Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CoRa11

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:24:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
puisque seules sarayanne et nana05 me comprennent j'arrête ce post. C'est dommage, je n'aurai reçu qu'une partie des infos recherchées, c'est très dommage !
je cherchais simplement de l'info et directement, on a considéré que je voyais mal !
si mon but était d'être mauvaise, j'aurais mis le lien d'un site qui donne des témoignages de personnes qui ont quitté le mouvement et des explications diverses sur ce mouvement, mais ce n'est pas mon but ! absolument pas ! si qqun veut le lien, vous pouvez me le demander en mp !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:30:38  

de rien misandra.
Voilà la réponse de CoRa11 (reçue en mp) :

kikou pommier...
alors pour repondre a ta question les seul anniversaire qui sont fetable dans la bible sont les anniversaires de mariage... car c Dieu qui a instaurer le mariage
pour ce qui est des anniversaire de naissance, les deux seul qui sont representer dans la Bible se sont mal derouler... c pour cela ke Dieu a ordoner de ne plus les fete( se qui est compreensible...

je te donne juste deux verset si tu a une bible va y jeter un coup d'oeil...
Genese 40:20 a 23
Matthieu 14:6 a 13

voila des que je trouve dautre chose sur les anniversaire (baser sur la bible je ty envoi
bizzzou

---------------

Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:33:58  

ben moi je le veut bien le lien stp

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

Profil : Impliqué
l2na
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:34:23  

Cora,

Jésus est né dans la nuit du 24 au 25 decembre

par contre, (car tu dis que vous fetez paques) il n'est pas décedé le jour de paques mais le vendredi avant le jour de paques correspond a sa résurrection.

voila pour les modifications que je souhaitait t'apporter  quand meme!!

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:39:01  

L2NA a écrit :

Cora,

Jésus est né dans la nuit du 24 au 25 decembre

par contre, (car tu dis que vous fetez paques) il n'est pas décedé le jour de paques mais le vendredi avant le jour de paques correspond a sa résurrection.

voila pour les modifications que je souhaitait t'apporter  quand meme!!

Afficher plus
Afficher moins

d'ailleur le vendredi dit saint on mange pas de viande!!! (c'est toujours ce jour là que j'ai envie de manger un steack) mais vue que ma mere et belle mere m'appele pour me dire hoooooooooo c'est vendredi saint on mange pas de viande!!!! lol

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:43:24  

bonjour,

alors moi je ne vous dirai pas ma religion mais je peux vous dire que j'ai étudié l'histoire des religions  (toutes les religions !) et qu'il est prouvé que le 25 décembre est une date aléatoire pour la naissance de Jésus. Elle n'a été effective que  3 siècle après JC pour remplacer des fêtes paiennes. cette date a été définie par un concil juste pour éradiquer plus rapidement des religions polythéiste.
la bible ne dit aucune date précise pour la naissance de Jésus.

cora11
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:46:41  

comme sur lautre post je met fin a ce post

et juste par parenthese a Bethléhem o mois de decembre il fesais tres froi et pluvieu.... tu croi que des berger aurai ete dehors a garder des moutons???kan Jesus est né il y en avai.... se qui prouve quil n'est pas né a cette epoque!

by

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:46:53  

d'accord avec angiefreud : la date de la naissance n'est pas certaine ...

---------------

cora11
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 13:48:08  

angie freud c exactement ca merci

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:19:04  

Hello les Filles,

Juste qq petites precisions "culturelles", sans polemique.

Je vis aux USA ou il y a pratiquement autant de lieux de cultes que d'habitants. Je ne pourrais parler que de la Bible, car je suis de confession "catho light"

En France, il y a plusieurs versions de la Bible. Les + connues sont celle de Jerusalem et la TOB (Traduction oecunemique). Dans mon enfance, au cate, on etudiait la TOB (que j'ai tjrs). Pour les Protestants, je suppose qu'ils ont une autre bible

Aux USA, c'est une autre histoire. Il y a une bible pour les Protestants (King James) qui a plusieurs editions : traditionnelle, sans "textes chocants", americain moderne etc... Ensuite, pour les Catholiques, il y aussi plusieurs bibles...

Les Temoins de Jehova aux USA ont aussi leur bible, avec des textes qui different un peu...

Encore une fois, tout depend de l'interpretation des textes.

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:39:07  

Juste une petite monté de colere quand je vois le post car apparemment madame pommier passe son temps a ne pas vouloir blesser les gens mais elle le fais et jamais ne ce remet en question!!!!! cora je trouve personnellement que c'est bien d'avoir des croyances dans la vie et surtout de les faires partager aux autres c'est sa la richesse des differences.

Je m'excuse de mettre introduit dans votre discussion mais j'avais besoin de dire ce que je pensé a madame pommier

bisous a toutes  

1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:44:48  

J'ai moi aussi suivi des cours d'histoire des religion à la fac et Angiefreud a tout à fait raison.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 20:26:40  

chaima, suis-je obligée d'être d'accord avec son point de vue ! quand je demande des explications (et je suis loin d'être la seule à le dire : il y a 2 posts à lire) je ne les reçois pas et quand je reçois un morceau d'explications non motivées, elle ne répond pas à la question en réalité !
je suis catho, mais je n'ai pas peur de dire quand je ne suis pas d'acc avec le vatican ... J'ai des opinions perso que je défends.
J'ai donc voulu connaître l'opinion de cora et n'ai jamais eu de reponse satisfaisante !
La plupart du temps quand je vais à un office, c'est un office d'un prêtre que je connais et dont je partage les opinions ! des prêtres qui n'ont pas peur de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec les interdictions de préservatifs par ex !
Pour terminer, les seuls fois que je te vois sur le forum, c'est pour me critiquer chaima, juste un truc ... j'interviens sur plein de post où toi tu ne postes : c'est par hasard où quand le débat est neutre, ça ne t'intéresse pas de venir sur les discu où je suis ....

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 20:30:27  

"Les témoins de Jéhovah, c'est comme les couill...., ils vont toujours par paires et on ne les laisse jamais entrer."

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CoRa11

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couches lidl!!!!! 37