2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

contre cette saloperie de sida

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:10:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je pense qu'il y a encore un énorme travail à faire sur les mentalités concernant le sida. ça reste très tabou. tabou pour plein de raisons; parceque ça touche à la sexualité, parceque ça nous évoque immédiatement la mort... j'avais écrit tout un texte et puis finalement, autant revenir à l'essentiel: le sida? il faut absolument aider la recherche et favoriser la prévention: en parler encore et encore! y a des fois ça tient à peu de choses! appelez le 110 et restez ouverts aux autres!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:18:03  

UP contre le Sida et contre l'hypocrisie mondiale. Ce n'est pas Chirac qui veut taxer les transports aériens pour lutter contre le Sida en Afrique? J'ai 1 doute

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:24:29  

et pour l'accès aux traitements contre le sida mais aussi contre la tuberculose et le paludisme dans tous les pays en voie de développement. Mais par cette taxe chirac veut faire oublier qu'il ne répond pas à ses engagements en matière de financement de la lutte contre le sida même si la France n'est pas la seule dans ce cas là.

1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:31:55  

A l'époque où j'étais adolescente, on nous sensibilisait au collège sur le Sida. Il me semble que l'Afrique n'était pas encore aussi durement touchée parce qu'on disait que c'était la maladie des pays riches. Quand à proner l'abstinence c'est n'importe quoi ! Comme si l'abstinence était possible !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:41:08  

perso quand j'étais ado dans la tête des gens le sida ne touchait que les homos et les toxicos et malheureusement avec toutes les contaminations qui ont suivi tout le monde s'est rendu compte et a enfin ouvert les yeux (enfin j'espère que c'est le vraiment le cas) le sida pouvait toucher n'importe qui, sans compter le scandale du sang contaminé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:44:55  

que etant jeune j'avais appris que mon cousin etait seropositif , il a chope ca avec une mec qui ne lui avait rien dit , un con quoi, bref, il est venu mange chez nous et en parlant il a postillonné dans mon assiette, bref , je l'ai finie mais la peur au ventre, j'etais jeune donc moins informée, mais bcp de gens pensent encore que ca s'attrappe comme ça alors qu'il y a quand meme plus d'infos la dessus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:54:03  

on était moins informés mais même avec les infos qu'on a de nos jours, il reste encore beaucoup à faire. Je me souviens aussi dans le métro un type qui passait dans chaque allée du wagon en faisant la manche en disant qu'il était séropositif et tous les gens à son passage se poussait du côté opposé  et j'étais avec ma cousine américaine (qui avait 16 ans et moi 20) et j'ai donné une pièce à ce type dans sa main et ma cousine m'a dit "oh mon dieu tu as touché sa main" !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:59:04  

c'est dingue, comme les gens peuvent etre mal informes!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 15:03:51  

et si vous le pouvez appelez le 110.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 15:31:20  

110 110 110 110 110 110 110 110 110 11 0 110 110 110 110 110

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 17:14:44  

Ha au secour j'hallucine ! La sa...... bon je vois que je suis pas la seule qui garde un mauvais souvenir des sois disant "mendiants" et vendeur de l'itinérant !

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 17:21:12  

Le S.I.D.A reste bien méconnut du grand public malgré tous les spots, quand on voit les pourcentage avancé de l'ordre de 22% et 27 % pour ceux qui pensent que ça s'attrape par la salive et par les piqures d'insectes !!! Nous avons un accés à l'information et une prévention médicale quand même très bonne dans notre pays et je trouve scandaleux qu'autant de gens aient encore des préjugés !  L'abstinence paraît inimaginable pourtant elle est conseillée et sans tort mais si certains ne comprennent pas les messages de prévention alors leur demander l'abstinence en avancant les mêmes arguments, ils ne vont pas comprendre non plus !

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 23:55:43  

que même si à l'heure actuelle ,on peut vivre des années en étant séropo , ça ne fait pas tout la trithérapie aide beaucoup mais à beaucoup d'effets secondaires et n'offre pas une vie "tranquille " ,parce qu'il y a encore une personne contaminée toutes les six secondes dans le monde !!!!et pour tous ceux qui sont partis sans que l'on puisse les sauver !n'oublions pas que le sida c'est toute l'année et pas seulement ce week-end !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
elo1
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 15:54:07  

on n'oublie pas le 110 !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 20:27:47  

quand j'étais au collège j'ai été très informée sur le sida avec les cours d'éducation sexuelle ... mais je vois mon frere qui a 13 ans et qui n'a pas ce genre d'enseignement. on ne lui explique pas comment mettre une capote, on ne lui dit pas pourquoi le port du préservatif est si important, on ne lui explique pas non plus qu'il suffit d'un rapport pour l'attraper.  on n'explique plus aux gamins que le sida est une MST, que le fait de toucher un séropo est totalement sans danger ... ma mere est là pour lui expliquer bien sur, mais il n'osera peut etre pas poser des questions plus intimes du genre : peut on etre infecté avec une fellation ou un cuni... je le vois mal poser ces questions a ma mere, car c'est un jeune garçon timide. moi je n'ai pas eu ce problème, j'étais proche de ma mère, mais pour les garçons c'est peut etre plus délicat.  je voudrais que les cours d'éducation sexuelle existent et soient une évidence, que les gosses soient a l'aise avec ces questions sur les MST IST , le sexe sans tabou. le tabou nuit a l'information, et les gamins vont en patir plus tard. en 3° j'ai appris au collège comment mettre une capote et a quoi ça servait, et quand le moment est venu mon premier geste de mettre le capuchon fut tout naturel ... voila. les campagnes de pub ça ne suffit pas, il faut éduquer les enfants !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2006 à 20:35:48  

je faisais le test une fois par an auparavant. ben meme en ayant jamais pris de riques ça fait quand meme flipper .... mon chéri lui a fait le test une fois car il avait vécu 2 ans en afrique. on avait flipper tous les deux. des fois tu te rends compte que la vie peut tenir à rien du tout et qu'on est bien peu de choses ...

elo1
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 10:50:38  

pour le 110

---------------
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 10:56:47  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 11:00:34  

de upper!!

elo1
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 11:16:02  

le sida est une saloperie ,qui quand on y pense serait tellement simple à combattre ,préservatif ,seringue et paille neuves et non echangées pour les toxicos ,et il y aurait déjà moins de contaminés mais malheureusement ils y en a toujours pour penser que le sida ne les concerne pas !

---------------
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 11:20:19  

je suis surprise du peu de mamans qui ont posté ici , alors qu'on est quand meme pas mal!!!c'est dommage , a moins qu'on soit vraiment tres peu sur ce forum!!

elo1
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 11:24:11  

pour répandre la bonne parole ! et on n'oublie toujours pas le 110!

---------------
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 11:59:15  

les capotes gratuites financées par l'état. des seringues plus facilement disponibles pour les tox (c'est pas ça qui encouragera les gens de se shooter, qu'on se le dise) ainsi que les pailles. la capote a 20 centimes existe mais dans trop peu de pharmacie, la plupart "ne joue pas le jeu". en bref elo je suis ton idée ...

elo1
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 12:48:39  

si en plus les gens pouvaient arrêter de croire que seuls les toxicos et les homos sont concernés se serait bien et ça aiderait beaucoup je pense ,non ?

---------------
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 13:05:04  

c'est vrai ça. autre chose : penser que toucher ou faire la bise à une personne séropo suffit a contracter le virus ... la betise est présete, faute de réelle information. a mon avis les campagnes de pub ne suffisent pas ... les préjugés sont tenaces.   mon frere a été toxico pendant deux ans (héro, coke ...) avec de grandes conduites à risque (rapport sexuels en étant défoncé, pailles partagées, seringues .. ). quand il est sorti de cette merde il a fait le test : négatif. ouf !!! il me l'a avoué apres ... il s'en sort plutot bien. car il n'a chopé aucune maladie mortelle , si ce n'est tous les effets dus a la drogue qui sont assez nombreuses. mais il n'a pas d'MST ... . depuis 9 mois il est sobre, est suivi par en centre, a une vie normale quoi, il refait du sport et a subi de nombreux tests médicaux. je suis heureuse pour lui et je suis redevenue sereine.   le sida est une saloperie et la mésinformation est tres tres dangereuse.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
coup de gueule contre les bébés !!! Contre les magasins ouverts le dimanche
pour ou contre la greve...face au cpe honte aux grevistes contre le CPE!
c.de.geule contre... Contre le contrat première embauche!
coup de gueule contre la famille de mon ami sida
Contre les jouets éducatifs Contre les Sage Femmes
Plus de sujets relatifs à : contre cette saloperie de sida

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un grand coucou !! 7
info sur la nouvelle star 12
coup de gueule contre les bébés !!! 25
la loi "pour l'égalité des chances"... 8
bonne anniversaire en retard ma douce severine 4