un tit coup de main svp les filles

coucou à toutes !

alors me voilà à la recherche d’un emploi…
et en allant sur le site de l’anpe je vois une animalerie qui cherche une personne pour l’entretien, les soins et la nutrition des animaux.
ça tombe bien je suis en formation à l’I.F.S.A (institu de formation en soins animaliers).
ils précisent exprérience exigée d’un an… se que je n’ai pas du tout mais suivant les conseils des septembrines 2007, je me suis dit autant essayer…

bref mon souci étant qu’il faut envoyer une lettre de motivation et un CV à l’anpe qui s’occupe de l’offre d’emploi, mais pour le CV je n’ai aucune expérience du tout donc je suis censé mettre quoi dedans? lol
pareil je sais pas trop comment faire ma lettre de motiv…

donc voilà un tit coup de main me serait très utile car vous ètes en général de bon conseil :slight_smile:

PS: pour celles qui m’avaient donné des conseils pour ma puce de 9 mois et son angoisse de séparation, depuis c’est génial ! je lui explique bien que je suis pas loin et que je reviens et super elle choune un peu mais comprend vite

voilà merci d’avance en tout cas :slight_smile:

Dans le moteur de recherche tu tapes « lettre de motivation » ou « cv » pour la branche que tu veux, et tu auras des modèles !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/clindoeil.gif

Pour le CV, pas trop difficile, tu peux trouver des modeles sur internet… Pour la lettre de motivation, il faut que ce soit une synthese de ton parcours et qu’elle explique pourquoi tu postules a ce poste. En gros, pourquoi tu penses que tes qualifications font que tu corresponds au poste, et pourquoi tu penses que tu serais un bon recrutement pour eux… Je pense que tu trouveras aussi des modeles sur le net.

bin essaie déjà de voir avec l anpe car je pense pas qui est beaucoup de candidat car c est assez particulier il vont chercher avec leurs exigences et si il trouve pas ils préferont klk un comme toi que klk un qui connait rien de rien !!!

Alors, pour le CV, tu dois mettre en haut à gauche ton nom, prénom ainsi que ton adresse postale, tes numéros de téléphone (fixe et portable : les employeurs aiment qu’il y ait les 2 car ça veut dire que 1 tu est joignable n’importe où avec le portable et 2 - appeler sur un fixe, c’est moins cher)
Ensuite, c’est bien de préciser sur ton CV si tu as le permis et une voiture, ainsi que ta date de naissance ou directement ton age. Certaines personnes renseignent également la situation de famille mais c’est à double tranchant car certains employeurs n’aiment pas les mères de famille : soit disant que nous sommes moins disponibles !
A coté de ton nom et prénom, tu peux mettre une photo : certains employeurs mettent directement à la poubelle les CV qui n’ont pas de photos. Je sais que c’est de la discrimination mais malheureusement, c’est comme ça que ça se passe.

Sinon, après tout ça, tu fais un paragraphe avec ton parcours scolaire et les formations que tu as suivi dans l’ordre du dernier examen optenu jusqu’au premier optenu (toujours le plus récent en 1er).

Dans un second paragraphe, tu marques ton expérience professionnelle : ça peut être un boulot d’été, un stage en entreprise … tout ce que tu auras fait peu t’apporter quelque chose. Essaie en quelques lignes syntéthiques d’expliquer ce que tu as fait pdt ces périodes de travail et appuie sur ce qui est en relation avec le poste sur lequel tu postules.

Ensuite, tu peux faire un paragraphe sur les langues parlées si tu en as plusieurs (perso, comme je ne parle que le français, j’ai zappé cette partie pour ne pas mettre en avant que je suis pas bilingue).

En fin de CV, les employeurs apprécient qu’il y ait un paragraphe sur les loisirs : ça montre que tu es quelqu’un d’équilibré (je n’ai pas dit que c’est ce que je pensais, je te donne simplement le raisonnement des recruteurs). Dans ce paragraphe, on met généralement la lecture (avoir toujours un nom de bouquin qd on a va à un entretien pour répondre à la question : « Et vous lisez quoi actuellement? »), tu peux mettre aussi l’ordinateur, ça fait toujours bien.

Et pour finir, règle de base d’un CV : tout doit tenir sur une seule feuille !!!

J’espère avoir pu t’aider un peu. Si tu vas sur internet, tu trouveras certainement des exemples de CV. Bon courage.

je pense aussi que ça peut passer… c’est dans l’ideal qu’ils cherhcent qqn avec expérience mais dans les faits…
Bref, vu que tu n’as pas d’expérience il faut que tu mettent en avant tes autres atouts, à savoir : ta formation, et ta motivation, peut-être ta disponibilité, tes facultés d’adaptation (qui peuvent être prouvées par d’autres expériences)
Il est important de donner des exemples.
Par exemple si tu dis que tu es qqn de dynamique, donne un ex qui le démontre, si tu aimes les animaux, dis pourquoi…
Voilà pour la lettre (comme dit + haut tu peux trouver des ex de lettres toutes faites mais n’oublie pas d’y apporter ta « patte », la lettre doit t’apartenir, il vaut mieux qu’elle soit pas parfaite mai sdonne envie de te rencontrer plutot que trop « standard ».
Pour le CV, là t’as pas le choix, tu ne peux mettre que ce que tu as déjà fait: une partie « formation », une partie « expérience » où tu mets même ce qui n’a aucun lien avec l’emploi en question, et une partie « autre » où tu mets par ex « permis B », BAFA, AFPS…
Bon courage dans ta recherche

merci pour vos réponses rapides les filles,
donc pour l’expérience proffessionnelle je met tout même si ça n’a pas de rapport avec le boulot? donc je met hotesse de caisse?
parce que sinon j’ai jamais fait aucun stage ni autre après d’animaux
c’est bien ça qui m’embête, en tout cas rien de pro, j’ai bien fait un stage d’équitation et j’ai aidé et conseillé pas mal d’amies pour soigner leur petites bêtes à poils…

bin oui tout après la différence sera ta lettre de motivation!!!de toute façon ils veulent tous des gens de moins de 40 ans avec 30 ans d’expérience !!!

oki donc je met le même cv que pour hotesse de caisse, mais je change juste le titre? lol

et je met tout mon coeur surtout dans la lettre de motiv…

voilà, t’as bien résumé la situation.
Le CV reste en général toujours le même et tu dois tout faire apparaitre.
La lettre doit être refaite à chaque fois et si tu es vraiment motivée au moment où tu l’écrit, ça ce verra.
Si tu n’es pas sûre de toi, tu peux me les envoyer (je peux te passer mon adresse hotmail en mp) je me ferais un plaisir de te dire ce que j’en pense. Par contre je finis vers 17h30 et peut-être que je rallumerais pas mon PC avant lundi matin… oui je poste depuis le boulot…

bah avec plaisir oui, ça me permettra d’avoir un avis sur ce que j’ai fait.
je t’envoie mon adresse en mp
et pas de souci, pour la réponse c’est déjà sympa de m’aider

http://www.infobebes.com/images/forum/2/content.gif

ok je vote pour ton loulou!

J’ai pas le temps de lire tout ce qui t’a été répondu, alors voici les conseils pour faire un CV sans expérience ou presque et qui a quand même de la gueule. Voilà les rubriques :

ETAT CIVIL : nom, prénom, adresse, âge

FORMATION : ton cursus scolaire, tes diplômes, ta formation après l’école…

COMPETENCES : tout ce que tu sais faire avec les animaux (toilettage, soins…). C’est ça que tu dois détailler.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : tu mets les boulots que tu as fait, les stages, même si c’est pas en rapport avec l’emploi.

DIVERS : si tu as le permis, tes loisirs, les animaux que tu as chez toi…

Les DRH préfèrent largement voir ce type de CV qui en dit plus que les anciens qui sont encore fait faire par l’ANPE.
Les photos ne sont plus obligatoires sur les CV

Si tu veux plus d’aide fais moi signe en MP

Bon courage !

J’oubliais quelque trucs :
Il faut un titre à ton CV : il doit indiquer ton objectif de carrière (par exemple : responsable de rayon animalerie, ou alors toiletteuse pour chien …)
Dans les divers n’oublie pas d’indiquer une activité collective (si tu participes à des groupes, un club…) surtout si tu vise un emploi où il faut travailler en équipe !
Evite de mettre « ordinateur » mais plutôt informatique et n’oublie pas de mettre les logiciels que tu utilises, d’ailleurs informatique rentre plutôt dans la rubrique compétence.
Mets ce que tu sais faire et non pas forcément ce que tu aimes : pour un travail on demande du savoir faire .
Evite aussi de mettre lecture ou musique sans préciser, c’est trop banal et ça fait remplissage.

Et dernier conseil, soigne la présentation, même si elle reste simple, et n’hésite pas à faire relire ton CV pour corriger les fautes, quand on écrit avec l’ordi on en oublie facilement.

extra merci beaucoup aniana

je pense qu’avec ces renseignements en plus je devrais arriver à faire quelque chose de bien !

dites dites… on me dit, dans les divers, mettre une activité collective… ça va si je met « joue régulièrement à wow »? lool

ça doit vouloir dire non… tant pis ! lol