un coups de gueule contre moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila je m’en veux. Je suis en conge avec mon enfant de 7 mois. Mon complement est terminé mais comme je n’ai pas trouvé mode de garde je suis obligée de me mettre en conge sans soldes. Et me voila avec mon loulou, toute la journee seule avec lui. Le papa rentre tard et part tot. Mes parents travaillent, mes amis aussi. Alors c’est vrai on tourne un peu en rond, et puis il fait froid pour sortir plus longtemps. Et je me sens a fleur de peau. Je deviens reactive, impatiente avec mon petit. Des qu’il rale un peu trop, des qu’il me colle trop, je ne peux quitter une piece sans qu’il pleure ou me reclame. Je n’ai plus le temps, l’espace et l’envie de faire des loisirs comme j’aimais faire avant. Et puis tout ce que je dois faire, je dois avoir le petit avec moi.Et puis j’ai l’impression desagreable d’etre enrolée dans une fonction de femme au foyer qui me deplait, menage, bouffe, pas d’argent. Je ne peux plus rien acheter pour me faire plaisir, compenser. Meme pas un coiffeur. Et puis avec le petit? Non impossible. Et les week ends sont speeds. Alors aujourd’hui, j’ai craqué, j’ai mis une claque sur la cuisse de mon loulou, j’avais trop dit non. Je m’en veux de ne pas avoir su me contenir, me controler. Mais c’est dur ! Alors j’ai toujours espoir que le lendemain sera meilleur, et que je sois de meilleure humeur. En vain, meme si çà dure deux jours, c’est rebelote. Forcement, comme mon quotidien.j’avais besoin de le confier.

C’est tout à fait normal de péter un boulon , à force de rester seule chez toi, en tête à tête avec ton bébé. car même si tu l’adore, s’il est toute ta vie, tu as le sentiment de ne pas vivre, justement, et tu culpabilise, non ? N’as tu pas des voisines, chez qui aller un peu, discuter, boire un kawa ? tu peux aussi le mettre en halte garderie, et t’octroyer des demi journées juste pour toi !! Bises, Isa

[‹ ff373d ›]Je pense que ce qui t’es arrivé aujourd’hui peut arriver à n’importe laquelle d’entre nous (si ce n’est deja fait):Ne t’inquietes pas…Y’a des jours comme ça ou c’est difficile de faire face à plusieurs soucis en meme temps…Moi je reprends en Juin mais je ne sais toujours pas si j’aurai un mode de garde ou pas…As tu des amis ou de la famille pas trop loin de chez toi qui pourraient venir te faire un petit coucou ou chez qui tu pourrais aller ne serait ce que de temps en temps?..DES FOIS IL SUFFIT DE PEU POUR SE SENTIR RECONFORTEE ET POUR FAIRE REDESCENDRE LA PRESSION…MOn homme travaille de nuit et fait aussi des vacations de 24h d’affilé donc je sais que c’est pas facile d’etre souvent seule avec son ptit loulou…GROS BISOUS A TOI ET COURAGE:JE SUIS SURE QUE CA VA ALLER![/‹ ff373d ›]

bonjour griet!!! tout d’abord, ne t’inquiètes pas tu n’es pas la seule ds ce cas.Perco, j’ai toujours travaillé depuis que j’ai 18ans et quand je suis tombée enceinte de ma 1ere je me suis dit que je continuerai mais comme le 2e est vite arrivé ensuite j’ai du me faire licencier, de plus j’ai du déménager loin de mes amis et de mafamille.Donc, imagine le tableau: seule avec mes deux enfants en bas age sans amies sans personnes , pour moi aussi ce fut une vraie galère au début et puis au fur et a mesure on remonte tout doucement on se fait de nouveaux amis…; et surtout , ma fille va en garderie le mardi matin et le jeudi matin !!! tu ne peux pa savoir comme j’attends ce jeudi ds la semaine, c’est MA journée a moi ou je peux enfin sortir , voir mes amies, …vivre koi!!! Je te souhaite malgrés tout pleins de bonnes choses et surtout plein de bonheur et n’oublie pas…la roue tourne.Amitiés corinne

non ne culpabilise pas c’est tout à fait normal ce qui t’arrive ! on a beau aimer nos gosses qu’on n’est pas à l’abri d’un pétage de plomb ! tu as vu tout ce que tu endures ? c’est normal d’éclater par moment ! j’ai connu ça à la naissance de mon enfant (démission, papa svt absent, pb de fric, pas de tps pour soi,etc) respire un bon coup et comme l’a suggéré une maman plus haut : pkoi ne pas avoir recours à la halte ? ça vous fera du bien à tous les 2.bon courage et sois cool ! quelle maman n’a jamais pété un câble ? bisous à toi et bon courage ! ton bb a tellement besoin de toi . amitié

Et que celles à qui çà n’est jamais arrivé lève le doigts ! On adore nos enfants, c’est sur ! mais on a aussi besoin parfois d’exister par nous même, de pouvoir prendre un peu de temps pour nous, pour des choses toutes simples le plus souvent, mais sans entendre pleurer, ronchonner, sans devoir trimballer tout l’attirail pour bébés, sans devoir faire attention aux horaires… bref, c’est çà vivre !!! alors je ne peux pas te donner meilleur conseil si tu le peux comme l’ont déjà dit les filles, d’essayer de décompresser un peu en tentant la halte garderie ou pourquoi une activité sportive le soir lorsque le papa est rentré. C’est important que tu sois épanoui pour que ton enfant le soit aussi … bonne chance à toi!