/ / /

courbatures et grosssesse

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

courbatures et grosssesse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 23:02:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelqu'un a une idée de comment je pourrais soulager des courbatures aux cuisses, je suis à 5 mois de grossesse et peux pas appliquer de gel genre intralgis, pas d'aspirine, j'ai mal!!!
Dès que je bosse, j'ai des courbatures après, c'est ch.iant, je vais pas arrêter de travailler pour ça parce que niveau ventre, col tout va bien.

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 23:41:37  

Pour avoir été sportive de haut-niveau, je connais très bien les courbatures. Tu fais quoi comme boulot pour que ça te file des courbatures systématiquement après ? Elles restent combien de temps ? S'apaisent-elles rapidement pour revenir le lendemain ?
Un courbature, en règle général, se manifeste quelques heures après un effort inhabituel. La douleur est la plus forte la journée suivante, voire deux jours après l'effort en question. Après, elles s'apaisent, même et surtout si l'effort en question est maintenu par le corps. Une courbature qui ne s'estompe pas est plus grave car ça peut être une crampe ou une contracture qui peut entraîner une tendinite.
Si tes muscles sont chauds et durs, il faut que tu bois beaucoup d'eau (2L/jour minimum) et que tu ailles voir ton médecin. Les crampes sont fréquentes pendant la grossesse : c'est un manque de magnésium en général qui en est la cause.
Bisous

lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 00:39:18  

Je suis photographe, je porte mon materiel, mais je fais attention, on m'aide beaucoup. Mais hier, je n'ai pas arrêté de m'accroupir et de me relever pour prendre mes photos... Ça s'estompe au bout de 48h, mais aujourd'hui j'ai vraiment mal, dès que je me lève, ou dans les escaliers, j'aurais bien aimé avoir un truc qui soulage...
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum, tu avais un peu disparu il y a quelques jours 01...

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 00:53:59  

lnxxx a écrit :

Je suis photographe, je porte mon materiel, mais je fais attention, on m'aide beaucoup. Mais hier, je n'ai pas arrêté de m'accroupir et de me relever pour prendre mes photos... Ça s'estompe au bout de 48h, mais aujourd'hui j'ai vraiment mal, dès que je me lève, ou dans les escaliers, j'aurais bien aimé avoir un truc qui soulage...
Ça fait plaisir de te revoir sur le forum, tu avais un peu disparu il y a quelques jours 01...
Afficher plus
Afficher moins

C'est gentil ! jaune10 J'ai pas mal de soucis en ce moment, j'ai un peu de mal à avancer... Mais ça me fait du bien de venir et de parler de tout et de rien alors je le fais ! lol
Pour les courbatures, je maintiens : bois beaucoup d'eau. Car tu verras qu'au fur et à mesure de ta grossesse, ce sont les crampes qui vont venir ! Il faut que dès maintenant tu prépares ton corps en buvant beaucoup d'eau et en mangeant des bananes (si si !). Et de toutes façons, n'hésites pas à en discuter avec ton médecin !
Biz

lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:04:07  

Merci, bizzz 01

---------------

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:11:07  

lnxxx a écrit :
Merci, bizzz 01
Afficher plus
Afficher moins

Remède de chez moi pour les courbatures..surtout celles liées à la grossesse:

-un soir prends un bon bain chaud pour rechauffer tes muscles...
-va dans ton lit et fais toi passer sur tes jambes par ton homme de l'huile d'olive que tu auras un peu réchauffer à la casserole ou au micro onde.. en massant les muscles des cuisses et des mollets...
Couvres toi bien et fais dodo...la nuit ça devrait réchauffer les muscles assez pour ne plus avoir mal..

Bon courage et bonne grossesse!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:15:20  

Joumana11 a écrit :

Remède de chez moi pour les courbatures..surtout celles liées à la grossesse:

-un soir prends un bon bain chaud pour rechauffer tes muscles...
-va dans ton lit et fais toi passer sur tes jambes par ton homme de l'huile d'olive que tu auras un peu réchauffer à la casserole ou au micro onde.. en massant les muscles des cuisses et des mollets...
Couvres toi bien et fais dodo...la nuit ça devrait réchauffer les muscles assez pour ne plus avoir mal..

Bon courage et bonne grossesse!

Afficher plus
Afficher moins

Un muscle courbaturé est chaud ! Le réchauffer n'atténuera pas le mal, au contraire ! Après, tu fais comme tu veux ! 07

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:22:51  

T'as testé..? Test ça fait du bien!

C'est juste naturel...
On anticipe bien le virus en l'injectant en dose minime par vaccin..
C'est le même concept..on guérri le chaud par le chaud ..le refroidir(le muscle) serait trop brutale pour lui...il faut le masser et surtout le couvrir..
C'est comme la fievre...y'en a qui disent qu'il faut se baigner dans de l'eau glacée..
Moi quand je suis fievreuse je me fais transpirer pour évacuer le mal..je me couvre et en transpirant..La fievre s'en va...

Chaque individus est différent..preuve en est nos différentes méthodes!

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:35:19  

Joumana11 a écrit :

T'as testé..? Test ça fait du bien!

C'est juste naturel...
On anticipe bien le virus en l'injectant en dose minime par vaccin..
C'est le même concept..on guérri le chaud par le chaud ..le refroidir(le muscle) serait trop brutale pour lui...il faut le masser et surtout le couvrir..
C'est comme la fievre...y'en a qui disent qu'il faut se baigner dans de l'eau glacée..
Moi quand je suis fievreuse je me fais transpirer pour évacuer le mal..je me couvre et en transpirant..La fievre s'en va...

Chaque individus est différent..preuve en est nos différentes méthodes!
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais, même les médecins disent de se baigner dans une eau à 2 ou 3° inférieurs à la température de la personne en cas de fièvre ! Ce n'est pas une croyance populaire, donc !
Pour les courbatures, le muscle est déjà froid pour que la douleur se ressente. Mais comme il a fait un effort inhabituel et qu'il a beaucoup forcé, il reste dur et endolori. Le réchauffer peut te faire risquer une tendinite car tu le fais à nouveau forcer ! Je n'ai pas non plus parler d'y mettre de la glace (quoiqu'en temps que patineuse, je l'ai déjà fait et ça fait un bien fou !), mais de boire de l'eau et de manger des bananes, c'est encore le meilleur remède contre les muscles contractés !
Pour exemple : lorsque tu as une crampe au mollet, le masser ne sert à rien, voire encourage la douleur alors que poser le pied nu sur du carrelage froid soulage très rapidement.
Et quand je patinais, le médecin de la patinoire nous appliquait parfois de la glace sur des contractures !

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:39:40  

Il m'arrive souvent quand je dors, la nuit, d'avoir une énorme crampe au mollet, car j'ai dû étirer mon pied...ça tuuuuuuuuuuue j'en pleure de douleur...je donne des coups de poings à mon homme...je hurle..ça tue!!
Mon mari ça lui arrive jamais..j'sais pas..j'pense que j'manque de magnésium..

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:45:29  

Sans doute, le magnésium est souvent en cause lors de crampes. Je vais me répéter mais pour éviter cela, il faut que tu bois beaucoup d'eau (si possible riche en magnésium) et que tu manges des bananes, c'est excellent contre les crampes.

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 01:53:54  

Je bois pas d'eau. Je crains je sais! Je suis un vrai chameau..j'ai jamais soif..jaune8
Quand j'en bois j'essaie de boire "evian" riche en magnésium..car depuis que j'suis ptit j'en manque.. Mais sinon quand je bois c'est de l'oasis,du coca ou du jus préssé..pfff vive le sucre!
Banane..j'en mange pas cru, juste sous forme de smoothie/milkshake avec du lait, yaourt et glaçon..miaaaaam..j'pense que c'est la même chose?! lol

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 10:39:43  

La banane en yaourt, ça dépend si c'est vraiment un yaourt à la banane ou si c'est juste aromatisé. Pour les glaçons, je sais pas si du coup, ça conserve ses propriétés. Mais en milk-shake, il me semble que la banane est crue. Donc là c'est bon.

1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 13:08:22  

bois de l'eau!!!!
C'est souvent un manque d'hydratations des muscles!! donc bois  de l'eau!!! j'ai fais bcp bcp de sport pendant ma jeunesse (haaaaa que c'est loin..) et c'etait mon probleme, c'est la que j'ai su que c'etait un manque d'hydratation ds ls muscles..

Moi c'est les nausées qui me rendent dingues , j'en peux plus alors si t'as un truc je prend parceque la c'est ou je pète un cable ou je le vomis par la bouchejaune5
j'en suis a 3 mois  

1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 13:12:51  

ha bin j'avais pas vu la reponse d winnie mais c'est pareil!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : courbatures et grosssesse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mdr regarder 9
vends poussette graco treko trés rare quazi neuve 6
les petites manies de vos enfants 6
je suis pas douée....je cherche 4
grande tétée 2009 14