/ / /

coup de gueule contre la CAF

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

coup de gueule contre la CAF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 13:04:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon coup de gueule contre la caf je vous explique et pour celle qui ne le savent pas.pour les enfants n'est apres le 1janvier 2004 on a le droit a la PAJE ce qui comprend la prime a la naissance, l'allocation de base et le complement de mode chois de garde . Et bien je ne trouve pas normal que quand on se retrouve avec 2 enfant en bas age,1 de 21 mois et  1 de 2mois on a le droit qu'a une seule allocation de base alors que si on a des jumeaux ou de triplet ou si on adopte plusieur enfants en même temps on a le droit a une allocation de base par enfant. Trouvez vous ca normal?????

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 13:43:46  

et c'était pareil avant le 1/1/2004. Quand tu as 2 enfants d'age rapprochés tu l'as en général choisi. En + les affaires du 1er te servent pour le 2ième (en général). quand tu as des jumeaux tu ne l'as pas choisi. Tu as  choisi d'avoir un enfant et le 2ième c'est la surprise (bonne ou mauvaise selon les couples). Mais il faut tout acheter en double, en une seule fois. Par contre je crois que le complément de libre choix d'activité devrait etre le même qu'on est l'alloc de base ou pas. 520 euros pour tout le monde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 14:06:10  

Ton message je le comprend,on aide pas les mères à faire des enfants de nos jours.Par contre pour les naissances multiples, il n'y à que les 168 euros par mois qui sont multipliés âr le nombre d'enfants et pas les 350 euros de choix de mode de garde,si ça peut te rassurer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 14:27:21  

par contre pour les naissance multiples que l'allocation de base soit multiplier par le nombre d'enfant ok. Mais par contre ce que je trouve vraiment aberent c'est que si un couple decide d'adopter plusieur enfants d'age different c'est pareil qu'une naissance multiple. Mais moi en ayant deux enfants d'age rapproché je n'ai le droit qu'a  une allocation de base. Car un couple qui decide d'adopter plusieurs enfant c'est leur choix aussi NON?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 14:35:30  

je ne sais pas à quoi on le droit les familles qui adoptent. Si c'est le cas oui c'est pas normal. Il devrait avoir une seule alloc de base dans ces cas là. Mais la logique et l'état ca fait 2.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 14:52:12  

que c'est uncoup de gueule car j'avais soulever le probleme avec ma caf. Donc c'est pas normal et c'est degueulase!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 20:12:47  

j'ai des jumelles, et je n'ai pas droit au congés parentale avec les 520€ mais au complément de libre choix d'activités à 353e parce que j'ai deux enfants mais c'est le même accouchement!!! dommage!!! pour un premier enfant selon les critères de la caf!!! il me semblait que j'avais quand même 2 bouches à nourrir!  c'est nul parce que j'ai beaucoup de frais, et je dois tout acheté en même temps!! je n'ai pas les affaires du grand pour habiller le plus petit!!  la caf n'est pas au point dans beaucoup de cas!!!  bon courage les mamans!!! flo

Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 20:46:02  

pour un congé parental on a le droit à 520 e. tu as forcément 520 e. c 353 e de complément choix de garde + 168 e de base. si tu additionnes les deux ça fait le compte. ce qui est dégueulasse par contre c'est de ne pas avoir deux fois 168 e que ce soit des jumeaux ou deux enfants de moins de 3 ans. petite précision ; quand il y a deux enfants il y les allocations familiales. c'est peut etre pour ça qu'il n'y a pas deux fois 168 e. sais pas si j'ai été claire ...

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 22:15:29  

il faudrait se renseigner si quand tu as des jumeaux tu as le droit au complement familialle si c'est le cas c'est degueulase pour nous car ca fait 2 allocation de base + le complement de familliale. Ok on a peut etre aussi les affaires du gran frere mais le truc c'est que mon 1 est né en juin et le2 est ne en janvier donc niveau vetemnt je suis obligé de racheter et quand t'a une fille et apres un garcon c'est pareil et tu as plus de frais avec des petits en bas age qu'avec un grand et un petit. J'espere qu'on m'a compris.bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un coup de coeur coup d'coeur ma rencontre avec Romanqjm
gros coup de gueule!! coup de tete de deux adolecentes
nouveau coup de coeur pour coup de sang ...
énorme coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!! coup de gueule contre la famille de mon ami
Reprise boulot après congé parental et CAF ? coup de geule
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule contre la CAF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TU EST OU NANOU????????? 6
vous savez lire? 10
J accouche dans 20 jours 2
démotivée 3
Trop de peur! 4