibre!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:20:01  

me dites pas que vous n'avez pas d'avis la dessus , ça nous concernbe toute, je suis deçue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:29:58  

cette maladie me degoute!!!! elle est affreuse je n ai pas regarder se dont tu parle. j en ai marre quant alons nous trouver un remede definitif a cette saloperie ou va l argent qui est donner a chaque fois c pas possible!!!!  prions pr qu un vaccin sois trouver et des millions de vie sauver marre de cette pourriture!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:41:26  

Protégez vous Protégez vous Protégez vous Protégez vous. Peu importe le comportement sexuel de chacun le plus important est de se protéger et comme tu le dit Asshantye de faire de la prévention auprès des enfants et des jeunes et on ne le dira jamais assez. Perso je trouve qu'on en parle relativement souvent dans les médias peut être en effet pas suffisament puisqu'il y a encore de nouvelles personnes contaminées par jour. Appelez aussi le 110 si le coeur vous en dit car la recherche contre le Sida en a toujours besoin. Pour ce qui est de médicaments génériques en afrique il y a quelques temps j'avais lu un article dans lequel en fait le gouvernement américain préférait passer par la prévention en prêchant pour l'abstinence sexuelle et en plus contre le port du préservatif plutôt que de fournir des médicaments génériques même s'il a promis d'assouplir sa politique commerciale dans ce domaine (ce qui n'est toujours pas le cas). Quand on pense que seulement 1% des personnes infectées en afrique bénéficie des traitement, je trouve ça vraiment horrible et injuste. Il reste vraiment beaucoup à faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:50:13  

et on en parlera jamais assez, on en parle seulement quand c'est le sidaction, sinon, on en parle pas, ça reste comme un taboo .On parle du sida chez nous , mais rarement dans les pays sous developpés, sauf dans les reportages.Mais a part ça ?!!pas assez malheureusement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:50:42  

les americain resteron tjr autans des con ds mon esprit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:55:06  

y a pas de probleme, ils ont une mentalite qui me tue, je ne comprends pas comment ils fonctionnent

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:57:07  

['b13afc']Je me dis qu'en France et dans une bonne partie du monde on est quand même bien informé et bien soigné... mais ce qui se passe en Afrique dépasse l'entendement ! Mais pas qu'au sujet du sida... au sujet de toutes les maladies, de toutes le épidémies qui éradiquent chaque année hommes/femmes et enfants ! Le taux de mortalité est une abération... la famine, la sécheresse, les conditions de vie... tout me révolte !!! Un jour j'ai vu un reportage sur la somalie et les familles qui vivent dans des bidons villes et dans des conditions insalubres dans lesquelles on ne laisserait même pas nos propres animaux... une jeune femme venait d'accoucher de 2 petites filles magnifiques qui avaient 8 jours mais ne pesaient guère plus qu'1 kg... et la voix off dit : "c'est 2 petites filles n'ont presque aucune chance de survivre" alors qu'elles avaient l'air en bonne santé... ça m'a troué le coeur !!! Je trouve tout ça tellement injuste ![/'b13afc']

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:01:35  

Le problème de l'Afrique c'est que la prévention ne passe pas et que la population ne comprend pas pourquoi elle devrait se protéger. Des élèves infirmières de ma connaissance ont effectuées un stage en Afrique, les gens leurs ont clairement dit que pour eux le SIDA n'est pas une maladie car elle n'est pas visible !! Et oui !! Cela surprend et pourtant c'est vrai ! La prévention est extrêmement importante et tant que certaine population n'auront pas bien compris, le problème restera le même  malheureusement ! Les gens ne comprennent pas ce que c'est comme maladie exactement car il n'y a pas de signes extérieurs comme apparitions de boutons...donc il faut pour tous ces gens une info claire et précise, qui leur explique que le SIDA c'est une destrcution du système immunitaire et que c'est l'accumulation de maladie qui en provoque la mort !  Ce qui me laisse bouche bée, c'est que dans notre pays des gens pensent encore que le SIDA s'attrape par la salive, les piqures d'insectes!!!!! C'est affligeant ! Pourtant des spots il y en a eu, mais dés que les spots se font plus rares à la TV , la vigilance baisse et les nouveaux cas arrivent ! Dommage

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:05:10  

franchement au debut je regardai et ensuite mes larmes coulaient toutes seul.  jai eteind la télé et durant la soirée je remercié le seigneur d'etre en france et de pouvoir faire soigner mes bébés des qu'ils souffraient. c'est terrible je naretai pas de regarder mon fils qui était sur moi.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:09:51  

a carrefour, les gens faisaint une quete pour de la bouffe pour les pays defavorisés je crois, et y avait pas franchement bcp de gens que ca interessaient, bref, il y a une semaine , c'etait pour la spa, et benh les chariots etaient blindés?!!!!c'est pas normal

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:10:49  

je confirme.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:14:12  

mais quand tu donnes un pain auc hocolat à un gamin qui fait la manche dans le métro avec sa mère et que sa mère le '"ette" et ben oui la fois d'après tu donnes aux bêtes !

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:14:33  

"le jette"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:17:04  

les gens ^refere tjr donner au bestio plutot qu au gens

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:17:34  

mais pour les pays defavorisées quand meme!!!ils mangeraient meme nos dechets!!!et puis ceux qui font ça , ne meritent rien, c'est qu'il ne veulent que des sous, c'est pas correct

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:23:13  

['b13afc']C'est quand même dingue ça ! Mais malheureusement, quand on voit un animal perdu et blessé, on a pitié de lui... Pour les hommes, c'est différents ! Depuis que l'homme existe, il ne fait que détruire ce qu'il touche, il ne fait qu'imposer son pouvoir et cherche à faire du fric à tout prix... A tel point qu'on fini par ne plus croire en la Beauté et la Bonté de l'Homme ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:25:37  

mais il faut faire une difference entre ceux qui subisssent et n'ont rien demande et ceux qui ont fait du mal et profitent

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:26:00  

je ne blamerai pas la mère, quelque part c'est normal de se méfier de nourriture qui n'est pas emballée surtout pour nos enfants et même si l'on est dans une situation précaire ça n'empêche pas de s'inquiéter pour ses enfants, enfin je suppose Même si mariean de ton côté ça partait d'un bon sentiment et qu'elle aurait mieux fait de le refuser plutôt que de le jeter. Pour les animaux je confirme certains s'interessent plus aux animaux qu'à leurs proches ou à leurs congénaires.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:29:26  

['b13afc']Bien sûr, il y ceux qui subissent et ceux qui profitent... et ces derniers ne font qu'empirer les choses en nous donnant une mauvaise image de l'Homme en général !!! Quand je vois le scandale de l'ARC... tous les généreux donnataires pour la recherche contre le cancer qui se font spolier (ainsi que tous les gens qui auraient pu profiter de cette recherche) par un mec qui s'en est mis plein les fouilles !!!! C'est scandaleux..[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:36:28  

que les gens ne donnent plus, ils n'ont plus confiance, c'est comme pour le tsunami, les gens se sont demenés pour les plus demunis, et resultat? on les voit pas, c'est encore et tojours pareil

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:37:16  

Peut être que cette mère avait raison mais je pense qu'elle l'a jetée parce qu'elle voulait de l'argent et rien de plus ! Mais de l'argent j'ai rien à lui donner et depuis ceux qui font la manche dans le métro peuvent bien aller se faire voir c'est clair, les seuls à qui je donnais quand je travaillais encore sur Paris c'était un couple de retraités qui étaient à la rue et eux ils ne refusaient rien du tout ! Le problème c'est que nous sommes tout le temps solicités à droite à gauche et que les gens en ont marre de donner sans arrêt, nous sommes des vaches à lait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:44:40  

je me souviens d'une fois dans le Rer j'étais étudiante et une personne qui vendait les magazines "l'itinérant" je crois (pas en faisant directement la manche) me demande d'acheter son magazine. N'ayant pas d'argent (comme pas mal d'étudiants) je lui propose néanmoins de lui donner 2 des 3 tickets resto de 50 francs chacun que j'avais (que ma soeur me refilait) et j'en gardais un pour moi pour le déjeuner. Eh bien elle m'a demandé de lui donner aussi le dernier, ce que j'ai refusé car j'avais plus rien pour bouffer moi non plus, alors elle a pris les 2 tickets en soupirant et m'a balancé en partant "tu crois pas qu'en plus je vais te filer le journal"  j'ai franchement halluciné et ça m'a dégouté. Maintenant je ne donne plus qu'aux assoces et dans les transports seulement aux musiciens qui font la manche

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:48:45  

['b13afc']j'les aurais repris mes tickets resto... purée j'y crois pas !!! Moi aussi je donne aux musiciens parce que c'est leur boulot et c'est le seul moyen pour eux de chanter et de gagner un peu d'argent ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:10:47  

je pense qu'il y a encore un énorme travail à faire sur les mentalités concernant le sida. ça reste très tabou. tabou pour plein de raisons; parceque ça touche à la sexualité, parceque ça nous évoque immédiatement la mort... j'avais écrit tout un texte et puis finalement, autant revenir à l'essentiel: le sida? il faut absolument aider la recherche et favoriser la prévention: en parler encore et encore! y a des fois ça tient à peu de choses! appelez le 110 et restez ouverts aux autres!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
coup de gueule contre les bébés !!! Contre les magasins ouverts le dimanche
pour ou contre la greve...face au cpe honte aux grevistes contre le CPE!
c.de.geule contre... Contre le contrat première embauche!
coup de gueule contre la famille de mon ami sida
Contre les jouets éducatifs Contre les Sage Femmes
Plus de sujets relatifs à : contre cette saloperie de sida

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un grand coucou !! 7
info sur la nouvelle star 12
coup de gueule contre les bébés !!! 25
la loi "pour l'égalité des chances"... 8
bonne anniversaire en retard ma douce severine 4