/ / /

couples mixtes, enfants métisses, comment vivez vous cela ?

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

couples mixtes, enfants métisses, comment vivez vous cela ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2001 à 14:23:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous sommes un couple mixte et nous avons 2 enfants, une fille et un garçon. Pas toujours facile le regard des autres sur nos enfants, toujours les mêmes questions : " vous êtes d'où ?", " ces enfants(sous entendus enfants métisses) sont trop beaux", je réponds comme tous les enfants. "ah ce sont vos enfants", etc...j'en ai marre de toujours répondre et souvent à des questions bêtes, pas forcément méchantes, mais mal placées. si vous êtes un couple mixte, donnez moi vos impressions.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 16:15:00  

Coucou Fo pas t 'en faire  ne t' inquiéte pas nos enfanfs sauront se défendre  et nous tant que ns les protégeons et leur dire qu 'il ne fo pas se laisser faire ils vivront mieux que nous les z'oreilles. Mon fils est z' oreole et j' ai appréciée ce que j' ai appris ds leurs cultures & coutumes et ct super alors plus d' inquiétude  BISOUS Cécile une maman z' oreille avec son fils REUNNIONNAIS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2001 à 22:29:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2001 à 06:37:00  

salut cécile,  et merci de ton témoignage, ce que tu dis es vrai et je vais essayer de ne pas l'oublier et rester zen. bises poupi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2001 à 06:40:00  

et oui faty , le mieux est de les ignorer, mais le pb reste le même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2001 à 14:25:00  

Je suis française et mon ami est mauricien. Nous avons une petite métisse de 8 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2001 à 18:39:00  

salut poupi,je pense que tu vas te rappeller de moi, je suis rachel du tchat infobb et comme toi, mes enfants sont metissés pere africain, je tiens juste a te dire que malgrés toutes les remarques gentilles et moins gentilles,volontaires ou non,je continue a vivre plus que sereinement la différence ( puisque différence il y a au regard des autres,) de mes enfants et jamais je vis avec eux et pour eux fais comme moi poupi tu verras que tout ira bien, nos enfants sont tout a fait normaux, ce sont les gens qui ne le savent pas c'est tout ........grosses bises a tes enfts et a toi   rachel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2001 à 15:22:00  

Je suis une très jeune maman et mon bébé n'a pas encore pris de couleurs (mais les traits du visage sont déjà parlants)( papa noir maman blanche ), donc je n'ai pas eu le droit aux commentaires, sauf ceux qui attendent avec impatience le joli bébé métissé. Personnellement, j'en suis très fière et je crois  qu'il y a beaucoup de jaloux et pas mal de racistes. Qu'importe, nous faisons la richesse de l'humanité et nos enfants apprendrons à défendre cette richesse. Je pense que les meilleures réponses aux questions idiotes, c'est l'humour à deux balles! A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2002 à 11:39:00  

moi poupi je suis legros 25 je suis antillaise marie à un metro c'est vrai tu as raison .moi aussi j'en ai marre d'entendre ils sont beau çà sort de l'ordinaire .les pensent bien dire mais des fois ils te touche avec leurs sous entendu .c'est à croire que nos enfants sont des specimens rares .à l'ecole ils m'ont carrement dis que mon fils etait vraiment trop blanc à croire que j'etais la nounou çà ma blesser mais comme je dis ce n'est pas le pire il faut avancer .bisous à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2002 à 13:39:00  

monfils est créol et alors au contraire c eux qui sont toujours les + interressants par rapports aux z' oreille  c la société qui veut que les métisses soit impregner ds notre société alors droit à  l' expression à tout le monde  bisous cécile maman d' un petit de 3 ans réunnionnais =z 'oréol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2002 à 23:31:00  

coucou Poupi  pour l'instant ma fille est trop jeune on ne la voit pas trop quand elle emmitouflé dans sa poussette mais nous nous sommes tres fiers d'être "différents" c'est a dire pas de la même culture ni du même pays donc. C'est un super plus car les gens de mon pays je les connais trop bien et d'épouser un autre mode de vie est tres enrichissant. D'autant qu'il est vrai que nos enfants sont les pus beaux! Attention quand meme au mauvais oeil courage Poupi Papiche

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2002 à 12:47:00  

Bonjour, Merci de m ' avoir répondu et bon courage Cécile

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 01:07:18  

moi je suis suis une zoréole  ma maman est reunionnaise et mon papa métro comme on dit. mes enfants sont un quart de métisse vu que le papa est breton. mon fils n'a rien de métisse mais ma fille de 2ans oui. je dois dire que les réactions dans la famille du coté du papa d'ailleurs ne se sont pas fais attendre ma fille est trop brune... moi je la trouve magnifique avec sa peau ambrée et c joli traits   bisous à petits zoreoles et métro aussi d'ailleurs lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 01:24:15  

que vous pourriez aider les autres à changer, si vous même arrêtiez de voir vos enfants comme "différents". Ce sont des enfants : point.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 09:31:30  

Bonjour, Je me présente... Mon papa est métisse (mi polonais mi afro américain... ça fait un  peu comme si je commandais une pizza avec 2 garnitures mais passons...) il a rencontré ma mère qui est française bien blanche avec peut-être des originies allemandes. C'était en 1965 leur rencontre et ils en ont bavé surtout que ma mère état issu d'une famille d'agriculteurs qui voyaient d'un drôle d'oeil ce gars un peu marron... Mais bon tout s'est bien passé. Ils ont eu 2 enfants : moi qui suis plus typée afrique et mon frès, ô surprise qui est typé aussi masi toute son enfance il était très typé asiatique (yeux bridé, tein plus "jaune" ) en fait du côté polonais il y aurait des origines russes et mongol. Et puis il y a mon trésor, ma fille qui a un papa mi français mi autrichien. Elle a une peau dorée. Le métissage s'est un peu effacé mais bon c'est nous, notre famille, notre fierté. Il y en toujours qui dédaignent ces mélanges... tant pis pour eux. à ma mère, combien de fois on a pu lui demandé si c'était ses enfants ou alors, c'est à vous ce petit asiatique? Nous sommes métisses de peau, de coeur et dans l'âme. Et puis les gens trouveront toujours des questions débiles à poser, que l'on soient métisses ou autre, pour tout et n'importe quoi. Mais au moins ils s'interssent aux autres même si ils sont maldroits. Maintenant c'est tellement chacun dans sa bulle, laissons leur la liberté de leur petite maldresses et on leur répond avec le sourire. ça ne fait pas de mal...

Profil : Impliqué
makina36
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 10:32:34  

pour l'explication des origines polonaises, j'ai un visage un peu asiatique, mon arrière grand  mère était une danseuse étoile polonaise, ce qui expliquerait...  sinon, moi je suis à part ça bel et bien française, j'ai une peau ultra blanche, une vraie peau de rousse! sans les taches de rousseeur, ça va! mon chéri est marron! il est pakistanais, mais il a les traits arabes!!!! nos filles sont simplement .... délicieuses! Les mauvaises langues, on s'en tape! tant mieux pour nous! C'est vrai que nos filles sont magnifiques! On est aussi très fier de notre, de nos différences!!! C'est un peu pour ça qu'on est ensemble, grâce aux différences! c'est ce qui scelle notre vie commune!!!! je ne comprends pas que des propos positifs t'ennuient, quand c'est méchant d'accord, mais si c'est gentil: positive!

Profil : Fidèle
antha
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 10:56:22  

y a mm pas besoin d etre un couple mixte pr avoir des reflexions ! mon compagnon est tres blond aux yeux bleus moi cheveux noirs : nos filles plutot blondes donc on "doute" parfois que je puisse etre la maman !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 10:57:02  

Il faut être fier de ce que l'on est.  Achaque fois que je vois des couples mixtes, ça me donne foi en l'espèce humaine car au moins ça montre un peu de tolérance. Attention je ne dis pas que seul le metissage et tolérance ! Mais en tant que métisse ça m' a souvent rassurée et fait oublier les réflexions dues à ma couleur de peau. Le metissage c'est uassi ça desfois, le sentiment d'être trop ou pas assez... En France j'ai souvent eu eu l'impression d'éêtre trop foncée. Nous sommes allés au Kenya pour notre voyage de Noce et là j'était trop pâle alors que je n'avais jamais été aussi foncée... Outre ces nuances, ou que l'on est on fait des rencontres et la différence, si on est curieux, nous fait aller vers l'autre. Quand on s'interesse aux gens c'est qu'on aime un peu l'humanité... Ado, il y avait une fille qui m'a dit les pires horreurs à cause de ma peau alors qu'on ne s'était jamais parlé et puis un jour on a parlé car elle s'était interrogée sur ma couleur mes origines et elle avait envie de savoir, d'aller vers moi. Je lui ai répondu et plus jamais je n'ai eu de réflexions racistes. En tant qu'enfants métisses, il faut que nos parents nous enseignent la fierté de ce qu'on est. Mes parents m'ont donné de l'amour, il étaient fiers de toutes le s oucleurs qui se cotoyaient dans la maison et puis c'est tout. Je suis encore confrontée parfois à la bétise et l'ignorance de certaines personnes mais bon...c'est comme ça, peut-être qu'un jour ces personnes auront le coeur de se tourner vers les autres...

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 12:58:41  

"les enfants metisses sont les + beaux" et les autres alors ?? ils sont moches?? pas d accord il y a des enfants sans aucun metissage (ca existe?? ) qui sont magnifiques et des petits metisses qui n ont pas un joli visage !!!      Mes enfants sont legerement "halés" moi je suis blanche aux yeux bleus et mon homme est d origine martiniquaise et j ai un garcon yeux bleus qui me ressemble beaucoup (sauf les cheveux boucles) et ma fille rfessemble grave a son papa visage et les yeux marrons mais elle est blondes  Bref les gens posent toujours des questions car on voit qu il y a quelque chose et a la fin j ai toujours droit a cette phrase a la con.Pourquoi generaliser ????  

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

krakomiel
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 14:00:26  

mais moi par exemple j'aime bien savoir l'origine d'un enfant quand je le vois typé! c'est juste comme ça pour savoir, c'est sans arrière pensée et pas méchant du tout! et puis désolée de vous le dire mais mes enfants (martinique et guadeloupe, je sais pas si on peut vraiment parler de métissage) sont aussi beaux que les votre! métissés ou non les enfants sont à croquer c'est tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 14:14:06  

Tu as raison de demander l'origine, au moins tu t'interesse aux personnes qui t'entourent. Personneleme,t ça ne me dérange pas, au moins ça crée un contact un échange avec quelqu'un. tout le monde doit se ressembler. Quand on voit la mode... On serine les gens qu'avec telle ou telle tenue ils affirmeront qui ils sont... Ils sont tous habillés selon le même schema. On passe notre temps à lire des choses pour être bien, pour être soi-même et trop peu qui nous disent qu'en parlant aux autres on peu aussi se trouver. Et ça peu commencer en s'interrogeant sur les orgines d'une autre personnes. perso ça ne me choque pas quand on me demande quelles sont mes originies si la personne est polie et parfois je dis à la personne d'essayer de deviner... C'est assez marrant comment on peut percevoir mon métissage... On m'a fait faire 4 continents avec les orignes que l'on voyait en moi. Par contre, je ne te rejoins pas quand tu dis qu l'on dit que les enfants métissés sont les plus beaux. Perso je n'ai jamais dis ça et ce sont les reflexions de personnes qui rencontrent des enfants métissés et ces réflexions gènent aussi les mamans, c'est ce que j'ai ressenti dans la plupart des posts.

yaslome12
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 14:27:32  

la plupart des gens, je pense, le demande sans arrière pensée. C'est génial le métissage. Et les enfants métisses sont vraiment les plus beaux !!! (regardez les filles de Yannick NOAH, elles sont sublimes !). C'est ça un monde parfait (pour moi) : mélanges d'origines, de couleurs, etc.

krakomiel
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 15:31:59  

ce que j'avais compris moi c'est que certaines mamans estimaient que les enfants métisses étaient plus beaux que les ordinaires, ce que j'ai pas trouver juste pour les autres! je m'en excuse alors. moi je suis martiniquaise, "chabine" c'est à dire que je suis très clair sans être métissé car parents de la même origine, ben parfois on me prend pour une marocaine! lol c'est comme la femme de mon cousin super belle, la 1ere fois que je l'ai vu je lui ai demandé d'ou elle venait es antilles et elle m'a répondu non je suis marocaine! on a éclaté de rire!

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 16:04:16  

le fait qu on me demande les origines du papa ne me gene pas du tout !!! c est cette phrase de generalite qui m embete  TOUS les enfants metisses sont beaux !! ou  c est les + beau !! non pas d accord !

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

krakomiel
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 16:40:53  

de noms et je me suis excusée

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des enfants a 20 ans travail + enfants = mission impossible
Les courses avec les enfants : impossible ! Pas assez de photos d'enfants de couleur
Plus de sujets relatifs à : couples mixtes, enfants métisses, comment vivez vous cela ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sauvé par manipulation génétique 3
Les pédiatres 2
Nounou pas cool 15
Séparation difficile 8
grossesse du 2nd: exclusion du 1er! 4